FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 réserve de marche effective des montres auto et remontage manuel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
skylineboost1
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/01/2009

réserve de marche effective des montres auto et remontage manuel Empty
MessageSujet: réserve de marche effective des montres auto et remontage manuel   réserve de marche effective des montres auto et remontage manuel EmptyMar 10 Fév - 2:57

bonjour,
je suis tout nouveau dans ce cercle et j'ai une question importante à poser:
j'ai fait l'acquisition d'une hamilton mechanical officer et d'une oris williams day date avec des réserves de marche de 36h affichés.
Cependant, je m'aperçois qu'après 12h environ à la suite du remontage manuel et de port de la montre, le mouvement s'arrête.
Donc est-ce que la Rdm affichée par les constructeurs est bien réelle, ou ce sont mes deux montres NEUVES qui ont besoin de révision, ou bien alors je n'ai pas assez remonté les deux montres, dans ce dernier cas comment les remonter au maximum?

Merci de votre bienveillance,
c'est vraiment imoprtant pour moi je n'ai vraiment pas envie de les envoyer aux SAV surtout celui de besançon d'après les posts que j'ai pu lire...
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

réserve de marche effective des montres auto et remontage manuel Empty
MessageSujet: Re: réserve de marche effective des montres auto et remontage manuel   réserve de marche effective des montres auto et remontage manuel EmptyMar 10 Fév - 3:06

Ca dépend des mouvements que tu fais avec tes montres quand tu les portes.
Si tu travailles à un bureau toute la journée, il est possible que la montre s'arrête après 12h pour ce type de mouvement.

Par contre en cas de remontage manuel complet, 12h c'est un peu insuffisant.
Généralement pour remonter à fond ce type de mouvement, il faut entre 25 et 30 tours de couronnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5493
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

réserve de marche effective des montres auto et remontage manuel Empty
MessageSujet: Re: réserve de marche effective des montres auto et remontage manuel   réserve de marche effective des montres auto et remontage manuel EmptyMar 10 Fév - 3:07

Les montres automatique sont équipées d'une bride glissante, il n'est pas possible de les remonter de trop. Donc un bon remontage doit faire au moins 30-40 tours de couronne. Sur certains modèles, tu entendra le glissement de la bride quand elle est remontée à fond, sur d'autres non. Mais pas de risques, vas-y.
Revenir en haut Aller en bas
skylineboost1
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/01/2009

réserve de marche effective des montres auto et remontage manuel Empty
MessageSujet: Re: réserve de marche effective des montres auto et remontage manuel   réserve de marche effective des montres auto et remontage manuel EmptyMar 10 Fév - 5:45

si il s'agissait réellement d'un vice caché de ces montres, quel élément du mécanisme de ces montres serait incriminé dans cette faiblesse de réserve de marche par rapport à ce qu'affiche le constructeur?
Dans le cas d'une défaillance avérée, serait-il judicieux de l'envoyer en SAV pour la corriger?
Merci d'avance pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5493
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

réserve de marche effective des montres auto et remontage manuel Empty
MessageSujet: Re: réserve de marche effective des montres auto et remontage manuel   réserve de marche effective des montres auto et remontage manuel EmptyMar 10 Fév - 5:53

Commence d'abord par les remonter à fond. Tu les laisses tranquilles et normalement elles devraient tourner 35-40h. Je doute que tu aies le même problème sur 2 pièces, pour moi c'est toi le problème Wink

Sinon, ça voudrait dire que le ressort de barillet est trop faible, mais au point de passer de 35h à 15h sur des montres neuves, j'ai du mal à y croire.
Revenir en haut Aller en bas
 
réserve de marche effective des montres auto et remontage manuel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reserve de marche avec remontage manuel
» News - Limes P h a r o à remontage manuel et réserve de marche
» Remontage manuel eta 2836 sensation bizarre et réserve de marche
» montre mécanique a remontage manuel avec reserve de marche
» Cherche montre a remontage manuel et reserve de marche (voir texte)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: