FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Chronomètre Ulysse Nardin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dumbo
Membre très actif
Dumbo


Nombre de messages : 193
Age : 39
Localisation : Thann
Date d'inscription : 15/11/2006

Chronomètre Ulysse Nardin Empty
MessageSujet: Chronomètre Ulysse Nardin   Chronomètre Ulysse Nardin EmptySam 7 Fév - 12:41

Bonjour à tous!

Premier poste depuis une éternité, 'faut dire que j'ai pas tous les jours quelque chose à dire ou à montrer !

Aujourd'hui au détour d'une brocante, au milieu de meubles et autres, je suis tombé sur ça:

Chronomètre Ulysse Nardin 5jwvww

Un chronomètre de poche Ulysse Nardin, en argent, fort sympathique, bien qu'ayant vécu…

Chronomètre Ulysse Nardin 6410y8

De toutes façons, le mieux dans ces bêtes, c'est l'intérieur:

Chronomètre Ulysse Nardin 28am3gk

Il me semble que c'est plus ou moins un calibre 22, je me trompe ?

Un petit gros plan

Chronomètre Ulysse Nardin 2n7maef

Bon, elle a un peu vécu, les couvercles ont des traces d'ouverture, un sagouin a massacré le pont de barillet et il manque une vis, mais quand on le voit marcher, ça fait du vent !
J'ai pas l'impression qu'elle ait été révisée récemment, mais elle a l'air d'avoir une très belle marche… Le cadran n'a pas un éclat, pas une rayure ! ça doit certainement être du à la boite qui a l'air bien balèze…

Je suis un peu déçu par la raquetterie, étant plus habitué à des choses plus élaborées sur les autres que j'ai déjà pu voir, mais malgré tout, je suis extrèmement content de mon achat !

Si vous avez des renseignements sur l'historique, le volume approximatif vendu etc. je suis preneur. J'attends vos avis avec impatience !

Amicalement,
Dumbo
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Chronomètre Ulysse Nardin Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre Ulysse Nardin   Chronomètre Ulysse Nardin EmptyLun 9 Fév - 6:47

le mvt est il un 22''' ? la différence de poids avec une classique 18''' est remarquable...boite ag épaisse !

si oui, quelques milliers de réalisés....sous différentes finitions, un bon calibre ....sauf ces traces sur pont barillet ?
Revenir en haut Aller en bas
Dumbo
Membre très actif
Dumbo


Nombre de messages : 193
Age : 39
Localisation : Thann
Date d'inscription : 15/11/2006

Chronomètre Ulysse Nardin Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre Ulysse Nardin   Chronomètre Ulysse Nardin EmptyLun 9 Fév - 11:05

effectivement, un gugusse s'est acharné sur le pont de barillet. D'ailleurs, je me demandais ce qu'était ce "pivot" situé dans l'axe du remontoir… En temps normal, je l'ai toujours vu en acier, là j'ai l'impression qu'il a été remplacé par un truc en laiton… dommage…
J'ai l'impression que c'est un 22''', mais je n'ai pas de règle sous la main, je vérifierai ça un de ces jours… (cependant, c'est massif, le mouvement et la boite).
Ce que j'ai pu voir, c'est que c'est un balancier Guillaume. C'est pas flagrant sur la photo, mais je ne peux l'arrêter vu qu'il n'y a pas de stop seconde et que j'ai fait la bêtiise de le remonter à fond, c'est pas l'idéal pour une séance photo. Il est empierré jusqu'au centre, marqué chronomètre (bon, ça, même des presque daubes l'ont le marquage chronomètre, donc ça ne veut pas dire grand'chose).

Merci pour les infos,
Amicalement,

Dumbo
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4242
Date d'inscription : 05/05/2005

Chronomètre Ulysse Nardin Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre Ulysse Nardin   Chronomètre Ulysse Nardin EmptyMar 10 Fév - 11:02

très beau ce chronomètre torpilleur
le piton donne un petit côté chronomètre de marine à détente
Revenir en haut Aller en bas
 
Chronomètre Ulysse Nardin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronomètre Ulysse Nardin
» chronomètre de marine Ulysse Nardin
» Chronomètre de marine Ulysse Nardin
» chronomètre Ulysse Nardin _ seconde centrale
» Ulysse Nardin Marine Chronomètre 1846

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: