FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Calibres utilises par Longines ?

Aller en bas 
+3
Pierro78
toinou-33
madHatter
7 participants
AuteurMessage
madHatter
Nouveau
madHatter


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 14/01/2009

Calibres utilises par Longines ? Empty
MessageSujet: Calibres utilises par Longines ?   Calibres utilises par Longines ? EmptyJeu 15 Jan - 11:43

Je suis intéressé par une Longines, notablement la Weems. Est-ce que Longines manufacture ses propres calibres ?
Revenir en haut Aller en bas
toinou-33
Animateur
toinou-33


Nombre de messages : 1249
Age : 35
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 25/01/2008

Calibres utilises par Longines ? Empty
MessageSujet: Re: Calibres utilises par Longines ?   Calibres utilises par Longines ? EmptyJeu 15 Jan - 11:54

Il me semble qu'il n'ont plus aucun calibre à eux.
A priori, ce serait donc de l'ETA partout, avec des modules par dessus pour les complications (dubois depraz je crois)...


Dernière édition par toinou-33 le Jeu 15 Jan - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierro78
Membre super actif
Pierro78


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 18/04/2007

Calibres utilises par Longines ? Empty
MessageSujet: Re: Calibres utilises par Longines ?   Calibres utilises par Longines ? EmptyJeu 15 Jan - 11:55

ETA ---> Swatch Group ---> Montres en plastique jetables. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
toinou-33
Animateur
toinou-33


Nombre de messages : 1249
Age : 35
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 25/01/2008

Calibres utilises par Longines ? Empty
MessageSujet: Re: Calibres utilises par Longines ?   Calibres utilises par Longines ? EmptyJeu 15 Jan - 11:57

Pierro78 a écrit:
ETA ---> Swatch Group ---> Montres en plastique jetables. Mr. Green

Ce serait pas un valjoux que tu as dans ta "speed"?
C'est pas bien de cracher dans la soupe
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pierro78
Membre super actif
Pierro78


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 18/04/2007

Calibres utilises par Longines ? Empty
MessageSujet: Re: Calibres utilises par Longines ?   Calibres utilises par Longines ? EmptyJeu 15 Jan - 12:00

Je plaisantais, c'était un Valjoux, mais je m'en suis vite débarassé!
Mr. Green

Pour en revenir à cette Longines:

"Mouvement: mécanique à remontage automatique, calibre L699 (ETA valgranges A07 111), 161/2 lignes, 24 rubis, 28800 alternances par heure, Réserve de marche de 46 heures"

A priori d'après les photos et ce qu'on peux lire, ce mouvement est plus interressant qu'un 2824 ou 2892 que l'on trouve emboîté un peu partout, après faut voir combien ils vendent ça. Chinois

PS: j'éspère que ta un poignet à la Stallone car la boîte fait 47,5mm de diamètre!
Revenir en haut Aller en bas
madHatter
Nouveau
madHatter


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 14/01/2009

Calibres utilises par Longines ? Empty
MessageSujet: Re: Calibres utilises par Longines ?   Calibres utilises par Longines ? EmptyJeu 15 Jan - 15:52

Pour ce qui est de la taille de la montre, oui j'ai remarque que le boitier est assez gros ce qui fait le charme de cette montre je trouve.
Bon, un mouvement ETA dedans peut être marque de fiabilité mais il faudra surveiller le prix, je n'arrive pas a trouver combien elle coute pour l'instant.
Je vais voir si Chronometry 1999 l'ont et a quel prix

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Calibres utilises par Longines ? Empty
MessageSujet: Re: Calibres utilises par Longines ?   Calibres utilises par Longines ? EmptyJeu 15 Jan - 16:59

Incompréhensible Longines chez Kronometry?!? quid 2
Revenir en haut Aller en bas
madHatter
Nouveau
madHatter


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 14/01/2009

Calibres utilises par Longines ? Empty
MessageSujet: Re: Calibres utilises par Longines ?   Calibres utilises par Longines ? EmptyJeu 15 Jan - 17:09

Citation :
Longines chez Kronometry?!?

Pourquoi ? J'ai dit une c*******, pardon, bêtise ?
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Calibres utilises par Longines ? Empty
MessageSujet: Re: Calibres utilises par Longines ?   Calibres utilises par Longines ? EmptyJeu 15 Jan - 17:12

A ma connaissance ils ne sont pas dépositaires de cette marque, mais elle se trouve assez facilement un peu partout.
www.kronometry1999.com
www.longines.com
Revenir en haut Aller en bas
Irimi2
Animateur
Irimi2


Nombre de messages : 862
Age : 54
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/06/2008

Calibres utilises par Longines ? Empty
MessageSujet: Re: Calibres utilises par Longines ?   Calibres utilises par Longines ? EmptyJeu 15 Jan - 19:37

Voilà pour les calibres Longines : http://www.longines.com/eng/html_longines/Watches/Technical_information/MechanicalMovements.pdf
Et voilà pour ceux qui les ont fabriqués : http://www.eta.ch/ et http://www.valgranges.ch/#
Video 3D d'un Valgranges : http://www.valgranges.ch/#/video/dsl
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

Calibres utilises par Longines ? Empty
MessageSujet: Re: Calibres utilises par Longines ?   Calibres utilises par Longines ? EmptyVen 16 Jan - 8:59

Pierro78 a écrit:


PS: j'éspère que ta un poignet à la Stallone car la boîte fait 47,5mm de diamètre!

Oui c'est vrai que le diametre est vraiment gros, surtout sur mon poignet de 17 du haut de mes meme pas 1m70 Mr. Green

Le valgrange c'est l'équivalent du 2824 mais pour tracter les aiguilles sur un grand cadran? (c'est mon hypothèse à 2 cts)
Revenir en haut Aller en bas
madHatter
Nouveau
madHatter


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 14/01/2009

Calibres utilises par Longines ? Empty
MessageSujet: Re: Calibres utilises par Longines ?   Calibres utilises par Longines ? EmptyVen 16 Jan - 9:58

Infos très utiles, merci !! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Austin
Animateur
Austin


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 21/05/2008

Calibres utilises par Longines ? Empty
MessageSujet: Re: Calibres utilises par Longines ?   Calibres utilises par Longines ? EmptyVen 16 Jan - 10:10

Pierro78 a écrit:

A priori d'après les photos et ce qu'on peux lire, ce mouvement est plus interressant qu'un 2824 ou 2892 que l'on trouve emboîté un peu partout, après faut voir combien ils vendent ça. Chinois


Heu...c'est pas un 2824 ce mouvement ?

What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Pierro78
Membre super actif
Pierro78


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 18/04/2007

Calibres utilises par Longines ? Empty
MessageSujet: Re: Calibres utilises par Longines ?   Calibres utilises par Longines ? EmptyVen 16 Jan - 11:09

Un 2824 de 16 1/2 lignes? Mr. Green
Plus sérieusement je viens de regarder la fiche technique ETA, et ça a tout l'air un 7750 dépouillé de sa partie Chrono, avec une platine et un rotor au diamètre augmenté... (on voit bien la démarcation sur la platine du diamètre originel: 13 1/4 ---> 16 1/2) De quoi utiliser ce mouvement avec boîtes / cadrans plus grands sans pour autant avoir un mouvement perdu dans la boîte tout en utilisant un mouvement qui existe déjà. Ils sont forts ces suisses!
Twisted Evil

http://www.valgranges.ch/?#/products/A07_111
Revenir en haut Aller en bas
Pierro78
Membre super actif
Pierro78


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 18/04/2007

Calibres utilises par Longines ? Empty
MessageSujet: Re: Calibres utilises par Longines ?   Calibres utilises par Longines ? EmptyVen 16 Jan - 12:12

En conclusion au niveau de sa conception on reste bel et bien dans l' "ésprit ETA" mais quoi qu'il en soit c'est un mouvement qu'on ne croise pas si souvent et il est pas trop mal décoré, reste à voir le prix... j'ai trouvé sur le net un prix indicatif de 4000 Fr suisses soit 2700 euros. Amha trop cher pour ce que c'est, j'y mettrais difficilement plus de 1500 euros.

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
Calibres utilises par Longines ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dénomination des calibres utilisés chez Bell & Ross
» Longines et les calibres
» Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)
» Longines: calibres vintages
» Merci Xaipe pour la revue des calibres Longines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: