FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : Alpina Extrême Tourbillon Régulateur Manufacture

Aller en bas 
+10
ginkas
GMT
Thelemys
Austin
rod
Nork
Fokker III
km'rol
alain2701
The Dude
14 participants
AuteurMessage
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

News : Alpina Extrême Tourbillon Régulateur Manufacture Empty
MessageSujet: News : Alpina Extrême Tourbillon Régulateur Manufacture   News : Alpina Extrême Tourbillon Régulateur Manufacture Empty10/2/2009, 23:19

News : Alpina Extrême Tourbillon Régulateur Manufacture Alpina12

News : Alpina Extrême Tourbillon Régulateur Manufacture Alpina11

Boitier Ø48 en Or Blanc, Lunette céramique, calibre Tourbillon Régulateur de Manufacture AL 980,
remontage automatique, roue et ancre d’échappement en silicium
[Source : Le Blog des Montres]

Vivement de vraies photos, mais j'aime bien l'idée!
Et puis j'aime bien Alpina...
Chinois
PS : Désolé de te piquer ton boulot, cher Guy... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

News : Alpina Extrême Tourbillon Régulateur Manufacture Empty
MessageSujet: Re: News : Alpina Extrême Tourbillon Régulateur Manufacture   News : Alpina Extrême Tourbillon Régulateur Manufacture Empty10/2/2009, 23:21

j'aime bien l'idée aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

News : Alpina Extrême Tourbillon Régulateur Manufacture Empty
MessageSujet: Re: News : Alpina Extrême Tourbillon Régulateur Manufacture   News : Alpina Extrême Tourbillon Régulateur Manufacture Empty10/2/2009, 23:21

merci olivier , je pensai que le gigantisme était passé de mode ... eh non ! ça grossit encore ... what a joke .. rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

News : Alpina Extrême Tourbillon Régulateur Manufacture Empty
MessageSujet: Re: News : Alpina Extrême Tourbillon Régulateur Manufacture   News : Alpina Extrême Tourbillon Régulateur Manufacture Empty10/2/2009, 23:23

Bof.........j'préfère LE.......

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

News : Alpina Extrême Tourbillon Régulateur Manufacture Empty
MessageSujet: Re: News : Alpina Extrême Tourbillon Régulateur Manufacture   News : Alpina Extrême Tourbillon Régulateur Manufacture Empty10/2/2009, 23:28

km'rol a écrit:
merci olivier , je pensai que le gigantisme était passé de mode ... eh non ! ça grossit encore ... what a joke ..
L'Avalanche Extrême a toujours fait ce diamètre... Mais c'est vrai que ça fait un peu gros...
Après, il n'y a pas trop de fioritures, un registre en carbone, des aiguilles inhabituelles, ça évolue par petites touches!
Dude Approved!
Fokker III a écrit:
Bof.........j'préfère LE.......
On peut s'tutoyer? C'est plus sympa...
T'es lourd...
blackeye Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nork
Permanent passionné
Nork


Nombre de messages : 2489
Age : 34
Localisation : Erasme
Date d'inscription : 18/02/2008

News : Alpina Extrême Tourbillon Régulateur Manufacture Empty
MessageSujet: Re: News : Alpina Extrême Tourbillon Régulateur Manufacture   News : Alpina Extrême Tourbillon Régulateur Manufacture Empty10/2/2009, 23:54

Je ne suis pas à l'aise avec le concept Alpina "Extrême", bracelet caoutchouc, etc ... donc une sportive (?) le tout animé par un tourbillon ... À mon sens ce sont deux philosophies différentes réunies sur la même montre, et ça ne fait AMHA pas bon ménage.

My 2 cents.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baltic-watches.com
rod
Animateur
rod


Nombre de messages : 859
Age : 55
Localisation : aventurier d'appartement
Date d'inscription : 14/04/2008

News : Alpina Extrême Tourbillon Régulateur Manufacture Empty
MessageSujet: Re: News : Alpina Extrême Tourbillon Régulateur Manufacture   News : Alpina Extrême Tourbillon Régulateur Manufacture Empty11/2/2009, 08:27

Pareil, je trouve le mélange sport-tourbillon un peu contre-nature (c'est fragile un tourbillon, non ??), mais j'aime beaucoup les aiguilles. Bon, et leur 48 mn çà va déborder de tous les côtés et me faire une tendinite à l'épaule.

ET PUIS VU QUE CA FAIT 8 SEMAINES QU'ILS RETIENNENT MON AVALANCHE News : Alpina Extrême Tourbillon Régulateur Manufacture 781367 JE VAIS PAS LEUR FAIRE DE LA PUB EN PLUS !
Revenir en haut Aller en bas
Austin
Animateur
Austin


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 21/05/2008

News : Alpina Extrême Tourbillon Régulateur Manufacture Empty
MessageSujet: Re: News : Alpina Extrême Tourbillon Régulateur Manufacture   News : Alpina Extrême Tourbillon Régulateur Manufacture Empty11/2/2009, 09:01

Les 48mm sont tellement rédhibitoires que j'ai du mal à juger le reste. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News : Alpina Extrême Tourbillon Régulateur Manufacture Empty
MessageSujet: Re: News : Alpina Extrême Tourbillon Régulateur Manufacture   News : Alpina Extrême Tourbillon Régulateur Manufacture Empty11/2/2009, 09:06

moui alors autant je suis très PRO-Alpina, autant là je comprends pas bien certains détaills de cette montre comme les textes sur le cadran "regulateur" et "tourbillon".

J'aime bien les nouvelles aiguilles et j'espère qu'on les verra un jour, ça serait pas la première fois qu'ils changent les aiguilles d'une montre avant sa sortie.

Et je ne suis pas du tout convaincu par l'utilisation du tourbillon, ça fait un peu "mettre un tourbillon car il faut en avoir un au catalogue"

Pour le prix, je sais pas, mais ça va de toute façon être cher, je dirais de l'ordre du tourbillon chez Frederique Constant (mais bon ça restera un des tourbillons les moins cher du marché)

Les 48mm ne me dérangent pas, c'était déjà le concept de l'extreme regulator Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thelemys
Animateur Chevronné
Thelemys


Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 13/08/2008

News : Alpina Extrême Tourbillon Régulateur Manufacture Empty
MessageSujet: Re: News : Alpina Extrême Tourbillon Régulateur Manufacture   News : Alpina Extrême Tourbillon Régulateur Manufacture Empty11/2/2009, 12:06

Completement d'accord, je ne porte pas de pull en cachemire avec "cachemire" dessus, aucun intérêt à écrire "tourbillon" au dessus d'un tourbillon...
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4804
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

News : Alpina Extrême Tourbillon Régulateur Manufacture Empty
MessageSujet: Re: News : Alpina Extrême Tourbillon Régulateur Manufacture   News : Alpina Extrême Tourbillon Régulateur Manufacture Empty11/2/2009, 12:34

Neo[blue] a écrit:
moui alors autant je suis très PRO-Alpina, autant là je comprends pas bien certains détaills de cette montre comme les textes sur le cadran "regulateur" et "tourbillon".

J'aime bien les nouvelles aiguilles et j'espère qu'on les verra un jour, ça serait pas la première fois qu'ils changent les aiguilles d'une montre avant sa sortie.

Et je ne suis pas du tout convaincu par l'utilisation du tourbillon, ça fait un peu "mettre un tourbillon car il faut en avoir un au catalogue"

Pour le prix, je sais pas, mais ça va de toute façon être cher, je dirais de l'ordre du tourbillon chez Frederique Constant (mais bon ça restera un des tourbillons les moins cher du marché)

Les 48mm ne me dérangent pas, c'était déjà le concept de l'extreme regulator Smile

+1 Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
ginkas
Membre Hyper actif
ginkas


Nombre de messages : 577
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/12/2008

News : Alpina Extrême Tourbillon Régulateur Manufacture Empty
MessageSujet: Re: News : Alpina Extrême Tourbillon Régulateur Manufacture   News : Alpina Extrême Tourbillon Régulateur Manufacture Empty11/2/2009, 14:55

48mm ou pas, je trouve l'esthétique de cette montre très réussie pour ma part...
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24516
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

News : Alpina Extrême Tourbillon Régulateur Manufacture Empty
MessageSujet: Re: News : Alpina Extrême Tourbillon Régulateur Manufacture   News : Alpina Extrême Tourbillon Régulateur Manufacture Empty11/2/2009, 16:06

Désolé The Dude Wink, 48 mm de diamètre et un tourbillon dans une montre sportive, ça fait deux critères rédhibitoires pour moi Thumb down Thumb down Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

News : Alpina Extrême Tourbillon Régulateur Manufacture Empty
MessageSujet: Re: News : Alpina Extrême Tourbillon Régulateur Manufacture   News : Alpina Extrême Tourbillon Régulateur Manufacture Empty11/2/2009, 19:10

fdm44 a écrit:
Désolé The Dude Wink, 48 mm de diamètre et un tourbillon dans une montre sportive, ça fait deux critères rédhibitoires pour moi Thumb down Thumb down Thumb down

+1 , Totalement d'accord !!! Shit Shit Shit

Et en plus , les textes "régulateur" et "tourbillon" sont superfétatoires ( mais si ! ... ) .
Revenir en haut Aller en bas
jayce78
Pilier du forum
jayce78


Nombre de messages : 1801
Age : 45
Date d'inscription : 13/08/2007

News : Alpina Extrême Tourbillon Régulateur Manufacture Empty
MessageSujet: Re: News : Alpina Extrême Tourbillon Régulateur Manufacture   News : Alpina Extrême Tourbillon Régulateur Manufacture Empty11/2/2009, 19:16

Mon avis est mitigé... Comme plusieurs FAMeurs le "mélanges des genres" n'est pas trop à mon goût et les aiguilles façon couteau à tartiner ou bien décapsuleur pour la centrale (le contre poids) ne me plaisent pas.

My 2 cents Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jonath
Pilier du forum
jonath


Nombre de messages : 1809
Localisation : UK
Date d'inscription : 03/03/2008

News : Alpina Extrême Tourbillon Régulateur Manufacture Empty
MessageSujet: Re: News : Alpina Extrême Tourbillon Régulateur Manufacture   News : Alpina Extrême Tourbillon Régulateur Manufacture Empty11/2/2009, 19:53

Je trouve qu'elle a de la geule, ensuite 48mm c'est bien trop important pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaimelesmontres.com/
Invité
Invité




News : Alpina Extrême Tourbillon Régulateur Manufacture Empty
MessageSujet: Re: News : Alpina Extrême Tourbillon Régulateur Manufacture   News : Alpina Extrême Tourbillon Régulateur Manufacture Empty11/2/2009, 20:17

franchement je trouve que cette montre n'apporte rien,ni en design ni en technique et encore moins en émotionnel,bref ce n'est pas avec ce type d'instrument de mesure que l'horlogerie y gagne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News : Alpina Extrême Tourbillon Régulateur Manufacture Empty
MessageSujet: Re: News : Alpina Extrême Tourbillon Régulateur Manufacture   News : Alpina Extrême Tourbillon Régulateur Manufacture Empty11/2/2009, 20:18

Pas fan des tourbi pour montres sport mais bon...
Ce qui me plaît beaucoup moins sur cette Alpina c'est l'esthétique générale du cadran qui me semble grossière (index, chiffres, aiguilles), l'ensemble a l'air "d'étouffer".

Je trouve les modèles basiques de cette collection + fins, - agressifs au regard...

Après faudra voir avec des photos live ou en vrai pour se faire un opinion + précise parce que ce genre de photos est parfois trompeur...
Revenir en haut Aller en bas
 
News : Alpina Extrême Tourbillon Régulateur Manufacture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News : Alpina Régulateur Manufacture
» Alpina Avalange Extrème régulateur
» ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur
» ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur
» News - Alpina Extreme Divers 1000 Mètres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: