FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pourquoi tant de haine...?

Aller en bas 
+17
cyrcaete
sw@c
bertou
Jecko
Mostro900
grosseiko
martiniracing
grosbill
pencroff*03
D.Molina
ricodelo
durban
Did666
Olivier1874
thb
1454113
popoff06
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
popoff06
Membre Actif



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 27/06/2008

Pourquoi tant de haine...? Empty
MessageSujet: Pourquoi tant de haine...?   Pourquoi tant de haine...? EmptyJeu 29 Jan 2009 - 19:34

Bonjour à tous,
Juste une question...
Pourquoi tant de forumeurs ne sont pas adeptes du quartz; pourtant pour les vrais plongeurs, vous confiez bien votre vie à un ordinateur...
Et je suppose que votre voiture a de l'électronique embarquée à qui vous faites confiance, mais peut-être que vous roulez en 4L...Non plus sérieusement j'aimerais que vous m'expliquiez.
Au niveau de l'estétique, il est certain que tous ces petits rouages ont de la classe, mais vous ne les voyez pas si vous n'ouvrez pas la montre, sauf sur certains modèles à fond transparant, et encore, le fond est contre le poignet. Alors...?
Revenir en haut Aller en bas
1454113
Membre super actif
1454113


Nombre de messages : 337
Age : 65
Localisation : 92
Date d'inscription : 20/11/2007

Pourquoi tant de haine...? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de haine...?   Pourquoi tant de haine...? EmptyJeu 29 Jan 2009 - 19:50

Regarde comment se déplace l'aiguille des secondes sur une montre à quartz et comment elle se déplace sur une montre mécanique.

Laquelle représente le meiux la réalité du temps qui s'écoule ? Pourquoi tant de haine...? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
popoff06
Membre Actif



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 27/06/2008

Pourquoi tant de haine...? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de haine...?   Pourquoi tant de haine...? EmptyJeu 29 Jan 2009 - 19:57

D'accord avec toi: 1-0. On continu.
Revenir en haut Aller en bas
thb
Membre Actif
thb


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 25/02/2007

Pourquoi tant de haine...? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de haine...?   Pourquoi tant de haine...? EmptyJeu 29 Jan 2009 - 19:59

Le montres c'est un peu comme les voitures rien ne vaut une belle mécanique ...Aujourd'hui en automobile tu n'as plus vraiment le choix pour l'électronique c'est pas le cas pour les montres....alors Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi tant de haine...? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de haine...?   Pourquoi tant de haine...? EmptyJeu 29 Jan 2009 - 20:09

Les montres à quartz ne nécessitent généralement pas un savoir-faire, un artisanat ancestral, une minutie dans la fabrication et des possibilités d'innovations techniques inouïes.

On peut aussi considérer qu'une montre mécanique est "en vie" puisque ce sont des mécanismes qui la font vivre et non une pile. Un peu comme un pacemaker, c'est bien et ça sauve des vies mais c'est pas pareil que quand le coeur fonctionne tout seul (dixit feu mon papy...)

C'est un début d'explication...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1874
Pilier du forum
Olivier1874


Nombre de messages : 1667
Age : 59
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/08/2007

Pourquoi tant de haine...? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de haine...?   Pourquoi tant de haine...? EmptyJeu 29 Jan 2009 - 20:18

'Soir !
Pour rejoindre Dexter , je dirais que perso le fait de savoir que c'est mon action (remontage via la couronne ou balancements) qui lui permet de fonctionner me permet de faire corps avec cet objet.
Cela pourra te paraitre ridicule mais j'aime bien ressentir cette sensation plus que subjective , je te l'accorde. Wink
Cordialement ,
Oliv'
Revenir en haut Aller en bas
http://detectomania38.info/forum/index.php
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37772
Date d'inscription : 20/04/2007

Pourquoi tant de haine...? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de haine...?   Pourquoi tant de haine...? EmptyJeu 29 Jan 2009 - 20:21

1454113 a écrit:
Regarde comment se déplace l'aiguille des secondes sur une montre à quartz et comment elle se déplace sur une montre mécanique.

Laquelle représente le meiux la réalité du temps qui s'écoule ? Pourquoi tant de haine...? Blunt_gi

Incompréhensible