FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vostok : Amphibian ou Komandirskie ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Old'Roger
Membre Actif



Nombre de messages : 149
Localisation : IDF sud
Date d'inscription : 10/12/2008

Vostok : Amphibian ou Komandirskie ? Empty
MessageSujet: Vostok : Amphibian ou Komandirskie ?   Vostok : Amphibian ou Komandirskie ? EmptySam 24 Jan - 4:33

Je me pose des questions à propos des montre Vostok Incompréhensible :

Même en ne parlant pour simplifier que de celles remontant au CCCP j'ai du mal à comprendre les différences d'appellations.

- A part l'inscription sur le cadran quelle est la différence entre une Amphibian et une Komandirskie ? S'agit-il juste d'une dénomination ou bien y a-t-il vraiment une différence fonctionnelle ou de fabrication.

Les deux appellations se trouvent avec remontage manuel ou auto ... Sur les annonces on voit même des Komandirskie avec un dos marqué Amphibian ou des Komandirskie données pour étanche à 200m et pour ce que j'en ai vu les deux modèles semblent avoir les même genres de joints au dos par exemple ... ou alors ce sont de bricolages ?

Si quelqu'un peut m'éclairer un peu ou connait un site de référence expliquant les subtilités ... merci d'avance Chinois
Revenir en haut Aller en bas
simonk
Membre Hyper actif
simonk


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 19/03/2007

Vostok : Amphibian ou Komandirskie ? Empty
MessageSujet: Re: Vostok : Amphibian ou Komandirskie ?   Vostok : Amphibian ou Komandirskie ? EmptySam 24 Jan - 5:15

Amphibia - boitier en acier, étanchéité - 20 atm.

Komandirskie - boitier en laiton chromé , étanchéité - 5-6 atm.
Revenir en haut Aller en bas
Old'Roger
Membre Actif



Nombre de messages : 149
Localisation : IDF sud
Date d'inscription : 10/12/2008

Vostok : Amphibian ou Komandirskie ? Empty
MessageSujet: Re: Vostok : Amphibian ou Komandirskie ?   Vostok : Amphibian ou Komandirskie ? EmptySam 24 Jan - 5:25

simonk a écrit:
Amphibia - boitier en acier, étanchéité - 20 atm.

Komandirskie - boitier en laiton chromé , étanchéité - 5-6 atm.

Ca au moins c'est une réponse claire Chinois

Donc celles qu'on voit avec un cadran Komandirskie et un fond marqué Amphibia ou "200M" sont des bricolages ?
Revenir en haut Aller en bas
simonk
Membre Hyper actif
simonk


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 19/03/2007

Vostok : Amphibian ou Komandirskie ? Empty
MessageSujet: Re: Vostok : Amphibian ou Komandirskie ?   Vostok : Amphibian ou Komandirskie ? EmptySam 24 Jan - 5:55

Je suppose que oui, ou même les bricolages faits à l'usine - les deux montres etant fabriquées sous le même toit. J'ai complulé le Russian Watch Forum chez watchuseek et il semble que la différence principale soit le matériau du boitier.

Voici un aperçu, en anglais.

http://www.vostok-uhren.de/vostok-watches-watchuseek.html

Perso', j'ai une amphibia classic blue diver montée sur un NATO couleur bleue et je l'adore - précise, fiable et cool comme tout.
Revenir en haut Aller en bas
Old'Roger
Membre Actif



Nombre de messages : 149
Localisation : IDF sud
Date d'inscription : 10/12/2008

Vostok : Amphibian ou Komandirskie ? Empty
MessageSujet: Re: Vostok : Amphibian ou Komandirskie ?   Vostok : Amphibian ou Komandirskie ? EmptyLun 26 Jan - 7:08

Finalement c'est une Komandirskie :

Vostok : Amphibian ou Komandirskie ? Vostokkom01wl9

Une 3AKA3 MO CCCP totalement neuve sur laquelle j'ai installé vite fait un bracelet quelconque pour pouvoir l'essayer.

La pauvre dormait dans un carton depuis 91 ... un coup de remontoir (c'est une manuelle) et elle tourne ! Une petite Stolichnaya pour l'accueillir et une revue pour bientôt !

Za zdorovie!
Revenir en haut Aller en bas
 
Vostok : Amphibian ou Komandirskie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vostok "KOMANDIRSKIE"
» Vostok Komandirskie
» Vostok Komandirskie
» toutes les russes du forum
» [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: