FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partager | .

Mini-Revue Dudesque de mon Gousset Vintage Huma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Dude
Membre référent

MessageSujet: Mini-Revue Dudesque de mon Gousset Vintage Huma   Mar 20 Jan 2009 - 22:55

Salut à tous!

Par cette mini-revue, je voulais vous présenter ma dernière acquisition, une première à tous point de vue : première Vintage, première montre de poche, premier cadran blanc, première occaz' acquise dans les PA de FAM (merci VASCO! )

La surprise de Noêl, dont je ne connais finalement pas grand chose, est un Gousset Huma des années 40, Neuf de Stock!

J'étais lassé de récupérer les vieux goussets de mes grands parents, oxydés jusqu'à la moelle, aiguilles rouillées, balanciers cassés, cadrans fêlées...

Bref, je voulais me procurer un gousset propre, en bon état, fonctionnel, ancien si possible (plus de charme!), mais à l'allure encore un peu contemporaine, et je suis tombé sur cette petite chose juste avant les fêtes! Courte réflexion Incompréhensible , puis zou!

Trêve de blabla, place aux quelques photos!

La belle de face, au cadran magnifique,et aux belles aiguilles "Breguet" bleuies bien conservées :

De dos avec ses motifs Art-Déco sympa :

Allez, on ouvre les capots!

La belle ouverte! (une Oyster avant l'heure! clown )

Et voilà la salle des machines

Le balancer (à vis d'équilibrage), et sa raquette en gros plan

Et le traditionnel Wristshot.. Euh, on dira Handshot vues les circonstances! jocolor

Inutile de vous dire que les sensations au porté sont différentes! N'ayant plus besoin de montre-bracelet quand je la porte, je me sens tout simplement "à poil"! pig
Et puis le nombre de fois où j'ai incliné le poignet pour regarder l'heure sans rien à y voir dessus... lol!

Et puis on s'y fait, on prend l'habitude de tirer sur la petite chainette (difficile à trouver!) pour extraire le gousset de la petite poche prévue dans le Jeans, pour lire l'heure, et aussi pour entendre le martellement (très sonore) du mouvement et de son échappement à ancre suisse! Un régal!
Et j'aime également le coté décalé de porter un gousset à l'époque actuelle! Bref, je l'aime, cette petite! I love you
En espérant que vous ayez tenu jusqu'au bout, je vous remercie de m'avoir lu!
Pour les commentaires, faut revenir ici!
Dudement vôtre!
Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas

Mini-Revue Dudesque de mon Gousset Vintage Huma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1