FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 besoin d'aide (FAVAG)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
enzo25
Animateur
enzo25


Nombre de messages : 845
Age : 29
Date d'inscription : 18/11/2007

besoin d'aide (FAVAG) Empty
MessageSujet: besoin d'aide (FAVAG)   besoin d'aide (FAVAG) EmptyLun 2 Fév 2009 - 18:53

bonsoir a tous

Tappez pas ,c'est du quartz confiused
quelqu'un parmis vous connait il ce fabriquant ...malgres mes recherches,je ne trouve pas. la marque ne doit plus exister...
besoin d'aide (FAVAG) 348lf2p
besoin d'aide (FAVAG) 27y28tu

je voudrais bien retrouver le même "mouvement" pour mettre dans ce boitier:
besoin d'aide (FAVAG) 2itiipu
si un aimable forumeur pouvait m'aider Chinois
amicalement
enzo25
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

besoin d'aide (FAVAG) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide (FAVAG)   besoin d'aide (FAVAG) EmptyLun 2 Fév 2009 - 19:07

J'ai trouvé ceci :
Citation :
Ce qui est remarquable dans la pendule à palette, c'est que le système s'avère si bon dans la pratique, qu'il sera construit pendant plus de cent sans modification de principe. Quelle autre invention peut s'enorgueillir d'une telle longévité? En 1852, Hipp est nommé par le Conseil fédéral directeur de l'atelier national de construction des télégraphes et directeur technique de l'administration des télégraphes, en d'autres termes le plus haut personnage de la communication en Suisse, une nomination remarquable pour un étranger. Il y poursuit ses inventions pendant huit ans, non sans éveiller la jalousie (on parle de lui et son office fait des bénéfices, deux crimes majeurs pour un haut fonctionnaire fédéral...). G.A. Hasler lui succède et rachètera l'atelier un peu plus tard lorsqu'il sera privatisé. En 1860, Hipp prend le chemin de Neuchâtel et y fonde une petite fabrique de télégraphes et appareils électriques. C'est le vrai début de l'horlogerie électrique, qui entre alors dans la pratique, après deux décennies de recherches et quasiment de laboratoire. L'entreprise se développe rapidement. Hipp se retire en 1889, cédant la place aux ingénieurs A. Favarger et A. de Peyer. Les pièces sont alors signées "Peyer et Favarger, succ. de M. Hipp" jusqu'en 1908, quand la société devient la commandite Favarger & Cie, puis Favarger & Cie S.A. en 1923, et Favag S.A. en 1927, date de l'alliance avec Hasler, qui deviendra Ascom après la fusion avec Autophon en 1983-4. Ascom-Favag sera finalement vendue à son concurrent Bosshard (Moser-Baer) en 1989 et la production arrêtée. Depuis 2002, Bosshard s'appelle Mobatime.

Source : http://homepage.bluewin.ch/electric-clocks//francais.htm

Mobatime : http://www.mobatime.ch/5.0.html?&no_cache=1&L=2
mais, je ne crois pas trop que tu y trouves ton bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
enzo25
Animateur
enzo25


Nombre de messages : 845
Age : 29
Date d'inscription : 18/11/2007

besoin d'aide (FAVAG) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide (FAVAG)   besoin d'aide (FAVAG) EmptyLun 2 Fév 2009 - 19:34

merci nermal de ta réponse Chinois
j'avais vu l'article sur les horloges,mais je trouve rien sur les mouvements de montres
amicalement
enzo25
ps: j'ai contacté Mobatime,on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

besoin d'aide (FAVAG) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide (FAVAG)   besoin d'aide (FAVAG) EmptyLun 2 Fév 2009 - 20:12

Hem. Pas fait attention, mais tu as posté sur le forum des montres de poche... bon, remarque avec du pot il y aura un de nos pros qui aura un module en "stock".
Revenir en haut Aller en bas
enzo25
Animateur
enzo25


Nombre de messages : 845
Age : 29
Date d'inscription : 18/11/2007

besoin d'aide (FAVAG) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide (FAVAG)   besoin d'aide (FAVAG) EmptyLun 2 Fév 2009 - 20:18

confiused confiused
ah... ben zut je m'étion planté...si un gentil MODO peut déplacer ce post dans le général...
merci d'avance
enzo25
Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide (FAVAG)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix compliqué besoin d'aide
» Besoin daide pour identifier ce mouvement a parachute et regulateur bi-métalique
» Réfection d'une pendule mère BRILLIE
» j'ai besoin...
» besoin d'aide svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: