FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril

Aller en bas 
+6
le plombier
Dang
grosseiko
manhatan
ZEN
David123
10 participants
AuteurMessage
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril Empty
MessageSujet: Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril   Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril Empty2009-02-08, 13:16

Après quelques photos prises avec mon téléphone portable hier, là : https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/achetee-ce-matin-el-primero-inside-t50862.htm, je mets la suite dans ce forum dédié, avec des photos un peu meilleures (mais ça reste un APN basique, donc => pas de miracles).

Sur la tranche :
Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril Zen10in3
Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril W800

Mouvement :
Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril Zen13qj3
Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril W800

Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril Zen15nw2
Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril W749

Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril Zen14om3
Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril W909

Un petit peu de lumière qui traverse la montre par l'Open :
Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril Zen16qd2
Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril W775

La belle au soleil :

Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril Zen19cy2
Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril W800

Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril Zen20nr7
Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril W800

Et lorsque le soleil s'en va, les index scintillent quand même (ils ressortent super bien du cadran) :

Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril Zen22as0
Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril W800

Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril Zen11ah2
Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril W1024

Mauvaise photo car APN tout sensible et manque de lumière (mais ça donne une idée des index lorsqu'il fait sombre) :

Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril Zen23as3
Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril W844

Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril Zen24ws4
Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril W800

Celle-là je sais pas si je l'ai déjà mise mais voilà donc au poignet :

Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril Zen22dn7
Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril W800

Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril Zen25ag5
Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril W800

Un petit clin d'oeil a FAM, sans qui je n'aurais jamais eu l'idée de m'acheter une montre pareille :

Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril Zen17lm0
Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril W681
Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril Zen18qd8
Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril W547

Je suis complètement fan, les teintes du cadran qui passent du marron au violet par moment, les pièces de mécanique dorées dans l'Open, et les index qui brillent sans luminova (pas dans la nuit totale, mais bon), font de cette montre un parfait ensemble.

Voilà, donc merci à vous, et plus particulièrement à ZEN, qui, par ses posts très instructifs sur le El Primero, a sut suciter mon intérêt pour ce mouvement mythique, et m'a décidé à en acheter un.

Depuis hier que j'ai la montre, il me semble que mon admiration augmente à chaque fois que je pose l'oeil dessus, ça va vraiment être dur d'attendre 2 mois... Crying or Very sad

Mais je l'ai encore pendant 28 heures... je profite thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril Empty
MessageSujet: Re: Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril   Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril Empty2009-02-08, 13:42

Bravo à toi David , c'est un très bon choix. Tes photos font bien apparaître la nouvelle finition tip top du El Primero . Tu verras que tu garderas longtemps cette montre .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril Empty
MessageSujet: Re: Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril   Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril Empty2009-02-08, 13:58

C'est une belle montre, la seule que je trouve intéressante chez Zenith: très habillée tout en étant originale.
Perso, je sais vraiment pas comment tu fais pour attendre 2 mois. Respect.
Bon courage pour l'attente, à mon avis c'est une sacrée torture.
Merci pour le partage. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril Empty
MessageSujet: Re: Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril   Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril Empty2009-02-08, 14:08

manhatan a écrit:
C'est une belle montre, la seule que je trouve intéressante chez Zenith: très habillée tout en étant originale.
Perso, je sais vraiment pas comment tu fais pour attendre 2 mois. Respect.
Bon courage pour l'attente, à mon avis c'est une sacrée torture.
Merci pour le partage. thumleft

Toi, t'aimes souffrir ! Bulles
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril Empty
MessageSujet: Re: Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril   Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril Empty2009-02-08, 15:39

grosseiko a écrit:
manhatan a écrit:
C'est une belle montre, la seule que je trouve intéressante chez Zenith: très habillée tout en étant originale.
Perso, je sais vraiment pas comment tu fais pour attendre 2 mois. Respect.
Bon courage pour l'attente, à mon avis c'est une sacrée torture.
Merci pour le partage. thumleft

Toi, t'aimes souffrir ! Bulles

C'est dû à mon éducation catholique chez les jésuites Mr. Green

Pour le reste, oui oui ZEN, ce sera un cadeau de jubilé de mariage, donc pas de risque que je la revende (on pense d'ailleurs faire grâver la date au dos..., donc pour la revente... pouf pouf).

Et franchement, je suis très content de l'avoir prise en marron, elle correspond bien à mon âge, fait habillée mais décontracte, sportif et passe partout, pas trop riche mais quand même classe... Peut-être que dans 15 ou 20 ans je prendrais un modèle avec cadran en argenté guilloché (vu sur un autre post dans le forum Zenith, superbe), or rose ou autre chose de plus classe et plus intemporel, mais actuellement, c'est vraiment celle qui correspond le mieux à l'idée que je me fais de moi en ce moment.

Je l'ai prise juste ce week-end, déjà pour montrer à ma femme ce qu'elle va m'offrir... Mr. Green (bon, c'est aussi elle de son côté qui a choisit sa montre, alors c'est normal), et pour vérifier si tout va bien.

Là en 24 heures, j'ai une avance de 2 secondes (pas facile à régler, cette petite étoile des secondes) en utilisant souvent le chrono. Juste un petit point qui m'inquiète, c'est le chrono : Lorsque je le mets en marche, il saute une demi-seconde, puis fait un minuscule temps d'arrêt (comme pour compenser la demi seconde qu'il a sauté), et puis continue sa course normalement. Si je mets sur pause, il s'arrête, et lors du redémarage, il resaute une semi-seconde, refait son petit temps d'arrêt, et continue. Bon, je n'ai pas réellement besoin du chrono au dixième de seconde, mais quand même, je voulais savoir si c'était normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Dang
Passionné absolu
Dang


Nombre de messages : 2532
Age : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2008

Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril Empty
MessageSujet: Re: Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril   Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril Empty2009-02-08, 16:14

bravohap bravohap Félicitation , David123 , trés belle pièce , un conseil !!!!!! ne te remercie pas trop vite ZEN !!! affraid affraid tu va comprendre trés vite pourquoi !!!! Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril 781367 Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril 781367 moi , j'ai déjà vecu cette expérience là , avec ZEN !!! , je te dirais pas plus Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril 125876 Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril 125876 study

La mienne !!!! Impec

Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril Zenith28




applaud Bulles
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril Empty
MessageSujet: Re: Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril   Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril Empty2009-02-08, 17:15

ZEN a écrit:
Bravo à toi David , c'est un très bon choix. Tes photos font bien apparaître la nouvelle finition tip top du El Primero . Tu verras que tu garderas longtemps cette montre .

Je suis d'accord pour le fait que c'est une très belle montre ,c'est indéniable.
Par contre dire de la finition qu'elle est tip-top Incompréhensible c'est peut être un peut abusé .Certe elle a évolué depuis 1999 (l'année de la mienne) mais on est loin des standarts actuelles .
Un mouvement qui en plus mériterait une finition à la hauteur de sa réputation.

Ub jours peut être.
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril Empty
MessageSujet: Re: Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril   Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril Empty2009-02-08, 17:50

Dang a écrit:
bravohap bravohap Félicitation , David123 , trés belle pièce , un conseil !!!!!! ne te remercie pas trop vite ZEN !!! affraid affraid tu va comprendre trés vite pourquoi !!!! Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril 781367 Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril 781367 moi , j'ai déjà vecu cette expérience là , avec ZEN !!! , je te dirais pas plus Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril 125876 Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril 125876 study
Bulles

Non, franchement, j'avais ouvert un sujet qui a duré 15 pages pour demander des conseils à propos de ce cadeau, j'avais terminé par acheter une Seamaster version limitée JB (toujours à la boutique aussi), et puis, en lisant les sujets sur le El Primero, je me suis dit que pour ce genre d'occasion, c'est ce qu'il fallait, et non pas une montre avec des 007 sur le boitier et le bracelet. Donc je suis plutôt content des bons offices de ZEN. M'enfin... comme tu dis, l'avenir me dira ce qu'il me dira Rolling Eyes

A part ça, t'es toujours content de ta montre ? Très belle aussi en noir, mais avec le brun, moi j'hésite pas, je suis habillé en brun 5 jours sur 7, c'est un ton qui me convient bien, mais je pense que les aiguilles ressortent un peu mieux sur le cadran noir.

Dis moi, est-ce que ton chrono fait aussi ça lorsque tu le mets en marche, il saute une demi-seconde ???
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril Empty
MessageSujet: Re: Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril   Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril Empty2009-02-08, 18:21

le plombier a écrit:
ZEN a écrit:
Bravo à toi David , c'est un très bon choix. Tes photos font bien apparaître la nouvelle finition tip top du El Primero . Tu verras que tu garderas longtemps cette montre .

Je suis d'accord pour le fait que c'est une très belle montre ,c'est indéniable.
Par contre dire de la finition qu'elle est tip-top Incompréhensible c'est peut être un peut abusé .Certe elle a évolué depuis 1999 (l'année de la mienne) mais on est loin des standarts actuelles .
Un mouvement qui en plus mériterait une finition à la hauteur de sa réputation.

Ub jours peut être.

Même si c'est la montre que je préfère à ce jour (en 40mm), je ne peux que te donner raison, Le Plombier !

GS
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril Empty
MessageSujet: Re: Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril   Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril Empty2009-02-08, 22:22

grosseiko a écrit:
le plombier a écrit:
ZEN a écrit:
Bravo à toi David , c'est un très bon choix. Tes photos font bien apparaître la nouvelle finition tip top du El Primero . Tu verras que tu garderas longtemps cette montre .

Je suis d'accord pour le fait que c'est une très belle montre ,c'est indéniable.
Par contre dire de la finition qu'elle est tip-top Incompréhensible c'est peut être un peut abusé .Certe elle a évolué depuis 1999 (l'année de la mienne) mais on est loin des standarts actuelles .
Un mouvement qui en plus mériterait une finition à la hauteur de sa réputation.

Ub jours peut être.

Même si c'est la montre que je préfère à ce jour (en 40mm), je ne peux que te donner raison, Le Plombier !

GS

affraid Qu'est ce qui n'est pas bien fini sur le El Primero ? La montre est très bien finie, je trouve. Maintenant, si vous parlez du mouvement, j'ai cru lire qu'il était précis, fiable et assez robuste. Par contre, si vous parlez de l'esthétique du mouvement, ... bah, c'était pas un critère de choix pour moi. Ce que je vois à travers l'Open est très bien présenté, et sinon, au dos, ça m'a pas l'air vilain ou mal fini de prime abord, m'enfin, je connais pas vraiment les standards esthétiques des mouvements, donc ça reste l'avis d'un néophyte qui découvre un mouvement pour la première fois Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
tactic!
Pilier du forum
tactic!


Nombre de messages : 1909
Age : 70
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/03/2007

Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril Empty
MessageSujet: Re: Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril   Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril Empty2009-02-08, 22:58

deux mois d'attente, oui, mais quelle jouissance procure l'attente;
le désir de la porter augmente petit à petit,
et parocsisme le jour de la mise au poignet
j'espère seulement que la bouteille de champagne a été ouverte le jour de la commande,
Revenir en haut Aller en bas
Dang
Passionné absolu
Dang


Nombre de messages : 2532
Age : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2008

Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril Empty
MessageSujet: Re: Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril   Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril Empty2009-02-09, 04:25

Bonjour David123 , à part que je me suis fait piqué par ZENnnnnnnith !!!!!

affraid affraid , Je suis trés content de mon : xxt open , RAS thumright , par contre la mienne le cadran n'est pas noir , c'est un bleu foncé , la tienne cadran chocolat est trés jolie et rare , ça te va bien .

A+


thumright Bulles
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril Empty
MessageSujet: Re: Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril   Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril Empty2009-02-09, 08:30

David123 a écrit:
grosseiko a écrit:
le plombier a écrit:
ZEN a écrit:
Bravo à toi David , c'est un très bon choix. Tes photos font bien apparaître la nouvelle finition tip top du El Primero . Tu verras que tu garderas longtemps cette montre .

Je suis d'accord pour le fait que c'est une très belle montre ,c'est indéniable.
Par contre dire de la finition qu'elle est tip-top Incompréhensible c'est peut être un peut abusé .Certe elle a évolué depuis 1999 (l'année de la mienne) mais on est loin des standarts actuelles .
Un mouvement qui en plus mériterait une finition à la hauteur de sa réputation.

Ub jours peut être.



Même si c'est la montre que je préfère à ce jour (en 40mm), je ne peux que te donner raison, Le Plombier !

GS

affraid Qu'est ce qui n'est pas bien fini sur le El Primero ? La montre est très bien finie, je trouve. Maintenant, si vous parlez du mouvement, j'ai cru lire qu'il était précis, fiable et assez robuste. Par contre, si vous parlez de l'esthétique du mouvement, ... bah, c'était pas un critère de choix pour moi. Ce que je vois à travers l'Open est très bien présenté, et sinon, au dos, ça m'a pas l'air vilain ou mal fini de prime abord, m'enfin, je connais pas vraiment les standards esthétiques des mouvements, donc ça reste l'avis d'un néophyte qui découvre un mouvement pour la première fois Mr. Green

Ne te fache pas: j'aurais du préciser que j'aurais aimé un modèle à cadran guilloché, comme le mien avec des chiffres arabes, comme le mien...Bref, ma montre mais open...Comment ça, je suis un peu quiche...?! Twisted Evil

GS
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril Empty
MessageSujet: Re: Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril   Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril Empty2009-02-09, 09:03

Non, il me semble que Le Plombier émettait des critiques sur la finition du mouvement en soit, pas de la finition de la montre, mais c'est pas la première fois que j'en lis. Il me semble que certains trouvent le mouvement un peu fade, il n'y a pas de vis bleutée ou je ne sais pas quoi encore ?

C'est vrai que j'ai eu vu des mouvement JLC ou L&S mieux présentés, mais bon, moi ça ne me gêne pas si la présentation de la mécanique est un peu brute (quoique là, le mélange avec les roues dorées et le reste en argent poli, + le rotor avec les cotes de Genève (je crois qu'on appelle ça comme ça), ben pour moi ça va.

Sinon, question goût de montres, y'a pas à discuter, si tu préfères le guilloché avec des chiffres arabes, c'est tout à fait ton droit Wink , c'est moche, mais c'est ton droit Chinois

LOL clown , je te charrie Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril Empty
MessageSujet: Re: Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril   Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril Empty2009-02-09, 10:16

Allez, je balance une dernière salve de photos avec quelques macros, histoire de pouvoir revenir consulter le sujet lorsque la montre me manquera.

Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril Zeni2bq9
Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril W902

Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril Zeni8hp9
Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril W693

Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril Zeni3is8
Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril W768

Ici on arrive même à lire la marque de l'APN sur la couronne...

Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril Zeni4uj4
Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril W403

Le mouvement dont les finitions ne sont pas terribles Fier 2

Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril Zeni9aa0
Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril W768

Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril Zeni10hc8
Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril W726

Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril Zeni11oc4
Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril W768

Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril Zeni5qe4
Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril W420

Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril Zeni6ja1
Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril W802


Ici, avec ma seule autre montre mécanique, celle de mon avatar, qui va me tenir compagnie jusqu'en avril :

Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril Zeni1ch2
Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril W800
Revenir en haut Aller en bas
Bourgeois
Pilier du forum
Bourgeois


Nombre de messages : 1580
Age : 58
Localisation : Nogent-sur-Marne
Date d'inscription : 04/08/2008

Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril Empty
MessageSujet: Re: Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril   Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril Empty2009-02-09, 16:28

What else ! Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.bourgeois@hotmail.fr
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril Empty
MessageSujet: Re: Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril   Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril Empty2009-02-09, 18:50

[quote="David123"]Non, il me semble que Le Plombier émettait des critiques sur la finition du mouvement en soit, pas de la finition de la montre, mais c'est pas la première fois que j'en lis. Il me semble que certains trouvent le mouvement un peu fade, il n'y a pas de vis bleutée ou je ne sais pas quoi encore ?

C'est vrai que j'ai eu vu des mouvement JLC ou L&S mieux présentés, mais bon, moi ça ne me gêne pas si la présentation de la mécanique est un peu brute (quoique là, le mélange avec les roues dorées et le reste en argent poli, + le rotor avec les cotes de Genève (je crois qu'on appelle ça comme ça), ben pour moi ça va.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas assez de vis bleui , je dis simplement que les founiture acier pourrait être un peut plus travaillées ,que les ponts ,platine pourrait recevoir une déco un peut plus "sympa" ,que le rotor pourrait avoir un vrai guillochage (autant que faire se peut) un peut d'anglage......

Ceci dit je ne critique pas sa fiabilité ou sa précision qui ne se mettent pas en doute.
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril Empty
MessageSujet: Re: Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril   Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril Empty2009-02-09, 20:15

Oui, c'est un peu ce que je pensais, la présentation du mouvement à travers le fond saphir.

M'enfin, t'es pas le seul à avoir formulé ces critiques, sans doute justifiées par rapport à d'autres mouvement, mais pour moi ça va bien comme ça, je n'en demande pas plus Wink

A part ça, ben voilà, c'est fini, le mirage est passé..., la belle est de retour chez le bijoutier, l'attente va être longue et la patience est la mère des vertus et patati et patata... Arguek

Il me reste les photos pour rêver... Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril 781367

Bon, deux mois c'est pas si long non ? Pour une CHI pareille, y'en a bien qui économisent quoi ? 6 ou 7 mois ? Alors je vais me faire une raison What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril Empty
MessageSujet: Re: Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril   Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril Empty2009-02-09, 21:46

Ouais deux mois......c'est vite passé... Rolling Eyes Comme il est mignon! flower

Méditation, relaxation, antidépresseurs, drogues dures...Et tu devrais pouvoir attendre sereinement. Mr. Green

PS: évite ta belle-mère pendant 8 semaines, histoire d'éviter un bain de sang...Tu pourrais devenir nerveux les prochains jours... affraid

GS
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril Empty
MessageSujet: Re: Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril   Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril Empty2009-05-09, 01:19

Voilà, elle est enfin arrivée à la maison, j'ai été la chercher ce matin. Mais je vais attendre la naissance du petit pour la porter, ce sera le cadeau.

A part ça en la réglant aujourd'hui, j'ai remarqué un truc assé bluffant sur cette montre : Si on règle l'aiguille des minutes très précisément sur un index en minute pleine (0 seconde alignée sur l'index), on arrive ensuite a lire les secondes sur l'aiguille des minutes à 5 secondes près tellement l'aiguille est fine à son extrémité et les secondes encore graduée en 5 dixièmes. Et vu la taille de la trotteuse, c'est bien vu Wink

Bref, je ne me lasse pas d'admirer le soin du détail qui a été apporté à cette montre, une finition hors pair thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Ianis_117
Membre super actif
Ianis_117


Nombre de messages : 324
Age : 32
Localisation : Le Sentier (VD)
Date d'inscription : 06/02/2009

Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril Empty
MessageSujet: Re: Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril   Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril Empty2009-05-09, 22:17

Un homme heureux Wink
Et quand les heureux événements se mêlent à une montre aussi belle, je pense que tu ne pourras jamais t'en séparer I love you
Une bien belle histoire bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Bourgeois
Pilier du forum
Bourgeois


Nombre de messages : 1580
Age : 58
Localisation : Nogent-sur-Marne
Date d'inscription : 04/08/2008

Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril Empty
MessageSujet: Re: Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril   Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril Empty2009-05-09, 22:36

Superbe, c'est quand même plus sympa que les photos de catalogue où au final, on se rend assez mal compte de la finition et du rendu au poignet.

Merci David123 thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.bourgeois@hotmail.fr
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril Empty
MessageSujet: Re: Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril   Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril Empty2009-05-10, 00:29

Ianis_117 a écrit:
Un homme heureux Wink
Et quand les heureux événements se mêlent à une montre aussi belle, je pense que tu ne pourras jamais t'en séparer I love you
Une bien belle histoire bravohap

Merci, oui, cette montre est bien partie pour durer...

Bourgeois a écrit:
Superbe, c'est quand même plus sympa que les photos de catalogue où au final, on se rend assez mal compte de la finition et du rendu au poignet.

Merci David123 thumright

Mouaisss, comme je le disais sur le forum photo, je suis nul par paresse, je ne prend jamais plus de 10 minutes un quart d'heure pour faire des photos de montres, et je suis ébloui par certaines revues tout à fait splendides de certains.

Mais comme toi, lorsqu'une montre en catalogue ou sur un site professionnel me plait, je vais vite fouiller dans les historiques des forums pour voir ce que ça donne... en vrai ! Et je regarde plus souvent les photos (même banales) des forums que celles des catalogues...
Revenir en haut Aller en bas
fragelrock
Membre super actif
fragelrock


Nombre de messages : 366
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 05/11/2007

Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril Empty
MessageSujet: Re: Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril   Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril Empty2009-05-12, 20:17

le modèle de mes rêves chez Zenith mais version bracelet black

rabbit
Revenir en haut Aller en bas
 
Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ?
» class open ou chronomaster open
» chrono monopoussoir acheté hier ....
» La ZENITH du jour - tome I
» Chronomaster open

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: