FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 identification de mouv' de poche svp...

Aller en bas 
+2
reparatheure
machinchouettetrucbidule
6 participants
AuteurMessage
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 17/04/2007

identification de mouv' de poche svp... Empty
MessageSujet: identification de mouv' de poche svp...   identification de mouv' de poche svp... EmptyDim 1 Fév 2009 - 17:09

Mr. Green le contrepivot de coq s'est fait la malle et j'ai peur d'avoir un coq complet à commander vu qu'il m'avait l'air plutôt serti,
malheureusement, aucun marquage sur le mouvement
a vot' bon coeur m'ssieurs dames Chinois ....

[img]identification de mouv' de poche svp... Img2411ut5.th[/img]
Revenir en haut Aller en bas
reparatheure
Animateur
reparatheure


Nombre de messages : 964
Localisation : Les Puces de Saint-Ouen
Date d'inscription : 17/04/2008

identification de mouv' de poche svp... Empty
MessageSujet: Re: identification de mouv' de poche svp...   identification de mouv' de poche svp... EmptyDim 1 Fév 2009 - 18:30

Salut. Nul besoin de remplacer le coqueret (c'est le terme exact, le coq étant le pont de balancier). Il te suffit de remplacer la pierre de contre-pivot.
Revenir en haut Aller en bas
http://mathiashorloger.blogspot.fr/
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

identification de mouv' de poche svp... Empty
MessageSujet: Re: identification de mouv' de poche svp...   identification de mouv' de poche svp... EmptyDim 1 Fév 2009 - 18:31

J'ai déjà vu, c'est du très courant...je me lance...HP ?

Au fait je crois qu'il manque le balancier pirat
Revenir en haut Aller en bas
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 17/04/2007

identification de mouv' de poche svp... Empty
MessageSujet: Re: identification de mouv' de poche svp...   identification de mouv' de poche svp... EmptyDim 1 Fév 2009 - 18:44

oui, je l'ai déposé, mais sans la réf du mouvement, je vais avoir l'air idiot en appelant mon fournisseur Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 17/04/2007

identification de mouv' de poche svp... Empty
MessageSujet: Re: identification de mouv' de poche svp...   identification de mouv' de poche svp... EmptyDim 1 Fév 2009 - 18:47

reparatheure a écrit:
Salut. Nul besoin de remplacer le coqueret (c'est le terme exact, le coq étant le pont de balancier). Il te suffit de remplacer la pierre de contre-pivot.

la pierre de contre-pivot était sertie, ce n'est pas un chaton à ressort, je vais devoir changer le coqueret. mais je fais très peu de montres mécas, alors....
Revenir en haut Aller en bas
reparatheure
Animateur
reparatheure


Nombre de messages : 964
Localisation : Les Puces de Saint-Ouen
Date d'inscription : 17/04/2008

identification de mouv' de poche svp... Empty
MessageSujet: Re: identification de mouv' de poche svp...   identification de mouv' de poche svp... EmptyDim 1 Fév 2009 - 19:03

Je répète:

Pas besoin de changer le coqueret, mais uniquement la pierre de CP.
De plus, je n'ai jamais vu de chatons à ressort... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://mathiashorloger.blogspot.fr/
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 17/04/2007

identification de mouv' de poche svp... Empty
MessageSujet: Re: identification de mouv' de poche svp...   identification de mouv' de poche svp... EmptyDim 1 Fév 2009 - 19:21

reparatheure a écrit:
Je répète:

Pas besoin de changer le coqueret, mais uniquement la pierre de CP.
De plus, je n'ai jamais vu de chatons à ressort... Incompréhensible

ce que j'appelle un chaton à ressort, c'est un chaton qui se referme par le dessus Mr. Green , ici que nenni, c'est une pierre sertie.
m'enfin c'était surtout le modèle du mouvement qui m'intéressait... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
reparatheure
Animateur
reparatheure


Nombre de messages : 964
Localisation : Les Puces de Saint-Ouen
Date d'inscription : 17/04/2008

identification de mouv' de poche svp... Empty
MessageSujet: Re: identification de mouv' de poche svp...   identification de mouv' de poche svp... EmptyDim 1 Fév 2009 - 22:53

Il faut "ouvrir" la sertissure, venir y loger une pierre de contre-pivot et "refermer" la sertissure.
Bien vérifier la planéité du CP par rapport au coqueret et s'assurer qu'il affleure avec la face de ce dernier. Certains anciens horlogers utilisaient un paillon d'étain applati afin de rattraper le jeu du à une pierre trop fine ou pas suffisament bombée.
Revenir en haut Aller en bas
http://mathiashorloger.blogspot.fr/
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 17/04/2007

identification de mouv' de poche svp... Empty
MessageSujet: Re: identification de mouv' de poche svp...   identification de mouv' de poche svp... EmptyLun 2 Fév 2009 - 6:03

reparatheure a écrit:
Il faut "ouvrir" la sertissure, venir y loger une pierre de contre-pivot et "refermer" la sertissure.
Bien vérifier la planéité du CP par rapport au coqueret et s'assurer qu'il affleure avec la face de ce dernier. Certains anciens horlogers utilisaient un paillon d'étain applati afin de rattraper le jeu du à une pierre trop fine ou pas suffisament bombée.

je me répète, il n'y a pas de d'ouverture ou de fermeture de sertissure, la pierre de contre pivot etait en place en "force" ou collée, ca a l'air plutôt bas-de-gamme, les pièces ne sont même pas ébavurées, je te fais une photo tt à l'heure (dès qu'il y a de la mumière) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 61
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

identification de mouv' de poche svp... Empty
MessageSujet: Re: identification de mouv' de poche svp...   identification de mouv' de poche svp... EmptyLun 2 Fév 2009 - 8:07

reparatheure a écrit:
Il faut "ouvrir" la sertissure, venir y loger une pierre de contre-pivot et "refermer" la sertissure.
Bien vérifier la planéité du CP par rapport au coqueret et s'assurer qu'il affleure avec la face de ce dernier. Certains anciens horlogers utilisaient un paillon d'étain applati afin de rattraper le jeu du à une pierre trop fine ou pas suffisament bombée.

+1

Si tu as un fournisseur qui te fourni des coquerets originaux, je lui paye le champagne.
Revenir en haut Aller en bas
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 17/04/2007

identification de mouv' de poche svp... Empty
MessageSujet: Re: identification de mouv' de poche svp...   identification de mouv' de poche svp... EmptyLun 2 Fév 2009 - 8:42

fly back a écrit:
reparatheure a écrit:
Il faut "ouvrir" la sertissure, venir y loger une pierre de contre-pivot et "refermer" la sertissure.
Bien vérifier la planéité du CP par rapport au coqueret et s'assurer qu'il affleure avec la face de ce dernier. Certains anciens horlogers utilisaient un paillon d'étain applati afin de rattraper le jeu du à une pierre trop fine ou pas suffisament bombée.

+1

Si tu as un fournisseur qui te fourni des coquerets originaux, je lui paye le champagne.

quitte à commander le coq complet, ce que je cherchais surtout, c'est si l'un d'entre vous reconnaissait ce mouvement Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 61
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

identification de mouv' de poche svp... Empty
MessageSujet: Re: identification de mouv' de poche svp...   identification de mouv' de poche svp... EmptyLun 2 Fév 2009 - 9:35

où as tu vu que l'on pouvait commander des coqs de montre qui avaient plus de 70 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 17/04/2007

identification de mouv' de poche svp... Empty
MessageSujet: Re: identification de mouv' de poche svp...   identification de mouv' de poche svp... EmptyLun 2 Fév 2009 - 10:53

mon cher fly, cette cochonnerie m'a l'air plus que contemporaine, ce doit être un unitas ou un hp des années 70/80 pas plus vieux à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 61
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

identification de mouv' de poche svp... Empty
MessageSujet: Re: identification de mouv' de poche svp...   identification de mouv' de poche svp... EmptyLun 2 Fév 2009 - 13:09

concu avant 1950
Revenir en haut Aller en bas
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 17/04/2007

identification de mouv' de poche svp... Empty
MessageSujet: Re: identification de mouv' de poche svp...   identification de mouv' de poche svp... EmptyLun 2 Fév 2009 - 13:29

fly back a écrit:
concu avant 1950
p'tain c'est propre alors Mr. Green
aucune idée du calibre?????
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 61
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

identification de mouv' de poche svp... Empty
MessageSujet: Re: identification de mouv' de poche svp...   identification de mouv' de poche svp... EmptyLun 2 Fév 2009 - 14:10

machinchouettetrucbidule a écrit:
fly back a écrit:
concu avant 1950
p'tain c'est propre alors Mr. Green
aucune idée du calibre?????

Pourquoi toujours ce rituel de se poser la question ( aux réponses souvent farfelues) du calibre sur des montres où la fourniture interchangeable est quasie inexistante ?

Je ne suis pas certain, que si je te dis c'est un Crettiez 17''' type b, ou un Jej 16 3/4 modifié en 47, t'apporte grand chose.

Sur ce type de pb, il te faut adapter, ou poser un rubis serti.
Opération courante...pour ma part.


NB: si toutefois tu veux le cal, pour le fun, montre une photo de la tirette
Revenir en haut Aller en bas
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 17/04/2007

identification de mouv' de poche svp... Empty
MessageSujet: Re: identification de mouv' de poche svp...   identification de mouv' de poche svp... EmptyLun 2 Fév 2009 - 14:44

j'ai toujours répondu amicalement aux questions concernant mes compétences. j'ai dépanné pas mal de gens ici.

vous semblez vous moquer, c'est bien,
je vais me débrouiller,

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

identification de mouv' de poche svp... Empty
MessageSujet: Re: identification de mouv' de poche svp...   identification de mouv' de poche svp... EmptyLun 2 Fév 2009 - 15:05

machinchouettetrucbidule a écrit:
j'ai toujours répondu amicalement aux questions concernant mes compétences. j'ai dépanné pas mal de gens ici.

vous semblez vous moquer, c'est bien,
je vais me débrouiller,

Emmanuel

Ya pas de moqueries.
Il te faut juste changer la pierre de CP.
Passe une photo du coq, histoire de voir un truc.
Et pas avec Imagejesaispluskoi, ( chiant comme la mort ces vignettes, qui mettent 3 heures à se charger ) mais avec ce site : http://tinypic.com/
Puis tu clic là : Code IMG pour forums & sites de messagerie
Et tu n'as même plus à rentrer tes balises.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 61
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

identification de mouv' de poche svp... Empty
MessageSujet: Re: identification de mouv' de poche svp...   identification de mouv' de poche svp... EmptyLun 2 Fév 2009 - 16:37

machinchouettetrucbidule a écrit:
j'ai toujours répondu amicalement aux questions concernant mes compétences. j'ai dépanné pas mal de gens ici.

vous semblez vous moquer, c'est bien,
je vais me débrouiller,

Emmanuel
Cher Emmanuel,

Mes réponses sont peut être froides, probablement , mais sincères et justes.

Fais STP une photo de la tirette, je tenterai une identification, promis, mais cela ne donnera rien c

Au pire, envoi moi ton coqueret, je te le fais gratos au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
reparatheure
Animateur
reparatheure


Nombre de messages : 964
Localisation : Les Puces de Saint-Ouen
Date d'inscription : 17/04/2008

identification de mouv' de poche svp... Empty
MessageSujet: Re: identification de mouv' de poche svp...   identification de mouv' de poche svp... EmptyLun 2 Fév 2009 - 17:15

Je ne pense pas que nous nous moquons.
Tu "touches ta bille" dans les diapasons (que je déteste au passage) et là je n'oserais dire quoique ce soit.
Mais là, ton problème est simple et depuis le départ on te dit de remplacer uniquement le CP car trouver de la fourniture pour ce calibre sera très difficile d'une part (tout au mieux un axe ou une tige de remontoir) et stupide d'autre part (lorsque tu crèves, tu ne changes pas la jante avec le pneu Fier 2 ).
Cette opération est très fréquente et c'est pour cela que l'on te répète la même chose malgré ta demande de calibre qui ne sert à rien pour la réparation.

Enfin, entièrement d'accord avec Flyback: C'est une montre Art-Déco (cf bêlière et boîtier typique) donc vers 1930/1940, avec mouvement d'origine. Elle n'est pas de l'époque de tes bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
http://mathiashorloger.blogspot.fr/
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 17/04/2007

identification de mouv' de poche svp... Empty
MessageSujet: Re: identification de mouv' de poche svp...   identification de mouv' de poche svp... EmptyLun 2 Fév 2009 - 17:38

ok les gars, c'est vous les pros, je fais au mieux Mr. Green
p'tite photo demain Chinois
Revenir en haut Aller en bas
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 17/04/2007

identification de mouv' de poche svp... Empty
MessageSujet: Re: identification de mouv' de poche svp...   identification de mouv' de poche svp... EmptyMar 3 Fév 2009 - 13:38

photos promises, je le répète, le contre-pivot n'était pas amovible mais carrément incrusté dans le coqueret, merci d'avance de votre aide Mr. Green
identification de mouv' de poche svp... Cq110

identification de mouv' de poche svp... Cq310
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 61
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

identification de mouv' de poche svp... Empty
MessageSujet: Re: identification de mouv' de poche svp...   identification de mouv' de poche svp... EmptyMar 3 Fév 2009 - 14:01

le rubis est simplement retenu , dans le coqueret, qui lui même est retenu par les 2 vis.

L'antichoc en 1940 n'existait pas, il n'est donc pas amovible comme tu l'évoques, et est de conception normal, comme toutes ces montres à coquerets vissés.
Il est donc courant de changer ce rubis de CP, du diamètre interne du coqueret, sans se poser la question de savoir quel est le calibre, car cela n'est pas de la fourniture interchangeable par marque, mais à prendre sur son stock de rubis classés, si toutefois il existe, communs à tous ces calibres de la même période.

FB qui va te donner un rubis en échange de travaux de bzzzzzzzz



Calibre probable Parrenin 18 27/12 ( ancêtre de l'hp 40, qui lui a existé sous antichoc)


PS;: ce n'est pas un cal de daube...
Revenir en haut Aller en bas
cévé
Membre Actif
cévé


Nombre de messages : 78
Age : 85
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 10/03/2014

identification de mouv' de poche svp... Empty
MessageSujet: Re: identification de mouv' de poche svp...   identification de mouv' de poche svp... EmptyJeu 27 Nov 2014 - 11:58

Comme je ne peux plus envoyer de MP (j'ignore pourquoi, puni ? identification de mouv' de poche svp... Kap2si ) je déterre ce post.

Qu'est devenu ce pauvre coq ?
Revenir en haut Aller en bas
 
identification de mouv' de poche svp...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chrono en or monopoussoir invicta 1920?identification mouv??
» chrono heuer monopoussoir mon dernier achat et votre avis...
» Identification d'une montre de poche en or
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: