| | 1er achat: chois parmi 3, aidez moi... | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Trist Membre Hyper actif

Nombre de messages: 732 Age: 31 Localisation: Hauts de Seine Date d'inscription: 10/07/2008
 | Sujet: 1er achat: chois parmi 3, aidez moi... 2009-02-05, 00:18 | |
| Bonsoir à tous,
Après de longs mois à vous lire plusieurs heures quotidiennement dans le but de trouver Ma première montre mécanique, j'ai fait le tri et il me reste 3 montres (que j'acquerrai un jour ou l'autre). Le choix de ma première montre mécanique est très important pour moi car c'est très symbolique. Ce sera, pour toujours, la première... Je ne veux pas me tromper et être déçu. J'économise depuis quelques temps pour pouvoir m'offrir cette montre.
J'ai 27 ans, je suis en costume la semaine et tenue décontractée le week-end. J'aimerais la porter dans les deux occasions. Je suis quelqu'un de très actif dans la vie, de fonceur. Cette montre doit me ressembler
Ce sont 3 montres très différentes. Il s'agit de:
_ la Certina DS1 fond noir sur cuir noir _ la Seiko Scuba 200 Black _et la Stowa Airman auto sans logo
J'aimerais que vous ne me jugiez pas trop sur le choix des montres, mais que vous m'indiquiez celle qui, selon vous, est le meilleur choix pour une première montre, un choix sûr.
Mon avis change tout les jours et celui d'amateurs confirmés m'aiderait beaucoup.
J'espère que vous comprendrez le but de ce sujet.
Merci par avance,
Bien amicalement,
Tristan |
|
 | |
Trist Membre Hyper actif

Nombre de messages: 732 Age: 31 Localisation: Hauts de Seine Date d'inscription: 10/07/2008
 | Sujet: Re: 1er achat: chois parmi 3, aidez moi... 2009-02-05, 00:23 | |
| Oups... En mettant ce sujet dans le forum dédié aux montres de plongée, j'ai peur d'influencer les réponses... Je suis désolé. Si un modérateur peut m'aider, et déplacer le sujet dans le forum général, je veux bien... Merci par avance |
|
 | |
bichão Puits de connaissances

Nombre de messages: 4636 Age: 42 Localisation: Lille Date d'inscription: 22/12/2008
 | Sujet: Re: 1er achat: chois parmi 3, aidez moi... 2009-02-05, 00:39 | |
| salut si tu veut une vraie montre de confiance et de précision a la foi, habiller et sport prend une omega seamaster james bond par exemple. |
|
 | |
Trist Membre Hyper actif

| Sujet: Re: 1er achat: chois parmi 3, aidez moi... 2009-02-05, 00:56 | |
| Merci pour ta réponse. Il est certain que si j'avais la possibilté financière, j'hésiterais entre d'autres modèles, notamment entre une speedmaster et une PO... Mais pour l'instant, ma première montre sera très certainement une des 3 citées. Laquelle choisirais-tu??? |
|
 | |
pierrewilder Membre très actif
 | Sujet: Re: 1er achat: chois parmi 3, aidez moi... 2009-02-05, 06:00 | |
| Mets bous des photos  Mais à priori stowa pour moi |
|
 | |
Trist Membre Hyper actif

| Sujet: Re: 1er achat: chois parmi 3, aidez moi... 2009-02-05, 07:19 | |
| Je suis désolé, je n'arrive pas à insérer d'image pour l'instant. Je n'arrive pas à m'enregistrer pour l'hébergement d'images. Si une âme charitable pouvait mettre les photos des montres dont je rêve...
Merci beaucoup pour ta réponse. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: 1er achat: chois parmi 3, aidez moi... 2009-02-05, 07:29 | |
| Certina  Seiko  Stowa  Pour moi la Stowa car j ai un faible pour les Flieger  |
|
 | |
pernod Membre très actif

Nombre de messages: 278 Localisation: a cote d'Avignon Date d'inscription: 29/02/2008
 | Sujet: Re: 1er achat: chois parmi 3, aidez moi... 2009-02-05, 08:12 | |
| pour moi aussi la Stowa  |
|
 | |
antoine Puits de connaissances

Nombre de messages: 4214 Age: 27 Localisation: Paris Date d'inscription: 24/12/2006
 | Sujet: Re: 1er achat: chois parmi 3, aidez moi... 2009-02-05, 08:16 | |
| ce sont toutes les 3 des montres correctes. la qualité est la.
après le choix...je sais pas c'est TA montre non? alors tu la portes pour toi et tu la choisis enfin c'est comme cela que je raisonne.
antoine |
|
 | |
Mostro900 Animateur

Nombre de messages: 806 Localisation: MARMANDE (47) Date d'inscription: 03/08/2008
 | Sujet: Re: 1er achat: chois parmi 3, aidez moi... 2009-02-05, 11:47 | |
| Moi sans hésitation... la SEIKO  |
|
 | |
manhatan Permanent passionné

Nombre de messages: 2396 Localisation: Paris Date d'inscription: 19/01/2008
 | Sujet: Re: 1er achat: chois parmi 3, aidez moi... 2009-02-05, 12:18 | |
| Seiko pour moi aussi mais la seiko qui est présentée n'est pas une seiko scuba mais une seiko Diver. La Seiko Scuba c'est celle-ci  |
|
 | |
sw@c Pilier du forum

Nombre de messages: 1996 Age: 26 Localisation: Belgique Date d'inscription: 23/10/2008
 | Sujet: Re: 1er achat: chois parmi 3, aidez moi... 2009-02-05, 12:30 | |
| | luis mota a écrit: | | salut si tu veut une vraie montre de confiance et de précision a la foi, habiller et sport prend une omega seamaster james bond par exemple. |
Tu comptes nous en sortir combien des posts comme celui là, t'as une Omega, t'es content, c'est bien, je suis ravi pour toi.... mais c'est pas vraiment la question initiale ! Tes posts en plus sont limites péjoratifs pour les autres marques en plus "Omega y a que ça de vrai, le reste c'est de la daube" ?
Sinon pour en revenir à la question, la Sumo, vraie baroudeuse, gamme Prospex, donc un gage de qualité ! Certina, j'ai agréablement été surpris lors d'un essayage, c'est pas mal du tout niveau finition pour un prix très correct  |
|
 | |
thierryGMT Passionné de référence

Nombre de messages: 3905 Localisation: Marseille Date d'inscription: 16/04/2008
 | Sujet: Re: 1er achat: chois parmi 3, aidez moi... 2009-02-05, 12:36 | |
| Pour être possesseur d'une diver 200, et pour avoir essayé la scuba d'un ami, je peux affirmer que c'est probablement la meilleure montre du segment - de 500€. Elle est top et fait un sacré effet.  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: 1er achat: chois parmi 3, aidez moi... 2009-02-05, 12:46 | |
| la sumo sans hésitation
sportive, assez imposante mais elle sait aussi être classe |
|
 | |
fred0666 Passionné de référence

Nombre de messages: 3968 Localisation: Nissa Date d'inscription: 30/05/2007
 | Sujet: Re: 1er achat: chois parmi 3, aidez moi... 2009-02-05, 15:43 | |
| La Sumo elle sait être classe? Je veux bien mais son physique la rattrape assez vite.
Pour moi, avec un costume la Certina, malheureusement les 2 autres ne sont pas assez habillées.
Ma préférence va cependant à la Stowa, si je ne tenais pas compte de ton cahier des charges. La Certina, si ce n'est les photos, je n'ai pas eu la possibilité de l'essayer jusque là. |
|
 | |
| | 1er achat: chois parmi 3, aidez moi... | |
|