FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Augmentation de prix pour 2009 malgré la crise?

AuteurMessage
officine romano
Membre très actif

Augmentation de prix pour 2009 malgré la crise? Empty
MessageSujet: Augmentation de prix pour 2009 malgré la crise?   Augmentation de prix pour 2009 malgré la crise? EmptySam 31 Jan - 12:44

Bonjour à tous....
Commencer le week-end par un petit post sur FAM......le vrai plaisir!!
Ma question pour aujourd'hui est la suivante, on voit tous ici et là différents sujets traitant des gros probèmes actuels des marques horlogères...arrêt de production pour certaines, licenciement d'une partie du personnel pour d'autres, peu de commandes au SIHH.....bref la morosité est de mise Rolling Eyes
Les marques horlogères nous ont habituées depuis quelques années lorsque leurs croissances étaient constantes à sérieusement (pour la plupart) augmenter leurs tarifs!!! Qu'en sera-t-il cette année??
Baisse de la production avec une légère hausse des prix? conservation des tarifs 2008? Légère baisse ou révision des prix comme IWC pour sa gamme historique??
J'ai une petite panerai dans le viseur pour cette année...quelqu'un aurait-il des infos quant aux tarifs 2009 pour cette maison?
Merci à tous et bon week-end!!!
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Code NK
Membre Hyper actif
Code NK

MessageSujet: Re: Augmentation de prix pour 2009 malgré la crise?   Augmentation de prix pour 2009 malgré la crise? EmptySam 31 Jan - 14:23

On a entendu dire sur FAM que certaines marques vont uniformiser leur prix en Europe mais augmentation?

Seul certitude, le marché anglais va prendre une augmentation d'enfer Augmentation de prix pour 2009 malgré la crise? Blunt_gi (GBP = 1.12 Euro, le buz...)
jlg2
Passionné absolu
jlg2

MessageSujet: Re: Augmentation de prix pour 2009 malgré la crise?   Augmentation de prix pour 2009 malgré la crise? EmptySam 31 Jan - 16:43

si il y a bien une marque qui ne baisse pas ses prix (avec Rolex) et chez qui on a du mal à obtenir des remises ,c'est bien Panerai .La nouvelle collection 2009 construite autour du boitier 1950 reste à des prix "contenus" pour la marque florentine mais ça débute qaund meme à 5000 euros Twisted Evil
tonythestar
Membre Hyper actif
tonythestar

MessageSujet: Re: Augmentation de prix pour 2009 malgré la crise?   Augmentation de prix pour 2009 malgré la crise? EmptySam 31 Jan - 16:54

Duwan
Pilier du forum
Duwan

MessageSujet: Re: Augmentation de prix pour 2009 malgré la crise?   Augmentation de prix pour 2009 malgré la crise? EmptySam 31 Jan - 17:07

.

Rien ne m'étonne plus. Je viens d'apprendre entre autre que le matériel photo se prend au 1er février pas moins de 10 % d'augmentation en raison d'une hausse du Yen.

C'est sûr, si personne ne veux rogner sur les marges, ce n'est pas ainsi qu'ils vont vendre... et beaucoup couleront sans même avoir vu qu'il y avait un éléphant dans leur couloir...
Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: Augmentation de prix pour 2009 malgré la crise?   Augmentation de prix pour 2009 malgré la crise? EmptySam 31 Jan - 17:22

@Duwan a écrit:
.

Rien ne m'étonne plus. Je viens d'apprendre entre autre que le matériel photo se prend au 1er février pas moins de 10 % d'augmentation en raison d'une hausse du Yen.

C'est sûr, si personne ne veux rogner sur les marges, ce n'est pas ainsi qu'ils vont vendre... et beaucoup couleront sans même avoir vu qu'il y avait un éléphant dans leur couloir...

Ce n'est pas la solution, à mon avis...
Je constate qu'aujourd'hui, le client n'achète pas si la baisse n'est qu'aux alentours de 10 % sur un prix public, avant négo.
La crise est si profonde que ce n'est pas une question de prix, mais de vrai envie, ou de nécessité d'acheter.
je ne suis pas sûr que le fait de baisser les prix soit efficace, la solution étant de négocier au cas par cas avec le commer4ant, par rapport à un produit précis.
le commerçant ne peut pas consentir des baisses de prix uniformes
Duwan
Pilier du forum
Duwan

MessageSujet: Re: Augmentation de prix pour 2009 malgré la crise?   Augmentation de prix pour 2009 malgré la crise? EmptySam 31 Jan - 18:48

@Boogie a écrit:
@Duwan a écrit:
.

Ce n'est pas la solution, à mon avis...
Je constate qu'aujourd'hui, le client n'achète pas si la baisse n'est qu'aux alentours de 10 % sur un prix public, avant négo.
La crise est si profonde que ce n'est pas une question de prix, mais de vrai envie, ou de nécessité d'acheter.
je ne suis pas sûr que le fait de baisser les prix soit efficace, la solution étant de négocier au cas par cas avec le commer4ant, par rapport à un produit précis.
le commerçant ne peut pas consentir des baisses de prix uniformes

Salut Boogie. Je voulais dire qu'après augmentation dûe au Yen, le vendeur va voir ses client chercher beaucoup plus loin l'article recherché. Syndrome de la goutte d'eau. Ce sera mon cas... donc au détriment du magasin de mon quartier... Je perds un gros client en 2009 et je serai à 10 % près sur mon matériel, c'est sûr, et les dominos tombent...

De même je suis stupéfait de voir les loyers augmenter en janvier dans les vitrines des agences immobilières de Montpellier !!!! (tandis que les prix pour les ventes, par contre, se négocient très sensiblement). Là on peut parler de suicides collectifs. Rolling Eyes

.
BigBo
Membre Actif

MessageSujet: Re: Augmentation de prix pour 2009 malgré la crise?   Augmentation de prix pour 2009 malgré la crise? EmptySam 31 Jan - 22:16

A Londres, il y a une dizaine de jour le vendeur m'a montré les nouveaux tarifs a partir de debut fevrier env 5% d'augmentation sur les speed pro et la seamaster PO...

Il faudrait qu'ils arrentent un peu d'abuser...si je me rappelle bien sur ma Tag Carrera reedition...2600 en 2005=>2700 en 2006 et 3100 en 2007...
Le prix etait assez stable et augmente de 100euros, normal et a peine un an apres re augmentation de 400euros...faut peut etre arreter d'abuser...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Augmentation de prix pour 2009 malgré la crise?   Augmentation de prix pour 2009 malgré la crise? EmptySam 31 Jan - 22:58

je trouve normal que ça augmente,dans l'automobile c'est en moyenne deux fois par an et les prof fessions libérales le font les commerçants et artisans etc etc je ne vois pas pourquoi les horlogers ne le ferais pas ça ne change jamais la donne.
incabloc
Membre très actif

MessageSujet: Re: Augmentation de prix pour 2009 malgré la crise?   Augmentation de prix pour 2009 malgré la crise? EmptyDim 1 Fév - 11:27

Les artisans répercutent la hausse de leurs matières premières sur leur produit fini. En moyenne, nous avons eu 3,5% d'augmentation dans mon secteur d'activité par an depuis 5 ans..eh oui. Sans toutefois répercuter toutes ces hausses chez le client. Mes marges ont donc baissé...........Ma nouvelle régie me cherche des poux pour le renouvellement de mon bail ( 3-6-9) et veut demander une augmentation significative de mon loyer !
En plein marasme économique, quand vous crevez, on vous achève, le sourire au lèvres et la bonne conscience de celui qui obéit (comme un connard) aux lois du marché !
Dans un post précédent, on parle de suicide collectif..............je suis bien d'accord !
Mon post est un peu HS, mais aujourd'hui, j'ai vraiment les boules.
Bien à tous
PS : pour me venger, je vais me commander une nouvelle montre, c'est toujours ça que les huissiers n'auront pas !!! Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Augmentation de prix pour 2009 malgré la crise?   Augmentation de prix pour 2009 malgré la crise? EmptyDim 1 Fév - 11:57

Je suis dans le même cas que toi vu que je vais m'acheter une Panerai pour janvier 2010...

Je sais que les prix vont encore augmenter et que ce sera pas évident de négocier une ristourne conséquente sur cette marque mais bon Rolling Eyes quand on aime...

Ce que j'ai un peu de mal à comprendre c'est que ces augmentations de prix se répercutent sur des modèles fabriqués bien avant et qui dorment dans les vitrines ou coffres des AD... ça peut paraître logique d'un point de vue harmonisation des tarifs mais moi ça me paraît bizarre surtout si l'on considère que si une montre "prend la poussière" c'est qu'elle n'a pas su trouver preneur... donc pas sûr qu'un hausse de son prix facilite la vente amha
Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: Augmentation de prix pour 2009 malgré la crise?   Augmentation de prix pour 2009 malgré la crise? EmptyDim 1 Fév - 13:07

@dexter a écrit:
Je suis dans le même cas que toi vu que je vais m'acheter une Panerai pour janvier 2010...

Je sais que les prix vont encore augmenter et que ce sera pas évident de négocier une ristourne conséquente sur cette marque mais bon Rolling Eyes quand on aime...

Ce que j'ai un peu de mal à comprendre c'est que ces augmentations de prix se répercutent sur des modèles fabriqués bien avant et qui dorment dans les vitrines ou coffres des AD... ça peut paraître logique d'un point de vue harmonisation des tarifs mais moi ça me paraît bizarre surtout si l'on considère que si une montre "prend la poussière" c'est qu'elle n'a pas su trouver preneur... donc pas sûr qu'un hausse de son prix facilite la vente amha

Très bonne observation !! thumleft

ceci dit, lors d'une augmentation de prix, il se passe du temps pour la faire " digérer " par les clients, et souvent, je dirais même dans 90 % des cas, nous vendons à l'ancien prix ce que nous avons reçu avant les augemntations, nous n'y gagnons rien, sauf peut-être d'éviter la remise
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Augmentation de prix pour 2009 malgré la crise?   Augmentation de prix pour 2009 malgré la crise? EmptyDim 1 Fév - 14:52

OK Boogie et je trouve ça honnête mais cette pratique est-elle généralisé chez tous les AD?

Vu l'accueil que j'ai déjà reçu chez certains et la condescebdance qu'ils affichaient, j'ai des doutes...
officine romano
Membre très actif

MessageSujet: Re: Augmentation de prix pour 2009 malgré la crise?   Augmentation de prix pour 2009 malgré la crise? EmptyDim 1 Fév - 15:22

Hello et merci à tous d'avoir pris le temps d'exposer vos points de vue et informations....
Dis moi Dexter.....une petite prévision d'achat chez l'Officine en janvier 2010? un modèle en particulier en vue??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Augmentation de prix pour 2009 malgré la crise?   Augmentation de prix pour 2009 malgré la crise? EmptyDim 1 Fév - 15:44

@officine romano a écrit:
Hello et merci à tous d'avoir pris le temps d'exposer vos points de vue et informations....
Dis moi Dexter.....une petite prévision d'achat chez l'Officine en janvier 2010? un modèle en particulier en vue??

Bien que je sois hier tombé amoureux de la 1950 8 days, mon choix se portera sur une luminor base acier qui elle rentre dans mon budget. J'hésitais avec la version titane mais après mes essais d'hier ( http://forumamontres.forumactif.com/bonnes-adresses-f3/godechot-pauliet-deauville-t50398.htm ) j'en suis venu à la conclusion que je risquerais de me lasser + vite de ce rendu (et puis le grade 2 me fait un peu peur...).
officine romano
Membre très actif

MessageSujet: Re: Augmentation de prix pour 2009 malgré la crise?   Augmentation de prix pour 2009 malgré la crise? EmptyDim 1 Fév - 23:11

Très bon chois Dexter.....
Il est vrai que le boitier coussin des modèles 1950 est vraiment attirant, c'est ce que d'ailleurs je trouve sublime sur ma Black Seal!!!
Mais le choix d'une luminor base est tout ce qu'il y a de sympathique!! perso..j'ai commencé l'aventure Panerai par une 111...cadran sandwich, simplicité, mécanisme manuel...et on s'y attache très très vite!!! un ami à la vue de celle-ci s'en alla aussitôt acheter une version base et en titane....il en était très satisfait mais l'a revendu à cause du très grand nombre de marques ou rayures qu'elle prenait...il a depuis opté pour le même modèle mais en acier. Perso, j'adore la teinte du titane mais préfère le poid de l'acier (j'aime à sentir ma montre)...les goûts et les couleurs..
En tout cas achat sympathique en perspective!!

Augmentation de prix pour 2009 malgré la crise?
Page 1 sur 1