FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Moi j'ai une Speedmaster depuis près de 40 ans ...

Aller en bas 
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

speedmaster - Moi j'ai une Speedmaster depuis près de 40 ans ... Empty
MessageSujet: Moi j'ai une Speedmaster depuis près de 40 ans ...   speedmaster - Moi j'ai une Speedmaster depuis près de 40 ans ... EmptySam 25 Fév 2006 - 18:39

Cet après-midi je suis allé à quelques dizaines de kilomètres de mon village Gaulois pour dans un autre village m'assurer qu'un ancien concessionnaire Omega n'aurait pas dans ses tiroirs des boucles...

La boutique effectivement a "perdu" la concession il y a un peu plus de 26 ans et les toroirs ont depuis été nettoyés . J'avoue que mon optimisme me perdra..Mais il arrive que les tiroirs soient encore pleins...

Cette fois la petite dame sympathiquement dotée par la nature et dans mes âges me dit me reconnaitre...Comme j'ai la même impression force nous fut de reconnaitre que nous dumes nous voir sur les bancs des mêmes établissements scolaires...

Cet échange achevé, je cause fonds de tiroirs, vieux stocks, caves remplies sans être vidés, présentoirs ... bref tout ce qui aurait pu rester collé... mais non, rien .

Un client entre pour récupérer un bijoux ... Il m'entend parler Omega et ce brave homme d'un âge certain, me tend son poignet et me dit" Moi , j'ai une speedmaster depuis mes 40 ans et ça fait presque 40ans que je la porte..."

A son poignet une Seamaster en or trois compteurs. Je ne contredis nullement et ces Seamaster probablement dotée d'un 321 est patinée mais en bon état.

Des pannes ? Jamais m'a-t-il dit . J'ai fait tomber le remontoir deux fois mais je ne l'ai pas perdu. Des révisions ? Oui une fois il y a peu, en 1991 What the fuck ?!? . "J'en ai eu pour 20 000 francs" affraid "Anciens" clown .

L'absence de date ne vous gène pas ? Non, j'ai un calendrier sur mon mur... Est-elle précise ? "Oui , pas plus d'une ou deux minutes par mois "

Je me demande dans quel état est le moteur après 40 ans et une seule révision...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




speedmaster - Moi j'ai une Speedmaster depuis près de 40 ans ... Empty
MessageSujet: Re: Moi j'ai une Speedmaster depuis près de 40 ans ...   speedmaster - Moi j'ai une Speedmaster depuis près de 40 ans ... EmptySam 25 Fév 2006 - 19:29

comme quoi l'endurance de la mécanique dépasse parfois celle qu'on lui accorde.
Il faudrait fair un recensement des montres les moins révisées et comparer leurs organes par rapport aux memes modèles neufs. Il y aurait sûrement de belles surprises.
Revenir en haut Aller en bas
 
Moi j'ai une Speedmaster depuis près de 40 ans ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu: Le chômage horloger a bondi de près de 50% depuis février
» L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?
» Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?
» sector ... mais sans polémique
» Les échanges sur la collection " HUBLOT"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: