FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu : LVMH pourrait supprimer des emplois

Aller en bas 
+6
jaeger92
thierryGMT
toutatis
cedric31
J.B
ZEN
10 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu : LVMH pourrait supprimer des emplois Empty
MessageSujet: Actu : LVMH pourrait supprimer des emplois   Actu : LVMH pourrait supprimer des emplois EmptyVen 06 Fév 2009, 07:29

Citation :
LVMH pourrait supprimer des emplois
Le numéro un mondial du luxe, qui a dévoilé un nouveau bénéfice record pour 2008, évoque un projet de restructuration "en gestation" dans la branche montres et joaillerie.



Le numéro un mondial du luxe, LVMH, a annoncé, jeudi 5 février, avoir enregistré un nouveau bénéfice record de 2,026 milliards d'euros pour 2008, contre 2,025 milliards en 2007. En revanche, ses ventes ont progressé deux fois moins vite qu'en 2007 (+4%, à 17,19 milliards) en raison d'un ralentissement de son activité en fin d'année, essentiellement imputable à l'activité vins et spiritueux.
"Cette performance réalisée dans le contexte économique actuel est d'autant plus remarquable qu'elle se compare à un exercice 2007 en forte progression", a jugé LVMH. Pour 2009, le groupe n'a pas communiqué de prévisions chiffrées, assurant seulement avoir comme objectif "de renforcer encore son avance sur le marché du luxe dans le monde". Son P-DG, Bernard Arnault, a jugé préférable d'attendre la fin du trimestre, pour voir où le groupe "en sera".
Il a toutefois souligné que le groupe "maintenait ses investissements", "ne coupait pas" dans ses budgets de communication, et continuait à ouvrir "une série de boutiques à travers le monde". En revanche, il a souligné un projet "en cours de gestation" de suppressions d'emplois dans l'activité montres et joailleries, qui a connu une croissance de 6% en 2008.



http://www.challenges.fr/entreprises/20090205.CHA0776/lvmh_pourrait_supprimerdes_emplois.html

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Actu : LVMH pourrait supprimer des emplois Empty
MessageSujet: Re: Actu : LVMH pourrait supprimer des emplois   Actu : LVMH pourrait supprimer des emplois EmptyVen 06 Fév 2009, 12:36

Sans jouer les économistes, il envisage peut-être les licenciements suite à un prévisionnel alarmant. Si c'est le cas mieux vaut licencier 10 rapidement et assurer la pérennité du pôle horloger que d'attendre et espérer et finalement devoir licencier 100.

Ce qui peut choquer même si ça n'a rien de surprenant ce n'est pas un projet de licenciement malgrès la croissance, c'est de dire: "on préfère vous licencier que de couper dans le budget pub..."
Je trouve la démarche cynique mais hélas tout-à-fait habituelle dans ces milieux... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

Actu : LVMH pourrait supprimer des emplois Empty
MessageSujet: Re: Actu : LVMH pourrait supprimer des emplois   Actu : LVMH pourrait supprimer des emplois EmptyVen 06 Fév 2009, 12:37

Dans ces milieux Boursier, je précise Wink
Revenir en haut Aller en bas
cedric31
Membre très actif



Nombre de messages : 151
Localisation : Toulousaing
Date d'inscription : 16/07/2008

Actu : LVMH pourrait supprimer des emplois Empty
MessageSujet: Re: Actu : LVMH pourrait supprimer des emplois   Actu : LVMH pourrait supprimer des emplois EmptyVen 06 Fév 2009, 14:19

Monde de misère oui !

J'adhère pas à ce raisonnement, vivement que ca pète !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu : LVMH pourrait supprimer des emplois Empty
MessageSujet: Re: Actu : LVMH pourrait supprimer des emplois   Actu : LVMH pourrait supprimer des emplois EmptyVen 06 Fév 2009, 14:38

cedric31 a écrit:
Monde de misère oui !

J'adhère pas à ce raisonnement, vivement que ca pète !

Je n'y adhère pas non plus mais mon écoeurement et mon incompréhension ont progressivement fait place à la lassitude et à un sentiment d'impuissance qui m'a poussé à un immobilisme cynique et blasé... Rolling Eyes

Mais j'arrive quand même à être heureux, hein !!... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Actu : LVMH pourrait supprimer des emplois Empty
MessageSujet: Re: Actu : LVMH pourrait supprimer des emplois   Actu : LVMH pourrait supprimer des emplois EmptyVen 06 Fév 2009, 14:52

2 milliards en 2007, 2 autres milliards en 2008...ça devrait quand même laisser de quoi voir venir... Incompréhensible
Le raccourci est peut-être trop facile, mais ça donne à réfléchir car les licenciements sont des épreuves terriblement douloureuses (pour les licenciés j'entends, car pour les actionnaires...)
Revenir en haut Aller en bas
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT


Nombre de messages : 3787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/04/2008

Actu : LVMH pourrait supprimer des emplois Empty
MessageSujet: Re: Actu : LVMH pourrait supprimer des emplois   Actu : LVMH pourrait supprimer des emplois EmptyVen 06 Fév 2009, 15:05

Petite question : En 2007 et 2008 LVMH a crée combien d'emplois ?
Parce que si c'est 10 licenciements en 2009 pour 200 crées 2 ans auparavant, ça me choque moins. Mais je me permets de douter Incompréhensible
Zen, as tu la réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Actu : LVMH pourrait supprimer des emplois Empty
MessageSujet: Re: Actu : LVMH pourrait supprimer des emplois   Actu : LVMH pourrait supprimer des emplois EmptyVen 06 Fév 2009, 15:23

dexter a écrit:
Sans jouer les économistes, il envisage peut-être les licenciements suite à un prévisionnel alarmant. Si c'est le cas mieux vaut licencier 10 rapidement et assurer la pérennité du pôle horloger que d'attendre et espérer et finalement devoir licencier 100.:

ou 200..


dexter a écrit:
Ce qui peut choquer même si ça n'a rien de surprenant ce n'est pas un projet de licenciement malgrès la croissance, c'est de dire: "on préfère vous licencier que de couper dans le budget pub..."
Je trouve la démarche cynique mais hélas tout-à-fait habituelle dans ces milieux... Rolling Eyes

HS : pour être bien/mal placé, je te confirme que c'est le budget comm/marketing qui est le 1er impacté.. ce qui est aussi paradoxal : si on communique moins, on vend moins, on licencie. le serpent se mord la queue..
HS off

triste période avec son cortège de licenciement.. faut faire le dos rond, rentrer la tete dans les épaules et voir les coups/coupes tomber.. vivement les jours meilleurs..

_________________
Actu : LVMH pourrait supprimer des emplois Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Invité
Invité




Actu : LVMH pourrait supprimer des emplois Empty
MessageSujet: Re: Actu : LVMH pourrait supprimer des emplois   Actu : LVMH pourrait supprimer des emplois EmptyVen 06 Fév 2009, 15:39

jaeger92 a écrit:
dexter a écrit:
Sans jouer les économistes, il envisage peut-être les licenciements suite à un prévisionnel alarmant. Si c'est le cas mieux vaut licencier 10 rapidement et assurer la pérennité du pôle horloger que d'attendre et espérer et finalement devoir licencier 100.:

ou 200..


dexter a écrit:
Ce qui peut choquer même si ça n'a rien de surprenant ce n'est pas un projet de licenciement malgrès la croissance, c'est de dire: "on préfère vous licencier que de couper dans le budget pub..."
Je trouve la démarche cynique mais hélas tout-à-fait habituelle dans ces milieux... Rolling Eyes

HS : pour être bien/mal placé, je te confirme que c'est le budget comm/marketing qui est le 1er impacté.. ce qui est aussi paradoxal : si on communique moins, on vend moins, on licencie. le serpent se mord la queue..
HS off

triste période avec son cortège de licenciement.. faut faire le dos rond, rentrer la tete dans les épaules et voir les coups/coupes tomber.. vivement les jours meilleurs..

J'avais mis 100 à titre d'exemple pour faire un chiffre rond, je ne connais évidemment pas les prévisions...

Ton analyse concernant le budget com me rassure par rapport aux dires de LVMH dans l'article initialement posté par zen... mais c'est vrai que la triste logique - de pub = - de ventes = + de licenciements donne à réfléchir... l'idéal serait de trouver une communication audacieuse, moins chère et efficace mais comment changer radicalement une communication onéreuse (stars, sponsoring et soirées luxueuses) qui a très largement fait ses preuves?...
Revenir en haut Aller en bas
Pierro78
Membre super actif
Pierro78


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 18/04/2007

Actu : LVMH pourrait supprimer des emplois Empty
MessageSujet: Re: Actu : LVMH pourrait supprimer des emplois   Actu : LVMH pourrait supprimer des emplois EmptyVen 06 Fév 2009, 15:44

Juste une petite remarque pour dire qu'avant cette crise non seulement ça ne licenciait pas, mais ça recrutait, et donc ceux qui arrivent sur le marché du travail comme moi se retrouvent le bec dans l'eau... Sauf que nous ne sommes pas comptés dans les licenciements horlogers, par contre ça fait bien un chomeur en plus! Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Irimi2
Animateur
Irimi2


Nombre de messages : 862
Age : 54
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/06/2008

Actu : LVMH pourrait supprimer des emplois Empty
MessageSujet: Re: Actu : LVMH pourrait supprimer des emplois   Actu : LVMH pourrait supprimer des emplois EmptyVen 06 Fév 2009, 22:40

Pourquoi les licenciements de LVMH sont-ils annoncés uniquement pour la branche horlogerie-joaillerie ?
Cette branche est-elle moins rentable que les autres ? Les coûts de structure sont-ils plus importants en horlogerie-joailleire ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Actu : LVMH pourrait supprimer des emplois Empty
MessageSujet: Re: Actu : LVMH pourrait supprimer des emplois   Actu : LVMH pourrait supprimer des emplois EmptySam 07 Fév 2009, 11:36

Pierro78 a écrit:
Juste une petite remarque pour dire qu'avant cette crise non seulement ça ne licenciait pas, mais ça recrutait, et donc ceux qui arrivent sur le marché du travail comme moi se retrouvent le bec dans l'eau... Sauf que nous ne sommes pas comptés dans les licenciements horlogers, par contre ça fait bien un chomeur en plus! Incompréhensible

bon courage, c'est vrai que j'ai svt une pensée pour les jeunes diplomés, il y aura des temps meilleurs, c'est certain.. mais quand ? Incompréhensible

_________________
Actu : LVMH pourrait supprimer des emplois Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Pierro78
Membre super actif
Pierro78


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 18/04/2007

Actu : LVMH pourrait supprimer des emplois Empty
MessageSujet: Re: Actu : LVMH pourrait supprimer des emplois   Actu : LVMH pourrait supprimer des emplois EmptySam 07 Fév 2009, 13:17

jaeger92 a écrit:

bon courage, c'est vrai que j'ai svt une pensée pour les jeunes diplomés, il y aura des temps meilleurs, c'est certain.. mais quand ? Incompréhensible

C'est ça la question, seul l'avenir nous le dira, mais sans ésperer que tout reparte du jour au lendemain j'éspère que Bâle va donner un petit coup de pouce dans le bon sens...
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Actu : LVMH pourrait supprimer des emplois Empty
MessageSujet: Re: Actu : LVMH pourrait supprimer des emplois   Actu : LVMH pourrait supprimer des emplois EmptySam 07 Fév 2009, 13:50

Pierro78 a écrit:
jaeger92 a écrit:

bon courage, c'est vrai que j'ai svt une pensée pour les jeunes diplomés, il y aura des temps meilleurs, c'est certain.. mais quand ? Incompréhensible

C'est ça la question, seul l'avenir nous le dira, mais sans ésperer que tout reparte du jour au lendemain j'éspère que Bâle va donner un petit coup de pouce dans le bon sens...

j'en doute.. trop tôt.. et un salon ne peut pas à lui tout seul relancer un secteur ou une économie Shit

_________________
Actu : LVMH pourrait supprimer des emplois Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Pierro78
Membre super actif
Pierro78


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 18/04/2007

Actu : LVMH pourrait supprimer des emplois Empty
MessageSujet: Re: Actu : LVMH pourrait supprimer des emplois   Actu : LVMH pourrait supprimer des emplois EmptySam 07 Fév 2009, 14:41

jaeger92 a écrit:

j'en doute.. trop tôt.. et un salon ne peut pas à lui tout seul relancer un secteur ou une économie Shit

Biensûr mais je pense que c'est le moment ou l'on présente les nouveautés, ou des commandes sont prises, ainsi on verra plus clair sur les mois à venir. Par précaution beaucoups attendent Bâle pour se prononcer sur la suite des évenements, mais je ne me fait pas d'illusions.

yeux
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Actu : LVMH pourrait supprimer des emplois Empty
MessageSujet: Re: Actu : LVMH pourrait supprimer des emplois   Actu : LVMH pourrait supprimer des emplois EmptyDim 08 Fév 2009, 11:32

Ils pourraient aussi supprimer des détaillants, je ne suis plus en odeur de sainteté chez TAG, je dois dire que leur politique de pousser, pousser, gaver l'oie que sont les détaillants devient indigeste et franchement détestable.
je continuerai toujours à défendre le produit même si je ne suis plus agent, mais j'ai décidé qu'en 2009, je n'allais pas me mettre la corde autour du cou pour leur plaire Actu : LVMH pourrait supprimer des emplois 781367
Revenir en haut Aller en bas
Alexa
Membre Actif



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 05/06/2008

Actu : LVMH pourrait supprimer des emplois Empty
MessageSujet: Re: Actu : LVMH pourrait supprimer des emplois   Actu : LVMH pourrait supprimer des emplois EmptyDim 08 Fév 2009, 12:35

Il y aurait 20 licenciements chez Zenith.
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Actu : LVMH pourrait supprimer des emplois Empty
MessageSujet: Re: Actu : LVMH pourrait supprimer des emplois   Actu : LVMH pourrait supprimer des emplois EmptyDim 08 Fév 2009, 13:02


_________________
Actu : LVMH pourrait supprimer des emplois Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Invité
Invité




Actu : LVMH pourrait supprimer des emplois Empty
MessageSujet: Re: Actu : LVMH pourrait supprimer des emplois   Actu : LVMH pourrait supprimer des emplois EmptyDim 08 Fév 2009, 13:06

Boogie a écrit:
Ils pourraient aussi supprimer des détaillants, je ne suis plus en odeur de sainteté chez TAG, je dois dire que leur politique de pousser, pousser, gaver l'oie que sont les détaillants devient indigeste et franchement détestable.
je continuerai toujours à défendre le produit même si je ne suis plus agent, mais j'ai décidé qu'en 2009, je n'allais pas me mettre la corde autour du cou pour leur plaire Actu : LVMH pourrait supprimer des emplois 781367

c'est normal,notre ami NIKOS à de plus en plus d'influence sur toi. Mr. Green
aller Nikos encore un petit effort et Boogie vendra bientôt des HEUER d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu : LVMH pourrait supprimer des emplois Empty
MessageSujet: Re: Actu : LVMH pourrait supprimer des emplois   Actu : LVMH pourrait supprimer des emplois EmptyDim 08 Fév 2009, 13:08

jaeger92 a écrit:
Alexa a écrit:
Il y aurait 20 licenciements chez Zenith.


oui, les mauvaises nouvelles s'accumulent..
Shit
https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/une-vingtaine-de-suppressions-de-postes-chez-zenith-t50807.htm?highlight=zenith

d'un autre coté en FRANCE ce sont des dizaines de milliers d'emplois par mois qui disparaisse...
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Actu : LVMH pourrait supprimer des emplois Empty
MessageSujet: Re: Actu : LVMH pourrait supprimer des emplois   Actu : LVMH pourrait supprimer des emplois EmptyDim 08 Fév 2009, 16:51

sissou a écrit:
Boogie a écrit:
Ils pourraient aussi supprimer des détaillants, je ne suis plus en odeur de sainteté chez TAG, je dois dire que leur politique de pousser, pousser, gaver l'oie que sont les détaillants devient indigeste et franchement détestable.
je continuerai toujours à défendre le produit même si je ne suis plus agent, mais j'ai décidé qu'en 2009, je n'allais pas me mettre la corde autour du cou pour leur plaire Actu : LVMH pourrait supprimer des emplois 781367

c'est normal,notre ami NIKOS à de plus en plus d'influence sur toi. Mr. Green
aller Nikos encore un petit effort et Boogie vendra bientôt des HEUER d'occasion.

si tu m'en trouvais, je suis preneur.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu : LVMH pourrait supprimer des emplois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu : Movado va supprimer 90 emplois
» Actu : La crise force Zenith à supprimer 24 emplois
» Actu: Maurice Lacroix va supprimer huit emplois
» Actu: Le groupe suisse Richemont va supprimer 210 emplois
» Actu: Le groupe horloger Movado basé à Bienne pourrait supprimer 45 postes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: