FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Des Timex pour la MN !

Aller en bas 
+16
boatpeople
JiB
DoudouSa
Liard
Chronosensible
nermal
OBC972
gregorypons
wallie
ricolancia
FREDLRD
Theo
fazer60099
MikeNovember
Mostro900
Cabot
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cabot
Permanent passionné
Cabot


Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 15/02/2007

Des Timex pour la MN ! Empty
MessageSujet: Des Timex pour la MN !   Des Timex pour la MN ! EmptyVen 16 Jan - 23:55

J'ai eu cet après midi un plongeur démineur de la MN au téléphone, un ex du Commando Jaubert,

et bien ils bossent avec des casio G Shock Dw 6600 (sans numéro de dotation par contre !!), Casio en cours de remplacement par des Timex (je ne connais pas le modèle exact, du genre Iron Man je suppose...),

j'attends des photos des Timex sous peu... Il y en aurait d'ailleurs déjà plusieurs au fond de l'eau du fait du bracelet scratch peu résistant...

On est bien loin du temps des Tudor MN...

La G shock :

Des Timex pour la MN ! 2h84w8w

Des Timex pour la MN ! 2hh2641
Revenir en haut Aller en bas
http://oeilbrouille.bwaje.com
Mostro900
Puits de connaissances
Mostro900


Nombre de messages : 4737
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/08/2008

Des Timex pour la MN ! Empty
MessageSujet: Re: Des Timex pour la MN !   Des Timex pour la MN ! EmptySam 17 Jan - 8:51

Costaud ces G !!!! Vivement des photos des TIMEX....
Revenir en haut Aller en bas
MikeNovember
Animateur
MikeNovember


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 19/12/2008

Des Timex pour la MN ! Empty
MessageSujet: Re: Des Timex pour la MN !   Des Timex pour la MN ! EmptySam 17 Jan - 20:32

Bonjour,

En plongée, la montre n'a plus le rôle central qu'elle avait autrefois: on plonge avec un décompressimètre, et si on est prudent, avec une montre, un profondimètre et des tables en secours, en cas de panne du décompressimètre.

La montre de plongée est devenue un accessoire secondaire!
Revenir en haut Aller en bas
Cabot
Permanent passionné
Cabot


Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 15/02/2007

Des Timex pour la MN ! Empty
MessageSujet: Re: Des Timex pour la MN !   Des Timex pour la MN ! EmptyJeu 5 Fév - 21:20

et voilà les Timex dont son équipés certains plongeurs démineurs, notamment dans le Sud Ouest...

Les photos m'on été communiquées en direct par l'un d'entre eux,

notez encore l'absence de marquage, qui semble-t-il ont été réservés aux Commandos...

Après les Tudor, Beuchat et autres Auricoste, c'est un sacré choc non ?

Des Timex pour la MN ! 250iigw

Des Timex pour la MN ! 2nqcsnt
Revenir en haut Aller en bas
http://oeilbrouille.bwaje.com
MikeNovember
Animateur
MikeNovember


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 19/12/2008

Des Timex pour la MN ! Empty
MessageSujet: Re: Des Timex pour la MN !   Des Timex pour la MN ! EmptyVen 6 Fév - 12:15

Cabot a écrit:
et voilà les Timex dont son équipés certains plongeurs démineurs, notamment dans le Sud Ouest...

Les photos m'on été communiquées en direct par l'un d'entre eux,

notez encore l'absence de marquage, qui semble-t-il ont été réservés aux Commandos...

Après les Tudor, Beuchat et autres Auricoste, c'est un sacré choc non ?


Bonjour,

Pourquoi "c'est un sacré choc"? Ces montres remplissent la fonction et ne sont pas chères. Voudriez-vous que la Marine Nationale gaspille son argent (c'est à dire, le nôtre, celui des impôts!) en achetant des Submariner?
Revenir en haut Aller en bas
fazer60099
Pilier du forum
fazer60099


Nombre de messages : 1639
Age : 61
Localisation : Boran sur Oise ou Nanterre
Date d'inscription : 21/01/2008

Des Timex pour la MN ! Empty
MessageSujet: Re: Des Timex pour la MN !   Des Timex pour la MN ! EmptyVen 6 Fév - 12:59

yeux Des SUB, je n'irai pas jusque là, mais remplissent elles parfaitement leur rôle je ne le pense pas s'il y en a déjà plusieurs au fond de l'eau suite à la faiblesse du bracelet scratch..........Là oui c'est de l'argent de gaspillé! Des Timex pour la MN ! 214683 Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

Des Timex pour la MN ! Empty
MessageSujet: Re: Des Timex pour la MN !   Des Timex pour la MN ! EmptyVen 6 Fév - 13:07

Merci de nous avoir trouvé les photos, c'est effectivement une découverte intéressante. Qu en pensent les interessés à l'usage? pratique? fiabilité? etc.
Revenir en haut Aller en bas
FREDLRD
Nouveau
FREDLRD


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/12/2008

Des Timex pour la MN ! Empty
MessageSujet: Des Timex pour la MN   Des Timex pour la MN ! EmptyVen 6 Fév - 14:49

Bonjour, moi aussi je suis ancien plongeur démineur au GPD Atlantique, et plongeur en gendarmerie maintenant. J'ai eu entre les mains des Timex MN et je peux vous dire que ça ne respire pas la qualité contrairement aux Casio. Je pense que la marine devrait acheter des casio Gulfman titane et solaire, elle ne serait embêtée par les changements de pile.
Quant aux submariners, je crois qu'il y aurait trop de PV de perte.
A PLUS LRD
Revenir en haut Aller en bas
fazer60099
Pilier du forum
fazer60099


Nombre de messages : 1639
Age : 61
Localisation : Boran sur Oise ou Nanterre
Date d'inscription : 21/01/2008

Des Timex pour la MN ! Empty
MessageSujet: Re: Des Timex pour la MN !   Des Timex pour la MN ! EmptyVen 6 Fév - 14:55

Chinois Concernant la qualité des Timex, c'est bien ce que je pensais...... Neutral

FREDLRD a écrit :
Citation :
Quant aux submariners, je crois qu'il y aurait trop de PV de perte.

Non ?Pleure 2 même chez les Gendarmes!!!!!!!!!!!!!! Mr. Green

En tout cas, merci pour votre avis de professionnel et d'utilisateur avisé! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

Des Timex pour la MN ! Empty
MessageSujet: Re: Des Timex pour la MN !   Des Timex pour la MN ! EmptySam 7 Fév - 23:20

personnellement, je trouve affreuses ces Timex. je prefere, et de loin, le look des G-shock. beaucoup plus toolwatches
Revenir en haut Aller en bas
wallie
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/11/2008

Des Timex pour la MN ! Empty
MessageSujet: Re: Des Timex pour la MN !   Des Timex pour la MN ! EmptyDim 8 Fév - 15:00

n'oublions pas une chose, les dotations sont une chose, sur le terrain (ou dans l'eau, chacun fait un peu se qu'il veut pourvu que que se soit avec discretion ...
C'est le cas des Rangers pour les chaussures ... en Afghanistan, ya pas beaucoup de mecs qui les utilisent ...
Donc on peut penser que certains plongeurs de la Royale plongent avec autre chose que des timex ...
bravohap
Revenir en haut Aller en bas
wallie
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/11/2008

Des Timex pour la MN ! Empty
MessageSujet: Re: Des Timex pour la MN !   Des Timex pour la MN ! EmptyDim 8 Fév - 16:34

Revenir en haut Aller en bas
gregorypons
Animateur
gregorypons


Nombre de messages : 803
Age : 116
Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo
Date d'inscription : 26/03/2007

Des Timex pour la MN ! Empty
MessageSujet: Re: Des Timex pour la MN !   Des Timex pour la MN ! EmptyDim 8 Fév - 19:14

.

Super info, merci de nous en avoir fait profiter.
Je me demande juste quel a été le critère de choix qui a fait basculer la Marine en faveur des Timex plutôt que des Casio : prix, fiabilité, fonctions ?
Une précision trouvée dans le bistrot d'en face : cette Ironman a tout même été certifiée pour les missions spatiales de la Nasa, ce qui est un respectable indice de qualité...


.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.businessmontres.com
OBC972
Membre super actif
OBC972


Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : Paris & Martinique
Date d'inscription : 25/07/2007

Des Timex pour la MN ! Empty
MessageSujet: Re: Des Timex pour la MN !   Des Timex pour la MN ! EmptyVen 13 Fév - 19:27

Effectivement, je me demande aussi le choix de la Timex...Les G-Shock sont déjà employées par de nombreux corps d'armée, le modèle le plus plébiscité est la 5600, la dernière de cette série est vendue en France (GW-M5600), elle est simplement...au top (j'en possède 6 Mr. Green ). Elle est également agréée par la Nasa, par la US Navy Seal, la NSA...et par moi Des Timex pour la MN ! Blunt_gi

http://g-shock.jp/origin/

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
gregorypons
Animateur
gregorypons


Nombre de messages : 803
Age : 116
Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo
Date d'inscription : 26/03/2007

Des Timex pour la MN ! Empty
MessageSujet: Re: Des Timex pour la MN !   Des Timex pour la MN ! EmptyVen 13 Fév - 19:55

.

Précision utile de Timex Europe et confirmation de la Royale : c'est un bureaucrate radin de la Marine qui a choisi les mauvais bracelets pour économiser trois francs, six sous...

Apparemment, l'erreur a été réparée et de nouveaux bracelets ont été livrés, plus conformes aux contraintes des missions.

Info sur Business Montres, dernière brève d'aujourd'hui :
http://www.businessmontres.com/breve_644.htm


.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.businessmontres.com
Cabot
Permanent passionné
Cabot


Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 15/02/2007

Des Timex pour la MN ! Empty
MessageSujet: Des Timex pour la Marine Nationale (no Tudor inside !)   Des Timex pour la MN ! EmptyVen 11 Juin - 11:27

Petit up pour ce sujet très profond, avec un petit florilège des marquages que l'on trouve sur les G Shock en dotation dans la Marine Nationale à la fin des années 90 :

L = Lorient

BT = Brest

TN = Toulon

Des Timex pour la MN ! N4tmxx



et ici un marquage légèrement différent sur une G shock de Lorient, le marquage ne semble pas réalisé par laser, il est plus fin, avec une typographie différente ('L' plus long, boucle du '9')

Des Timex pour la MN ! Nyfk3a
Revenir en haut Aller en bas
http://oeilbrouille.bwaje.com
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Des Timex pour la MN ! Empty
MessageSujet: Re: Des Timex pour la MN !   Des Timex pour la MN ! EmptyVen 11 Juin - 11:41

Concernant la catégorie particulière de montres pour plongeurs démineurs, il me semble que des montres dans le style des anciennes Tudor (ou autres B&R plus récentes) seraient dangereusement utilisables, sauf à pouvoir réaliser une démagnétisation préalable.
Il me semble bien que des mines marines peuvent disposer de dispositifs de détection d'objets métalliques assez sensibles pour déclencher l'explosion de l'engin en cas de tentative de déminage (piégeage).
En gros un dispositif similaire à celui des portiques de détection dans les sas bancaires, etc. mais avec un réglage concernant la quantité de métal minimale à détecter bien plus bas/sensible. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Chronosensible
Membre Actif
Chronosensible


Nombre de messages : 55
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 27/05/2010

Des Timex pour la MN ! Empty
MessageSujet: Re: Des Timex pour la MN !   Des Timex pour la MN ! EmptyVen 11 Juin - 17:31

Je me pose les mémé questions que vous les mecs.. pourquoi des timex a la place des g-shock? C'est la référence commeme les g-shock, et leur prix est plus que raisonnable.. Un choix politique? USA vs Japan?
Revenir en haut Aller en bas
Liard
Animateur
Liard


Nombre de messages : 800
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2009

Des Timex pour la MN ! Empty
MessageSujet: Re: Des Timex pour la MN !   Des Timex pour la MN ! EmptyVen 11 Juin - 18:54

Dommage, la G-Shock avait plus de gueule... la Timex fait vraiment "cheap".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephane-romecki.com/
Cabot
Permanent passionné
Cabot


Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 15/02/2007

Des Timex pour la MN ! Empty
MessageSujet: Re: Des Timex pour la MN !   Des Timex pour la MN ! EmptyMar 15 Juin - 12:14

Nouvelle photo d'une Timex ayant appartenu à un plongeur démineur de la MN, pas de marquages non plus car elles ne sont plus marquées, mais il s'agit bien d'une montre de dotation...

Des Timex pour la MN ! 2ypeow3

Des Timex pour la MN ! 2zeayds
Revenir en haut Aller en bas
http://oeilbrouille.bwaje.com
Cabot
Permanent passionné
Cabot


Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 15/02/2007

Des Timex pour la MN ! Empty
MessageSujet: Re: Des Timex pour la MN !   Des Timex pour la MN ! EmptyMar 22 Juin - 17:32

Citation :
Pourquoi "c'est un sacré choc"? Ces montres remplissent la fonction et ne sont pas chères. Voudriez-vous que la Marine Nationale gaspille son argent (c'est à dire, le nôtre, celui des impôts!) en achetant des Submariner?

Oui mais nous sommes ici sur un forum horloger et non sur un forum dédié à la gestion des finances du budget de l'armée, donc en termes horlogers, oui c'est un sacré choc d'être passé des Rolex aux G shock...


Par ailleurs, venant tout juste de recevoir cette G shock (non marquée) d'un ancien nageur de combat, je vous la livre en photos, il s'agit d'un modèle des années 90, peu courant, la DW-002, que l'on peut d'ailleurs reconnaître au poignet d'un plongeur de la MN sur la 3e photo...


Des Timex pour la MN ! 345lv6q

Des Timex pour la MN ! 2i704r6

Des Timex pour la MN ! 2reo0t3
Revenir en haut Aller en bas
http://oeilbrouille.bwaje.com
DoudouSa
Animateur
DoudouSa


Nombre de messages : 871
Age : 42
Localisation : Franche-Comté, Neuchâtel, Vaud
Date d'inscription : 27/12/2009

Des Timex pour la MN ! Empty
MessageSujet: Re: Des Timex pour la MN !   Des Timex pour la MN ! EmptyMer 23 Juin - 20:59

J'ai demandé à mon frère de m'envoyer des photos recto-verso de sa G-shock de dotation, ainsi que des photos en contexte Wink
Il est plongeur-démineur au GPD de Toulon et confirme que la sienne n'est pas marquée.
Revenir en haut Aller en bas
Cabot
Permanent passionné
Cabot


Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 15/02/2007

Des Timex pour la MN ! Empty
MessageSujet: Re: Des Timex pour la MN !   Des Timex pour la MN ! EmptyLun 17 Jan - 12:04

Et voilà les premières photos d'une Timex MN avec son marquage et son fameux bracelet nylon qui ne tient pas le coup...

enjoy !

Des Timex pour la MN ! 2jed20z

Des Timex pour la MN ! 20h9aw5
Revenir en haut Aller en bas
http://oeilbrouille.bwaje.com
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

Des Timex pour la MN ! Empty
MessageSujet: Re: Des Timex pour la MN !   Des Timex pour la MN ! EmptyLun 17 Jan - 17:35

ils l'ont gravé au burin ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
JiB
Membre Hyper actif
JiB


Nombre de messages : 664
Localisation : BZH
Date d'inscription : 30/11/2009

Des Timex pour la MN ! Empty
MessageSujet: Re: Des Timex pour la MN !   Des Timex pour la MN ! EmptyLun 17 Jan - 18:44

Cabot a écrit:
Et voilà les premières photos d'une Timex MN avec son marquage et son fameux bracelet nylon qui ne tient pas le coup...

Elles sortent d'où ces Timex MN?
Revenir en haut Aller en bas
 
Des Timex pour la MN !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Timex, pour l'été?
» Une Timex pour les fusiliers marins ??
» Pour affronter la canicule - Timex
» quelle pile pour ma Timex electric
» besoin d'aides et d'infos pour timex electric

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: