FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une Movado vintage 1959 (je crois)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
funbox
Membre Actif
funbox


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 03/01/2009

Une Movado vintage 1959 (je crois) Empty
MessageSujet: Une Movado vintage 1959 (je crois)   Une Movado vintage 1959 (je crois) EmptyDim 25 Jan 2009 - 18:36

Bonjour, nouveau sur ce forum, c'est ma première revue (pas forcément passionante, mais c'est en attendant mieux).

Voici la montre de mon père, cadeau de première communion. Après 25 ans de loyaux services, puis 15 ans de totale inactivité, elle est repartie dès le premier tour de couronne Fier 2 . Elle est très typée années 50~60 (j'ai l'impression que toutes les montres étaient identiques à cette époque).


C'est donc une Movado avec un calibre de 17 rubis, mais je n'en sais pas plus, Movado semble en perte de vitesse (euphémisme) et leur site internet ne donne pas beaucoup d'information.

Elle était montée sur un bracelet en simili cuir de 16mm, il partait réellement en morceaux. Je l'ai remplacé par un bracelet de 18mm (la bonne taille). Un ch'tit coup de miror sur le plexi et cette montre est redevenue présentable.

Donc, les photos de la bête :
Une Movado vintage 1959 (je crois) Img-181818jr5af
Comme on peut le voir, le plaquage du boitier est assez abimé.

Une Movado vintage 1959 (je crois) Img-1819158kpm1
Gros blanc sur le cadran, un peu abimé, l'aiguille des secondes est oxydée.

Une Movado vintage 1959 (je crois) Img-182019pmk5y
Le cadran entièrement cadré (désolé pour ce jeu de mot minable Arrow )

Une Movado vintage 1959 (je crois) Img-182325tusx4
Le mouvement marqué Movado. Lequel-est ce ?

Une Movado vintage 1959 (je crois) Img-182637a0rtr
Une photo moins intéressante: le fond. Mais ça donne le numéro de série.

J'ai fais pas mal de recherches mais les modèles qui ressemblaient le plus avaient tous une petite seconde. Ça m'arrange, je n'aime pas du tout les petites secondes. Mais si quelqu'un sait quel modèle est-ce exactement, avec quel mouvement, ça m'intéresse, après tout mon père est très attaché à cette montre.
Finalement je trouve cette montre assez élégante et j'alterne avec ma Seiko.

Une petite dernière:
Une Movado vintage 1959 (je crois) Img-183247tmlbd
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre super actif



Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 25/11/2007

Une Movado vintage 1959 (je crois) Empty
MessageSujet: Movado   Une Movado vintage 1959 (je crois) EmptyLun 26 Jan 2009 - 22:40

Bienvenue,

A mon avis, il s'agit du calibre 123 Movado qui est un beau mouvement!
En plus d'être un objet de famille, je la trouve bien belle (souvent simplicité rime avec élégance). L'état du cadran et les aiguilles...pas trop grave...c'est quelle n'est plus toute jeune, la belle!
Prends-en bien soin. Impec
Charles
Revenir en haut Aller en bas
tactic!
Pilier du forum
tactic!


Nombre de messages : 1909
Age : 70
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/03/2007

Une Movado vintage 1959 (je crois) Empty
MessageSujet: Re: Une Movado vintage 1959 (je crois)   Une Movado vintage 1959 (je crois) EmptyLun 26 Jan 2009 - 22:52

mais si , c'est sympa une revue sur les montres de famille.
bon début funbox.
pour ta movado , une révision semble salutaire, car aprés tout ce temps , 40 années,les huiles sont "cramées" et la poussière de ces residus va user les rouages ,

c'est précieux une montre familiale, une histoire a sauvegarder

salut
Revenir en haut Aller en bas
 
Une Movado vintage 1959 (je crois)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Movado Vintage or rose -présentation-
» Feu de vos Movado vintage
» Movado Inspiration vintage
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Movado Vintage rectangulaire...revue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: