FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Orient... vous connaissez?

Aller en bas 
+3
quentinmarcus
dodginaldo
arnaud171275
7 participants
AuteurMessage
arnaud171275
Membre super actif
arnaud171275


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 20/11/2008

Orient... vous connaissez? Empty
MessageSujet: Orient... vous connaissez?   Orient... vous connaissez? EmptyLun 2 Fév 2009 - 21:13

Bonsoir à tous!

En faisant un tour sur la baie allemande, j'ai apercu beaucoup de montres de la marque "Orient", souvent associé dans le titre à "Seiko"...
Un coup de google, et zou, j'apprend que Orient fut une "grande" marque japonaise, 3ème fut une époque après Seiko et Citizen et ce genre de chose, qu'ils font des montres allant du bas de gamme (30$) à haut de gamme (7000$), et qu'ils sont associés à Seiko...
Par contre j'ai pas trouvé grand chose quand à la qualité de ces montres.
En photos, je les trouve belles, je voudrais savoir si la qualité est digne de Seiko, car les prix sont très attractifs...

Alors, des avis? du vécu???
Revenir en haut Aller en bas
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2540
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

Orient... vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Orient... vous connaissez?   Orient... vous connaissez? EmptyLun 2 Fév 2009 - 21:21

oui.
















Allez n'hesites pas a utiliser la fonction recherche pour trouver ton bonheur.Chinois
Revenir en haut Aller en bas
arnaud171275
Membre super actif
arnaud171275


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 20/11/2008

Orient... vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Orient... vous connaissez?   Orient... vous connaissez? EmptyLun 2 Fév 2009 - 21:47

OUps!

Pourtant je l'ai assez souvent utilisé cette fonction!
Allez, j'y go!
Revenir en haut Aller en bas
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus


Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 25/11/2007

Orient... vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Orient... vous connaissez?   Orient... vous connaissez? EmptyLun 2 Fév 2009 - 22:17

Le siege parisien etait rue de Richelieu dans les annees 80 annee ou ils faisaient un carton chez les revendeurs les annees quartzouille
cdt Patrick
Revenir en haut Aller en bas
arnaud171275
Membre super actif
arnaud171275


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 20/11/2008

Orient... vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Orient... vous connaissez?   Orient... vous connaissez? EmptyLun 2 Fév 2009 - 22:29

dodginaldo, j'ai fais le tour des sujets et j'ai eu les infos que je voulais!!!

Quentinmarcus, je pensais même pas que cette marque fut implantée en France! D'ailleurs, c'est sur la baie de nos amis allemands que je viens de découvrir la marque!
Revenir en haut Aller en bas
autrichon gris
Membre super actif
autrichon gris


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 03/01/2007

Orient... vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Orient... vous connaissez?   Orient... vous connaissez? EmptyDim 8 Fév 2009 - 12:47

Oh, les gars, je pense qu'il y a à peu près 250 threads sur les forums depuis 5 ans... Donc un coup de Google un peu plus loin que la première page, et on devrait avancer

Orient est désormais une filiale intégrale de Seiko depuis fin 2008. La marque conservera ses mouvements qui lui sont propres. Cette manufacture est très prolifique, elle produit des tas de modèles plus ou moins kitsch selon le goût occidental très appréciés entre les pays du Golfe et les Philippines en passant par l'Inde.

J'ai une plongeuse dite "M Force", full titane, assez sympa avec sa RDM multicolore.

La série 300 est particulièrement réussie:

Orient... vous connaissez? Z1124

crédit photo zdiver.
Revenir en haut Aller en bas
sw@c
Permanent passionné
sw@c


Nombre de messages : 2102
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/10/2008

Orient... vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Orient... vous connaissez?   Orient... vous connaissez? EmptyDim 8 Fév 2009 - 13:19

Les Orient sont d'excellentes montres avec une réputation qui n'est plus à faire ! Smile

Les Orient Star constituent il me semble le haut de gamme de la marque. Les cadrans OS ont un ptit quelques chose de Grand Seiko je trouve Smile
Revenir en haut Aller en bas
colt
Animateur
colt


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Localisation : lille
Date d'inscription : 23/07/2007

Orient... vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Orient... vous connaissez?   Orient... vous connaissez? EmptyDim 8 Fév 2009 - 13:50

sw@c a écrit:
Les Orient sont d'excellentes montres avec une réputation qui n'est plus à faire ! Smile

Les Orient Star constituent il me semble le haut de gamme de la marque. Les cadrans OS ont un ptit quelques chose de Grand Seiko je trouve Smile

et royal orient le tres haut de gamme
voici un article pas mal en anglisch
Revenir en haut Aller en bas
autrichon gris
Membre super actif
autrichon gris


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 03/01/2007

Orient... vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Orient... vous connaissez?   Orient... vous connaissez? EmptyDim 8 Fév 2009 - 20:50

sw@c a écrit:
Les Orient sont d'excellentes montres avec une réputation qui n'est plus à faire ! Smile

Les Orient Star constituent il me semble le haut de gamme de la marque. Les cadrans OS ont un ptit quelques chose de Grand Seiko je trouve Smile


Euh, non... Pour posséder une GS, on est clairement dans une catégorie au dessus d'Orient Star.
Revenir en haut Aller en bas
OBC972
Membre super actif
OBC972


Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : Paris & Martinique
Date d'inscription : 25/07/2007

Orient... vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Orient... vous connaissez?   Orient... vous connaissez? EmptyVen 13 Fév 2009 - 19:05

autrichon gris a écrit:
sw@c a écrit:
Les Orient sont d'excellentes montres avec une réputation qui n'est plus à faire ! Smile

Les Orient Star constituent il me semble le haut de gamme de la marque. Les cadrans OS ont un ptit quelques chose de Grand Seiko je trouve Smile


Euh, non... Pour posséder une GS, on est clairement dans une catégorie au dessus d'Orient Star.

Effectivement, Grand Seiko, est le très haut de gamme de chez Seiko et du groupe Seiko...(à voir au Seiko center à Paris, rue Bonaparte). Malgré tout, Orient, dans toutes ses gammes c'est du bon, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses. Les plongeuses sont superbement finies et n'ont rien à envier à une omega...

http://www.seiyajapan.com/category/5_citizen___orient/

http://www.seiyajapan.com/category/6_diver_s_watch/

Olivier thumleft
Revenir en haut Aller en bas
autrichon gris
Membre super actif
autrichon gris


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 03/01/2007

Orient... vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Orient... vous connaissez?   Orient... vous connaissez? EmptyVen 13 Fév 2009 - 21:09

OBC972 a écrit:
autrichon gris a écrit:
sw@c a écrit:
Les Orient sont d'excellentes montres avec une réputation qui n'est plus à faire ! Smile

Les Orient Star constituent il me semble le haut de gamme de la marque. Les cadrans OS ont un ptit quelques chose de Grand Seiko je trouve Smile


Euh, non... Pour posséder une GS, on est clairement dans une catégorie au dessus d'Orient Star.

Effectivement, Grand Seiko, est le très haut de gamme de chez Seiko et du groupe Seiko...(à voir au Seiko center à Paris, rue Bonaparte). Malgré tout, Orient, dans toutes ses gammes c'est du bon, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses. Les plongeuses sont superbement finies et n'ont rien à envier à une omega...

http://www.seiyajapan.com/category/5_citizen___orient/

http://www.seiyajapan.com/category/6_diver_s_watch/

Olivier thumleft


Boofff, à mon avis, Orient ne va pas chercher Oméga ni en mouvements, ni en finition. Peux tu étayer ?
Revenir en haut Aller en bas
OBC972
Membre super actif
OBC972


Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : Paris & Martinique
Date d'inscription : 25/07/2007

Orient... vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Orient... vous connaissez?   Orient... vous connaissez? EmptyDim 15 Fév 2009 - 22:54

Salut Autrichon,
Tu as déjà eu l'occasion de traiter le sujet... bravohap

Ce qui me fait dire ça, ce sont les différents avis glanés ici et là sur la toile, mais également auprès de Seiya et Katsu. Les gros défauts sont la taille, le bracelet pas très agréable et le remontage manuel...

Pour les photos:

http://www.orientalwatchsite.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=3652

A bientôt,
Olivier Orient... vous connaissez? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
Orient... vous connaissez?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: