FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Problème de bracelet Longines

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Roro75
Nouveau
Roro75


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/02/2009

Problème de bracelet Longines Empty
MessageSujet: Problème de bracelet Longines   Problème de bracelet Longines EmptyJeu 5 Fév 2009 - 17:54

Bonjour,
J'aimerais changer mon bracelet alligator Longines (car usé) par un bracelet cuir Longines.
Le problème vient du fait que je suis retourné au magasin qui m'a vendu la montre et la vendeuse me dit qu'elle ne peut commander que le bracelet qui était monté à l'origine.
Je sais que ce bracelet existe, mais Longines n'a pas de catalogue pour avoir la référence du bracelet.
Comment faire pour garder un bracelet de marque Longines sans le payer au prix d'un croco ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

Problème de bracelet Longines Empty
MessageSujet: Re: Problème de bracelet Longines   Problème de bracelet Longines EmptyMer 1 Avr 2009 - 11:20

Je up car ça m'intéresse.
Par ailleurs sur la mienne, l'entrecorne est de 21 mm, un bracelet cuir en 22 mm ça irait ?
Merci de vos avis Chinois
Revenir en haut Aller en bas
MikeNovember
Animateur
MikeNovember


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 19/12/2008

Problème de bracelet Longines Empty
MessageSujet: Re: Problème de bracelet Longines   Problème de bracelet Longines EmptyMer 1 Avr 2009 - 11:31

Bonjour,

Un AD Longines ne vous proposera bien entendu que le bracelet Longines d'origine.

Vous pouvez tenter d'en chercher un compatible en cuir sur eBay, on trouve parfois des bracelets Longines vintage en cuir.

Vous pouvez aussi acheter un bracelet en croco ou en cuir (watchband.fr par exemple) et y transférer la boucle de votre bracelet d'origine: c'est ce que je fais habituellement avec ma Longines Flagship en or (pour laquelle Longines n'a de toutes manières pas de pièces).

J'ai changé plusieurs fois de bracelet (croco, lézard...) en montant toujours la boucle plaquée or et siglée originelle.
Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

Problème de bracelet Longines Empty
MessageSujet: Re: Problème de bracelet Longines   Problème de bracelet Longines EmptyMer 1 Avr 2009 - 11:54

Merci Mike pour ton intervention.
Cependant je ne comprends pas ça :
Citation :
Vous pouvez aussi acheter un bracelet en croco ou en cuir (watchband.fr par exemple) et y transférer la boucle de votre bracelet d'origine

En fait je ne vois pas comment je pourrais transférer la boucle de mon bracelet acier avec un bracelet en cuir ?
Pourrais avoir un éclaircissement ?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Problème de bracelet Longines Empty
MessageSujet: Re: Problème de bracelet Longines   Problème de bracelet Longines EmptyMer 1 Avr 2009 - 17:19

couscous garbit a écrit:
Merci Mike pour ton intervention.
Cependant je ne comprends pas ça :
Citation :
Vous pouvez aussi acheter un bracelet en croco ou en cuir (watchband.fr par exemple) et y transférer la boucle de votre bracelet d'origine

En fait je ne vois pas comment je pourrais transférer la boucle de mon bracelet acier avec un bracelet en cuir ?
Pourrais avoir un éclaircissement ?
Cordialement

Ben c'est simple, tu n'as jamais précisé que c'est un bracelet acier.

Et comme la demande originale de Roro75 porte sur un alligator, on lui suggère en fait d'acheter ce qu'il veut, pour peu que les tailles d'entrecorne et de boucles soient respectées, et de monter sa boucle Longines.

Dans ton cas, un bracelet en 21 est trouvable.
Revenir en haut Aller en bas
mondieukilebo
Membre Hyper actif
mondieukilebo


Nombre de messages : 648
Age : 56
Localisation : dans l'62
Date d'inscription : 13/09/2010

Problème de bracelet Longines Empty
MessageSujet: Re: Problème de bracelet Longines   Problème de bracelet Longines EmptyLun 19 Sep 2011 - 3:59

Roro75 a écrit:
Bonjour,
J'aimerais changer mon bracelet alligator Longines (car usé) par un bracelet cuir Longines.
Le problème vient du fait que je suis retourné au magasin qui m'a vendu la montre et la vendeuse me dit qu'elle ne peut commander que le bracelet qui était monté à l'origine.
Je sais que ce bracelet existe, mais Longines n'a pas de catalogue pour avoir la référence du bracelet.
Comment faire pour garder un bracelet de marque Longines sans le payer au prix d'un croco ?
Merci.

J'en ai un pratiquement neuf, je le vends car trop petit... si c'est d'actualité... cordialement
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de bracelet Longines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème réparation calibre Longines 341
» Problème Longines Dolce Vita L5 680 4 quartz
» Longines calibre 950.2 - problème trotteuse
» Problème de fonctionnement chronographe Longines 30 CH
» problème de réparation d'une Longines vintage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: