FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

pourquoi on ne produit plus des belles montres?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
seiji
Membre Actif

pourquoi on ne produit plus des belles montres? Empty
MessageSujet: pourquoi on ne produit plus des belles montres?   pourquoi on ne produit plus des belles montres? EmptyJeu 29 Jan - 9:48

D abord je me renseignais pour acheter une union glashutte (une julius bergter):
pourquoi on ne produit plus des belles montres? 090129095132207511

Et j'apprends qu'elle n'est plus produite.

Quelques semaines plus tard, je tombe fou d'une minerva grande pythagore:

pourquoi on ne produit plus des belles montres? 090129095249785278

Et j'apprends qu'elle n'est plus produite!!

NON MAIS HO LA CA VA OUI! pourquoi on ne produit plus des belles montres? 781367 pourquoi on ne produit plus des belles montres? 781367 pourquoi on ne produit plus des belles montres? 781367

C'est un coup monté pour nous obligé à acheter des moser and co?? M'en fous j'ai pas les moyens mock
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701

MessageSujet: Re: pourquoi on ne produit plus des belles montres?   pourquoi on ne produit plus des belles montres? EmptyJeu 29 Jan - 9:55

Tes choix, pas mal ...

pourquoi on ne produit plus des belles montres? Dsc02410

PS : je ne vends pas clown
http://www.clockenstock.fr
seiji
Membre Actif

MessageSujet: Re: pourquoi on ne produit plus des belles montres?   pourquoi on ne produit plus des belles montres? EmptyJeu 29 Jan - 9:57

pourquoi on ne produit plus des belles montres? 781367 pourquoi on ne produit plus des belles montres? 781367 pourquoi on ne produit plus des belles montres? 781367 pourquoi on ne produit plus des belles montres? 781367
pourquoi on ne produit plus des belles montres? 781367 pourquoi on ne produit plus des belles montres? 781367 pourquoi on ne produit plus des belles montres? 781367
fred0666
Puits de connaissances
fred0666

MessageSujet: Re: pourquoi on ne produit plus des belles montres?   pourquoi on ne produit plus des belles montres? EmptyJeu 29 Jan - 9:58

Tu vois, il suffit d'aller consulter le catalogue Chopard.
le plombier
Puits de connaissances
le plombier

MessageSujet: Re: pourquoi on ne produit plus des belles montres?   pourquoi on ne produit plus des belles montres? EmptyJeu 29 Jan - 10:03

PS : je ne vends pas clown[/quot

il ne faut pas dire je ne vends pas ,mais : combien tu m'en donne,mon ami.......

TOUT à un prix.moi non plus je ne vends pas mais.....
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire

MessageSujet: Re: pourquoi on ne produit plus des belles montres?   pourquoi on ne produit plus des belles montres? EmptyJeu 29 Jan - 10:07

En tarif raisonnable, tu peux essayer chez Mido:
pourquoi on ne produit plus des belles montres? M8690.4.11.8

Mido Baroncelli..
calibre 2755
Membre très actif
calibre 2755

MessageSujet: Re: pourquoi on ne produit plus des belles montres?   pourquoi on ne produit plus des belles montres? EmptyJeu 29 Jan - 10:35

En tout cas je suis preneur de l'union si jamais. D'ailleur qq a une info sur une pièce comme celle ci, merci de m'en faire part. Chinois
seiji
Membre Actif

MessageSujet: Re: pourquoi on ne produit plus des belles montres?   pourquoi on ne produit plus des belles montres? EmptyJeu 29 Jan - 10:37

non c'est moi d'abord!
Ludo from Flers
Membre Hyper actif
Ludo from Flers

MessageSujet: Re: pourquoi on ne produit plus des belles montres?   pourquoi on ne produit plus des belles montres? EmptyJeu 29 Jan - 10:44

On a des goûts similaires, j'adore les montres d'Alain !
Dans le style, avec un mouvement plus basique, il y a la stowa marine originale tout de même, qui est encore produite en plus thumleft
Hoiniel
Nouveau

MessageSujet: Re: pourquoi on ne produit plus des belles montres?   pourquoi on ne produit plus des belles montres? EmptyJeu 29 Jan - 10:45

Bonsoir,

Il y a la Stowa Marine Original, mais je la trouve bien moins élégante.

pourquoi on ne produit plus des belles montres? 1233069634-4600
http://stowa.de/shop/pix/a/g/1233069462-32433.jpg

(je lurke ce forum depuis des mois, et j'en suis venu à la même conclusion que toi Seiji, il me faut une UG Julius Begter - la version avec phase de lune est sympa aussi - )

edit : grillé de vitesse
seiji
Membre Actif

MessageSujet: Re: pourquoi on ne produit plus des belles montres?   pourquoi on ne produit plus des belles montres? EmptyJeu 29 Jan - 10:51

bof bof la stowa, vous avez d'autres modèles à montrer dans le meme style?
Mouvement à remontage manuel of course darling.

pourquoi on ne produit plus des belles montres? 090129110838700020

pourquoi on ne produit plus des belles montres? 090129110854229183

Un jour viendra, ho oui un jour viendra..... yeux

Dernière édition par seiji le Jeu 29 Jan - 11:03, édité 1 fois
calibre 2755
Membre très actif
calibre 2755

MessageSujet: Re: pourquoi on ne produit plus des belles montres?   pourquoi on ne produit plus des belles montres? EmptyJeu 29 Jan - 11:02

@seiji a écrit:
non c'est moi d'abord!
Allez, pas de dispute entre nous, tu prend la Minerva et moi l'Union...
Ok?
seiji
Membre Actif

MessageSujet: Re: pourquoi on ne produit plus des belles montres?   pourquoi on ne produit plus des belles montres? EmptyJeu 29 Jan - 11:06

OK, je propose que celui qui a le moins nombre de post a la priorité si une occaz se présente.

C'est raisonnable non?
alain2701
Passionné de référence
alain2701

MessageSujet: Re: pourquoi on ne produit plus des belles montres?   pourquoi on ne produit plus des belles montres? EmptyJeu 29 Jan - 18:57

Pour redevenir sérieux, je confirme que ce sont de très belles montres.

Pour la Minerva Grande Pythagore, on en voit passer parfois sur la baie. Il s'agit d'etre très attentif et réactif.
Pour l'Union, j'ai l'impression que les prix occasion commencent à monter ... et son EXCELLENT rapport qualité/prix va diminuer avec la raréfaction.

Une petit photo des rectos ...

pourquoi on ne produit plus des belles montres? Dsc02411
http://www.clockenstock.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pourquoi on ne produit plus des belles montres?   pourquoi on ne produit plus des belles montres? EmptyJeu 29 Jan - 20:38

juste pour info sur la minerva
http://www.chronomania.net/contenus/mamontreamoi/minerva-guy/minerva-guy.html
Phil10
Passionné de référence
Phil10

MessageSujet: Re: pourquoi on ne produit plus des belles montres?   pourquoi on ne produit plus des belles montres? EmptyJeu 29 Jan - 21:16

La Stowa existe aussi en chiffres romains pour ceux qui preferent (dont moi ! ... je trouve que ça lui donne un coté un peu plus "habillé", mais c'est perso) :

pourquoi on ne produit plus des belles montres? Stowa1ro9
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues

MessageSujet: Re: pourquoi on ne produit plus des belles montres?   pourquoi on ne produit plus des belles montres? EmptyJeu 29 Jan - 22:19

Alain, ton Union, une tuerie !!!! Shocked Shocked
C'est la raison pour laquelle je suis très fan de la Dorny 99.4 qui est encore au catalogue. miam miam !!!
thomasm
Passionné de référence
thomasm

MessageSujet: Re: pourquoi on ne produit plus des belles montres?   pourquoi on ne produit plus des belles montres? EmptyJeu 29 Jan - 22:21

Dans ce genre de modèle, je fonce sur la JLC ultrathin en or rose, cadran crème (ou chocolat).
ADAN
Membre Actif
ADAN

MessageSujet: Re: pourquoi on ne produit plus des belles montres?   pourquoi on ne produit plus des belles montres? EmptyJeu 29 Jan - 22:30

Moi aussi je trouve qu' il y a 4ans il y avait plus de belles montres que maintenant .
Exemple: Chopard avant il faisait des tres belles montres maintenant avec les chiffres imprimes sur la vitre quel horreur.
Rescht
Membre super actif
Rescht

MessageSujet: Re: pourquoi on ne produit plus des belles montres?   pourquoi on ne produit plus des belles montres? EmptyJeu 29 Jan - 23:22

@Phil10 a écrit:
La Stowa existe aussi en chiffres romains pour ceux qui preferent (dont moi ! ... je trouve que ça lui donne un coté un peu plus "habillé", mais c'est perso) :

pourquoi on ne produit plus des belles montres? Stowa1ro9

+ 1 ! J'adore cette montre, je la trouve belle, sobre, élégante, bref que des qualités. J'ignore en quoi est fait le cadran, mais s'il pouvait être en porcelaine plutôt qu'en plastiquorésine, alors je crois que je casserais ma (petite) tirelire.

@+
julnik
Membre Hyper actif
julnik

MessageSujet: Re: pourquoi on ne produit plus des belles montres?   pourquoi on ne produit plus des belles montres? EmptyJeu 29 Jan - 23:58

@MarcDeBeaucaire a écrit:
En tarif raisonnable, tu peux essayer chez Mido:
pourquoi on ne produit plus des belles montres? M8690.4.11.8

Mido Baroncelli..

Ah, dommage, le quantième, très dommage!
cisco
Puits de connaissances
cisco

MessageSujet: Re: pourquoi on ne produit plus des belles montres?   pourquoi on ne produit plus des belles montres? EmptyVen 30 Jan - 1:18

@cisco a écrit:
Réinvestir le créneau des montres entre 2000 et 5000 € avec des montres de qualité.

Deux approches amha.

-Une approche "luxe"C'est à dire un mouvement fait ou retravaillé maison, des finitions qui en jettent et un design sobre, avec des proportions réussies, une montre élégante.
Savoir prendre des risques très contenus niveau design, du classique retravaillé, savoir allier sobriété et personnalité.
Personnalité ca veut dire aussi que l'on peut identifier la marque facilement.

Je vois mal l'exubérance marcher du tonnerre.

Trois exemples qui me paraissent réussis.

Les Blancpain Chronomètre sur base Peseux s'écoule très bien en occasion par exemple. Ce genre de montre est l'exemple type, en changeant le design bien sûr. Personnalité du dessin typique de la marque, calibre super plaisant à regarder.
pourquoi on ne produit plus des belles montres? Bn0006y
Crédit Guy 67

Ce genre là en dessous de 5000€ en neuf avec une bonne communication, je pense que ca partirait très bien.

...

Grand Seiko SBGW001 : personnalité de la marque, finition au top pour un prix placé. Ma plus grosse envie actuelle.
pourquoi on ne produit plus des belles montres? Ff8ef17b5bb35d6d156d60be

Ca me paraît être une première approche valable, ou du moins ce qu'on attend, et je pense que c'est aussi ce que les clients attendent en rentrant dans une boutique, une montre simple mais dont l'élégance va créer le coup de coeur.

Je me cite car je pense que beaucoup de gens ont ton raisonnement, c'est pour ca que j'avais marqué ca dans le sujet "la bonne idée".
Les marques ont abandonné la montre simple de qualité et pourtant c'est un créneau qui ne se démodera jamais.

La Seiko est aux alentours de 2500€, la Blancpain Chronomètre se trouve aussi dans ce prix là mais en occasion et il faut tomber dessus. Deux très belles montres amha.

La Stowa est moins honéreuse (en dessous de 1000€ ,800 je crois), elle existe avec des chiffres Romains et un cadran qui donne cette impression de porcelaine, celle de Fred666.
Le mouvement est moins reluisant, mais le rapport qualité prix est salué par tout ceux qui en porte.

http://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/arrivee-aujourd-hui-stowa-marine-original-roman-t40219.htm?highlight=stowa

La classique
http://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/enfin-elle-est-arrivee-stowa-marine-original-t45536.htm?highlight=stowa

PS: Un vrai cadran Email ou Porcelaine, faut pas rêver c'est infaisable a ce prix et en grande série.

Stowa a facilement "ramassé" un gros paquet de client avec cette montre, je ne sais pas combien il y en a sur le forum mais elles sont nombreuses.
Un bon choix dans ce budget, les deux autres aussi bien sûr avec un mouvement plus intéressant et des finitions plus travaillées.
Rescht
Membre super actif
Rescht

MessageSujet: Re: pourquoi on ne produit plus des belles montres?   pourquoi on ne produit plus des belles montres? EmptyVen 30 Jan - 2:10

Merci Cisco pour ces deux autres belles montres que sont la Blancpain et la Séiko GS.
Elles sont irréprochables, et leurs mouvements effectivement plus "travaillés/intéressant" que celui de la Stowa.
Mais je les trouve trop "habillées" trop "costumes/cravate".
Attention hein ! Je suis en traine de faire mal aux mouches, et nous sommes dans le subjectif des goùts et des couleurs, mais la Stowa à un coté plus "rustique" plus "utilitaire" que je préfère.
Pas sur qu'il y a dix ans je n'aurais pas écrire le contraire, mais cela fait dix ans que je n'ai plus de costume/cravate à mettre pour aller bosser :>))

@+
cisco
Puits de connaissances
cisco

MessageSujet: Re: pourquoi on ne produit plus des belles montres?   pourquoi on ne produit plus des belles montres? EmptyVen 30 Jan - 2:39

En acier je trouve que c'est équilibrée, ce serait une montre en or, ok, là je trouve que c'est passe partout.

Enfin bref, plus sport, il y a l'IWC aquatimer vintage, l'ingénieur Vintage ou la Jaeger Polaris, mais la dernière est hors budget et les deux premières ne doivent pas être donnée.

pourquoi on ne produit plus des belles montres? Ml_image.672711
purists

pourquoi on ne produit plus des belles montres? IMG_8902-1web

La Polaris qui est aussi un succès
pourquoi on ne produit plus des belles montres? Jlc_image.612391
Crédit Patrickh

Une qui cartonne bien dans les ventes sur le forum, c'est la Longines Legend Diver
pourquoi on ne produit plus des belles montres? LonginesLegend08
credit bdwf
cedipro
Passionné absolu
cedipro

MessageSujet: Re: pourquoi on ne produit plus des belles montres?   pourquoi on ne produit plus des belles montres? EmptyVen 30 Jan - 4:15

Et Nomos dans tout ça?? Incompréhensible

pourquoi on ne produit plus des belles montres?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant