FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI

Aller en bas 
+44
mylly
dakota
ricou2273
miata57
Raph91
soprano13
PIERROT585
fatalitas
Truz
veilside
NUFAN
lobergen
francoisb
leo
single_malt_fever
hgeoh
lor_ent
pmk
jimbo78
webvan
l'ébat de coin
bichão
miikky
Jeserlecter
bercher
grosbill
plibou
le plombier
alain2701
PE
TheFab
fransoa
OSS117
km'rol
Did666
nietzsche
J.B
selfautowash
Grumly13
roro67
grosseiko
Phil10
michelro67
David123
48 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Quelle est votre limite psychologique pour l'acquisition d'une montre
1) Un huitième de votre salaire propre
Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI Vote_lcap4%Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI Vote_rcap
 4% [ 12 ]
2) Un quart de votre salaire
Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI Vote_lcap2%Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI Vote_rcap
 2% [ 6 ]
3) Un demi salaire
Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI Vote_lcap8%Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI Vote_rcap
 8% [ 24 ]
4) Trois quart de salaire
Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI Vote_lcap3%Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI Vote_rcap
 3% [ 10 ]
5) Un salaire plein
Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI Vote_lcap17%Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI Vote_rcap
 17% [ 54 ]
6) Un salaire et demi
Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI Vote_lcap10%Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI Vote_rcap
 10% [ 31 ]
7) Deux mois de salaire
Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI Vote_lcap20%Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI Vote_rcap
 20% [ 62 ]
8) Plus...
Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI Vote_lcap36%Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI Vote_rcap
 36% [ 113 ]
Total des votes : 312
 

AuteurMessage
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI Empty
MessageSujet: Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI   Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI Empty2009-02-04, 17:34

La question est dans le sondage. Je ne parle pas du revenu du ménage entier, mais de votre salaire personnel, sans citer de chiffres (on aime pas tant parler d'argent sur FAM), c'est juste pour situer l'état de la maladie...

Personnellement, ma limite psychologique était d'un demi-salaire il y a 2 mois et demi, et depuis, grâce/à cause de FAM et de toutes ces choses merveilleuses que j'ai découvert, j'ai franchi le pas d'un salaire avec l'acquisition de l'El Primero.

La limite véritable se situerait à disons... un salaire et demi lors d'une très grosse occasion (50ème anniversaire ou noces d'argent, ou quelque chose dans ce genre).
Revenir en haut Aller en bas
michelro67
Animateur
michelro67


Nombre de messages : 1220
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/12/2007

Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI Empty
MessageSujet: Re: Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI   Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI Empty2009-02-04, 17:37

je ne suis pas salarié, donc "sky is the limit"! Rolling Eyes

non, sérieusement, je ne me fixe pas de limites et je ne le ferais certainement jamais...quand je veux et je peux, j'achète.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI Empty
MessageSujet: Re: Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI   Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI Empty2009-02-04, 17:37

michelro67 a écrit:
je ne suis pas salarié, donc "sky is the limit"! Rolling Eyes

non, sérieusement, je ne me fixe pas de limites et je ne le ferais certainement jamais...quand je veux et je peux, j'achète.

tout pareil
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3754
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI Empty
MessageSujet: Re: Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI   Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI Empty2009-02-04, 17:41

dexter a écrit:
michelro67 a écrit:
je ne suis pas salarié, donc "sky is the limit"! Rolling Eyes

non, sérieusement, je ne me fixe pas de limites et je ne le ferais certainement jamais...quand je veux et je peux, j'achète.

tout pareil

A peu pres pareil.
En fait, j'ai repondu "2 mois de salaire" qui ne correspond pas a ce que je mets aujourd'hui, mais qui correspond plutot a ma limite psychologique (et financiere) que je ne me sens pas pret a depasser pour une montre. Donc si mon Graal se trouvait dans cette limite, je pense que je serais capable de sauter ce pas, mais de toutes façons, ce n'est pas le cas ... et là du coup, mon Graal me reste inaccessible psychologiquement.


Dernière édition par Phil10 le 2009-02-04, 17:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI Empty
MessageSujet: Re: Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI   Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI Empty2009-02-04, 17:44

dexter a écrit:
michelro67 a écrit:
je ne suis pas salarié, donc "sky is the limit"! Rolling Eyes

non, sérieusement, je ne me fixe pas de limites et je ne le ferais certainement jamais...quand je veux et je peux, j'achète.

tout pareil

+1
Revenir en haut Aller en bas
roro67
Animateur Chevronné
roro67


Nombre de messages : 1377
Localisation : Est de la france
Date d'inscription : 05/01/2007

Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI Empty
MessageSujet: Re: Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI   Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI Empty2009-02-04, 17:45

Bonsoir
ma prochaine represente plus de 3 ou 4 mois de salaire pale
donc ça veut dire attente , economies etc .....
Revenir en haut Aller en bas
Grumly13
Membre très actif
Grumly13


Nombre de messages : 289
Age : 40
Date d'inscription : 31/10/2008

Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI Empty
MessageSujet: Re: Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI   Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI Empty2009-02-04, 17:46

Je n'ai pas trouvé la case "mon banquier".
Sinon j'ai répondu la dernière car près à dépenser plus que mon salaire (en ayant économisé avant bien sur).


Dernière édition par Grumly13 le 2009-02-04, 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI Empty
MessageSujet: Re: Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI   Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI Empty2009-02-04, 17:46

dur question mais:
frequence d'achat = eparger pour s'offrir une pce chere ou achat frequent de pces moins onereuses ???????????????
Revenir en haut Aller en bas
selfautowash
Membre Actif
selfautowash


Nombre de messages : 117
Age : 51
Localisation : ici c'est Paris
Date d'inscription : 11/04/2008

Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI Empty
MessageSujet: Re: Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI   Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI Empty2009-02-04, 17:46

C'est tres relatif parcequ'il n'y a pas grand chose en CHi à 1/2 salaire en ce qui me concerne ..

yeux je pense que le probleme est du coté de mon salaire pas de ma CHI affraid Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI Empty
MessageSujet: Re: Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI   Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI Empty2009-02-04, 17:57

Je ne me pli pas trop à la comparaison prix de la montre / salaire mais plutôt prix de la montre / prix d'une voiture et la effectivement, il y à une limite que je ne peux pas dépasser psychologiquement et financièrement.

Quand mon salaire s'envolera... on verra Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
nietzsche
Membre très actif
nietzsche


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 31/01/2009

Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI Empty
MessageSujet: Re: Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI   Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI Empty2009-02-04, 18:05

au risque que vous me crieriez ignard , mais que veut dire CHI ? ... confiused
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37776
Date d'inscription : 20/04/2007

Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI Empty
MessageSujet: Re: Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI   Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI Empty2009-02-04, 18:16

Compulsion horlogère impulsive.

J'évite le rapport argent avec la passion, parceque sinon...
Revenir en haut Aller en bas
nietzsche
Membre très actif
nietzsche


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 31/01/2009

Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI Empty
MessageSujet: Re: Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI   Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI Empty2009-02-04, 18:19

Did666 a écrit:
Compulsion horlogère impulsive.

J'évite le rapport argent avec la passion, parceque sinon...

merci ... confiused
Revenir en haut Aller en bas
nietzsche
Membre très actif
nietzsche


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 31/01/2009

Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI Empty
MessageSujet: Re: Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI   Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI Empty2009-02-04, 18:23

http://www.chronomania.net/contenus/Articles/CHI.html

oh , c'est un syndrome , et dire que je pensais qu'il s'agissait d'une sorte de montre mécanique particulière , comme les montres à complication par exemple ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI Empty
MessageSujet: Re: Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI   Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI Empty2009-02-04, 18:24

Did666 a écrit:
J'évite le rapport argent avec la passion, parceque sinon...

Je suis d'accord, mais y'a pas tant l'choix vu que l'argent reste le nerf de la guerre, c'est lui qui dicte ses limites à la passion...

Mais je vois qu'il y a pour l'instant presque la moitié des fameurs qui sont prêts à mettre plus de 2 mois de salaire pour une tocante, ... faut pas vouloir en acheter tout les trimestres à ce tarif Shocked
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI Empty
MessageSujet: Re: Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI   Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI Empty2009-02-04, 19:16

pour l'instant un mois de salaire Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI Blunt_gi mais tout ceci est affaire de passion et d'opportunité ... et de salaire justement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI Empty
MessageSujet: Re: Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI   Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI Empty2009-02-04, 19:20

Phil10 a écrit:

En fait, j'ai repondu "2 mois de salaire" qui ne correspond pas a ce que je mets aujourd'hui, mais qui correspond plutot a ma limite psychologique (et financiere) que je ne me sens pas pret a depasser pour une montre. Donc si mon Graal se trouvait dans cette limite, je pense que je serais capable de sauter ce pas, mais de toutes façons, ce n'est pas le cas ... et là du coup, mon Graal me reste inaccessible psychologiquement.

Tout pareil, rien à ajouter, rien à retirer.
Revenir en haut Aller en bas
OSS117
Permanent passionné
OSS117


Nombre de messages : 2239
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/12/2006

Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI Empty
MessageSujet: Re: Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI   Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI Empty2009-02-04, 19:46

pas salarié , donc la limite est celle que je me fixe en fonction de mon chiffre initial
Revenir en haut Aller en bas
fransoa
Pilier du forum
fransoa


Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 12/08/2007

Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI Empty
MessageSujet: Re: Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI   Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI Empty2009-02-04, 19:48

La limite : tant que ça n'empiète pas (trop) sur le quotidien...
Revenir en haut Aller en bas
http://attirailstraps.com/
TheFab
Animateur
TheFab


Nombre de messages : 974
Age : 46
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 28/10/2008

Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI Empty
MessageSujet: Re: Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI   Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI Empty2009-02-04, 19:55

Pas de limite car pour un gros achat, je prévoie, j'économise en fonction du budget et j'y vais !!

Youhouououou !!
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI Empty
MessageSujet: Re: Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI   Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI Empty2009-02-04, 20:20

Did666 a écrit:
Compulsion horlogère impulsive.
J'évite le rapport argent avec la passion, parceque sinon...
pareil
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI Empty
MessageSujet: Re: Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI   Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI Empty2009-02-04, 20:30

TheFab a écrit:
Mayu Platine Episode 11 : 10.22% du budget réuni.
Objectif = 100% le 21/05/2012... Tenir. Souffrir mais tenir... Arrête de me faire de l'oeil toi la Milgauss...!!

Cela progresse ! Bravo !!!!!!
Je confirme que la Mayu est une montre formidable ... et qui mérite quelques sacrifices.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
Invité
Invité




Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI Empty
MessageSujet: Re: Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI   Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI Empty2009-02-04, 20:31

bonsoir
comme les avis majoritaires(salarié ou non)
la vie en ménage est différente en sacrifices et bla..bla
et n'aimant pas les mc dos et affinés.
ben oui,faire des économies à fond en mangéant des tartines au beurre
pour pouvoir assouvir à une CHI,malgré que j'aime certaines montres
tout ça ne rentre pas dans ma génetique,alors si et
quand je peux j'achéte et cash
lol!
ps:ce discours est dedié aux employés,ouvriérs ...
et non aux"patrons"qui peuvent se permettre sans sacrifices
d'assouvir leurs CHI Chinois Mr. Green
amicalmént vôtre, Arconte
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI Empty
MessageSujet: Re: Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI   Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI Empty2009-02-04, 20:32

TheFab a écrit:
Pas de limite car pour un gros achat, je prévoie, j'économise en fonction du budget et j'y vais !!

Youhouououou !!
+ 1
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3126
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI Empty
MessageSujet: Re   Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI Empty2009-02-04, 21:03

Citation :
ps:ce discours est dedié aux employés,ouvriérs ...
et non aux"patrons"qui peuvent se permettre sans sacrifices
d'assouvir leurs CHI Chinois Mr. Green

Puisse dieu t'entendre Mr. Green Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
 
Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée?
» Le sujet typique du nouveau: quelle montre pour 3'000 euros max?
» Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ?
» Speedmaster co axial, sujet tabou ?
» Quelle app' pour votre iTruc ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: