FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

L'ADN de ZENITH

AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

L'ADN de ZENITH Empty
MessageSujet: L'ADN de ZENITH   L'ADN de ZENITH EmptySam 24 Jan - 2:51

Il est rare pour une marque de porter sa modernité et son histoire. ZENITH a porter nombre de modèles. Il y en a eu des milliers et dans une diversité infinie . Des modèles militaires, des modèles de poche ou de bracelet, la profusion passe par la même maîtrise du temps ...
Si on recherche loin dans l'histoire de ZENITH, on voit le souci de distribuer l'heure à tous ...

Si on devait définir ce qui fait l'ADN de ZENITH, il faudrait probablement passer des heures pour dire à quel point la marque est porteuse d'émotion.

Qu'est-ce qui vous fait vibrer dans le passé et dans le présent de ZENITH ? Incompréhensible

matic
Animateur
matic

L'ADN de ZENITH Empty
MessageSujet: Re: L'ADN de ZENITH   L'ADN de ZENITH EmptySam 24 Jan - 3:13

L'ADN de Zenith aujourd'hui ? Plus que deux calibres certes intéressants mais assez peu finis, un pâle reflet d'une grandeur d'antan ..
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
ZEN

L'ADN de ZENITH Empty
MessageSujet: Re: L'ADN de ZENITH   L'ADN de ZENITH EmptySam 24 Jan - 3:19

Pas d'accord avec toi . Le El primero est une base moteur mais les 15 versions qui aujourd'hui sont déclinées de cette base sont souvent très différentes.

Peut-on comparer une répétition minutes et un chrono simple 3 compteurs ? Une rattrapante et un tourbillon ? Une grande date 3 disques et une date classique ? Les modifications sont loin des systèmes modulaires et des variantes, loin aussi des calibres Lemania déguisés en princes. Un zéro G et un El primero version de base sont assez éloignés ...

La marque n'a pas voulu tromper les amateurs, elle aurait pu rebaptiser les variantes et nul n'aurait trouvé à redire.

Par ailleurs la finition a considérablement évolué. Il faut prendre une OPEN version 2003 et une version 2008 pour s'apercevoir des changements. Le splatines bouchonnées, les ponts anglés, les cotes de genèves ... sont maintenant très installés.

Le Elite est modifié , on va voir ses évotions transcender ce calibre.

Enfin, le 5011 existe toujours au catalogue.

bnotejfunk
Membre super actif
bnotejfunk

L'ADN de ZENITH Empty
MessageSujet: Re: L'ADN de ZENITH   L'ADN de ZENITH EmptySam 24 Jan - 5:53

Amateur et assidu de Zenith depuis ces quinze dernières années, je suis fasciné par leurs modèles vintages, tant par leur look que par leur prouesse mécanique.

Suis également admiratif de l'évolution technologique suite au rachat par LVMH et leurs moyens financiers, Zenith a "enfin" pu ajouter des "grandes" complications à ses merveilleux mouvements et une belle finition.

Par contre côté look, je demeure perplexe, peu de modèles actuels du catalogue Zenith me donnent envie, si ce n'est quelques classiques ou le chrono vintage, en revanche ce trend des diamètres à 44 voir 46.5 millimètres ne me plaît pas du tout. (Bientôt des pendules Neuchâteloises au poignet, Zenith en faisant d'ailleurs de bien belles jadis pale pale pale )

En conclusion je dirais que l'adn de Zenith a été passablement Natafisé depuis cette dernière décade. On aime ou aime pas mais cela ne laisse pas indifférent, ce qui est déjà pas mal, marketingement parlant. Wink
Invité
Invité

L'ADN de ZENITH Empty
MessageSujet: Re: L'ADN de ZENITH   L'ADN de ZENITH EmptySam 24 Jan - 5:55

@matic a écrit:
L'ADN de Zenith aujourd'hui ? Plus que deux calibres certes intéressants mais assez peu finis, un pâle reflet d'une grandeur d'antan ..

Je crois que c'est au minimum réducteur à moins que ta documentation ne date quelque peu.

Une visite sur le site s'impose.

On y voit de fort jolies finitions qu'il faut comparer aux gammes équivalentes.

Il est toujours plus facile et rentable de maquiller de l'ETA ou du Piguet.
Zénith fait du très bon boulot pour le prix et avec ses propres mouvements.

Å Bulles
matic
Animateur
matic

L'ADN de ZENITH Empty
MessageSujet: Re: L'ADN de ZENITH   L'ADN de ZENITH EmptySam 24 Jan - 6:20

Mnementh, j'ai eu la possibilité de visiter zénith en 2006
Certainement ma doc date. Je prends note avec joie de l'évolution du niveau de finition cependant lors de mon passage je n'ai pu le constater contrairement à d'autres manufactures.
J'ai par contre pu apprécier le soin apporté à maintenir en vie l'histoire de la manuf comme celui fourni par le R&D.

Zen j'entends bien ce que tu dis au sujet des calibres. Tout comme zénith d'autres marques fonctionne avec deux calibres comme base en y ajoutant des plateaux de complications, je pense nottament à AP.
Cependant, au regard de ce qu'a pu produire zénith, ainsi que de ce que par exemple AP fourni en terme de finition, je pense que Zenith a encore du chemin à faire
Invité
Invité

L'ADN de ZENITH Empty
MessageSujet: Re: L'ADN de ZENITH   L'ADN de ZENITH EmptySam 24 Jan - 8:19

une 3 aiguilles avec le 5011 serait une vraie innovation horlogère chez zenith et nous donnerai,enfin,une très belle montre simple avec un mouvement exceptionnel.

pour revenir brièvement sur le terme de mineure que j'ai employer sur un sujet concernant la manufacture,cela m'est personnel et ne concerne que le Zenith d'aujourd'hui.
ZEN
ZEN

L'ADN de ZENITH Empty
MessageSujet: Re: L'ADN de ZENITH   L'ADN de ZENITH EmptySam 24 Jan - 8:28

@matic a écrit:
Mnementh, j'ai eu la possibilité de visiter zénith en 2006
Certainement ma doc date. Je prends note avec joie de l'évolution du niveau de finition cependant lors de mon passage je n'ai pu le constater contrairement à d'autres manufactures.
J'ai par contre pu apprécier le soin apporté à maintenir en vie l'histoire de la manuf comme celui fourni par le R&D.

Zen j'entends bien ce que tu dis au sujet des calibres. Tout comme zénith d'autres marques fonctionne avec deux calibres comme base en y ajoutant des plateaux de complications, je pense nottament à AP.
Cependant, au regard de ce qu'a pu produire zénith, ainsi que de ce que par exemple AP fourni en terme de finition, je pense que Zenith a encore du chemin à faire

Le prix d'un chrono AP par rapport à un chrono ZENTH ?

L'ADN de ZENITH
Page 1 sur 1