FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Recherche d'informations : Montre gousset Omega

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
terry002
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/01/2009

Recherche d'informations : Montre gousset Omega Empty
MessageSujet: Recherche d'informations : Montre gousset Omega   Recherche d'informations : Montre gousset Omega EmptyDim 25 Jan - 22:15

Bonsoir,

j'ai en ma possession depuis quelques années une montre gousset de marque Omega ayant appartenu à mon arrière grand-père. Elle est en mauvais état mais elle a pour moi une grande valeur sentimentale. Je ne réussis pas à l'ouvrir mais si l'un d'entre vous pouvait me donner quelques informations sur son age, son modèle... je lui en serais très reconnaissant.

Je poste quelques photos détaillées, car il n'y a malheureusement aucune écriture visible dans l'état où elle est.

Recherche d'informations : Montre gousset Omega 1

Recherche d'informations : Montre gousset Omega 2

Recherche d'informations : Montre gousset Omega 3

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
terry002
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/01/2009

Recherche d'informations : Montre gousset Omega Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations : Montre gousset Omega   Recherche d'informations : Montre gousset Omega EmptyLun 26 Jan - 11:42

Je l'emmène aujourd'hui chez un horloger à Bordeaux, pour voir s'il peut me débloquer le couvercle.

J'ai vu que certains d'entre vous était du sud-ouest, quelqu'un pourrait me conseiller un bon horloger dans la région bordelaise ?

Même si elle est très abimée et qu'il me couterait moins cher d'en acheter un en meilleur état, j'aimerai avoir une petite idée du prix qu'il faudrait mettre pour la remettre dans un état "convenable", c'est à dire les couvercles débloqués, quelques travaux sur le cadran, enlever les traces d'oxydation, peut-être la faire ré-argenter ou re-chromer, je ne sais pas comment elle était avant. Même si le prix parait démesuré, j'aimerai avoir un certain ordre de grandeur... et aussi pour comparer avec ce que l'horloger me demande.

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Recherche d'informations : Montre gousset Omega Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations : Montre gousset Omega   Recherche d'informations : Montre gousset Omega EmptyLun 26 Jan - 12:29

Revenir en haut Aller en bas
terry002
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/01/2009

Recherche d'informations : Montre gousset Omega Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations : Montre gousset Omega   Recherche d'informations : Montre gousset Omega EmptyMar 27 Jan - 1:41

Merci de ta réponse GYRO,

en effet, elles se ressemblent beaucoup, mais quelques différences tout de même (le cadran des secondes est plus bas que sur la mienne) et surtout au niveau de l'état !

L'horloger que j'ai vu aujourd'hui à réussi à l'ouvrir, le mouvement est nickel, juste un petit nettoyage mais rien de sérieux, elle tourne comme une horloge (c'est le cas de le dire)...

Il me propose donc de changer le verre, le fond de cadran n'est pas changeable d'après lui car impossible d'en trouver un identique mais une restauration partielle possible (revêtement radioactif des chiffres à changer, craquelure de l'email avec infiltration d'huile à maquiller,...).

Le boitier était noirci à l'acide, et selon lui le refaire alors qu'il présente des points d'oxydation n'est pas une bonne idée car ces point apparaitraient d'une couleur plus claire et ne permettraient donc pas de retrouver l'allure originale de la montre.

Il la date début XXe même si le boitier lui rappelle plus les années 20.

J'attends le devis pour demain.

Alors avis d'experts ?
Revenir en haut Aller en bas
Toquante26
Animateur
Toquante26


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 09/10/2007

Recherche d'informations : Montre gousset Omega Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations : Montre gousset Omega   Recherche d'informations : Montre gousset Omega EmptyMar 27 Jan - 20:06

Le boitier était en acier bruni comme les canons de fusil.
Maintenant que le brunissage est presque entièrement parti, tu pourrait la satiner avec une brosse métallique montée sur une Dremmel, par exemple ou avec un "scotch britt" (tournant aussi sur une Dremmel).
Il me semble important d'effacer les grosse rayures faites lors du dérouillage.

Mais comme le mouvement fonctionne, tu auras une belle montre avec un verre nouveau pour pas trop cher.





jocolor
Revenir en haut Aller en bas
terry002
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/01/2009

Recherche d'informations : Montre gousset Omega Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations : Montre gousset Omega   Recherche d'informations : Montre gousset Omega EmptyMer 18 Fév - 3:00

Bonsoir à tous,

L'horloger m'a fait un devis de 205€, avec changement du verre, nettoyage complet du mouvement et du cadran (même s'il ne me remplace pas le revêtement radioactif des chiffres car d'après lui on obtiendrait pas la même couleur) et rénovation du boitier...

Qu'en pensez vous ?

La craquelure du cadran serait en fait due à un mauvais démontage par le passé, apparemment le précédent horloger n'aurait pas vu le troisième pivot sous le cadran lors du démontage (caractéristique propre à Oméga et Longines d'après lui) et aurait tordu le cadran en voulant le démonter, d'où la fissure. Il va apparemment essayer de la maquiller même s'il ne veut pas trop forcer sur le nettoyage à cause du revêtement des chiffres qui partirait surement complètement...

Le mouvement est apparemment en parfait état, a part quelques usures naturelles. Donc pas de soucis de ce coté là...
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche d'informations : Montre gousset Omega
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche information montre à gousset Oméga
» [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» Premier achat de montre de gousset...
» Montre à gousset : recherche d'infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: