FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vous n'avez pas l'air content....

Aller en bas 
+17
titof70
ppp
km'rol
kaktus
ricodelo
jagx
ZEN
TheFab
guillaume paris
francoisb
swiss
Ogmios
MORPHEUS
gautier
J.B
Venompower
le plombier
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Vous n'avez pas l'air content.... Empty
MessageSujet: Vous n'avez pas l'air content....   Vous n'avez pas l'air content.... EmptyLun 9 Fév - 19:03

Je trouve ces temps si que vous êtes de véritables instisfaits.
PATEK ça fait vieux ,c'est pas assès ceci,LANGE ils en font trop avec leurs vis bleui dans des chatons qui servent à rien,Breguet c'est pas une Manufacture et leurs cadrans sont pas guillochés main.......Je'en oublis surement vu que depuis plusieurs post de grandeMarque rammassent sévères.

POURQUOI tant de haine ?

Si une Calatrava avait des angles rentrant ,ou tout les angles fait réelement à la main ,le prix ne serait certainement pas le même et la se serait : PATEK c'est trop chère!!!

Si LANGE ne faisait plus de faut chatons avec des vis bleui ,des pont de coq gravés...................se serait pas LANGE

SI ..........................


Je vous sent d'humeur chagrine ,c'est quand même pas le "crise".....
Revenir en haut Aller en bas
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3219
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 08/12/2007

Vous n'avez pas l'air content.... Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez pas l'air content....   Vous n'avez pas l'air content.... EmptyLun 9 Fév - 19:07

Exact j'avais remarqué aussi depuis quelques temps on critique beaucoup les grandes marques.

Peut-être pour se rassurer, n'ayant pas les moyens de se les offrir ?Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

Vous n'avez pas l'air content.... Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez pas l'air content....   Vous n'avez pas l'air content.... EmptyLun 9 Fév - 19:20

Je suis présent sur d'autres forums (non liés à l'horlogerie) et il y à exactement les mêmes problèmes...

Plusieurs choses me viennent à l'esprit :

L'esprit trop consensuel pour se fondre dans la masse (la critique est aisée)

L'esprit très, trop souvent obtus

Un attachement identitaire à une marque trop irrationnel (La marque que j'aime est la meilleure, la tienne est nulle !)


C'est très humain finalement Rolling Eyes

Mon point de vue :

Il y à trop de belles et bonnes choses pour avoir l'esprit aussi obtus et finalement ces comportements permettent de conforter certains qu'ils détiennent LA vérité absolue.

Un indice clair sur le manque de confiance en l'avenir
Revenir en haut Aller en bas
gautier
Animateur Chevronné
gautier


Nombre de messages : 1452
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2007

Vous n'avez pas l'air content.... Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez pas l'air content....   Vous n'avez pas l'air content.... EmptyLun 9 Fév - 19:34

Je partage cet avis, la critique est facile et nombreuse.

Malgré tout, je pense aussi que certaines marques peuvent avoir tendance à jouer toujours sur les mêmes codes, sans nécessairement se renouveler.

Alors, il est vrai que pour eux, il faut que leurs montres soient reconnaissables entre mille...
malheureusement, au bout de la 10 Millionième vis bleuies... et ben on devient difficile sur le ton du bleu....

D'un autre coté, ça peut aussi avoiner quand une marque sort de son terrain....

Bref, on n'est jamais content....
Evil or Very Mad

Enfin, "on", c'est en général....
Personnellement il y a plein de montres qui me font envie, et heureusement.
Je pense aussi que c'est le cas pour chacun d'entre nous, enfin j'espère pour vous.
Par contre, dans le volume global de production, il y en aura toujours une qui ne nous plait pas et on n'hésitera pas à le dire... Twisted Evil

Je pense aussi que ça peut aider les marques (c'est mon coté idéaliste et optimiste) à avancer.... on peut rêver non ? Mr. Green

my 2 cents Chinois
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

Vous n'avez pas l'air content.... Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez pas l'air content....   Vous n'avez pas l'air content.... EmptyLun 9 Fév - 19:35

Moi je dis: tout le monde il est beau, toust le monde il est gentil, à une seule condition: enlever un zéro Vous n'avez pas l'air content.... Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Vous n'avez pas l'air content.... Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez pas l'air content....   Vous n'avez pas l'air content.... EmptyLun 9 Fév - 19:40

Je crois ne pas faire partie de ceux que vous décrivez mais il me vient à l'esprit une explication possible.

Je prends un exemple qui m'y a fait penser. Il y a environ 2ans, mes parents ont acquis un BMW X5. Le plaisir de conduire et le confort nous a fait faire de nombreuses sorties qui se sont répétées. Pendant environ 8mois, nous allions un week-end par mois dans un très bon hôtel avec tout le temps le soucis d'avoir un bon resto pour le samedi soir. Ces nombreuses sorties, qui se sont ensuite poursuivies par uniquement des restos avec des amis (dont un couple est chef d'entreprise et connait donc de bonnes adresses pour les rencontres professionnelles autour d'un bon repas), nous ont donné un esprit critique assez développé sur les repas... En clair, on commençait à devenir franchement difficile quoi ^^

Là je pense que c'est peut-être un peu pareil. Plus ça va et plus on connait des choses, on acquiert tous des pièces de mieux finies et on devient donc difficile...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous n'avez pas l'air content.... Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez pas l'air content....   Vous n'avez pas l'air content.... EmptyLun 9 Fév - 19:53

c'est la spirale infernale
plus nous en avons plus nous en voulons
1 tourbillon cela vous fait plaisir , et bien non en voila 2, pas content = en voila 4 cher client
etc etc , les manufs et autres marques rivalisent pour vous faire réver, mais à chaque fois il y des mecontents et c'est normal, c'est la vie= blonde ou brune , non rousse c'est comme la biere
il faut rester humble dans la critique, toute critique est bonne seulement si c'est constructif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous n'avez pas l'air content.... Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez pas l'air content....   Vous n'avez pas l'air content.... EmptyLun 9 Fév - 19:53

ben vi en huit jours je suis passé de grabataire à condescendant et enfin méprisant Incompréhensible
pourtant je suis plutot discret Vous n'avez pas l'air content.... 214683 , j'ai meme enlevé mon avatar Rolling Eyes
Cette semaine sera meilleure j'espère Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
swiss
Animateur Chevronné
swiss


Nombre de messages : 1262
Localisation : 800m
Date d'inscription : 20/04/2007

Vous n'avez pas l'air content.... Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez pas l'air content....   Vous n'avez pas l'air content.... EmptyLun 9 Fév - 20:03

perso je remarque une chose...

pour les frenchies du forum mise à part Rolex et Panerai, le reste c'est de la daube! voilà la conclusion que j'en tire...
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Vous n'avez pas l'air content.... Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez pas l'air content....   Vous n'avez pas l'air content.... EmptyLun 9 Fév - 20:05

ça c'est bien vrai...

Au départ on s'extasie devant une belle table, devant des assiettes bien dressées... et ensuite on s'intéresse à la qualité et à la discrétion du service, à la composition de la carte des vins.

Puis on prends le guide et on se demande pourquoi tel établissement à X macarons et que tel autre en a X-1... alors que le jour où on y est allé, franchement, ce n'était pas le bon jour. A ce moment là, on se dit que c'est le chef ou le maître d'hotel qui n'était pas dans son assiette...

Alors que bon, la semaine a été pourrie et qu'on n'était pas dans un état de forme apte à apprécier quoi que ce soit !

François
NB : le "on" impersonnel est utilisé exprès...

Ogmios a écrit:
Je crois ne pas faire partie de ceux que vous décrivez mais il me vient à l'esprit une explication possible.

Je prends un exemple qui m'y a fait penser. Il y a environ 2ans, mes parents ont acquis un BMW X5. Le plaisir de conduire et le confort nous a fait faire de nombreuses sorties qui se sont répétées. Pendant environ 8mois, nous allions un week-end par mois dans un très bon hôtel avec tout le temps le soucis d'avoir un bon resto pour le samedi soir. Ces nombreuses sorties, qui se sont ensuite poursuivies par uniquement des restos avec des amis (dont un couple est chef d'entreprise et connait donc de bonnes adresses pour les rencontres professionnelles autour d'un bon repas), nous ont donné un esprit critique assez développé sur les repas... En clair, on commençait à devenir franchement difficile quoi ^^

Là je pense que c'est peut-être un peu pareil. Plus ça va et plus on connait des choses, on acquiert tous des pièces de mieux finies et on devient donc difficile...
Revenir en haut Aller en bas
guillaume paris
Pilier du forum
guillaume paris


Nombre de messages : 1846
Date d'inscription : 21/09/2007

Vous n'avez pas l'air content.... Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez pas l'air content....   Vous n'avez pas l'air content.... EmptyLun 9 Fév - 20:07

C’est connu, les Français sont jamais contents,
Toujours à se plaindre.

Les Parisiens encore plus. bravohap

G.
Revenir en haut Aller en bas
TheFab
Animateur
TheFab


Nombre de messages : 974
Age : 46
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 28/10/2008

Vous n'avez pas l'air content.... Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez pas l'air content....   Vous n'avez pas l'air content.... EmptyLun 9 Fév - 20:10

swiss a écrit:
perso je remarque une chose...

pour les frenchies du forum mise à part Rolex et Panerai, le reste c'est de la daube! voilà la conclusion que j'en tire...


Oh Hé Hein ,quand même !!


Dernière édition par TheFab le Lun 9 Fév - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Vous n'avez pas l'air content.... Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez pas l'air content....   Vous n'avez pas l'air content.... EmptyLun 9 Fév - 20:11

Pas certain que ce soit de l'insatisfaction. L'absence de Clap clap permanent est aussi le résultat d'un sens critique qui nous fait regarder tous les paramètres qui font une belle montre.

A charge au marque de nous épater...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Vous n'avez pas l'air content.... Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez pas l'air content....   Vous n'avez pas l'air content.... EmptyLun 9 Fév - 20:12

swiss a écrit:
perso je remarque une chose...

pour les frenchies du forum mise à part Rolex et Panerai, le reste c'est de la daube! voilà la conclusion que j'en tire...

Ben alors là ...pas ici !!! Rolex , préféré sur le forum Rolex , c'est normal mais je vois bien d'autres montres très appréciées ... Shocked

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Vous n'avez pas l'air content.... Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez pas l'air content....   Vous n'avez pas l'air content.... EmptyLun 9 Fév - 20:16

swiss a écrit:
perso je remarque une chose...

pour les frenchies du forum mise à part Rolex et Panerai, le reste c'est de la daube! voilà la conclusion que j'en tire...

attention à tes paroles batman
vu ton avatar va chez Affolter changer de V10 ou 12 !!!!!!! une lambo c'est mieux qu'une une jlc AM Vous n'avez pas l'air content.... Blunt_gi sinon pour les francais une panerai au cheval cabré
Revenir en haut Aller en bas
jagx
Membre très actif
jagx


Nombre de messages : 173
Age : 61
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/12/2008

Vous n'avez pas l'air content.... Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez pas l'air content....   Vous n'avez pas l'air content.... EmptyLun 9 Fév - 20:21

J'aime bien l'originalité et comme disait Pierre Desproges "je manifeste tout seul car les idées sont beaucoup trop originales pour être partagées par les foules".....clairement, je m'offre ce que je peux et ce que je veux et me fiche complètement de l'avis des autres, ce qui ne m'empêche néanmoins pas de les respecter, si bien évidement ils sont respectables. Alors, ce que j'aime, vous pouvez en dire le mal que vous voulez, je m'en moque avec enthousiasme, que ce soit en horlogerie, automobile,littérature, arts, musique.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Vous n'avez pas l'air content.... Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez pas l'air content....   Vous n'avez pas l'air content.... EmptyLun 9 Fév - 20:50

Bon ,ça fait plaisir de savoir que je ne suis pas fou ,il y a bien un petit quelque chose dans l'air .
Alors c'est bizzare mais quand une marque sort trop de modèles différents on dit qu'elle s'éparpille (moi le premier) ,si elle garde son coté identitaire alors la on crie à l'imobilisme ...Incompréhensible (sauf Rolex ,la c'est différent ça bouje pas trop et c'est normale , la je partage le jours ou ils change la forme de leurs aiguilles se sera plus roro)
Revenir en haut Aller en bas
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

Vous n'avez pas l'air content.... Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez pas l'air content....   Vous n'avez pas l'air content.... EmptyLun 9 Fév - 21:15

Je dois être aveugle, mais je n'avais rien constaté de tout ça.

Maintenant, j'ai l'impression d'être un OVNI. Je ne vois que ce qui m'intéresse, et la morosité ne m'intéresse pas.

Je dois zapper inconsciemment ce genre de post et franchement, ça me fait du bien.

Allez, quand un poste vous gonfle, un conseil: "pomme W" pour fermer la fenêtre.... (CTRL W sur PC, ça marche aussi....)
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Animateur
kaktus


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/01/2007

Vous n'avez pas l'air content.... Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez pas l'air content....   Vous n'avez pas l'air content.... EmptyLun 9 Fév - 21:48

C'est la faute des Roloboys...là où ils passent le luxe et la classe trépassent.

Non pas taper, c'était pour rire ! clown
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Vous n'avez pas l'air content.... Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez pas l'air content....   Vous n'avez pas l'air content.... EmptyLun 9 Fév - 21:55

swiss a écrit:
perso je remarque une chose...

pour les frenchies du forum mise à part Rolex et Panerai, le reste c'est de la daube! voilà la conclusion que j'en tire...

si jeune et déjà si perspicace pirat
Revenir en haut Aller en bas
ppp
Animateur
ppp


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 10/05/2008

Vous n'avez pas l'air content.... Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez pas l'air content....   Vous n'avez pas l'air content.... EmptyLun 9 Fév - 22:40

le plombier a écrit:


POURQUOI tant de haine ?


Si LANGE ne faisait plus de faut chatons avec des vis bleui ,des pont de coq gravés...................se serait pas LANGE

SI ..........................


Je vous sent d'humeur chagrine ,c'est quand même pas le "crise".....
Tu sais plombier, ça a flingué pendant des mois sur JLC alors ...

Depuis ce post ...

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/actu-lange-sohne-t47313.htm?highlight=lange

Cela snipe sur Lange ...

Un coup sur l'anglage machine et les chatons ...

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/news-les-nouvelles-lange-1815-t49449.htm?highlight=lange
.
Un coup sur un vulgaire module phase de lune ... Points de salut SAV en dehors d'un reseau prohibitif, Mefi ...

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/lange-sohne-le-module-de-la-phase-de-lune-t50442.htm?highlight=lange
.
On remet une couche sur ce post, c'est fou ce que Lange interesse en ce moment clown

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/grande-lange-1-lange-sohne-t50871.htm?highlight=lange

ZEN a écrit:
Comme le dit mnementh, c'est la nuance entre être et en avoir l'air.

Quel numero de duettistes les amis ... applaud


Plombier, la verité est ailleurs ... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Vous n'avez pas l'air content.... Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez pas l'air content....   Vous n'avez pas l'air content.... EmptyLun 9 Fév - 22:59

C'est ça qu'on appel : tirer à boulet rouge.
Revenir en haut Aller en bas
ppp
Animateur
ppp


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 10/05/2008

Vous n'avez pas l'air content.... Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez pas l'air content....   Vous n'avez pas l'air content.... EmptyLun 9 Fév - 23:09

le plombier a écrit:
Bon ,ça fait plaisir de savoir que je ne suis pas fou ,il y a bien un petit quelque chose dans l'air .
le plombier a écrit:
C'est ça qu'on appel : tirer à boulet rouge.

Non, il ne me semble pas, je partage juste le même sentiment que toi Chinois
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Vous n'avez pas l'air content.... Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez pas l'air content....   Vous n'avez pas l'air content.... EmptyLun 9 Fév - 23:12

ZEN a écrit:
Pas certain que ce soit de l'insatisfaction. L'absence de Clap clap permanent est aussi le résultat d'un sens critique qui nous fait regarder tous les paramètres qui font une belle montre.

A charge au marque de nous épater...

Quand le sens critique est également réparti et appliqué avec la même rigueur quelle que soit la marque, il est le bienvenu.

L'acharnement en revanche...
Il y a certaines motivations que j'aimerais comprendre. Incompréhensible

Mais comme Pat, je dois être parano....... et sa liste de posts, une hallucination. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Vous n'avez pas l'air content.... Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez pas l'air content....   Vous n'avez pas l'air content.... EmptyLun 9 Fév - 23:17

ppp a écrit:
le plombier a écrit:
Bon ,ça fait plaisir de savoir que je ne suis pas fou ,il y a bien un petit quelque chose dans l'air .
le plombier a écrit:
C'est ça qu'on appel : tirer à boulet rouge.

Non, il ne me semble pas, je partage juste le même sentiment que toi Chinois

excuse si tu l'a pris pour toi ,loin de moi cette idée Chinois

je parlais d'autre personnes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vous n'avez pas l'air content....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma Vision de Basel
» comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez?
» Quelle est la montre dont vous rêvez mais que vous ne pourrez jms vous offrir ?
» Vous ne pouvez plus vous loguer sur FAM, vous avez oublié votre mot de passe ?
» Vous avez 2000€ pour vous faire plasir, qu'est-ce que vous achetez ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: