FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le chrono Chinois à remontage mécanique est en France

Aller en bas 
+7
Bertrand
biboul
Bruno Brazil
touco
HB38
mickey
ZEN
11 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le chrono Chinois à remontage mécanique est en France Empty
MessageSujet: Le chrono Chinois à remontage mécanique est en France   Le chrono Chinois à remontage mécanique est en France Empty25.02.06 9:24

Je sais ça ne va pas plaire à tout le monde mais je pense qu'il faut tester... Pour moins de 200 euros et contre rembourselment , chèque à une société Alsacienne. Moi, il m'amuse ce petit chrono rambo dwarf

Le chrono Chinois à remontage mécanique est en France Classic_II_6

Le chrono Chinois à remontage mécanique est en France Classic_II_4

Le chrono Chinois à remontage mécanique est en France Race_6

Le chrono Chinois à remontage mécanique est en France Race_2

Le chrono Chinois à remontage mécanique est en France Race_4

http://www.momentus.fr/

Pas sur la tête Exclamation batman What the fuck ?!?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le chrono Chinois à remontage mécanique est en France Empty
MessageSujet: Re: Le chrono Chinois à remontage mécanique est en France   Le chrono Chinois à remontage mécanique est en France Empty25.02.06 9:28

Zen c'est inadmissible, vous m'avez trahi Sad Sad Sad

Comment pouvez-vous aimer l'horlogerie et trouver intérêt à cette chose ? ZEN je me désolidarise ! Z'é n'ai plus la même confiance !
Rendez-vous compte une montre qui a peut-être la grippe aviaire ! Un Bracelet en autruche !

ZEN vous m'avez déçu ...

Votre clône !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le chrono Chinois à remontage mécanique est en France Empty
MessageSujet: Re: Le chrono Chinois à remontage mécanique est en France   Le chrono Chinois à remontage mécanique est en France Empty25.02.06 9:31

Cher Clône,

Vous avez exprimé ce que 70% des lecteurs de ce forum pensent mais que 90% sont prêts à tester comme moi.
Je ne vous en tiens aucune rigueur puisque de toutes façons vous finirez nécessairement par l'acheter et qu'il sera plus cher s'il se vend bien .

Merci de votre franchise

Votre modèle géniteur Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le chrono Chinois à remontage mécanique est en France Empty
MessageSujet: Re: Le chrono Chinois à remontage mécanique est en France   Le chrono Chinois à remontage mécanique est en France Empty25.02.06 9:32

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Le chrono Chinois à remontage mécanique est en France Empty
MessageSujet: Re: Le chrono Chinois à remontage mécanique est en France   Le chrono Chinois à remontage mécanique est en France Empty25.02.06 9:45

je dois dire que je ferais partie des 10% qui ne la testerons pas,sans pour cela la mettre au feu,je prefererais, si je n'avais qu'un choix,avoir celle là qu'une festina à quartz.
messieurs dames,bonjour à tous
Revenir en haut Aller en bas
mickey
Membre super actif
mickey


Nombre de messages : 463
Localisation : belgique(liege)
Date d'inscription : 17/02/2006

Le chrono Chinois à remontage mécanique est en France Empty
MessageSujet: Re: Le chrono Chinois à remontage mécanique est en France   Le chrono Chinois à remontage mécanique est en France Empty25.02.06 10:12

Sissou a écrit:
je dois dire que je ferais partie des 10% qui ne la testerons pas,sans pour cela la mettre au feu,je prefererais, si je n'avais qu'un choix,avoir celle là qu'une festina à quartz.
messieurs dames,bonjour à tous
je suis du meme avis de plus il vaut mieux avoir ca qu une copie,de plus avec leur prix plus qu attractif il pourrait insiter les gens a s interessé au montres mécanique(automatique ou non) tous le monde ne peut pas s offrir une montre meme a 500€ ceci dit je préfere pour un peu plus une yema meca ou encore mieux une vintage(mais tous le monde n aime pas les vintage)
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2533
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

Le chrono Chinois à remontage mécanique est en France Empty
MessageSujet: Pas si sûr................................   Le chrono Chinois à remontage mécanique est en France Empty25.02.06 10:49

Bonjour à tous
Ben moi ....
je reste persuadé qu'après un changement de cadran voire d'aiguillage , un bon "packaging " le tout signé avec un nom qui rappelle les temps anciens suisses, une chti campagne de "com" bien ciblée ..................
roule ma poule....... !!!!!!
Ben,....... le chrono on se l'arrache à 15 fois son prix actuel !
Henri
bounce
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le chrono Chinois à remontage mécanique est en France Empty
MessageSujet: Re: Le chrono Chinois à remontage mécanique est en France   Le chrono Chinois à remontage mécanique est en France Empty25.02.06 11:00

Je vous rassure, moi aussi je préfére un chrono Suisse vintage mais entre un 7734 aux poussoirs durs et cette chinoise, pour une fois;..je céde.

Au moins je pourrai en parler en connaissance de cause. Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
touco
Membre très actif



Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 15/08/2005

Le chrono Chinois à remontage mécanique est en France Empty
MessageSujet: Re: Le chrono Chinois à remontage mécanique est en France   Le chrono Chinois à remontage mécanique est en France Empty25.02.06 11:27

ils ont même un chrono automatique à 279 euros :

Le chrono Chinois à remontage mécanique est en France A1270-1
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Brazil
Animateur



Nombre de messages : 786
Age : 52
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 12/10/2005

Le chrono Chinois à remontage mécanique est en France Empty
MessageSujet: Re: Le chrono Chinois à remontage mécanique est en France   Le chrono Chinois à remontage mécanique est en France Empty25.02.06 13:05

pour le chrono auto, c'est la cpoie chinoise du 7750, assez mal finie en réalité.

Pour la copie de vénus, je trouve surtout que la version 3 compteurs avec le faux accumulateur d'heures (en réalité il indique l'heure en cours) est assez naze, tout comme les côtes de pekin estampées. Cette version a été developpée au départ surtout pour produire des speed fake...

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Le chrono Chinois à remontage mécanique est en France Empty
MessageSujet: Re: Le chrono Chinois à remontage mécanique est en France   Le chrono Chinois à remontage mécanique est en France Empty25.02.06 14:11

C'est vrai que les chronos 2 compteurs avec rappel de l'heure pour faire tricompax-style, bof...

Quitte à prendre du chinois, je préférerais un vrai chrono chinois plutôt qu'un faux allemand Mr. Green :
Le chrono Chinois à remontage mécanique est en France Airforce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chrono Chinois à remontage mécanique est en France Empty
MessageSujet: Re: Le chrono Chinois à remontage mécanique est en France   Le chrono Chinois à remontage mécanique est en France Empty25.02.06 17:28

ZEN a écrit:


Le chrono Chinois à remontage mécanique est en France Race_2


Qui est Wagner Germany?
Le chinois?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chrono Chinois à remontage mécanique est en France Empty
MessageSujet: Re: Le chrono Chinois à remontage mécanique est en France   Le chrono Chinois à remontage mécanique est en France Empty25.02.06 17:40

Je préfère nettement le 2 compteurs aux 3 compteurs qui, même en photo fait très bas de gamme.

Sinon, je ne l'achèterai pas puisque je ne la porterai jamais. Alors, un test à 200 euros, c'est bien cher.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4242
Date d'inscription : 06/05/2005

Le chrono Chinois à remontage mécanique est en France Empty
MessageSujet: Re: Le chrono Chinois à remontage mécanique est en France   Le chrono Chinois à remontage mécanique est en France Empty25.02.06 18:24

je peux donner quelques impressions puisque j'ai déjà testé il y a quelques temps.
niveau boitier, verre, cadran , aiguilles, c'est tout à fait correct vu le prix.
le remontoir n'est pas adapté au remontage !!! mais il l'ont changé. Il faut voir si le nouveau est plus efficace.

le calibre maintenant : copie chinoise de Venus 175. La partie horaire fonctionne bien (assez précise d'ailleurs) mais c'est la partie chrono qui déconne un peu. J'ai constaté plusieurs problèmes de réglage ou de huilage. Bref de la finition. La base mécanique semble saine mais elle a besoin d'un vrai réglage soigné pour un bon fonctionnement.

conclusion et au risque de facher certains, cette montre est distinée aux collectionneurs peu fortunés qui souhaitent regarder un joli calibre chrono à roue à colonne sans claquer une fortune dans le neuf ou se risquer dans le vintage (et qu'est ce que l'on a aujourd'hui pour 150 euros en chrono vintage... une vieux Landeron au plaquage usé, pas vraiment portable).
Pour ceux qui peuvent un peu investir, cette montre ne satisfera pas longtemps et n'a donc qu'un intérêt très limité.


Dernière édition par le 25.02.06 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le chrono Chinois à remontage mécanique est en France Empty
MessageSujet: Re: Le chrono Chinois à remontage mécanique est en France   Le chrono Chinois à remontage mécanique est en France Empty25.02.06 18:27

Merci Bertrand,

Il parait qu'ils sont mieux réglés que les premiers. Ce qui est sûr c'est que le prix est correct...A suivre

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Nostromo
Membre super actif
Nostromo


Nombre de messages : 373
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/01/2006

Le chrono Chinois à remontage mécanique est en France Empty
MessageSujet: Re: Le chrono Chinois à remontage mécanique est en France   Le chrono Chinois à remontage mécanique est en France Empty25.02.06 18:39

Merci pour les petits budgets!
Par contre, ça ne remplace pas une CHI... D'ailleurs, je me suis rapidement lassé de Poljot...
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Le chrono Chinois à remontage mécanique est en France Empty
MessageSujet: Re: Le chrono Chinois à remontage mécanique est en France   Le chrono Chinois à remontage mécanique est en France Empty25.02.06 18:47

Acheter une montre pour une autre, c'est toujours condamné à l'échec.

Je ne me suis pas lassé de Poljot, Vostok et consort car j'aime ces montres
pour elles-mêmes et pas en lot de consolation. Les modèles CCCP sont une thématique de collection à part entière

Et c'est pareil pour certaines montres chinoises qui commencent à me travailler. Pas les copies de modèles occidentaux mais certains modèles destiné au marché intérieur avec un style propre.

Ce qui ne m'empêche pas de convoiter une jolie suisse pour cette année...
Revenir en haut Aller en bas
Nostromo
Membre super actif
Nostromo


Nombre de messages : 373
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/01/2006

Le chrono Chinois à remontage mécanique est en France Empty
MessageSujet: Re: Le chrono Chinois à remontage mécanique est en France   Le chrono Chinois à remontage mécanique est en France Empty25.02.06 19:03

biboul a écrit:
Acheter une montre pour une autre, c'est toujours condamné à l'échec.

Je ne me suis pas lassé de Poljot, Vostok et consort car j'aime ces montres
pour elles-mêmes et pas en lot de consolation. Les modèles CCCP sont une thématique de collection à part entière

Et c'est pareil pour certaines montres chinoises qui commencent à me travailler. Pas les copies de modèles occidentaux mais certains modèles destiné au marché intérieur avec un style propre.

Ce qui ne m'empêche pas de convoiter une jolie suisse pour cette année...

En fait, Vostok et Poljot ont été mes premiers coups de coeur horloger. J'ai d'ailleurs une petite collection mais je m'en suis lassé sans que la qualité des montres en soit la raison. Une Vostok m'a accompagné durant dix ans, bac, fac et voyages compris... Elle accuse un peu le coup mais elle est toujours là!
Je crois que ça tient au fait qu'une collection évolue, tout simplement. Je me demande même si Jean-Michel pourrait se lasser de sa collection de Speedmaster??? Allez, un petit effort! Mr.Red
Je crois qu'il y a des modèles dont on ne se lasse jamais : en raison de leur attrait, de leur image ou de l'affect qu'on lui porte. Il me serait impossible de me séparer de ma Vostok à cadran noir et aiguille rouge (un fabuleux thème de collection).
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Le chrono Chinois à remontage mécanique est en France Empty
MessageSujet: Re: Le chrono Chinois à remontage mécanique est en France   Le chrono Chinois à remontage mécanique est en France Empty25.02.06 19:05

Nostromo a écrit:

Je crois qu'il y a des modèles dont on ne se lasse jamais : en raison de leur attrait, de leur image ou de l'affect qu'on lui porte. Il me serait impossible de me séparer de ma Vostok à cadran noir et aiguille rouge (un fabuleux thème de collection).
Cordialement
Tout à fait d'accord. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Le chrono Chinois à remontage mécanique est en France Empty
MessageSujet: Re: Le chrono Chinois à remontage mécanique est en France   Le chrono Chinois à remontage mécanique est en France Empty25.02.06 19:06

Nostromo a écrit:
Je me demande même si Jean-Michel pourrait se lasser de sa collection de Speedmaster???

ben c'est assez mal barré vu que ma première Speed a été achetée en 1985 ... et oui déjà !
en fait je suis venu a l'horlogerie a cause de la speed Twisted Evil
par contre je ne sais pas si je continuerai a étendre ma collection de ce coté car tu as raison de souligner que les collections qui durent passent par des "phases" et en ce moment de mon coté cela serai plutot les plongueuses Laughing
A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Invité
Invité




Le chrono Chinois à remontage mécanique est en France Empty
MessageSujet: Re: Le chrono Chinois à remontage mécanique est en France   Le chrono Chinois à remontage mécanique est en France Empty25.02.06 19:19

biboul a écrit:
Acheter une montre pour une autre, c'est toujours condamné à l'échec.


Je suis entièrement d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Le chrono Chinois à remontage mécanique est en France Empty
MessageSujet: Re: Le chrono Chinois à remontage mécanique est en France   Le chrono Chinois à remontage mécanique est en France Empty25.02.06 21:13

un euro pour que les petits se fassent la main....

mais ca se vendra c'est sur, je vois tres bien ca dans le catalogue de la redoute ou de l'homme moderne Mr. Green Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
kaltan
Pilier du forum
kaltan


Nombre de messages : 1749
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/12/2005

Le chrono Chinois à remontage mécanique est en France Empty
MessageSujet: Re: Le chrono Chinois à remontage mécanique est en France   Le chrono Chinois à remontage mécanique est en France Empty26.02.06 1:19

c'est pas mal pour les petits budgets et les débuts de collection

y'en a qui cherchent à moindre coût à se faire une collection compléte: aviateur, diver, vintage... pour enfin arriver à la montre qu'ils auront souhaité pendant des années
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltan1.free.fr
 
Le chrono Chinois à remontage mécanique est en France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chrono à remontage manuel Poljot ou chrono chinois ?
» remontage mecanique
» Montre mécanique remontage
» Montre à remontage mécanique
» remontage d'une montre mécanique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: