FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Débutant recherche conseils pour premier achat

Aller en bas 
+22
kjeldor
pitipan2001
Grumly13
sekijoju
WatchAddicted
donaccoustic
fazer60099
bichão
sw@c
Pierro78
geronimo62
dam31
nykolass
Ogmios
nermal
David123
MikeNovember
neophotographe
toutatis
Irimi2
km'rol
Doky
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Doky
Animateur Chevronné
Doky


Nombre de messages : 1397
Age : 45
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 03/02/2009

Débutant recherche conseils pour premier achat Empty
MessageSujet: Débutant recherche conseils pour premier achat   Débutant recherche conseils pour premier achat EmptyMar 3 Fév - 12:34

Bonsoir a tous,

Completement novice, je suis tombe sur le fofo par hazard,
je recherche une montre qui sort de l ordinaire, j avais vu une Oakley swiss mais apres une p tite recherche vous ne semblez pas convaincu Mr. Green

Apres d autres recherches je suis tombé sur ces modèles :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=220353354704
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=230322459081
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=230323095359


Qu en pensez vous niveau verre ( fragile ?), construction, fiabilité ?

Je précise que je ne suis pas contre l occasion, j ai d ailleur vu ceci:
https://forumamontres.forumactif.com/petites-annonces-f5/vends-plongeuse-seiko-monster-orange-t49384.htm

Merci par avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Débutant recherche conseils pour premier achat Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche conseils pour premier achat   Débutant recherche conseils pour premier achat EmptyMar 3 Fév - 12:38

oakley mouais pas trop mal ... une vraie légitimité , de la bonne came et surtout une belle gueule ........ affraid affraid affraid affraid affraid

Débutant recherche conseils pour premier achat Aa5e_1

FONCE !!
Revenir en haut Aller en bas
Doky
Animateur Chevronné
Doky


Nombre de messages : 1397
Age : 45
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 03/02/2009

Débutant recherche conseils pour premier achat Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche conseils pour premier achat   Débutant recherche conseils pour premier achat EmptyMar 3 Fév - 12:46

Débutant recherche conseils pour premier achat Blunt_gi Incompréhensible ??
je vais p etre reflechir encore, j ai peur de me lasser vite ...
je vais attendre vos avis sur les seiko quand meme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Irimi2
Animateur
Irimi2


Nombre de messages : 862
Age : 54
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/06/2008

Débutant recherche conseils pour premier achat Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche conseils pour premier achat   Débutant recherche conseils pour premier achat EmptyMer 4 Fév - 2:11

Salut Doky et bienvenue sur FAM,
km'rol déconnait en te disant de foncer. Tu sais ici, c'est un forum de passionnés de belles et prestigieuses montres mécaniques. Donc si tu postes en disant que tu es très intéressé par une "chose" Oakley, le risque est d'avoir des réponses genre km'rol.
Donc de 2 choses l'une :
- soit tu tiens vraiment à ta Oakley, et je pense que tu feras long feu sur ce forum,
- soit tu changes ton fusil d'épaule, tu te dis que tu as beaucoup de choses à apprendre ici (il ya des super pros sur ce forum), et que tu finiras par te passionner pour les montres mécaniques.
La seconde option prendra un peu plus de temps que la première, tu l'imagines bien.
Allez bon courage et au plaisir de te lire sur FAM.
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 04/04/2008

Débutant recherche conseils pour premier achat Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche conseils pour premier achat   Débutant recherche conseils pour premier achat EmptyMer 4 Fév - 2:48

Bienvenue !
km'rol a répondu sur un ton humoristique mais la modestie et la décence ne pouvait pas lui faire te conseiller la Seïko en vente dans les P.A. du forum car...c'est son annonce !
Cependant, de toutes les montres que tu présentes, c'est pourtant bien la plus intéressante à mes yeux.
Oakley : peut être pour des lunettes, mais pour une montre... affraid
Seïko Kinetic : pourquoi pas ?
Seïko monster : OK (personnellement pas en orange)
Ceci simplement parce qu'un mouvement mécanique apporte un vraie vie à une montre.
Mais ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe


Nombre de messages : 1351
Age : 58
Localisation : sud belgique
Date d'inscription : 14/08/2008

Débutant recherche conseils pour premier achat Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche conseils pour premier achat   Débutant recherche conseils pour premier achat EmptyMer 4 Fév - 3:07

la monster, c'est un monstre mecanique, vas y fonce, et surtout dans cet etat avec deux bracelets bravohap
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Débutant recherche conseils pour premier achat Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche conseils pour premier achat   Débutant recherche conseils pour premier achat EmptyMer 4 Fév - 3:49

toutatis a écrit:
Bienvenue !
km'rol a répondu sur un ton humoristique mais la modestie et la décence ne pouvait pas lui faire te conseiller la Seïko en vente dans les P.A. du forum car...c'est son annonce !

la modestie et la décence me font garder et porter des seiko de temps à autre , celles que j'ai mise en vente sont parties et les acheteurs sont content (c'est l'essentiel) ... quand à conseiller telle ou telle montre : utiliser le mode recherche c'est l'idéal

sinon je vois que tu es d'accord avec moi pour l'oakley , ouf j'ai eu peur pour toi un instant
What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
MikeNovember
Animateur
MikeNovember


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 19/12/2008

Débutant recherche conseils pour premier achat Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche conseils pour premier achat   Débutant recherche conseils pour premier achat EmptyMer 4 Fév - 4:11

Bonjour,

Vous parlez de montres très différentes: le look de l'OAKLEY est très différent de celui d'un chrono kinetic, qui n'a lui-même rien à voir avec une montre de plongée.

A part ça:

- L'Oakley, quartz, pile durée 48 mois, glace saphir, étanche 10 bars. Pour le prix où elle a été vendue (149 EUR), c'est OK; mais le prix public (359 EUR) est trop cher: à ce prix-là, en montre à quartz, on peut trouver bien mieux.

- Les deux chronos kinetic: même mouvement, les kinetic sont à quartz avec une production d'énergie autonome (un rotor actionné par les mouvements du poignet entraîne un générateur qui charge une batterie); au porter, c'est comparable à une automatique. Des deux, mon goût va vers le chrono Premier (l'Arctura n'est ni habillé, ni sport, et le cadran est nettement moins travaillé).

- La Seiko Monster: montre de plongée automatique; ça ne vaut pas le coup de l'acheter d'occasion, neuve elle est très abordable et on la trouve chez de nombreux vendeurs sur eBay ou sur internet, y compris avec des vendeurs en CE (sans droit de douane). Son look n'est pas classique, il plaît ou pas, elle a de nombreux fans.
Attention, c'est une montre automatique équipée d'un mouvement fiable, rustique, donné par Seiko pour +/- 25 s par jour. On peut arriver à mieux en la confiant à un horloger qui l'ajustera (mais le coût d'un ajustement + test d'étanchéité est prohibitif en proportion du coût de cette montre). Si vous êtes habitué à la précision des montres à quartz, la Monster ça va vous changer... jocolor

Bref, il faut que vous (vous) précisiez mieux ce que vous attendez d'une montre.

PS: il est interdit de mettre dans les messages des liens de ventes aux enchères en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Doky
Animateur Chevronné
Doky


Nombre de messages : 1397
Age : 45
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 03/02/2009

Débutant recherche conseils pour premier achat Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche conseils pour premier achat   Débutant recherche conseils pour premier achat EmptyMer 4 Fév - 5:20

Tout d'abord merci a tous et desolé pour les liens...

Bon effectivement j ai plein de choses a apprendre ici cyclops
Je vais essayer de précisé ma recherche qui est d'ailleurs un peu flou encore...
Je cherche une montre fiable, qui a de l allure avec une belle mécanique si possible précise. Vous parlez de +- 25 s par jour, je trouve ca peu précis mais j imagine que ma fossil qui s'arrete toute seule par moment cherry est beaucoup moins précise. Mr. Green
Niveau budget pour mon premier "vrai" achat serait de 200€ extensible si vraiment je trouve la perle Fier 2

Je continu de vous lire et reste sur ce topic et celui des PA en attendant vos autres conseils !

Ah oui ! la Seiko Monster est mécanique, on doit donc la remonter ?! mais a quelle fréquence ?

Merci encore par avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutant recherche conseils pour premier achat Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche conseils pour premier achat   Débutant recherche conseils pour premier achat EmptyMer 4 Fév - 5:33

Doky a écrit:

Ah oui ! la Seiko Monster est mécanique, on doit donc la remonter ?! mais a quelle fréquence ?

Merci encore par avance Wink

La monster est automatique, donc mouvement mécanique qui se remonte grâce aux mouvements du poignet... (pas de mauvais esprit hein!!! Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutant recherche conseils pour premier achat Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche conseils pour premier achat   Débutant recherche conseils pour premier achat EmptyMer 4 Fév - 5:42

bonjour Doky et welcome to FAM
prémiers pas pour achéter une montre?
Rien de compliqué,bien coiffé, parfumé(vendeuse inside?)
avec un pas décis,pas hésitant, diréct,"bonjour ou bonsoir"
"je souhaiterais voir telle montre,non...l'autre...non à coté..voilààà
trés jolie cette seiko monster...comment?Automatique?Donc pas besoin
de la rémonter,la masse oscillante qui bouge grâce au poignét,la rémonte
pfiuuu!Quelle sciénce ces japonais,ok j'uis préneur
voilà Doky,moi j'ai fais ainsi et ça marche à tout les coups Mr. Green
j'éspere qu'on s'amusant un peu,tu ai fait déjà ton choix thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutant recherche conseils pour premier achat Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche conseils pour premier achat   Débutant recherche conseils pour premier achat EmptyMer 4 Fév - 5:46

monsieurleprince a écrit:
Doky a écrit:

Ah oui ! la Seiko Monster est mécanique, on doit donc la remonter ?! mais a quelle fréquence ?

Merci encore par avance Wink

La monster est automatique, donc mouvement mécanique qui se remonte grâce aux mouvements du poignet... (pas de mauvais esprit hein!!! Evil or Very Mad )
et comme dit monsieurleprince
pas trop de mauvais esprit,sinon elle risque d'avancer trop clown
Revenir en haut Aller en bas
Doky
Animateur Chevronné
Doky


Nombre de messages : 1397
Age : 45
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 03/02/2009

Débutant recherche conseils pour premier achat Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche conseils pour premier achat   Débutant recherche conseils pour premier achat EmptyMer 4 Fév - 6:22

Oui Arcana, j'irais aussi voir en boutique Mr. Green
Bon sinon je vous poste quelques photos des montres que j aimerai bien avoir au poignet...
Et si certaines sont automatiques, Mrleprince, je la prêterai a ma douce viking


Hamilton H32555735 Jazzmaster Viewmatic 2895

Débutant recherche conseils pour premier achat Calb1194H32555735_JPG

Zenith

Débutant recherche conseils pour premier achat 21780

Débutant recherche conseils pour premier achat 03.0520.685-01.C492

Les 2 dernieres sont beaucoup trop chères mais c'est pour vous montrer une partie de mes gouts.

Je ne connais pas du tout ces marques mais elles semblent de bonne construction, par contre a quartz ou pas ??

J'attend vos avis, j'espère que c'est au dessus de oakley
rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutant recherche conseils pour premier achat Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche conseils pour premier achat   Débutant recherche conseils pour premier achat EmptyMer 4 Fév - 6:24

Elles sont marquées automatique... donc... automatique flower
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 04/04/2008

Débutant recherche conseils pour premier achat Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche conseils pour premier achat   Débutant recherche conseils pour premier achat EmptyMer 4 Fév - 6:31

C'est écrit dessus : les Zénith sont automatiques (comme la Seïko monster donc, mais le mécanisme est très différent et je pense que tu t'en doutes)
L'Hamilton également est automatique.
Pour les prix, les Zénith c'est plusieurs milliers d'euros et je pense quelques centaines pour l'Hamilton.
Avec un budget de 200€, cela va être juste.
Les premiers prix chez Hamilton sont aux alentours de 400€, tu peux espérer gagner 100 à 150€ sur le net.
Dans une gamme de prix de 300 à 400€, regardes chez Stowa ou Archimède.
Revenir en haut Aller en bas
Doky
Animateur Chevronné
Doky


Nombre de messages : 1397
Age : 45
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 03/02/2009

Débutant recherche conseils pour premier achat Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche conseils pour premier achat   Débutant recherche conseils pour premier achat EmptyMer 4 Fév - 6:33

oui exact, les Hamilton sont de bonnes montres en général ?

voila ce que j ai trouvé en occass., je vais regarder les sites dont tu parles toutatis.

Quel est ce modèle et sa dimension ? 40 ou 45 ?
Débutant recherche conseils pour premier achat Cf88_1

Ce We, je me fais un samedi horlogerie Ziad
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Débutant recherche conseils pour premier achat Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche conseils pour premier achat   Débutant recherche conseils pour premier achat EmptyMer 4 Fév - 6:48

Première montre... à 200 euros, et tu nous mets des photos de Zenith en demandant si c'est à quartz ?

Donc y'a encore du boulot... Mr. Green (c'est pas grâve, on a tous commencé à s'intéresser un jour, mais fait gaffe, ça peut te mener loin)

Pour commencer donc, je te propose cette petite lecture très instructive sur un temps fort de l'histoire de l'horlogerie : https://forumamontres.forumactif.com/forum-zenith-f20/anniversaire-le-zenith-el-primero-a-40-ans-le-10-janvier-2009-t48878.htm

ça, ce serait une première montre dont tu t'en souviendras jusqu'à ta mort... mais ça dépasse un poil les 200 euros.

Sinon, regarde du côté de Seiko, Hamilton, Tissot, Swatch (pourquoi pas, y'en a des jolies en automatique et dans un budget correct), mais à la rigueur, je te conseillerais un mois de lecture du forum, et tu verras qu'au lieu de 200 euros, tu seras passé à 1'500 et là, y'aura vraiment des trucs intéressants thumleft
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Débutant recherche conseils pour premier achat Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche conseils pour premier achat   Débutant recherche conseils pour premier achat EmptyMer 4 Fév - 6:51

Doky a écrit:
Et si certaines sont automatiques, Mrleprince, je la prêterai a ma douce viking

Marrant le nouveau. Non mais t'as pas honte colors

Jazzmaster et 2 Zénith Elite. Bah, y'a plus que pire, et de très loin.
Mais question budget... ça va pas le faire...

Ta dernière Hamilton (dernière photo) tu es toujours dans ton budget ?
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Débutant recherche conseils pour premier achat Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche conseils pour premier achat   Débutant recherche conseils pour premier achat EmptyMer 4 Fév - 6:59

Doky a écrit:
oui exact, les Hamilton sont de bonnes montres en général ?

voila ce que j ai trouvé en occass., je vais regarder les sites dont tu parles toutatis.

Quel est ce modèle et sa dimension ? 40 ou 45 ?
Débutant recherche conseils pour premier achat Cf88_1

Ce We, je me fais un samedi horlogerie Ziad
Bonsoir,

c'est une Hamilton Maestro. Un très belle montre mais qui exige un poignet qui aille avec puisqu'elle fait 45mm de diamètre (et une bonne épaisseur)
Revenir en haut Aller en bas
Doky
Animateur Chevronné
Doky


Nombre de messages : 1397
Age : 45
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 03/02/2009

Débutant recherche conseils pour premier achat Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche conseils pour premier achat   Débutant recherche conseils pour premier achat EmptyMer 4 Fév - 7:03

Merci a vous 2 thumright
Oui la derniere Hamilton serait dans mon budget.
Mais justement je vais acheter une montre avant de lire trop sinon effectivement, je risque de dépasser vraiment le budget compress
Je vais continuez de lire et de m'orienter vers les marques que vous m'avez indiqué.
Et au passage si vous avez un lien avec une explication simple des différents mouvements ça serais sympa Wink
Et desolé si "le nouveau" part un peu dans tout les sens Mr. Green , hier soir, il a failli acheter une oakley et grace a vous il a décidé de changer d'avis et de s'inscrire pour en apprendre plus, donc nouveau de quelques heures oui mock
qui espère bien trouvé son bonheur avec un ti budget Smile



@ogmios: merci de tes précisions, j abandonne car j'ai un poignet assez petit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutant recherche conseils pour premier achat Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche conseils pour premier achat   Débutant recherche conseils pour premier achat EmptyMer 4 Fév - 7:29

un peu de lecture ici: https://forumamontres.forumactif.com/les-grandes-heures-de-fam-f16/horlogerie-notions-de-base-t19771.htm

cela devrait t'aider car c'est fait de manière exceptionnelle par un non moins exceptionnel modo à poil long! Chinois Wink
Revenir en haut Aller en bas
nykolass
Membre Actif
nykolass


Nombre de messages : 113
Age : 39
Localisation : En France et Ailleurs ...
Date d'inscription : 11/12/2007

Débutant recherche conseils pour premier achat Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche conseils pour premier achat   Débutant recherche conseils pour premier achat EmptyMer 4 Fév - 9:29

OAKLEY Watch, il faut éviter a tout prix, c'est trés moche et je ne sais pas si c'est fiable !!!

Je te conseil Hamilton (excellent rapport qualité/prix), Tissot, Victorinox, Marcello C., Locman, Mido et/ou Aristo.

Bon courage pour trouver ton future garde temps !!!

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Doky
Animateur Chevronné
Doky


Nombre de messages : 1397
Age : 45
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 03/02/2009

Débutant recherche conseils pour premier achat Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche conseils pour premier achat   Débutant recherche conseils pour premier achat EmptyMer 4 Fév - 9:51

Merci Nycolas pour tes conseils de marques Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doky
Animateur Chevronné
Doky


Nombre de messages : 1397
Age : 45
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 03/02/2009

Débutant recherche conseils pour premier achat Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche conseils pour premier achat   Débutant recherche conseils pour premier achat EmptyMer 4 Fév - 10:15

J'ai trouvé d'autres références intéressantes, qu'en pensez vous ?

450€ (acheté a singapour)

Débutant recherche conseils pour premier achat 7214293919

200€ neuve

Débutant recherche conseils pour premier achat 3598157298

Celle ci me plaie beaucoup a 200€ mais je ne connait pas les caractéristiques (verres saphir ? année? ...) et le bracelet a l'air usé et sale...

Débutant recherche conseils pour premier achat 3147761895

Débutant recherche conseils pour premier achat 3116052591

Enfin celle ci a 690 (acheté dans l avion Smile ) mais hors budget

Débutant recherche conseils pour premier achat 6643333042
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Débutant recherche conseils pour premier achat Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche conseils pour premier achat   Débutant recherche conseils pour premier achat EmptyMer 4 Fév - 10:19

J'avais vu la première annonce. Franchement je la trouve vraiment pas mal dans un style un peu excentrique et sport pour un prix doux
Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant recherche conseils pour premier achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour premier achat d'une automatique
» Besoin d’avis et de conseils pour un premier achat
» Premier achat de montre de gousset...
» recherche d'une montre fiable pour un premier achat
» conseils avisés pour premier achat d'un chrono automatique (Budget 1000-1400€)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: