| | Solvil & Titus automatique cal. F.H.F 65.8 (demande d'info) | |
|
| Auteur | Message |
|---|
jin-mei Permanent passionné

| Sujet: Solvil & Titus automatique cal. F.H.F 65.8 (demande d'info) Mar 27 Jan 2009 - 23:21 | |
| ... je viens de louper ça sur la baie, sale... pour des clopinettes en plus, mais je trouvais le mouvement sympa... à étudier... mais bon ! Quelqu'un aurait il des informations sur ce type de cal. ? daterait des 60's... Beaucoup de contre pivots enchâssés dans la pierre (41 jewels)... mais j'en ai pas croisé souvent. Il y a bien "Longines" qui avait un système de remontage similaire, mais avec une masse reliée au centre du mouvement... mais là encore la comparaison n'est pas à faire...   Qu'en pensez vous ? Y a t il là, un une pièce horlogère qui mérite que l'on sorte la loupe... ou un chemin à passer. merci d'avance. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Solvil & Titus automatique cal. F.H.F 65.8 (demande d'info) Mer 28 Jan 2009 - 0:08 | |
| acré fiston và toujours modéste,mêe bien sûr elle belle et innovante pour l'époque,dit inter nos c'est un chrono? et puis solvil& titus....voyons  |
|
 | |
reparatheure Animateur

| Sujet: Re: Solvil & Titus automatique cal. F.H.F 65.8 (demande d'info) Mer 28 Jan 2009 - 1:11 | |
| Cela me fait penser au calibre Longines (une vraie mer.. soit dit en passant, avec des difficultés pour trouver de la fourniture car vite abandonné). Même système de remontage automatique avec denture interne. |
|
 | |

| Sujet: Re: Solvil & Titus automatique cal. F.H.F 65.8 (demande d'info) Mer 28 Jan 2009 - 10:22 | |
| |
|
 | |
reparatheure Animateur

| Sujet: Re: Solvil & Titus automatique cal. F.H.F 65.8 (demande d'info) Mer 28 Jan 2009 - 12:21 | |
| Salut Jin. Tu n'as pas saisi ce que je voulais dire: Je sais bien que ce n'est pas le calibre Longines, mais le principe m'y fait penser. Celui-ci, je ne l'ai jamais vu, donc lorsque tu demandes des infos dessus, je pense ne pas me tromper en faisant une comparaison quant à la difficulté de trouver de la fourniture. |
|
 | |

| Sujet: Re: Solvil & Titus automatique cal. F.H.F 65.8 (demande d'info) Mer 28 Jan 2009 - 14:30 | |
| ok, chef !  Je vois effectivement que ça ne va être de la tarte... merci quand même !  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Solvil & Titus automatique cal. F.H.F 65.8 (demande d'info) Mer 28 Jan 2009 - 15:32 | |
| arcana: non, ce n'est pas un chrono, mais une trois aiguilles day/date ...salut Jin-Mei, en loupant la photo du mouvément,et avec cet apparât qui tournes à 360°,je pensais (stupidément à un simple chrono de poignet) qui se réchargeait et avançait grâce à ce systéme(pour moi innovant)  jamais vu sur les montres , et maintenant que je vu la photo entiére la prochaîne fois met la photo coté cadran,afin de m'éviter la honte devant les copains allez fais nous savoir plus sur cette mer montre  |
|
 | |
ChP Pilier du forum

Nombre de messages: 1690 Localisation: Alsace Date d'inscription: 06/09/2006
 | Sujet: FONTOMATIC Mer 28 Jan 2009 - 21:35 | |
| La Fabrique d' Horlogerie de Fontainemelon déposa ce brevet dans les années 50, 1956 je pense.   Le FHF65 en est un dérivé direct de ce brevet le nom de ce calibre automatique est le FONTOMATICCe calibre automatique est peu connu, voire inconnu de beaucoup. Il fut repris par quelques marques de gamme moyenne Voici d'ailleurs une GRUEN, calibre 666 base FHF 65.41  et une ESKA, je suis dessus en ce moment       aMicalement |
|
 | |

| Sujet: Re: Solvil & Titus automatique cal. F.H.F 65.8 (demande d'info) Mer 28 Jan 2009 - 21:59 | |
| ... Encore superCHP à la rescousse !!! Merci pour tous ces détails, et alors, tu en penses quoi niveau intérêt horloger ? ce calibre, est une base FH.F 65.8  merci ! |
|
 | |
ChP Pilier du forum

Nombre de messages: 1690 Localisation: Alsace Date d'inscription: 06/09/2006
 | Sujet: l'intérêt Mer 28 Jan 2009 - 22:10 | |
| intérêt horloger, si cette montre fonctionne c'est que c'est un calibre que l'on ne rencontre pas si souvent
mais le cadran à l'air dêtre touché quand même
aMicalement |
|
 | |

| Sujet: Re: Solvil & Titus automatique cal. F.H.F 65.8 (demande d'info) Mer 28 Jan 2009 - 22:17 | |
| | ChP a écrit: | intérêt horloger, si cette montre fonctionne c'est que c'est un calibre que l'on ne rencontre pas si souvent
mais le cadran à l'air dêtre touché quand même
aMicalement |
oui, le cadran, est bien abimé, mais ça peut se changer... bref, de toutes façon je l'ai loupée ! Je voulais en savoir plus sur ce mouvement, car je peux éventuellement en trouver un autre, mais je ne savais pas si ça en valait la peine. c'est effectivement assez hors du commun, ce type de remontage, mais pas forcement de grande valeur... car peu sorti... bref, merci à tous pour vos réponses... merci à toi CHP pour tes fiches (encore une fois , que feraient on sans toi )...
 |
|
 | |
| | Solvil & Titus automatique cal. F.H.F 65.8 (demande d'info) | |
|