FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 pour la premiere fois,une petite revue.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




pour la premiere fois,une petite revue. Empty
MessageSujet: pour la premiere fois,une petite revue.   pour la premiere fois,une petite revue. EmptyLun 20 Fév 2006 - 19:31

alors, oméga speedmaster légend nouvelle version.
j'aime: le boitier speed.
: les poussoirs integrés à la carrure.
: les indexs des secondes rouge.
: l'echelle tachymetrique noire.
pour la premiere fois,une petite revue. Mesimages009medium3ed
pour la premiere fois,une petite revue. Mesimages007medium4mx
pour la premiere fois,une petite revue. Mesimages013medium8og

j'aime pas: le bracelet bombé.
: fabrication moyenne.
: l'effet visuel moyen au poignet.
: la couronne non vissé intournable.
pour la premiere fois,une petite revue. Mesimages010medium9qm

[URL=http://imageshack.us]pour la premiere fois,une petite revue. Mesimages015medium8mr[/URL

j'aurais aimer: les aiguilles des compteurs,rouge ou noire.
: la possibilitée de choisir un croco.
excuser mes photos,mais avec un olympus à 140e ce sera dur d'avoir mieux.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

pour la premiere fois,une petite revue. Empty
MessageSujet: Re: pour la premiere fois,une petite revue.   pour la premiere fois,une petite revue. EmptyLun 20 Fév 2006 - 19:36

Je la trouve très belle cette montre. Moi ce qui me gène un peu c'est le pourtour rouge gradué du cadran qui donne un petit coté assiette ....

Citation :
j'aime pas: le bracelet bombé.
: fabrication moyenne.
: l'effet visuel moyen au poignet.
: la couronne non vissé intournable

Le bracelet bombé, OK c'est affaire de gout, la fabrication moyenne, j'ai eu en main sa cousine et là je ne partage pas ton avis, elle est très bien finie, la couronne...tant qu'elle est neuve c'est normal, mais tu ne la remontes pas tous les jours...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par le Lun 20 Fév 2006 - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




pour la premiere fois,une petite revue. Empty
MessageSujet: Re: pour la premiere fois,une petite revue.   pour la premiere fois,une petite revue. EmptyLun 20 Fév 2006 - 19:42

non, elle est dans une boite avec d'autre montre,je remonte tout les trois ou quatre jours.
eh,oh zen! moi aussi je la trouve trés belle,mais vous préférer un peu d' objectivitée ou pas? aller lois evin ou pas on se l'arrose!
pour la premiere fois,une petite revue. Mesimages005medium0if
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16243
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

pour la premiere fois,une petite revue. Empty
MessageSujet: Re: pour la premiere fois,une petite revue.   pour la premiere fois,une petite revue. EmptyLun 20 Fév 2006 - 20:16

A ta santé, Francis ! drunken

pour la premiere fois,une petite revue. Duo0003c

J'aime bien ta nouvelle Speed que je trouve bien belle côté face !

Mais il y a le détail qui tue : " Schumi " écrit en rouge sur le fond.
Désolé, mais pour moi c'est un motif de non achat !

Avis purement personnel, car à chacun ses idoles !

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

pour la premiere fois,une petite revue. Empty
MessageSujet: Re: pour la premiere fois,une petite revue.   pour la premiere fois,une petite revue. EmptyLun 20 Fév 2006 - 20:18

Voilà ...On arrête avec les bouteilles d'alcool SVP .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

pour la premiere fois,une petite revue. Empty
MessageSujet: Re: pour la premiere fois,une petite revue.   pour la premiere fois,une petite revue. EmptyLun 20 Fév 2006 - 21:35

Enfin la revue chez nous ! Mr.Red
J'aime bien ce modele mais c'est vrai que le bracelet bombé est assez massif.

Heuresement que la RACING que je recherche deseperement a le bracelet acier 'plat', d'ailleurs tu pourrais essayer d'en trouver un à la place du crocco ?

Pour la finition, je vois pas ce que tu leur reproches ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour la premiere fois,une petite revue. Empty
MessageSujet: Re: pour la premiere fois,une petite revue.   pour la premiere fois,une petite revue. EmptyLun 20 Fév 2006 - 22:30

Bonsoir les amis !

C'est curieux, j'aime beaucoup le bracelet bombé et bien lourd de ma legend.
Il ne cliquette pas du tout, quasiment pas de jeu latéral, une sensation de 'coulissement gras" typique des pièces soigneusement ajustées entre-elles.

pour la premiere fois,une petite revue. O7ll02

Je lui trouve un aspect plutôt "luxueux" et sa déployante en métal plein est très sécurisante et confortable.

La finition ne m'a pas semblée moyenne sur cette montre, tout est bien aligné et proprement réalisé, sauf au niveau de la découpe du guichet dateur, simplement faite à l emporte-pièce...

La couronne n'est pas dure sur la mienne, JM a donné des précisions utiles sur ce point. On peut regretter qu'elle ne soit pas vissée: je le regrette aussi.

Le rotor est plus bruyant que celui d'une Rolex, moins qu'un 7750 quand même Rolling Eyes

Je regrette surtout les aiguilles totalement plates, nouvelle mode chez Omega, qui sont parfois illisibles et dans tous les cas ont un côté "facile" qui me perturbe un poil.

Le fond marqué Schumacher ne me gène pas mais il est vrai que je possède une édition numérotée et spécifique à une des (trop) nombreuses séries limitées de la marque. Je ne porte pas la montre à l'envers et il n'y a pas de marquage sur le cadran. (plus gênant amha).

La lunette métal de la Legend est bien réalisée, elle rappelle les origines de la montre (la CK2915).

pour la premiere fois,une petite revue. O7lhg5

Enfin, sorti de toute polémique sur les ressemblances (on n'a pas fini de se renvoyer la balle...), j'ai une préférence pour la mienne "qu'elle est à moi", avec son alliance crème, compteurs noirs et chemin de fer rouge fond noir.

Je trouve que le côté un peu serré des compteurs, (qui permet soit dit en passant de ne pas bousiller les index), est bien amorti avec ce cadran contrasté et le chemin de fer large. Dommage qu'Oméga ne soit pas le premier... à le faire.

En fait, la taille de cadran de la speed et la disposition de ses compteurs ne supporte que deux variantes: ou entièrement unie (noir ou silver ou crème) et les compteurs sont dans la masse du cadran, soit cadran comme ce type-ci (Legend) avec rétrécissement visuel de l'ouverture pour bien jouer le placement des compteurs et le dégagement des index qui font très habilement le lien entre cadran et périphérie.

C'est pourquoi la version 35th pourtant bien séduisante avec son cadran joliment volumé:

pour la premiere fois,une petite revue. O7m4qp

peut faire paraître la speed un peu "serrée" par rapport au Cosmograph classique :

pour la premiere fois,une petite revue. O7lxlx

... Qui pourtant perd des index dans la bataille ;-)

Reste la version cadran exotique:

pour la premiere fois,une petite revue. O7m1dx

Mais là, c'est le traitement des compteurs que je n'aime pas trop... et le cadran terriblement "vide". Esthétiquement, il n'est pas génial et je comprend les clients de l'époque qui le faisait changer pour un normal ;-) ...

Bon, ben voilà... excusez-moi, je me suis un peu lâché sur le sujet...

Amicalement,

Alain


Dernière édition par le Lun 20 Fév 2006 - 23:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

pour la premiere fois,une petite revue. Empty
MessageSujet: Re: pour la premiere fois,une petite revue.   pour la premiere fois,une petite revue. EmptyLun 20 Fév 2006 - 22:33

Je trouve ces bracelets d'excellente facture et très bien ajustés . En outre leur brossage leur donne juste la discrétion qu'il faut à une montre de qualité.

Belle pièce thumleft

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

pour la premiere fois,une petite revue. Empty
MessageSujet: Re: pour la premiere fois,une petite revue.   pour la premiere fois,une petite revue. EmptyLun 20 Fév 2006 - 22:41

C'est vrai qu'elle est trés agréable cette Légend Paul Newmoon.
Une montre assez massive mais qui s'oublie au poignet, car assez plate et trés confortable.

Une grande réussite d'Omega, je trouve.

pour la premiere fois,une petite revue. Legend4
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
Invité
Invité




pour la premiere fois,une petite revue. Empty
MessageSujet: Re: pour la premiere fois,une petite revue.   pour la premiere fois,une petite revue. EmptyLun 20 Fév 2006 - 22:50

mnementh a écrit:
Bonsoir les amis !

pour la premiere fois,une petite revue. O7ll02

C'est curieux, j'aime beaucoup le bracelet bombé et bien lourd de ma legend.
Il ne cliquette pas du tout, quasiment pas de jeu latéral, une sensation de 'coulissement gras" typique des pièces soigneusement ajustées entre-elles.
Je lui trouve un aspect plutôt "luxueux" et sa déployante en métal plein est très sécurisante et confortable.
En tout cas, comparé à un 1171 Omega, un riveté ou un oyster Rolex: y'a pas photo. (On n'est pas volé sur le poids non plus...)

pour la premiere fois,une petite revue. O7lhg5

La finition ne m'a pas semblée moyenne sur cette montre, tout est bien aligné et proprement réalisé, sauf au niveau de la découpe du guichet dateur, simplement faite à l emporte-pièce...

La couronne n'est pas dure sur la mienne, JM a donné des précisions utiles sur ce point. On peut regretter qu'elle ne soit pas vissée: je le regrette aussi.

Le rotor est plus bruyant que celui d'une Rolex, moins qu'un 7750 quand même Rolling Eyes

Je regrette surtout les aiguilles totalement plates, nouvelle mode chez Omega, qui sont parfois illisibles et dans tous les cas ont un côté "facile" qui me perturbe un poil.

Le fond marqué Schumacher ne me gène pas mais il est vrai que je possède une édition numérotée et spécifique à une des (trop) nombreuses séries limitées de la marque. Je ne porte pas la montre à l'envers et il n'y a pas de marquage sur le cadran. (plus gênant amha).

Enfin, sorti de toute polémique sur les ressemblances (on n'a pas fini de se renvoyer la balle...), j'ai une préférence pour la mienne "qu'elle est à moi", avec son alliance crème, compteurs noirs et chemin de fer rouge fond noir.

Bon, ben voilà...

Amicalement,

Alain


je préfère aussi cette version,mais bon elle y est plus,ils y en avait encore une à la boutique omega de canne,mais ils acceptent pas de discuter. sinon elle se ressemble asser,moi aussi je me fout du schumarer,du moment qu'il le laisse au dos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour la premiere fois,une petite revue. Empty
MessageSujet: Re: pour la premiere fois,une petite revue.   pour la premiere fois,une petite revue. EmptyLun 20 Fév 2006 - 22:53

jef06 a écrit:
C'est vrai qu'elle est trés agréable cette Légend Paul Newmoon.
Une montre assez massive mais qui s'oublie au poignet, car assez plate et trés confortable.

Une grande réussite d'Omega, je trouve.

pour la premiere fois,une petite revue. Legend4

tu n'avais jamais poster cette speed..... il y a longtemp que tu l'a?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour la premiere fois,une petite revue. Empty
MessageSujet: Re: pour la premiere fois,une petite revue.   pour la premiere fois,une petite revue. EmptyLun 20 Fév 2006 - 23:19

jef06 a écrit:
C'est vrai qu'elle est trés agréable cette Légend Paul Newmoon.
Une montre assez massive mais qui s'oublie au poignet, car assez plate et trés confortable.

Une grande réussite d'Omega, je trouve.

pour la premiere fois,une petite revue. Legend4

Salut jef,

Ta photo montre fort bien la découpe simpliste du guichet-dateur et son aspect un peu "brut". Sinon, la montre est agréable, on la sent bien.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

pour la premiere fois,une petite revue. Empty
MessageSujet: Re: pour la premiere fois,une petite revue.   pour la premiere fois,une petite revue. EmptyLun 20 Fév 2006 - 23:29

Bonsoir Sissou,
Je possède cette montre depuis plus d'un an maintenant.
Il est vrai que je poste assez peu sur les montres récentes, les anciennes m'amusent plus.

Pour la date, il est vrai que la découpe du guichet peut paraître un peu brute, mais je trouve qu'elle a l'avantage de ne pas mettre trop la date en valeur, ce qui est souvent assez disgracieux sur un cadran.
La dateur s'oublie et ne déséquilibre pas l'ensemble, c'est un gros avantage, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
mickey
Membre super actif
mickey


Nombre de messages : 463
Localisation : belgique(liege)
Date d'inscription : 17/02/2006

pour la premiere fois,une petite revue. Empty
MessageSujet: Re: pour la premiere fois,une petite revue.   pour la premiere fois,une petite revue. EmptyMer 22 Fév 2006 - 13:05

personnelement je l adore cette speed, c est l omega que je préfere, de plus je suis fan de schumi
par contre je ne sais pas pourquoi je n aime vraiment pas les rolex daytona (sauf la nouvelle) j en suis meme allergique pourtant beaucoup de monde en reve la nuit(et meme le jour)
personnelement je reve beaucoup plus a une patek gondolo calendar or jaune sur croco marron agrrrrrrrrr faut encore que j en vende beaucoup des matelas et des relax, mais bon si on a plus de reves a quoi bon sert la vie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour la premiere fois,une petite revue. Empty
MessageSujet: Re: pour la premiere fois,une petite revue.   pour la premiere fois,une petite revue. EmptyMer 22 Fév 2006 - 15:37

mickey a écrit:
personnelement je l adore cette speed, c est l omega que je préfere, de plus je suis fan de schumi
par contre je ne sais pas pourquoi je n aime vraiment pas les rolex daytona (sauf la nouvelle) j en suis meme allergique pourtant beaucoup de monde en reve la nuit(et meme le jour)
personnelement je reve beaucoup plus a une patek gondolo calendar or jaune sur croco marron agrrrrrrrrr faut encore que j en vende beaucoup des matelas et des relax, mais bon si on a plus de reves a quoi bon sert la vie

tu travaille chez "BUT" ? alors c'est le magasin qu'il te faudra vendre.
Revenir en haut Aller en bas
mickey
Membre super actif
mickey


Nombre de messages : 463
Localisation : belgique(liege)
Date d'inscription : 17/02/2006

pour la premiere fois,une petite revue. Empty
MessageSujet: Re: pour la premiere fois,une petite revue.   pour la premiere fois,une petite revue. EmptyMer 22 Fév 2006 - 18:08

j ai pas tout compris
Revenir en haut Aller en bas
 
pour la premiere fois,une petite revue.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une recherche complète faite pour la première fois.
» Pour la première fois...
» c'est bien la premiere fois que je vos dit: pour ce W.END
» achat d'une montre sympa pour une première fois
» Les présentations , la suite (4) ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: