FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ?

Aller en bas 
+28
Pelf
Boogie
l'ébat de coin
jpcreims
jwhy
Gerard_Manvussa
Irimi2
Poissounet76
Pierre1815
mati
nietzsche
Alain Guihard
Krapo
Brice Bling
Shazru
Pierro78
Jean Patrick
vercassivelonos
Suliac
ricodelo
mikado
manhatan
francoisb
Fokker III
km'rol
sw@c
jeff
David123
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 66
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

BREITLING - Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ?   BREITLING - Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ? - Page 2 EmptyMar 10 Fév - 7:37

+1
La Colt Automatic - étanche à 500 m - n'est pas mal non plus...

BREITLING - Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ? - Page 2 Pic2
Revenir en haut Aller en bas
Krapo
Membre très actif
Krapo


Nombre de messages : 217
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/09/2008

BREITLING - Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ?   BREITLING - Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ? - Page 2 EmptyMar 10 Fév - 9:38

Il a besoin d'un montre costaud, étanche et qui ne prend pas trop les rayures? Alors je dirais pourquoi pas une Sinn avec un boitier Tégiment. La 857 par exemple (avec le deuxième fuseau horaire) :
BREITLING - Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ? - Page 2 857Brac
Pas le "prestige" de la marque mais plusieurs technologies très intéressantes.

Sinon, effectivement, si les montres ne le touchent pas plus que ça, offre lui une Seiko diver 200 et de l'outillage Festool (s'il aime le travail du bois) ou de bonnes bouteilles. Il te sais amateur de montres, il doit se dire qu'il peut te faire confiance sur le choix.

Niko

PS : je suis un peu dans la même recherche pour la retraite du mien et ce sera Seiko Diver 100 (petits poignets) et clubs de golf Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://krapo.over-blog.com
Alain Guihard
Membre Hyper actif
Alain Guihard


Nombre de messages : 580
Localisation : Pas loin de Grenoble
Date d'inscription : 20/12/2007

BREITLING - Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ?   BREITLING - Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ? - Page 2 EmptyMar 10 Fév - 9:47

Peut-être la Breitling Superocean Héritage 46 ?
Avec le bracelet caoutchouc.
Pour un poignet de bucheron je trouve qu'elle passe bien !
Alain
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

BREITLING - Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ?   BREITLING - Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ? - Page 2 EmptyMar 10 Fév - 10:14

Oui, j'avais pensé à la superocéan héritage 46, mais le bracelet caoutchouc ne me parraît pas en phase avec l'impression qu'il dégage, et la montre est un peu trop classe pour un homme comme lui, en gros, elle est pas asser rustique (faut qu'il y ait du métal, et qui a l'air costeau, surtout pas le bracelet métal de l'Héritage avec toutes ces petites boucles).

La Sinn, ... bof bof... à part le second fuseau horaire ! ça, c'est peut-être un élément qu'il pourrait apprécier puisqu'il part souvent en vacances.

Bref, j'ai refait le catalogue Hamilton en long en large... y'a pas à dire, je le vois nettement mieux avec une Breitling, tout en force et en simplicité de formes. La seule inquiétude avec Breitling c'est le traitement anti-reflet double face ? J'ai eu lu que c'était très délicat, et vu ses activités de hoobies, ça risque de rayer. Y'a moyen de faire refaire le traitement si c'est rayé ? On pourrait lui offrir la réparation lors d'un prochain anniversaire si nécessaire...
Revenir en haut Aller en bas
Krapo
Membre très actif
Krapo


Nombre de messages : 217
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/09/2008

BREITLING - Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ?   BREITLING - Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ? - Page 2 EmptyMar 10 Fév - 10:20

Non, il n'y a pas moyen de refaire un anti reflets s'il est rayé mais tu peux carrément l'enlever au polywatch quand les rayures deviendront visibles et/ou gênantes.

Niko
Revenir en haut Aller en bas
http://krapo.over-blog.com
nietzsche
Membre très actif
nietzsche


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 31/01/2009

BREITLING - Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ?   BREITLING - Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ? - Page 2 EmptyMar 10 Fév - 10:52

Shazru a écrit:
la seawolf devrais convenir à tes critères.

BREITLING - Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ? - Page 2 Seawol11

oui , et si je n'avais pas acheté mon oris six mois avant , j'aurais pu m'offrir celle-là ... BREITLING - Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ? - Page 2 Petard_02
Revenir en haut Aller en bas
mati
Animateur
mati


Nombre de messages : 882
Age : 56
Localisation : Liège et Bruxelles
Date d'inscription : 19/03/2007

BREITLING - Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ?   BREITLING - Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ? - Page 2 EmptyMar 10 Fév - 12:33

Je te conseille vivement la Seamaster 300M "Peter Blake" qui correspond en tous points à ton cahier des charges.

Elle est sur les PA à un prix tout doux. Certes, c'est une occase mais assez récente. Ah si j'avais les moyens... Je trouve que cette montre est la parfaite toolwatch d'une maison dont l'histoire n'est plus à faire. Une marque populaire sans être populeuse qui propose du concret.

Si tu préfères du neuf, bien qu'elle ne figure plus au catalogue Omega, tu devrais pouvoir, avec un peu de chance, encore la trouver chez certains AD et bénéficier d'une substantielle remise (soit pour le prix de +/- 1.500 €).
Revenir en haut Aller en bas
sw@c
Permanent passionné
sw@c


Nombre de messages : 2102
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/10/2008

BREITLING - Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ?   BREITLING - Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ? - Page 2 EmptyMar 10 Fév - 12:52

Mais dans tes critères tu as mis costaud ! Pour moi Hamilton est hors concours alors, ma Khaki king scuba est déjà griffée sur le metal après un choc pas très violent, le métal marque assez fort problème que ne connais pas ma Seiko 5 dix fois moins chère (pour rappel ^^) !

Vraiment dommage que tu ais rayé Seiko, et tu as pensé lui faire découvrir ? Parceque le chauvinisme hélvète c'est bien, mais la qualité Japonaise dans ces tarifs ces mieux Smile Surtout quand on prend en compte que l'entrée de gamme Suisse est produite en majeure partie sur le même continent que Seiko ^^


S'il veut nager, tronçonner, bricoler, ... une Marine Master ça reste un excellent choix, ce n'est pas pour rien si on compare régulièrement les belles pièces de la gamme Prospex à du Rolex !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre1815
Nouveau
Pierre1815


Nombre de messages : 47
Age : 41
Localisation : Au bord du Léman
Date d'inscription : 07/01/2009

BREITLING - Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ?   BREITLING - Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ? - Page 2 EmptyMar 10 Fév - 13:04

En revenant sur Hamilton, je ne sais pas si tu as vu la Khaki Conservation sur leur site internet, elle est assez récente donc peut être pas encore sur tes cataloques "papiers".
Je la trouve pas mal dans le sens où elle est rustique, bracelet cuir beige ou marron avec deux attaches en métal qui lui donne un côté nature et brut. Elle existe aussi avec bracelet acier si il préfère.
Elle a un diamètre de 42mm mais pour l avoir vue en magasin elle est assez imposante et a une bonne présence sur le poignet.
Ensuite niveau lisibilité elle a de gros chiffres bien lisible, ce qui accentue le côté "montre qui se contente de donner l heure et c est tout".
ça ne paraît bien correspondre à ce que tu cherches amha.
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

BREITLING - Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ?   BREITLING - Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ? - Page 2 EmptyMar 10 Fév - 13:06

km'rol a écrit:
prend lui ça et tu économises 1900 €

......
pour couper le bois et l'étanchéité c'est l'idéal

sinon l'idéal c'est de poser la question à jj l'homme des bois Mr.Red
Quelle ne fut pas ma stupeur Eric en tombant sur ça !!!! BREITLING - Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ? - Page 2 439647vd8 BREITLING - Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ? - Page 2 692250ms2 BREITLING - Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ? - Page 2 Hammeruk6
Normalement je descends dans le sud au mois d'avril, je te conseille l'exil en Amérique du sud car l'homme des bois commence à aiguiser son merlin là Twisted Evil.
Revenir en haut Aller en bas
Irimi2
Animateur
Irimi2


Nombre de messages : 862
Age : 54
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/06/2008

BREITLING - Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ?   BREITLING - Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ? - Page 2 EmptyMar 10 Fév - 13:11

Citation :
J'ai aussi pensé à Omega, seamaster c'est un poil cher si je suis seul à payer...
+1 pour une Omega Seamaster, pourquoi pas une PO version 45mm, lunette noire, index blancs, bracelet acier. Essaie de convaincre au moins l'un de tes frangins, et là ça devrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Gerard_Manvussa
Membre très actif
Gerard_Manvussa


Nombre de messages : 181
Localisation : Par GPS
Date d'inscription : 30/01/2008

BREITLING - Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ?   BREITLING - Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ? - Page 2 EmptyMar 10 Fév - 15:07

Tu n'as pas peur que ce soit "Massacre à la tronçonneuse" avec une mécanique ? Incompréhensible

C'est peut-être bien la solution 2 montres ?
- une quartz "durcie" pour bricoler tous les jours
- Une belle mécanique bien étanche pour les vacances mensuelles (et les repas de famille Wink )

En plus, ça ne lui fera pas mal au coeur d'abîmer une belle montre durant ses sylvestres travaux...

Heu, il n'emmène pas sa tronçonneuse en vacances ?
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

BREITLING - Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ?   BREITLING - Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ? - Page 2 EmptyMar 10 Fév - 19:02

Il tronçonne la nuit d'après son épouse... jocolor

A moins qu'il ne respire vraiment bruyamment.

François confiused
PS : suis déjà dehors !

NB : toute ressemblance avec des faits etc.
Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2356
Age : 56
Date d'inscription : 14/09/2008

BREITLING - Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ?   BREITLING - Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ? - Page 2 EmptyMar 10 Fév - 19:24

mati a écrit:
Je te conseille vivement la Seamaster 300M "Peter Blake" qui correspond en tous points à ton cahier des charges.

Elle est sur les PA à un prix tout doux. Certes, c'est une occase mais assez récente. Ah si j'avais les moyens... Je trouve que cette montre est la parfaite toolwatch d'une maison dont l'histoire n'est plus à faire. Une marque populaire sans être populeuse qui propose du concret.

Si tu préfères du neuf, bien qu'elle ne figure plus au catalogue Omega, tu devrais pouvoir, avec un peu de chance, encore la trouver chez certains AD et bénéficier d'une substantielle remise (soit pour le prix de +/- 1.500 €).
pareil(+1)
il y a aussi Victorinox.Montres sans pretention,fonctionnelles et solides.
C'est sur que le quartz lui correspond mieux,mais peut etre qu'en lui offrant une automatique tu peux lui faire découvrir pourquoi tu aimes tant les montres.
il y a aussi eterna.Je ne sais pas si elles sont solides mais en tout cas tu peux trouver queque chose de correct.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

BREITLING - Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ?   BREITLING - Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ? - Page 2 EmptyMar 10 Fév - 20:33

Poissounet76 a écrit:
km'rol a écrit:
prend lui ça et tu économises 1900 €

......
pour couper le bois et l'étanchéité c'est l'idéal

sinon l'idéal c'est de poser la question à jj l'homme des bois Mr.Red
Quelle ne fut pas ma stupeur Eric en tombant sur ça !!!! BREITLING - Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ? - Page 2 439647vd8 BREITLING - Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ? - Page 2 692250ms2 BREITLING - Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ? - Page 2 Hammeruk6
Normalement je descends dans le sud au mois d'avril, je te conseille l'exil en Amérique du sud car l'homme des bois commence à aiguiser son merlin là Twisted Evil.

cela ne t'as pas vexé j'espere jj ... mais comme tu parles sans cesse de toi comme de l'homme des vosges profondes , ça m'a fait penser à toi Wink j'espere te voir en avril si tu as cinq minutes à me consacrer BREITLING - Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ? - Page 2 Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
jpcreims
Nouveau
jpcreims


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 07/09/2007

BREITLING - Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ?   BREITLING - Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ? - Page 2 EmptyMar 10 Fév - 21:46

Salut,pour homme rustique.....une montre "Charles Ingales" bravohap a+
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

BREITLING - Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ?   BREITLING - Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ? - Page 2 EmptyMar 10 Fév - 21:58

km'rol a écrit:
Poissounet76 a écrit:
km'rol a écrit:
prend lui ça et tu économises 1900 €

......
pour couper le bois et l'étanchéité c'est l'idéal

sinon l'idéal c'est de poser la question à jj l'homme des bois Mr.Red
Quelle ne fut pas ma stupeur Eric en tombant sur ça !!!! BREITLING - Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ? - Page 2 439647vd8 BREITLING - Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ? - Page 2 692250ms2 BREITLING - Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ? - Page 2 Hammeruk6
Normalement je descends dans le sud au mois d'avril, je te conseille l'exil en Amérique du sud car l'homme des bois commence à aiguiser son merlin là Twisted Evil.

cela ne t'as pas vexé j'espere jj ... mais comme tu parles sans cesse de toi comme de l'homme des vosges profondes , ça m'a fait penser à toi Wink j'espere te voir en avril si tu as cinq minutes à me consacrer BREITLING - Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ? - Page 2 Trinque_
Non, bien évidemment ça ne m'a pas vexé le moins du monde Eric Wink.
Je revendique mon coté cro-magnon et absolument pas raffiné pour un sou Mr. Green.
De plus, je suis fier de mes origines (sang italien et vosgien) qui ont donné le beau, charmant et sympathique jeune homme que je suis BREITLING - Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ? - Page 2 Blunt_gi.
En théorie je devrais aller sur Toulon en avril, je verrai si je fais un saut à Marseille thumleft.
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

BREITLING - Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ?   BREITLING - Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ? - Page 2 EmptyMar 10 Fév - 23:10

A homme rustique , montre rustique : UTS MUENCHEN :



[img]BREITLING - Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ? - Page 2 6533573b_1_
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

BREITLING - Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ?   BREITLING - Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ? - Page 2 EmptyMer 11 Fév - 10:34

sissou a écrit:
David123 a écrit:
mikado a écrit:
David123 a écrit:
Est-il possible d'avoir une superocéan en acier brossé ?
Superocean Steelfish X-Plus

Oui, j'ai aussi vu celle-là. Elle est vraiment massive, c'est pour ça que je l'avais placée derrière la superocéan (plus discrête), mais en acier poli je me demande si ça fait vraiment discrêt... ? La Steelfish est en acier brossé ?

Ouais ricoledo, Hamilton semble être sur la longueur d'onde..., j'ai le catalogue, donc j'ai déjà une petite idée, et ce qui est bien, c'est que les prix restent sympa.

en négociant bien(avec boogie)tu dois pouvoir avoir une breitling avenger seawolf elle ira bien avec ses poignets.
juste un avis de plus... Wink


pour une Seawolf, ouais, mais, MAIS, il faut savoir que ça pèse un max, cet outil, et que suivant l'activité, il faut vraiment avoir une résistance de bûcheron pour supporter un tel poids au poignet...
Dommage que la titane soit sortie du catalogue pale
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

BREITLING - Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ?   BREITLING - Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ? - Page 2 EmptyMer 11 Fév - 17:40

Merci pour vos conseil et appréciations.

Je reviens à l'instant de la boutique Breitling, et bon... la superocéan elle me va bien sur mon poignet de 18cm, mais ça va faire vraiment petit pour l'énorme poignet du paternel. Et puis le boitier et le bracelet miroir, complètement poli, ça va pas y faire.

On m'a alors présenté l'Avenger Seawolf qui a une taille plus correcte (45,4mm diamètre), et qui pourrait faire l'affaire, mais je trouve l'épaisseur de l'engin un peu rédibitoire (presque 2 cm d'épais).

Entre les deux, y'en a une qui ferait un bon compromis, ce serait la superocéan steelfish, diamètre 44mm, épaisseur 16mm, poids en rapport, boitier et bracelet satiné mat, pas mal. Dommage que la boutique n'avait aucun exemplaire pour la voir en vrai. Parce que sur la photo, le boitier a l'air très massif, mais le cadran à l'air un peu perdu là au milieu.

En dernier lieu, il m'a présenté celle dont la taille est idéale, la superocéan héritage 46mm, épaisseur 13mm et demi, superbe ! Je n'avais pas pensé à celle-là, parce qu'elle est classe, contrairement aux autres qui ont un aspect plus rustique et qui correspondrait mieux au caractère du paternel. Mais à part ça, c'est vraiment celle qui irait le mieux.

Bref, dommage que j'ai pas pu voir la steelfish, je pense que le choix se fera entre les deux, on se décidera avec les frangins. Je vais regarder encore un peu d'autres marques, mais il me semble que le rapport qualité-prix est pas si mal chez Breitling.

Une question aux spécialistes : La SOH, malgré son aspect plus classieux est-elle autant robuste que les autres modèles évoqués ci-dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Pelf
Animateur
Pelf


Nombre de messages : 1068
Age : 59
Localisation : pays des crétins et des goitreux
Date d'inscription : 21/01/2009

BREITLING - Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ?   BREITLING - Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ? - Page 2 EmptyMer 11 Fév - 18:35

Tiens... on croirait lire la description de mon père.

J'ai moi même des poignets de bûcheron. Je n'en connais pas leur pourtour mais une montre en 46mm telle que la Navi World n'est pas choquante pour mon poignet. Tout ça pour dire que je me suis aussi intéressé à une grande montre un peu "rustique".

Pour avoir vu en vrai la Steelfish, je suis d'accord avec toi: le cadran fait un peu petit. En fait, j'ai surtout l'impression que c'est à cause des index qui ne sont pas assez éloignés du centre. A part ça, c'est du costaud.

Si je devais en choisir une, je me tâte actuellement, ce serait la superocean héritage avec bracelet caoutchouc. Très jolie montre pour partir en vacances et il faudra juste qu'il mette un pull à manches longues pour la protéger lorsqu'il bricole.
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

BREITLING - Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ?   BREITLING - Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ? - Page 2 EmptyMer 11 Fév - 21:00

Pelf a écrit:
Tiens... on croirait lire la description de mon père.

J'ai moi même des poignets de bûcheron. Je n'en connais pas leur pourtour mais une montre en 46mm telle que la Navi World n'est pas choquante pour mon poignet. Tout ça pour dire que je me suis aussi intéressé à une grande montre un peu "rustique".

Pour avoir vu en vrai la Steelfish, je suis d'accord avec toi: le cadran fait un peu petit. En fait, j'ai surtout l'impression que c'est à cause des index qui ne sont pas assez éloignés du centre. A part ça, c'est du costaud.

Si je devais en choisir une, je me tâte actuellement, ce serait la superocean héritage avec bracelet caoutchouc. Très jolie montre pour partir en vacances et il faudra juste qu'il mette un pull à manches longues pour la protéger lorsqu'il bricole.

Eh ben on a les mêmes appréciations. Pour le style en rapport avec l'homme, ce serait plutôt la steelfish, et le boitier risque de moins souffrir des éraflures. Son désavantage c'est justement ce cadran un peu petit au milieu du métal...
La SOH bracelet caoutchouc (je pense qu'il n'aimera pas le bracelet milanais) a vraiment un look d'enfer, et pour sa taille de poignet, ce serait vraiment sa grandeur idéale, elle lui irait comme un gant quoi. Son désavantage, c'est que le boitier peint en noir risque d'un peu plus souffrir... et puis, le style est peut-être un peu trop classe... (quoique, avec bracelet caoutchouc, c'est pas ostentatoire.

Sur ce point, on est en désaccord avec ma femme. Elle me dit qu'on est quand même des ploucs de cataloguer papa comme un rustique, lui qui a fait 9 ans d'étude, que ça lui plairait sûrement d'avoir quelque chose de joli, mais que tout le monde pense le contraire, et donc il s'accomode de cette image, mais qu'en réalité, la SOH lui fairait vraiment plaisir.

Donc je me tâte, on va aller samedi avec les frangins chez Breitling, on choisira à ce moment.

J'ai lu une série de pages du forum sur la SOH, on ergotte pas mal sur son calibre de 25mm au milieu d'un boitier de 46, mais ce qui m'importe, c'est la robustesse du mouvement ? Est-ce que ça pourrait correspondre à mon cahier des charges, ou bien c'est trop fragile et il vaut mieux choisir un calibre câlé dans bête en acier genre Steelfish ? Le patron de la boutique m'a fait tout un cours sur les inca-blocs...? Mais ça m'a l'air d'être un truc un peu basique propre à tous les mouvements, non ? Ou bien ça rentre dans la définition d'une tool-watch ?
Revenir en haut Aller en bas
Dirost
Membre Actif



Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 09/09/2008

BREITLING - Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Une pannie, of course !   BREITLING - Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ? - Page 2 EmptyMer 11 Fév - 21:33

Et dans la gamme Panerai, je te conseille la PAM 24. C'est une sub, donc pas de pb d'étanchéité, c'est du solide, elle n'est pas bling bling (la couronne est brossée et non polie) et sur un poignet de 20, ça ne fait pas trop gros algré ses 44 mm. Son prix boutique : 4500 €...avant négociation.
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Shazru
Animateur
Shazru


Nombre de messages : 770
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/04/2007

BREITLING - Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ?   BREITLING - Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ? - Page 2 EmptyMer 11 Fév - 21:44

La steelfish est un cran au dessus au niveau soliditée. Pas au niveau du mouvement, mais au niveau de la couronne, elle est moins intégrée sur la SOH donc elle est plus exposée au choc. A part ça, c'est du pareil au même. Je pense que le choix sera donc plus esthétique.

En tout cas, envoie moi un MP si tu as des questions et fais moi aussi un signe quand si tu prends une breitling, je tacherai de te dégoter un petit supplément.
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

BREITLING - Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ?   BREITLING - Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ? - Page 2 EmptyMer 11 Fév - 22:28

Shazru a écrit:
... fais moi aussi un signe si tu prends une breitling, je tacherai de te dégoter un petit supplément.

- une PO en supplément ? Mr. Green BREITLING - Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ? - Page 2 Blunt_gi

Merci en tout cas.

Pour répondre à Dirost : non ... une panerai ça va pas y faire, malgré le look tout à fait adapté au bonhomme, pas le budget ! profileleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Idée cadeau pour homme rustique ? Breitling, Hamilton ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai trouvé une idée de cadeau pour Zen !
» idée cadeau pour Mlle....
» Idée de cadeau horloger pour Maman ?
» Une idée de cadeau-montre pour ma femme...??
» recherche une idée pour un cadeau merci .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: