FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partager | .

Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
David123
Membre référent

MessageSujet: Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril   Dim 8 Fév 2009 - 13:16

Après quelques photos prises avec mon téléphone portable hier, là : http://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/achetee-ce-matin-el-primero-inside-t50862.htm, je mets la suite dans ce forum dédié, avec des photos un peu meilleures (mais ça reste un APN basique, donc => pas de miracles).

Sur la tranche :

Mouvement :

Un petit peu de lumière qui traverse la montre par l'Open :

La belle au soleil :

Et lorsque le soleil s'en va, les index scintillent quand même (ils ressortent super bien du cadran) :

Mauvaise photo car APN tout sensible et manque de lumière (mais ça donne une idée des index lorsqu'il fait sombre) :

Celle-là je sais pas si je l'ai déjà mise mais voilà donc au poignet :

Un petit clin d'oeil a FAM, sans qui je n'aurais jamais eu l'idée de m'acheter une montre pareille :

Je suis complètement fan, les teintes du cadran qui passent du marron au violet par moment, les pièces de mécanique dorées dans l'Open, et les index qui brillent sans luminova (pas dans la nuit totale, mais bon), font de cette montre un parfait ensemble.

Voilà, donc merci à vous, et plus particulièrement à ZEN, qui, par ses posts très instructifs sur le El Primero, a sut suciter mon intérêt pour ce mouvement mythique, et m'a décidé à en acheter un.

Depuis hier que j'ai la montre, il me semble que mon admiration augmente à chaque fois que je pose l'oeil dessus, ça va vraiment être dur d'attendre 2 mois... Crying or Very sad

Mais je l'ai encore pendant 28 heures... je profite thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril   Dim 8 Fév 2009 - 13:42

Bravo à toi David , c'est un très bon choix. Tes photos font bien apparaître la nouvelle finition tip top du El Primero . Tu verras que tu garderas longtemps cette montre .

manhatan
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril   Dim 8 Fév 2009 - 13:58

C'est une belle montre, la seule que je trouve intéressante chez Zenith: très habillée tout en étant originale.
Perso, je sais vraiment pas comment tu fais pour attendre 2 mois. Respect.
Bon courage pour l'attente, à mon avis c'est une sacrée torture.
Merci pour le partage. thumleft
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
grosseiko
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril   Dim 8 Fév 2009 - 14:08

manhatan a écrit:
C'est une belle montre, la seule que je trouve intéressante chez Zenith: très habillée tout en étant originale.

Toi, t'aimes souffrir ! Bulles
David123
Membre référent

MessageSujet: Re: Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril   Dim 8 Fév 2009 - 15:39

grosseiko a écrit:
manhatan a écrit:

Toi, t'aimes souffrir ! Bulles

C'est dû à mon éducation catholique chez les jésuites Mr. Green

Pour le reste, oui oui ZEN, ce sera un cadeau de jubilé de mariage, donc pas de risque que je la revende (on pense d'ailleurs faire grâver la date au dos..., donc pour la revente... pouf pouf).

Et franchement, je suis très content de l'avoir prise en marron, elle correspond bien à mon âge, fait habillée mais décontracte, sportif et passe partout, pas trop riche mais quand même classe... Peut-être que dans 15 ou 20 ans je prendrais un modèle avec cadran en argenté guilloché (vu sur un autre post dans le forum Zenith, superbe), or rose ou autre chose de plus classe et plus intemporel, mais actuellement, c'est vraiment celle qui correspond le mieux à l'idée que je me fais de moi en ce moment.

Je l'ai prise juste ce week-end, déjà pour montrer à ma femme ce qu'elle va m'offrir... Mr. Green (bon, c'est aussi elle de son côté qui a choisit sa montre, alors c'est normal), et pour vérifier si tout va bien.

Là en 24 heures, j'ai une avance de 2 secondes (pas facile à régler, cette petite étoile des secondes) en utilisant souvent le chrono. Juste un petit point qui m'inquiète, c'est le chrono : Lorsque je le mets en marche, il saute une demi-seconde, puis fait un minuscule temps d'arrêt (comme pour compenser la demi seconde qu'il a sauté), et puis continue sa course normalement. Si je mets sur pause, il s'arrête, et lors du redémarage, il resaute une semi-seconde, refait son petit temps d'arrêt, et continue. Bon, je n'ai pas réellement besoin du chrono au dixième de seconde, mais quand même, je voulais savoir si c'était normal ?
Dang
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril   Dim 8 Fév 2009 - 16:14

bravohap bravohap Félicitation , David123 , trés belle pièce , un conseil !!!!!! ne te remercie pas trop vite ZEN !!! affraid affraid tu va comprendre trés vite pourquoi !!!! moi , j'ai déjà vecu cette expérience là , avec ZEN !!! , je te dirais pas plus study

La mienne !!!! Impec

applaud Bulles
le plombier
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril   Dim 8 Fév 2009 - 17:15

ZEN a écrit:
Bravo à toi David , c'est un très bon choix. Tes photos font bien apparaître la nouvelle finition tip top du El Primero . Tu verras que tu garderas longtemps cette montre .

Je suis d'accord pour le fait que c'est une très belle montre ,c'est indéniable.
Par contre dire de la finition qu'elle est tip-top Incompréhensible c'est peut être un peut abusé .Certe elle a évolué depuis 1999 (l'année de la mienne) mais on est loin des standarts actuelles .
Un mouvement qui en plus mériterait une finition à la hauteur de sa réputation.

Ub jours peut être.
David123
Membre référent

MessageSujet: Re: Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril   Dim 8 Fév 2009 - 17:50

Dang a écrit:
bravohap bravohap Félicitation , David123 , trés belle pièce , un conseil !!!!!! ne te remercie pas trop vite ZEN !!! affraid affraid tu va comprendre trés vite pourquoi !!!! moi , j'ai déjà vecu cette expérience là , avec ZEN !!! , je te dirais pas plus study
Bulles

Non, franchement, j'avais ouvert un sujet qui a duré 15 pages pour demander des conseils à propos de ce cadeau, j'avais terminé par acheter une Seamaster version limitée JB (toujours à la boutique aussi), et puis, en lisant les sujets sur le El Primero, je me suis dit que pour ce genre d'occasion, c'est ce qu'il fallait, et non pas une montre avec des 007 sur le boitier et le bracelet. Donc je suis plutôt content des bons offices de ZEN. M'enfin... comme tu dis, l'avenir me dira ce qu'il me dira Rolling Eyes

A part ça, t'es toujours content de ta montre ? Très belle aussi en noir, mais avec le brun, moi j'hésite pas, je suis habillé en brun 5 jours sur 7, c'est un ton qui me convient bien, mais je pense que les aiguilles ressortent un peu mieux sur le cadran noir.

Dis moi, est-ce que ton chrono fait aussi ça lorsque tu le mets en marche, il saute une demi-seconde ???
grosseiko
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril   Dim 8 Fév 2009 - 18:21

le plombier a écrit:
ZEN a écrit:

Je suis d'accord pour le fait que c'est une très belle montre ,c'est indéniable.
Par contre dire de la finition qu'elle est tip-top Incompréhensible c'est peut être un peut abusé .Certe elle a évolué depuis 1999 (l'année de la mienne) mais on est loin des standarts actuelles .

Ub jours peut être.

Même si c'est la montre que je préfère à ce jour (en 40mm), je ne peux que te donner raison, Le Plombier !

GS
David123
Membre référent

MessageSujet: Re: Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril   Dim 8 Fév 2009 - 22:22

grosseiko a écrit:
le plombier a écrit:
ZEN a écrit:

Ub jours peut être.

Même si c'est la montre que je préfère à ce jour (en 40mm), je ne peux que te donner raison, Le Plombier !

GS

affraid Qu'est ce qui n'est pas bien fini sur le El Primero ? La montre est très bien finie, je trouve. Maintenant, si vous parlez du mouvement, j'ai cru lire qu'il était précis, fiable et assez robuste. Par contre, si vous parlez de l'esthétique du mouvement, ... bah, c'était pas un critère de choix pour moi. Ce que je vois à travers l'Open est très bien présenté, et sinon, au dos, ça m'a pas l'air vilain ou mal fini de prime abord, m'enfin, je connais pas vraiment les standards esthétiques des mouvements, donc ça reste l'avis d'un néophyte qui découvre un mouvement pour la première fois Mr. Green
tactic!
Animateur

MessageSujet: Re: Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril   Dim 8 Fév 2009 - 22:58

deux mois d'attente, oui, mais quelle jouissance procure l'attente;
le désir de la porter augmente petit à petit,
et parocsisme le jour de la mise au poignet
j'espère seulement que la bouteille de champagne a été ouverte le jour de la commande,
Dang
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril   Lun 9 Fév 2009 - 4:25

Bonjour David123 , à part que je me suis fait piqué par ZENnnnnnnith !!!!!

affraid affraid , Je suis trés content de mon : xxt open , RAS thumright , par contre la mienne le cadran n'est pas noir , c'est un bleu foncé , la tienne cadran chocolat est trés jolie et rare , ça te va bien .

A+

thumright Bulles
grosseiko
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril   Lun 9 Fév 2009 - 8:30

David123 a écrit:
grosseiko a écrit:
le plombier a écrit:
ZEN a écrit:

Ub jours peut être.

GS

affraid Qu'est ce qui n'est pas bien fini sur le El Primero ? La montre est très bien finie, je trouve. Maintenant, si vous parlez du mouvement, j'ai cru lire qu'il était précis, fiable et assez robuste. Par contre, si vous parlez de l'esthétique du mouvement, ... bah, c'était pas un critère de choix pour moi. Ce que je vois à travers l'Open est très bien présenté, et sinon, au dos, ça m'a pas l'air vilain ou mal fini de prime abord, m'enfin, je connais pas vraiment les standards esthétiques des mouvements, donc ça reste l'avis d'un néophyte qui découvre un mouvement pour la première fois Mr. Green

Ne te fache pas: j'aurais du préciser que j'aurais aimé un modèle à cadran guilloché, comme le mien avec des chiffres arabes, comme le mien...Bref, ma montre mais open...Comment ça, je suis un peu quiche...?! Twisted Evil

GS
David123
Membre référent

MessageSujet: Re: Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril   Lun 9 Fév 2009 - 9:03

Non, il me semble que Le Plombier émettait des critiques sur la finition du mouvement en soit, pas de la finition de la montre, mais c'est pas la première fois que j'en lis. Il me semble que certains trouvent le mouvement un peu fade, il n'y a pas de vis bleutée ou je ne sais pas quoi encore ?

C'est vrai que j'ai eu vu des mouvement JLC ou L&S mieux présentés, mais bon, moi ça ne me gêne pas si la présentation de la mécanique est un peu brute (quoique là, le mélange avec les roues dorées et le reste en argent poli, + le rotor avec les cotes de Genève (je crois qu'on appelle ça comme ça), ben pour moi ça va.

Sinon, question goût de montres, y'a pas à discuter, si tu préfères le guilloché avec des chiffres arabes, c'est tout à fait ton droit Wink , c'est moche, mais c'est ton droit Chinois

LOL clown , je te charrie Mr. Green
David123
Membre référent

MessageSujet: Re: Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril   Lun 9 Fév 2009 - 10:16

Allez, je balance une dernière salve de photos avec quelques macros, histoire de pouvoir revenir consulter le sujet lorsque la montre me manquera.

Ici on arrive même à lire la marque de l'APN sur la couronne...

Le mouvement dont les finitions ne sont pas terribles Fier 2

Ici, avec ma seule autre montre mécanique, celle de mon avatar, qui va me tenir compagnie jusqu'en avril :

Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant