FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Tissot PRC 200

AuteurMessage
nej92
Nouveau

Tissot PRC 200 Empty
MessageSujet: Tissot PRC 200   Tissot PRC 200 EmptyVen 6 Fév - 9:58

Bonjour,

J'aimerai acheter une montre Tissot PRC 200 mais aimerai avoir votre avis en terme de fiabilité.
Lien :
http://www.watchshopuk.com/gents-tissot-prc200-watch-t17158652-p17187.html

Si vous connaissez cette montre, pourriez vous me donner vos remarques : avantages & incovenients?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick

Tissot PRC 200 Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRC 200   Tissot PRC 200 EmptyVen 6 Fév - 10:05

Pour un debut une tissot sera toujours mieux qu'un Armani ou une Guess (avis perso biensur). Question technique, peu d'interet car c'est un quartz!
nej92
Nouveau

Tissot PRC 200 Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRC 200   Tissot PRC 200 EmptyVen 6 Fév - 10:15

J'ai navigué sur ce forum et je comprends parfaitement cet engoument pour les montres mecaniques, par contre après analyse plusieurs raisons me poussent à ne pas en prendre une :

1- Elles semblent retarder / avancer plus que les montres à Quartz (je parle des montres de moins de 300 euros c.a.d dans mon budget)

2- Si on les reposent un certain temps... Il faut penser à les regler à nouveau... Ce qui est embettant

Mais c'est vrai qu'elles ont une ame vivante...

Par contre, j'ai l'impression qu'il y a du dédain pour les montres à Quartz.
Puis-je en connaitre les raisons?
1454113
Membre super actif
1454113

Tissot PRC 200 Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRC 200   Tissot PRC 200 EmptyVen 6 Fév - 10:22

fransoa
Pilier du forum
fransoa

Tissot PRC 200 Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRC 200   Tissot PRC 200 EmptyVen 6 Fév - 10:30

Pour avoir une montre mécanique dans les mêmes tarifs que cette tissot, tu peux aller chez Juri Levenberg qui tient une boutique sur ebay.

Pas de probleme, rapide et petite négociation possible.

Va voir chez Poljot et Strela, tu as des modèles sympas Wink
http://attirailstraps.com/
francoisb
Membre référent

Tissot PRC 200 Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRC 200   Tissot PRC 200 EmptyVen 6 Fév - 10:40

Tu as raison, côté pratique, il n'y a que des inconvénients, tu en as d'ailleurs oublié un de taille : le tarif...

Maintenant, comme tu le dis, une mécanique ça vit, il faut s'en occuper, en prendre soin... Ah oui, c'est aussi plus fragile sauf exception !

Après, au niveau finition, tu peux avoir la même en quartz et en automatique, comme par exemple la nouvelle aqua terra de chez Omega (1800 € la version quartz, 3500 € l'automatique) : on ne peux donc pas dire vu les commentaires sur l'esthétique de ce modèle que l'on ne peut pas trouver une jolie montre à quartz. Je ne donnerai pas d'exemple au delà... vu celui que tu annonces, mais celui là est pour l'exemple.

Maintenant, je ne regrette pas du tout la mienne : rien que le mouvement de la trotteuse me plait : c'est régulier, sans saccade à chaque passage de seconde...

Tu peux aussi te dire qu'une montre à quartz n'a pas forcément vu beaucoup la main humaine avant de finir dans celle du vendeur. Il y a un savoir faire ancestral, transmis entre générations. C'est un peu comme comparer des qualités de cristal. Pourquoi mettre plus de 500 € dans un vase de Baccarat ou St Louis quand le "presque pareil" coûte 10 € en cristal de bohème ?

François
pencroff*03
Membre Actif
pencroff*03

Tissot PRC 200 Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRC 200   Tissot PRC 200 EmptyVen 6 Fév - 10:48

Bonsoir, pour en revenir à ta question initial je dirais que la prc200 est ( pour moi ) une "très" bonne. J'en possède une depuis quelques année maintenant et je n'ai pas eu de soucie particulier avec.
Ce que j'aime sur cette montre c'est son grand cadran qui offre une très bonne lisibilité, qu'elle soit étanche 200 M avec couronne vissée et j'aime bien aussi l'aiguille des secondes peinte en jaune qui ressort bien sur ce cadran noir.
Ce que j'aime moins ( ou regrette plutôt ) c'est qu'elle ne soit pas mécanique mais bon ce n'est pas un drame non plus.
Voila comme dit dans l'ensemble une très bonne montre pour moi, je ne pense pas que tu en sera déçus si tu décide de la prendre ( enfin ce n'est là que mon avis ).
nej92
Nouveau

Tissot PRC 200 Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRC 200   Tissot PRC 200 EmptyVen 6 Fév - 11:00

Tout d'abord merci à tous pour votre réactivité et la richesse des réponses.

Après avoir lu le topic de la petite guéguerre entre les Quartz et les mécaniques, je comprends mieux votre vision.
C'est vrai, un argument qui reste c'est les aiguilles qui avancent de façon fluide... C'est vrai ca glisse et c'est beau...

Néanmoins pour moi, une montre qui ne recule pas qui n'avance pas, qui est solide et d'une hestetique qui me sieds me convient tout à fait.

Bref, j'aimerai revenir sur ma question de départ qui est la fameuse Tissot PRC 200

Si vous connaissez cette montre, ou la qualité en général des tissot pourriez vous m'aiguiller?
Merci.

P.S. : Merci fransoa, je suis en train d'analyser les Poljot & Strela...
fransoa
Pilier du forum
fransoa

Tissot PRC 200 Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRC 200   Tissot PRC 200 EmptyVen 6 Fév - 11:03

amuse toi bien, tant qu'on ne fait que regarder .... cyclops cyclops
http://attirailstraps.com/
nej92
Nouveau

Tissot PRC 200 Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRC 200   Tissot PRC 200 EmptyVen 6 Fév - 11:05

Merci pour tes retours pencroff*03 concernant cette montre.

Tiens justement, est-ce que l'aiguille de la Tissot PRC 200 glisse comme une mécanqiue ou est-ce qu'elle marche par à coup... ?
fxg
Nouveau

Tissot PRC 200 Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRC 200   Tissot PRC 200 EmptyVen 6 Fév - 23:52

Bonjour à toutes et à tous

en attendant de faire très rapidement la présenation rituelle, (tissot prv 200 et jeanrichard) en photos, je me permets juste de répondre à la question sur la tissot, que je possède, c'est vraiement une belle carrosserie, avec certe un moteur quartz, mais qui est très belle pouvant se porter sport ou habillé en costume.

Sinon effectivement les aiguilles ne glissent pas mais sautent de secondes en secondes.

A bientôt
nej92
Nouveau

Tissot PRC 200 Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRC 200   Tissot PRC 200 EmptyVen 6 Fév - 23:55

Merci fxg pour tes retours, et d'ailleurs il en va de même pour moi, il me faudra me presenter le plus rapidement à la communauté.
Nor
Membre Actif
Nor

Tissot PRC 200 Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRC 200   Tissot PRC 200 EmptyMar 1 Mai - 4:38

@nej92 a écrit:
Bonjour,

J'aimerai acheter une montre Tissot PRC 200 mais aimerai avoir votre avis en terme de fiabilité.
Lien :

Si vous connaissez cette montre, pourriez vous me donner vos remarques : avantages & incovenients?

Merci !

Je ne sais pas si mon com servira à grand chose ou même si la montre a déjà été acheté. En tous cas pour ma part la Tissot PRC 200 a été ma première montre "made in Suisse". Je l'ai depuis environ deux ans et je n'ai jamais eu aucun souci avec. Niveau fiabilité, je n'ai pas remarqué de retard ni d'avance flagrante!! Niveau design elle est jolie, passe partout. Aujourd'hui encore je la porte régulièrement ce même aprés avoir aquis une Hublot!
Après il est vrai qu'elle n'a pas la magie d'une automatique.
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit

Tissot PRC 200 Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRC 200   Tissot PRC 200 EmptyMar 1 Mai - 5:10

La Tissot Prc est une belle montre en terme de design.

Pour en revenir aux montres méca, au début tu trouves ça joli, puis après tu as envie d'en savoir plus, de connaître les différents mouvements.
Et encore après tu vas vouloir regarder ce qui a dedans, t'amuser à jouer les apprentis horlogers. Et pour certains on customise, on améliore, on redécore, bref
on donne une vie à la montre. Wink
verco91
Membre super actif
verco91

Tissot PRC 200 Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRC 200   Tissot PRC 200 EmptyMar 1 Mai - 8:17

C'est une montre que je possède depuis 2 ans.
Je me fiche qu'elle soit quartz, limite ça m'arrange car je peux la porter instantanément après plusieurs jours de remisage sans avoir à la régler.
Elle demeure esthétiquement agréable et racée ; c'était bien la raison de mon coup de coeur. Je trouve le modèle similaire en auto beaucoup moins seyant... donc aucun regret.
Et pis une petite quartz entre deux auto, il n'y a pas mort d'homme !
Je la recommande sans réserve clown

Tissot PRC 200
Page 1 sur 1