FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Or rose, jaune ou blanc ?

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ALMAS13
Animateur
ALMAS13

Or rose, jaune ou blanc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Or rose, jaune ou blanc ?   Or rose, jaune ou blanc ? - Page 2 EmptySam 4 Avr - 23:26

@Did666 a écrit:
Ca vrai couleur, le jaune.
C'est une préfèrence, bien que j'aime les autres aussi.

+1
légalement pour le 18carat
L’or jaune est en principe constitué de 75 % d'or, de 12,5 % d'argent et de 12,5 % de cuivre.
L’or rose est normalement composé de 75 % d'or, de 5 % d'argent et de 20 % de cuivre.
L’or gris comporte habituellement 75 % d'or, d'argent, de cuivre et de palladium.

or blanc autant prendre de l'argent massif ou le platine
or rouge il y a beaucoup de cuivre .... oxydation

vive le gold gold Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Or rose, jaune ou blanc ?   Or rose, jaune ou blanc ? - Page 2 EmptyDim 5 Avr - 0:38

Déjà il y a une confusion savamment entretenue entre l'or gris et l'or blanc... ensuite, des alliages récents permettent de se passer du rhodiage.

Enfin, on ne tombe jamais d'accord sur ce qui est gris ou blanc suivant qu'on soit dans l'horlogerie, la bijouterie, etc. Sans oublier les énormes différences de qualité du rhodiage quand il y en a un.

Quand au // argent (800 ou 925 c'est déjà pas pareil à vivre) ou platine, c'est tout à fait différent quand même.

En qualité, en prix (ben oui....) et simplement au regard.

Å Wink
Easy Rider
Membre super actif
Easy Rider

MessageSujet: Re: Or rose, jaune ou blanc ?   Or rose, jaune ou blanc ? - Page 2 EmptyDim 5 Avr - 1:46

@David123 a écrit:
Si je devais choisir, je dirais or blanc pour la discrétion dans le style : "plaisir égoîste et/ou snob ds le genre je suis le seul à en ressentir le poids et à savoir ce que je porte/possède", mais j'aime bien aussi la teinte de l'or rose...

Chinois

tout pareil... Chinois
ml75
Membre super actif
ml75

MessageSujet: Re: Or rose, jaune ou blanc ?   Or rose, jaune ou blanc ? - Page 2 EmptyDim 5 Avr - 1:58

@Mnementh a écrit:
Déjà il y a une confusion savamment entretenue entre l'or gris et l'or blanc... ensuite, des alliages récents permettent de se passer du rhodiage.

Enfin, on ne tombe jamais d'accord sur ce qui est gris ou blanc suivant qu'on soit dans l'horlogerie, la bijouterie, etc. Sans oublier les énormes différences de qualité du rhodiage quand il y en a un.

Quand au // argent (800 ou 925 c'est déjà pas pareil à vivre) ou platine, c'est tout à fait différent quand même.

En qualité, en prix (ben oui....) et simplement au regard.

Å Wink
Le platine vaut le triple de l'or soit autour de 100 euros le gramme et son éclat est unique, bien loin de l'argent. Par ailleurs il tient le temps beaucoup mieux que l'or (ou l'argent)
EDI
Animateur
EDI

MessageSujet: Re: Or rose, jaune ou blanc ?   Or rose, jaune ou blanc ? - Page 2 EmptyDim 5 Avr - 3:01

Juste pour participer au sondage: or jaune ou rose selon le modèle, couleur de cadran, style de montre etc...
Jamais de l'or blanc...je prends l'acier toujours car quasiment le même look...et principalement on fait le choix de matériaux pour le look je suppose et non pas pour les revendre éventuellement à la fonte par la suite...Incompréhensible
Sauf si le modèle n'est pas dispo en acier comme chez Patek ou je pourrais prendre un modèle en or blanc pour son look si pas dispo en acier...oui, je sais , ils ont les mêmes en platine aussi....Shocked
Cdt,

EDI

Or rose, jaune ou blanc ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2