FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Nouvel inscrit

AuteurMessage
microglosse
Membre Actif
microglosse

Nouvel inscrit Empty
MessageSujet: Nouvel inscrit   Nouvel inscrit EmptyDim 25 Jan - 1:05

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps déjà, des petites aiguilles me trottent dans le tête... le monde des montres m'attire de plus en plus. Après les couteaux, c'est donc les montres. En parcourant de nombreux sites et certains forums, je franchis le pas et m'inscrit à votre forum qui me parait très complet.
Voici donc l'objet de ma venue : Je recherche une montre (!), mécanique automatique, verre saphir, robuste, pour effectuer quelques brasses dans l'atlantique, en piscine, et pendant les voyages. Je possède une Seaplane Victorinox (coup de coeur sur le look, maintenant je cherche une belle mécanique), et souhaite donc une montre complémentaire dans un budget de +/- 400 euros.
J'ai repéré quelques modéles dont il m'est difficile de trouver des informations précises ou des avis complets. Et il est fort vraissemblable que l'objet de mon choix sera commandé par internet.
Voici donc en illustration deux modèles qui m'intriguent :

Nouvel inscrit Archimede-black-pilot-m-pvd

Mon poignet n'étant très gros, c'est le petit modèle qui me fait de l'oeil, mais son étanchéité est-elle suffisante ?

Nouvel inscrit 3871d

Ce qui me plait ici, c'est la lisibilité, et la forte présence du noir... mais quid des parties visibles de nuit ? et le diamètre, 40 mm c'est la taille limite qui me convient.

Pour info au niveau du look, voici quelques photos de ce qui me plait bien :

Nouvel inscrit Zeno-watch-basel-airplane-diver-black

Nouvel inscrit Nautpvd

Nouvel inscrit Sinn656sbracelet_1893_detail

Nouvel inscrit Panerai_blacksealc-thumb

Mais ces modèles sont soit, un peu gros, soit un peu cher... mais bon, un jour peut-être !

Merci de votre attention, et j'attends vos conseils et suggestions avec impatience !

Bonne journée, en espérant avoir posté sur la bonne partie du forum !

Ps : Photo de la Seaplane pour info
Nouvel inscrit Seaplaneri5
Nouvel inscrit W460

Dernière édition par microglosse le Dim 25 Jan - 1:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.

Nouvel inscrit Empty
MessageSujet: Re: Nouvel inscrit   Nouvel inscrit EmptyDim 25 Jan - 1:33

Nouvel inscrit Dscn1038 Nouvel inscrit Dscn1023

Nouvel inscrit Marath11 Nouvel inscrit Mmarat10

Marathon SAR D

Bienvenue chez les Nouvel inscrit Duck10
toutatis
Membre référent
toutatis

Nouvel inscrit Empty
MessageSujet: Re: Nouvel inscrit   Nouvel inscrit EmptyLun 26 Jan - 3:22

Bonjour et bienvenue !
Je ne pense que l'Archimede Pilot soit étanche.
Chez Archimede ce serait plutôt ce modèle (mais à un tarif supérieur) :

Nouvel inscrit Archim10
microglosse
Membre Actif
microglosse

Nouvel inscrit Empty
MessageSujet: Re: Nouvel inscrit   Nouvel inscrit EmptyMar 27 Jan - 8:03

Merci pour vos réponses, et effectivement, l'Archimède n'est conseillée que pour un bref passage sous l'eau... je leur ai directement posé la question.
J'ai croisé ce modèle sur mon chemin, rien a voir avec une automatique, c'est une écodrive de Citizen, mais j'ai trouvé sa bouille sympas, et sa taille parfaite, j'aurais aimé vos avis (c'est juste pour nager en mer ou en piscine... pas de plongée pour l'instant), si c'est un produit fiable et conseillé, je n'aurais plus qu'à attendre un peu pour m'acheter une automatique à porter tous les jours en investissant un peu plus :
Nouvel inscrit BN0000-04h
citizen BN0000-04H, monobloc. Prix affiché 219 Euros. Je remplacerais bien le bracelet par un strap... Il ont aussi l'automatique, mais elle est un peu grosse...
nermal
Puits de connaissances
nermal

Nouvel inscrit Empty
MessageSujet: Re: Nouvel inscrit   Nouvel inscrit EmptyMer 28 Jan - 5:14

En effet ce n'est pas une automatique, mais une Eco-Drive (rechargement de la batterie par la lumière solaire/artificielle).
Pour nager, trempette, etc. tu peux y aller. Et même pour la plongée : 300 mètres la bestiole.
Tu peux monter un NATO dessus si tu le désires. Faudra voir le look avec.
Le bracelet d'origine est typé plongée :
- picots antidérapants face interne
- gros zigs-zags après les cornes qui donnent de l'élasticité sur la combinaison.

Je trouve ta SeaPlane très sympa sur tes photos, bien plus que sur les images vues sur internet.
J'aime bien sur la photo le look de la NauticFish 1000 (base Swiza SW20 A sur leur site pour tous leurs modèles mais j'ai aussi lu sur base ETA 2824-2, COSC en option). Mais attention 45mm l'engin.

En mécanique automatique, étanche et avec budget très raisonnable tu as les plongeuses de chez Seiko comme par exemple ici :
http://www.seiko5.nl
microglosse
Membre Actif
microglosse

Nouvel inscrit Empty
MessageSujet: Re: Nouvel inscrit   Nouvel inscrit EmptyMer 28 Jan - 6:13

Oui, la Seaplane est agréable, j'avait craqué pour son look... j'aime bien voir ses aiguilles briller (même si rechargées avec une surefire, elle ne tiennent pas longtemps):
Nouvel inscrit Seaplanewebnuithx3
Nouvel inscrit W283

Merci pour lien ! le monde horlogé est tellement vaste ! Je vais donc opter dans une premier temps pour une démarche "boutique", ce forum me permet d'avoir une idée des marques de qualité, et je vais donc écumer les boutiques pour voir et toucher un peu tout avant d'envisager trouver LE modèle de mon choix sur internet... j'aimerais voir pas mal de ces modèles en vrai !
nermal
Puits de connaissances
nermal

Nouvel inscrit Empty
MessageSujet: Re: Nouvel inscrit   Nouvel inscrit EmptyMer 28 Jan - 6:36

Yes. La démarche boutique est toujours une bonne démarche, car tel modèle trouvé craquant en photo, une fois vu en vrai ne donne plus même envie d'être essayé. D'autres fois une fois au poignet... on est pressé de l'enlever... mais l'inverse est aussi possible.
Seul bémol... beaucoup de marques/modèles que tu vois ici ne sont pas distribuées en France, et d'autres, pas partout...
microglosse
Membre Actif
microglosse

Nouvel inscrit Empty
MessageSujet: Re: Nouvel inscrit   Nouvel inscrit EmptySam 31 Jan - 5:44

MMUUAAAaaa AHAHA ! Ayé j'ai craqué ! A force de passer devant, j'ai fini par me décider : une Citizen Promaster automatique 200 m. ! ...et du coup (petite anecdote), je me rend compte à quel point les éléments lumineux sont efficaces comparés à ma Victorinox, et le mouvement de la petite aiguille... quel bonheur ! Merci de vos conseils et à ce forum. Et du coup, comme je ne me suis pas ruiné... hé hé hé... je suis pas à l'abris d'un autre coup de coeur...
microglosse
Membre Actif
microglosse

Nouvel inscrit Empty
MessageSujet: Re: Nouvel inscrit   Nouvel inscrit EmptyMar 3 Fév - 1:14

J'ai commandé un bracelet cuir sans coutures, brut, épais et noir pour pouvoir changer le look de temps en temps, je poste des photos quand il sera arrivé. J'ai cependant une petite question sur le-dit changement de bracelet... est-il possible de faire cela tout seul ? quel équipement faut-il ? Merci.
toutatis
Membre référent
toutatis

Nouvel inscrit Empty
MessageSujet: Re: Nouvel inscrit   Nouvel inscrit EmptyMar 3 Fév - 7:05

C'est faisable tout seul.
Il existe un outil spécial dont la marque la plus réputée est "Bergeon" et son coût est d'environ10-15 euros me semble-t-il.
Certains ici arrivent à changer des bracelets à l'aide d'un simple tournevis.
Si jamais tu décidais de te lancer dans cette opération, je te conseille de protéger les cornes avec du ruban adhésif (en cas de dérapage intempestif de l'outil).
PS : j'ai deux mains gauches et j'y arrive...
microglosse
Membre Actif
microglosse

Nouvel inscrit Empty
MessageSujet: Re: Nouvel inscrit   Nouvel inscrit EmptyDim 8 Fév - 0:48

Super, merci du conseil ! J'y arrive ! J'ai essayé pas mal de bracelets chez les horlogers du coin (pour essayer de faire profiter le commerce local, j'avais eu le même esprit pour trouver ma montre), mais j'ai rien trouvé de bien, pire, tous ont essayé de me vendre des trucs trops grands ou pas adaptés ! ("-c'est normal que je puisse mettre trois doigts entre le bracelet et mon poignet ? -oui, oui" !!!). Du coup j'ai fait une commande par le net, sans regrets aucuns : 2 natos (noir et james bond) et un rhino (gris et pièces métal noires). Je vous place les photos dans un nouveau post dès que j'ai tout ça !

@+

Nouvel inscrit
Page 1 sur 1