FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

quartz,pile....pourquoi tant de haine??

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
parigot91
Membre Hyper actif
parigot91

quartz,pile....pourquoi tant de haine?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quartz,pile....pourquoi tant de haine??   quartz,pile....pourquoi tant de haine?? - Page 2 EmptyMar 3 Fév - 22:57

@Austin a écrit:
Pour moi les montres à quartz sur FAM, c'est un peu comme de parler de moteurs électriques sur un forum de sport automobile.

Quelle que soit la qualité des moteurs électriques, quelle que soit l'avenir qu'ils pourront avoir, ça reste très fade dès l'instant qu'on se passionne un peu pour l'automobile.

Et puis la montre est le seul vrai bijoux pour homme...

http://www.kewego.fr/video/iLyROoaft3qn.html
un petit clin d'oeil provocateur... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vonsalza
Nouveau
Vonsalza

MessageSujet: Re: quartz,pile....pourquoi tant de haine??   quartz,pile....pourquoi tant de haine?? - Page 2 EmptyMar 3 Fév - 23:01

Comme toi je suis novice. Et je rejoins ton avis sur les marques horlogères plutôt que prendre une montre Nokia ou Zara. C'est comme acheter une voiture Black & Decker. Psychologiquement on se dit qu'il n'ont pas le savoir-faire.
Par contre plus j'évolue dans mes connaissances en matière de montres plus je me dirige vers les automatiques. Avoir de la mécanique à son poignet je trouve que ça ferait inexplicablement classe.
bedwyr
Membre Hyper actif
bedwyr

MessageSujet: Re: quartz,pile....pourquoi tant de haine??   quartz,pile....pourquoi tant de haine?? - Page 2 EmptyMar 3 Fév - 23:02

Ne me dites pas que nous sommes tombés si bas?
Comparer les montres avec des slips?

Je m'en vais demander à Fokker III un flingue pour me tirer une bastos, ou une lame pour me trancher les veines.
Je lègue mon corps à H3, qu'il déguste mon foie, il n'aura pas besoin de le déglacer au rhum, il est chargé.
parigot91
Membre Hyper actif
parigot91

MessageSujet: Re: quartz,pile....pourquoi tant de haine??   quartz,pile....pourquoi tant de haine?? - Page 2 EmptyMar 3 Fév - 23:04

Mais j'aime beaucoup les automatiques aussi (un jour peu etre la seamaster sera mienne...)mais je n'en fait pas une fixette...
yoli
Membre référent
yoli

MessageSujet: Re: quartz,pile....pourquoi tant de haine??   quartz,pile....pourquoi tant de haine?? - Page 2 EmptyMar 3 Fév - 23:06

@parigot91 a écrit:

P.S: tu va avoir l'air un peu tarte avec une capote au poignet Wink

Fut un temps, j'ai failli acheter une Altanus, c'est pour te dire comme je m'en moque Wink
(au passage, excellente montre dont on parle dans un post assez récent)
ftikai
Puits de connaissances
ftikai

MessageSujet: Re: quartz,pile....pourquoi tant de haine??   quartz,pile....pourquoi tant de haine?? - Page 2 EmptyMar 3 Fév - 23:07

quartz,pile....pourquoi tant de haine?? - Page 2 Festina_13009

Mon ami, sa première montre, c'est sa Maman qui lui a offerte. Elle l'a payée avec l'équivalence de 2 mois de son salaire de misère.

La montre était à quartz, Festina style. Il la portait avec amour durant toute son adolescence. C'était la plus belle montre, celle qui avait un âme forgée par l'amour de sa Maman.

Puis vint le jour où il tomba sur un forum de montres, et là, ce fut le Drame. La montre tant chérie n'était qu'une bouze, sur ce point-là, on lui a bien fait savoir. La montre avec âme est devenue sans âme, question de 4 roues et 2 ressorts paraît-il. La montre tant portée, il faut maintenant l'enlever, sinon bonjour les boutons d'allergie, c'est la faute au quartz paraît-il.

Aujourd'hui, mon ami peste contre les quartz, surtout les chronos Festina. Il a honte de la misère, surtout celle de sa maman - pauvre femme de ménage.

À la communion de son fils, il lui a offert une Big Bang platine de 45mm de diamètre. Il paraît que le platine est non-allergène.

Dernière édition par ftikai le Mar 3 Fév - 23:07, édité 1 fois
parigot91
Membre Hyper actif
parigot91

MessageSujet: Re: quartz,pile....pourquoi tant de haine??   quartz,pile....pourquoi tant de haine?? - Page 2 EmptyMar 3 Fév - 23:07

@bedwyr a écrit:
Ne me dites pas que nous sommes tombés si bas?
Comparer les montres avec des slips?

C'est juste que j'ai vu que dim vendais un lot de 3 boxer avec une montre en cadeau....c'etait pour l'exemple...
Mais on trouve de tres bon slip aussi... thumright
parigot91
Membre Hyper actif
parigot91

MessageSujet: Re: quartz,pile....pourquoi tant de haine??   quartz,pile....pourquoi tant de haine?? - Page 2 EmptyMar 3 Fév - 23:09

@ftikai a écrit:
quartz,pile....pourquoi tant de haine?? - Page 2 Festina_13009

Mon ami, sa première montre, c'est sa Maman qui lui a offerte. Elle l'a payée avec l'équivalence de 2 mois de son salaire de misère.

La montre était à quartz, Festina style. Il la portait avec amour durant toute son adolescence. C'était la plus belle montre, celle qui avait un âme forgée par l'amour de sa Maman.

Puis vint le jour où il tomba sur un forum de montres, et là, ce fut le Drame. La montre tant chérie n'était qu'une bouze, sur ce point-là, on lui a bien fait savoir. La montre avec âme est devenue sans âme, question de 4 roues et 2 ressorts paraît-il. La montre tant portée, il faut maintenant l'enlever, sinon bonjour les boutons d'allergie, c'est la faute au quartz paraît-il.

Aujourd'hui, mon ami peste contre les quartz, surtout les chronos Festina. Il a honte de la misère, surtout celle de sa maman - pauvre femme de ménage.

À la communion de son fils, il lui a offert une Big Bang platine de 45mm de diamètre. Il paraît que le platine est non-allergène.
Pleure 2 j'ai une festina aussi c'est ma petite femme qui me l'a offert et je l'aime aussi,na! Pleure 2
Ca reflete bien ma pensée en tout cas...tres bon exemple merci pour ton aide...
ftikai
Puits de connaissances
ftikai

MessageSujet: Re: quartz,pile....pourquoi tant de haine??   quartz,pile....pourquoi tant de haine?? - Page 2 EmptyMar 3 Fév - 23:10

@parigot91 a écrit:
je te retourne la question...Patek Philipe sort une montre a pile et dans le meme temp durex sort une automatique tu prend laquelle???

Il paraît Patek gagne son beurre avec leur montres à quartz, surtout les modèles pour femme.
ftikai
Puits de connaissances
ftikai

MessageSujet: Re: quartz,pile....pourquoi tant de haine??   quartz,pile....pourquoi tant de haine?? - Page 2 EmptyMar 3 Fév - 23:12

@parigot91 a écrit:
Pleure 2 j'ai une festina aussi c'est ma petite femme qui me l'a offert et je l'aime aussi,na! Pleure 2
Ca reflete bien ma pensée en tout cas...tres bon exemple merci pour ton aide...

Désolé.

Tu as un fils, ou une fille? Offre-lui une Rolex, comme ça, il n'aura pas honte de son père quand il aura l'âge de la raison.

Mais tu peux aussi lui offrir une bête Festina à 30eur. Et voir où va son amour.
parigot91
Membre Hyper actif
parigot91

MessageSujet: Re: quartz,pile....pourquoi tant de haine??   quartz,pile....pourquoi tant de haine?? - Page 2 EmptyMar 3 Fév - 23:17

bah ayant une fille et un garcon rolex risque de me mettre sur la paille.MOn fils est trop petit mais j'ai offert une flik flak a ma fille et elle l'adorais...mais Dora maintenant c'est plus trop son truc...
par contre,30€ la festina...apparemment ca fait longtemp que t'en a pas acheté...

Dernière édition par parigot91 le Mar 3 Fév - 23:23, édité 1 fois
bedwyr
Membre Hyper actif
bedwyr

MessageSujet: Re: quartz,pile....pourquoi tant de haine??   quartz,pile....pourquoi tant de haine?? - Page 2 EmptyMar 3 Fév - 23:23

@ftikai a écrit:

Mais tu peux aussi lui offrir une bête Festina à 30eur. Et voir où va son amour.

Par principe, je n'achète pas l'amour de mes enfants. Il n'y a pas de montre assez chère au monde pour ça.
ftikai
Puits de connaissances
ftikai

MessageSujet: Re: quartz,pile....pourquoi tant de haine??   quartz,pile....pourquoi tant de haine?? - Page 2 EmptyMar 3 Fév - 23:25

@parigot91 a écrit:
bah ayant une fille et un garcon rolex risque de me mettre sur la paille.MOn fils est trop petit mais j'ai offert une flik flak a ma fille et elle l'adorais...mais Dora maintenant c'est plus trop son truc...

Je dis comme ça, pour parler sans rien dire.

Mais je suis sûr que tu n'es pas assez bête pour offrir des montres de luxe, comme ça, aux enfants, sans les éduquer d'abord.

Rien de tel qu'une bonne éducation et beaucoup d'amour pour qu'un enfant devient un homme avec un esprit bien ouvert, capable de mettre les choses en perspective.
ftikai
Puits de connaissances
ftikai

MessageSujet: Re: quartz,pile....pourquoi tant de haine??   quartz,pile....pourquoi tant de haine?? - Page 2 EmptyMar 3 Fév - 23:27

@bedwyr a écrit:
Par principe, je n'achète pas l'amour de mes enfants. Il n'y a pas de montre assez chère au monde pour ça.

Pas l'amour d'un enfant.

Mais pour tout autre type d'amour, il y a...

quartz,pile....pourquoi tant de haine?? - Page 2 P001
parigot91
Membre Hyper actif
parigot91

MessageSujet: Re: quartz,pile....pourquoi tant de haine??   quartz,pile....pourquoi tant de haine?? - Page 2 EmptyMar 3 Fév - 23:31

c'est vrai que je vois mal l'interet d'offrir une montre de luxe a un enfant qui sera de toute facon degouté par ce qu'elle ne fais pas de lumiere et pas de bip et qu'il n'y a pas spiderman dessus...sur ce point mes enfant sont plutot bien eduqués et ne reclament jamais rien....

quartz,pile....pourquoi tant de haine??
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2