FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Nouveau, et je n'y connais rien

AuteurMessage
bipbip14
Nouveau

Nouveau, et je n'y connais rien Empty
MessageSujet: Nouveau, et je n'y connais rien   Nouveau, et je n'y connais rien EmptySam 17 Jan - 0:01

Bonjour à tous, et bonne année mock , je suis nouveau et n'y connais pas grand chose, mais j'aime la belle mécanique et les belle montre pas trop tape à l'oeil.

Donc je viens au prés de vous pour avoir quelque conseil de connaisseur. Pour info je n'ai pas trop de moyen (max 700€ si investissement profileleft ) lol

Je voudrai savoir ce que vous conseillé montre à quartz ou mechanique, dans le cas des montre à quartz quel marque de mécanisme, j'ai une préférence pour les montre automatique, pouriez vous me donné quelque conseil et quelque piste pour touver une montre sympa, et fiable.

J'ai vu ce site avec des montre au tarif intéressant mais je ne sais ce que la mécanique vaut (surtout en automatique) http://www.momentus.fr/ notament la montre: PE chrono AUTOMATIQUE Monté carlo

ou faut il mieu achetez d'occasion?

Voila merci d'avance Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau, et je n'y connais rien   Nouveau, et je n'y connais rien EmptySam 17 Jan - 0:05

Bonjour , tu peux deja regarder de ce coté :

http://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/montres-neuves-a-moins-de-1000-liste-non-exhaustive-t31272.htm?highlight=1000+euros

Ensuite acheter d occasion te permet souvent de pouvoir monter en gamme tout en ayant une montre quasi neuve thumright
toinou-33
Animateur
toinou-33

MessageSujet: Re: Nouveau, et je n'y connais rien   Nouveau, et je n'y connais rien EmptySam 17 Jan - 0:11

Déjà, si tu aimes la mécanique, une montre de ce type s'impose. Ensuite, la marque que tu proposes est certainement une sacrée bouse qui achète des montres chinoises et les revend avec une touche de marketing aéronavale par dessus...
Mais avec ton budget, il y a moyen de trouver de très jolies choses. Recherche sur le forum, ce sujet a été mainte fois abordé. Wink
PP3940
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Nouveau, et je n'y connais rien   Nouveau, et je n'y connais rien EmptySam 17 Jan - 2:05

@toinou-33 a écrit:
Déjà, si tu aimes la mécanique, une montre de ce type s'impose. Ensuite, la marque que tu proposes est certainement une sacrée bouse qui achète des montres chinoises et les revend avec une touche de marketing aéronavale par dessus...
Mais avec ton budget, il y a moyen de trouver de très jolies choses. Recherche sur le forum, ce sujet a été mainte fois abordé. Wink

Par exemple une belle Hamilton Jazzmaster Réserve de Marche ou bien un chrono "7750" genre Hamilton Khaki Chrono ou bien chez Sinn www.sinn.de )!
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko

MessageSujet: Re: Nouveau, et je n'y connais rien   Nouveau, et je n'y connais rien EmptySam 17 Jan - 2:16

Salut,

Prends ton temps et fais toi plaisir ! 700 euros, c'est déjà une jolie somme alors pas de précipitation.

Le meilleur moment, c'est la recherche.

Amuse toi bien! thumright

GS

Ps: j'y connais presque rien non plus. confiused
bipbip14
Nouveau

MessageSujet: Re: Nouveau, et je n'y connais rien   Nouveau, et je n'y connais rien EmptyVen 23 Jan - 5:42

merci pour vos réponse, mais ou trouve t'on ces montres en vente?

Quand je disais 700 euro c'était maximum, si je demandai une montre à 500euro que me conseilleriez vous?
Je me disais qu'une montre de type kinétique à quartz serai mieu pour un tel tarif?

merci d'avance
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434

MessageSujet: Re: Nouveau, et je n'y connais rien   Nouveau, et je n'y connais rien EmptyVen 23 Jan - 5:55

Regarde du côté de Tissot, swiss army, Hamilton, Oris, Archimede, Stowa ..... Il y a plein d'autres marques mais il faudrait nous dire le type de montres recherché.
Jul50
Nouveau

MessageSujet: Re: Nouveau, et je n'y connais rien   Nouveau, et je n'y connais rien EmptyVen 23 Jan - 6:16

regarde chez Tissot (modele le locle bravohap ) ou bien chez Hamilton t'as des choses simpa et pas trop chere.

amicalement julien
toutatis
Membre référent
toutatis

MessageSujet: Re: Nouveau, et je n'y connais rien   Nouveau, et je n'y connais rien EmptyVen 23 Jan - 6:16

Bonjour et bienvenue !
Il faudrait que tu affines tes choix.
Cherches tu une montre habillée, classique, sportive, de plongée...?
Le boîtier doit-il être de forme ronde, carrée, rectangulaire...?
Le bracelet doit-il être en acier, en cuir, en caoutchouc...? avec une boucle ardillon ou déployante ?
Ou encore de quelle couleur souhaites tu le cadran ?
Faut il des complications (jour, date, chrono, phase de lune...) ?
Regardes partout, cherches et tu verras peu à peu tes goûts devenir plus précis.
Les réponses des Fameurs seront alors également plus précises.
fred0666
Puits de connaissances
fred0666

MessageSujet: Re: Nouveau, et je n'y connais rien   Nouveau, et je n'y connais rien EmptyVen 23 Jan - 6:19

@bipbip14 a écrit:
Je me disais qu'une montre de type kinétique à quartz serai mieu pour un tel tarif?
NAN !

Nouveau, et je n'y connais rien
Page 1 sur 1