FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma nouvelle Vulcain !

Aller en bas 
+39
phasedelune
Kooskoos
voxduc25
VirgileA
WATCH67
rome
lameugne
yoghi
Raoul94
PP3940
did
Aguilulfe
jackyaudio
Hades7
PANPAN
Toujoursalheure
GMT
Venompower
hippone
manuel
D.Molina
Poissounet76
King of the camping
chiouahouah
Jules
LUDOR43-74
Thelemys
Guy 67
Ogmios
grosseiko
alain2701
Tony
depuis1899
carax
Cogérino
single_malt_fever
Mx
PE
Phil10
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lameugne
Animateur
lameugne


Nombre de messages : 1216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 28/03/2007

vulcain - Ma nouvelle Vulcain ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Vulcain !   vulcain - Ma nouvelle Vulcain ! - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2009 - 15:45

Je me permets d'ajouter ma question, n'ayant jamais eu de Vulcain récente en main : l'alarme est-elle un cricket, ou une sonnerie de type carillon, telle qu'on pourrait la trouver dans une JLC master Reveil ?
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2837
Date d'inscription : 14/03/2009

vulcain - Ma nouvelle Vulcain ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Vulcain !   vulcain - Ma nouvelle Vulcain ! - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2009 - 16:01

Cricket, on le voit/entend en video sur YouTube.
Revenir en haut Aller en bas
lameugne
Animateur
lameugne


Nombre de messages : 1216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 28/03/2007

vulcain - Ma nouvelle Vulcain ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Vulcain !   vulcain - Ma nouvelle Vulcain ! - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2009 - 17:22

Merci ! Du coup, je reste avec la Master Reveil dans un coin de ma tête...
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2837
Date d'inscription : 14/03/2009

vulcain - Ma nouvelle Vulcain ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Vulcain !   vulcain - Ma nouvelle Vulcain ! - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2009 - 17:52

Je suis curieux de voir ce que ça donne, il y a un enregistrement ou une video quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3754
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

vulcain - Ma nouvelle Vulcain ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Vulcain !   vulcain - Ma nouvelle Vulcain ! - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2009 - 19:03

yoghi a écrit:
Bravo! superbe modèle... j'avais juste une question sur la précision du réveil... de combien de minutes de décalage sonne il par rapport a l'heure prévue?? est-ce un modèle très précis? merci et encors très bon choix!!

La precision du reveil oscille autour de 5 minutes (maxi constate) autour de l heure prevue.
Revenir en haut Aller en bas
rome
Membre Actif
rome


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 24/09/2008

vulcain - Ma nouvelle Vulcain ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Vulcain !   vulcain - Ma nouvelle Vulcain ! - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2009 - 19:48

Raoul94 a écrit:
Merci pour la revue, c'est une montre que j'ai sur ma "liste", quelqu'un connait un bon endroit pour la voir sur Paris ?

Le réveil sonne pendant environ 15 secondes d'après des videos vues sur YouTube ?

On peut essayer la sonnerie sur leur site : http://www.vulcain-uhren.de/en/entertainment/timer.php
Revenir en haut Aller en bas
Aguilulfe
Nouveau
Aguilulfe


Nombre de messages : 21
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2009

vulcain - Ma nouvelle Vulcain ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Vulcain !   vulcain - Ma nouvelle Vulcain ! - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2009 - 21:13

Raoul94 a écrit:
Merci pour la revue, c'est une montre que j'ai sur ma "liste", quelqu'un connait un bon endroit pour la voir sur Paris ?

Le réveil sonne pendant environ 15 secondes d'après des videos vues sur YouTube ?

Pour voir les Vulcain, tu peux aller chez "Forges" - angle Avenue de la Grande Armée et rue de Tillsit Paris 8. Si tu veux acheter, tu demandes Johann et tu te recommandes de Thibaut (de chez HogHan, l'importateur), ça devrait rendre le projet un brin plus accessible que la ristourne de base. Perso, je n'y ai JAMAIS mis les pieds mais je te passe le tuyau que m'a donné Thibaut lui-même.

Pour la sonnerie, c'est vraiment pas sexy - un bruit de ressort cranté qui se déroule. Il est vrai cependant que c'était sur la Nautical (sur les autres modèles, je ne sais pas) et qu'elle doit pouvoir te réveiller efficacement sous l'eau quand tu roupilles à ton palier à 3m au large de la Grande barrière et que les grands blancs te tournent autour. Mais enfin, c'est pas vraiment du Master Réveil. Je me demande comment sonne la Polaris (que j'achète dès que j'ai revendu mes actions Lehmann Brothers). Quelqu'un l'a entendue?
Revenir en haut Aller en bas
WATCH67
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 03/01/2009

vulcain - Ma nouvelle Vulcain ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Vulcain !   vulcain - Ma nouvelle Vulcain ! - Page 3 EmptyVen 20 Mar 2009 - 23:04

Les vulcain à fond saphir ont un son plus cristallin
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2837
Date d'inscription : 14/03/2009

vulcain - Ma nouvelle Vulcain ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Vulcain !   vulcain - Ma nouvelle Vulcain ! - Page 3 EmptyVen 20 Mar 2009 - 23:13

Bon à savoir, je viens justement d'acheter le magazine "Révolutions" qui a un dossier consacré aux montres à Alarme, j'espère que la Vulcain Cricket y figure en bonne place.

@Aguilulfe - merci pour ce tuyau !
Revenir en haut Aller en bas
VirgileA
Membre super actif
VirgileA


Nombre de messages : 440
Age : 43
Localisation : Lyon (FR)
Date d'inscription : 11/10/2009

vulcain - Ma nouvelle Vulcain ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Vulcain !   vulcain - Ma nouvelle Vulcain ! - Page 3 EmptyDim 4 Avr 2010 - 18:17

Juste pour dire que ta montre est tout simplement magnifique... Punaise, si mes reins étaient pas alcoolisé, j'en vendrais bien un pour une vulcain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://noquartz.com
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

vulcain - Ma nouvelle Vulcain ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Vulcain !   vulcain - Ma nouvelle Vulcain ! - Page 3 EmptyDim 4 Avr 2010 - 18:42

Une vulcain GMT c'est 1300 à 1500e à la revente...donc gaffe au prix d'achat..un peu comme eberhard..ou ulysse nardin..en France il ne fait pas bon sortir sortir des "sentiers battus"...
did
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5916
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

vulcain - Ma nouvelle Vulcain ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Vulcain !   vulcain - Ma nouvelle Vulcain ! - Page 3 EmptyDim 4 Avr 2010 - 19:17

WATCH67 a écrit:
Les vulcain à fond saphir ont un son plus cristallin

Je profite de la remontée de ce post pour ajouter une précision
Les nouvelles Vulcain avec le fond saphir sont beaucoup moins audibles que celles avec le fond acier, ben oui l'acier fait caisse de résonnance, alors après c'est une histoire de gout mais la différence de son est énorme entre les 2 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Kooskoos
Membre super actif
Kooskoos


Nombre de messages : 376
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/01/2010

vulcain - Ma nouvelle Vulcain ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Vulcain !   vulcain - Ma nouvelle Vulcain ! - Page 3 EmptyDim 4 Avr 2010 - 19:27

King of the camping a écrit:
Félicitations, et bienvenu au club Chinois Définitivement une très belle montre, c'est pas moi qui dirais le contraire. J'ai eu la même motivation que toi pour le caoutchou, même si je pense également lui affrir un cuir pour le reste du temps.

vulcain - Ma nouvelle Vulcain ! - Page 3 P1000176tj7
Mon Dieu, en noir qu'est-ce qu'elle est belle !
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3754
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

vulcain - Ma nouvelle Vulcain ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Vulcain !   vulcain - Ma nouvelle Vulcain ! - Page 3 EmptyDim 4 Avr 2010 - 20:17

VirgileA a écrit:
Juste pour dire que ta montre est tout simplement magnifique... Punaise, si mes reins étaient pas alcoolisé, j'en vendrais bien un pour une vulcain Very Happy

Merci ! Je ne m'en lasse pas non plus !
Avec son nouveau bracelet hirsch amazon (dessus façon croco, interieur caoutchouc) :
vulcain - Ma nouvelle Vulcain ! - Page 3 Vulcainhirschs
Revenir en haut Aller en bas
phasedelune
Membre super actif
phasedelune


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 20/02/2010

vulcain - Ma nouvelle Vulcain ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Vulcain !   vulcain - Ma nouvelle Vulcain ! - Page 3 EmptyLun 5 Avr 2010 - 11:30

Chinois

bravohap bravohap bravohap

Superbe montre bravohap bravohap

L'alarme est vraiment audible ?

(Dans une chambre d'hôtel ?
- Dans la rue ?
- Dans un train ? )

Bulles Bulles PDL
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3754
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

vulcain - Ma nouvelle Vulcain ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Vulcain !   vulcain - Ma nouvelle Vulcain ! - Page 3 EmptyLun 5 Avr 2010 - 17:18

phasedelune a écrit:
Chinois

bravohap bravohap bravohap

Superbe montre bravohap bravohap

L'alarme est vraiment audible ?

(Dans une chambre d'hôtel ?
- Dans la rue ?
- Dans un train ? )

Bulles Bulles PDL

Pour etre audible, je peux te garantir que l'alarme est audible ! Dans tous les lieux que tu veux, sans aucun probleme, et meme si tu dors profondément, elle t'extirpera du lit ! Pas tres melodieuse l'alarme, certes ... mais tres tres audible !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vulcain - Ma nouvelle Vulcain ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Vulcain !   vulcain - Ma nouvelle Vulcain ! - Page 3 EmptyLun 5 Avr 2010 - 19:20

Petit aperçu du cricket: