FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avez-vous testé les calibres d'ETA revisités par les Chinois ?

Aller en bas 
+17
jagx
horlorex
MisterP
ftikai
sw@c
simonk
Phil10
sekijoju
single_malt_fever
Hades7
Pierro78
nermal
loupe à l'oeil
grosseiko
jaeger92
manuel
ZEN
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Avez-vous testé les calibres d'ETA revisités par les Chinois ? Empty
MessageSujet: Avez-vous testé les calibres d'ETA revisités par les Chinois ?   Avez-vous testé les calibres d'ETA revisités par les Chinois ? EmptyMer 11 Fév 2009 - 5:51

Avez vous directement testé les 7750 ou 28XX d'ETA tombés dans le domaine public fabriqués par les chinois et quelle est votre opinion ? Sont-il selon vous comparables à ceux faits en Suisses ? Aussi fiable et bien finis ?

Porquoi les chinois ne font-ils pas des calibres Rolex du même âge que les mouvements ETA ? yeux

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
manuel
Membre très actif
manuel


Nombre de messages : 208
Localisation : Au Sud du Sud.
Date d'inscription : 04/07/2007

Avez-vous testé les calibres d'ETA revisités par les Chinois ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous testé les calibres d'ETA revisités par les Chinois ?   Avez-vous testé les calibres d'ETA revisités par les Chinois ? EmptyMer 11 Fév 2009 - 6:17

ZEN a écrit:
Avez vous directement testé les 7750 ou 28XX d'ETA tombés dans le domaine public fabriqués par les chinois et quelle est votre opinion ? Sont-il selon vous comparables à ceux faits en Suisses ? Aussi fiable et bien finis ?

Porquoi les chinois ne font-ils pas des calibres Rolex du même âge que les mouvements ETA ? yeux

Je possède une quinzaine de calibres suisses, peut-être un peu plus.
Je n'ai qu'un mouvement chinois (un "clone" du 2836-2).Chinois
Je dois à la vérité de dire qu'il est très laid (question finition) yeux , mais qu'il est redoutable question précision. Wink
Je l'ai depuis un an, et il tourne sans problème.
Par contre, ce qui est embêtant, c'est qu'on ne peut pas, par exemple, intervertir les aiguilles avec un modèle ETA.
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Avez-vous testé les calibres d'ETA revisités par les Chinois ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous testé les calibres d'ETA revisités par les Chinois ?   Avez-vous testé les calibres d'ETA revisités par les Chinois ? EmptyMer 11 Fév 2009 - 6:19

et bein Zen, on fait entrer le loup dans la bergerie ? Mr. Green

j'ai eu 3 mouvements chinois.. costaud, indestructible mais alors pas précis du tout et surtout très très très laid, une finition à la meuleuse et des vis bleuies au feutre Mr. Green

_________________
Avez-vous testé les calibres d'ETA revisités par les Chinois ? Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

Avez-vous testé les calibres d'ETA revisités par les Chinois ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous testé les calibres d'ETA revisités par les Chinois ?   Avez-vous testé les calibres d'ETA revisités par les Chinois ? EmptyMer 11 Fév 2009 - 9:23

C'est courageux de poser cette question !

C'est aussi courageux de s'inscire au concours de Chronométrie! Prendre le risque de se voir dépassé en précision par un modèle commun....

Finalement, tout ça permet de remettre les pendules à l'heure...Et c'est bien.

Un site qui en a dans le ventre.

GS
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Avez-vous testé les calibres d'ETA revisités par les Chinois ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous testé les calibres d'ETA revisités par les Chinois ?   Avez-vous testé les calibres d'ETA revisités par les Chinois ? EmptyMer 11 Fév 2009 - 10:56

Dernièrement une CF PANERAI Unitas chinois :

- Le mouvement est livré sale
- Finition barillet horrible
- Jeux des mobiles hors norme
- Surface d'impulsion de la roue d'ancre non poli , brut d'usinage
- Spiral vibrant anormalement à la moindre secousse
- Un antichoc sans huile

En conclusion ce mouvement fonctionne et règle pas mal , mais uniquement à plat posé sur l'établi ! Mr. Green Une fois au poignet rien ne va plus ...
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Avez-vous testé les calibres d'ETA revisités par les Chinois ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous testé les calibres d'ETA revisités par les Chinois ?   Avez-vous testé les calibres d'ETA revisités par les Chinois ? EmptyMer 11 Fév 2009 - 14:16

Et les calibres fabriqués chez les Russes ?
Sont t'ils meilleurs que les chinois ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierro78
Membre super actif
Pierro78


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 18/04/2007

Avez-vous testé les calibres d'ETA revisités par les Chinois ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous testé les calibres d'ETA revisités par les Chinois ?   Avez-vous testé les calibres d'ETA revisités par les Chinois ? EmptyMer 11 Fév 2009 - 14:17

nermal a écrit:
Et les calibres fabriqués chez les Russes ?
Sont t'ils meilleurs que les chinois ?

Non
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Avez-vous testé les calibres d'ETA revisités par les Chinois ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous testé les calibres d'ETA revisités par les Chinois ?   Avez-vous testé les calibres d'ETA revisités par les Chinois ? EmptyMer 11 Fév 2009 - 14:29

Pierro78 a écrit:
nermal a écrit:
Et les calibres fabriqués chez les Russes ?
Sont t'ils meilleurs que les chinois ?

Non

Pourtant pas mal de FAMeurs ont des Poljot, etc. et n'en sont pas si mécontents en robustesse au moins, en précision cela semble plus relatif.
Revenir en haut Aller en bas
Hades7
Membre très actif



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 30/08/2008

Avez-vous testé les calibres d'ETA revisités par les Chinois ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous testé les calibres d'ETA revisités par les Chinois ?   Avez-vous testé les calibres d'ETA revisités par les Chinois ? EmptyMer 11 Fév 2009 - 15:27

Tout dépend de ce que l'on appelle "calibres russes".
Entre un chinois emboité dans une raketa, un russe bas de gamme dans certaines poljot (assez proches des chinois pour certains, d'autres étant plutôt très corrects) et les calibres fiables mais d'une précision relative des Vostok Europe, il y a un monde.
Concernant ces derniers, je les trouve bien finis et de bien meilleure qualité de ce que l'on trouve dans les contrefaçons (même celles les plus "haut de gamme")....
Revenir en haut Aller en bas
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever


Nombre de messages : 1533
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/06/2008

Avez-vous testé les calibres d'ETA revisités par les Chinois ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous testé les calibres d'ETA revisités par les Chinois ?   Avez-vous testé les calibres d'ETA revisités par les Chinois ? EmptyMer 11 Fév 2009 - 17:09

Hades7 a écrit:
Tout dépend de ce que l'on appelle "calibres russes".
Entre un chinois emboité dans une raketa, un russe bas de gamme dans certaines poljot (assez proches des chinois pour certains, d'autres étant plutôt très corrects) et les calibres fiables mais d'une précision relative des Vostok Europe, il y a un monde.
Concernant ces derniers, je les trouve bien finis et de bien meilleure qualité de ce que l'on trouve dans les contrefaçons (même celles les plus "haut de gamme")....

Tu mélanges un peu tout à mon avis... j'ai quelques russes, et elles tournent comme des horloges, je n'ai jamais eu un problème et les plus récentes sont très bien finies.
Ca ne m'empêche aps d'avoir du suisse 20 fois plus cher, mais je les trouve très honnêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Hades7
Membre très actif



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 30/08/2008

Avez-vous testé les calibres d'ETA revisités par les Chinois ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous testé les calibres d'ETA revisités par les Chinois ?   Avez-vous testé les calibres d'ETA revisités par les Chinois ? EmptyMer 11 Fév 2009 - 17:57

Peut-être me suis-je mal exprimé, mais je distingue bien :
- les russes bas de gamme aux moouvement chinois telles certaines raketa récentes dont la fiabilité, la finition et la robustesse laisse clairement à désirer comparativement à leurs ancêtres "made in cccp",
- certaines poljot ou vostok totalement russes pour lesquelles je rejoint l'avis de singlemalt : elle sont plus fiables et correctement finies pour le prix (on trouve des montres à alarme ou des plongeuses à 60€),
- les vostok europe lituaniennes, clairement au dessus du lot en terme de finition. Les mouvements sont bien plus travaillés et la précision va de "bon" à "acceptable",
- certaines marques "haut de gamme" telles Denissov qui emboitent entre autres du 2824-2, ce qui n'est plus vraiment russe....
Je précise avoir possédé l'ensemble de la gamme (à l'exception des ETA emboités) et pense que ces 3/4 niveaux de gamme me semblent bien résumer ce que l'on peut trouver sur le marché...
Revenir en haut Aller en bas
sekijoju
Permanent passionné
sekijoju


Nombre de messages : 2021
Age : 50
Date d'inscription : 29/11/2008

Avez-vous testé les calibres d'ETA revisités par les Chinois ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous testé les calibres d'ETA revisités par les Chinois ?   Avez-vous testé les calibres d'ETA revisités par les Chinois ? EmptyMer 11 Fév 2009 - 18:47

j'ai un 7750 chinois , il marche bien , preci , mais le balancier ronfle pas mal , on a l'impression d'avoir un moteur de tracteur au poignet.
Revenir en haut Aller en bas
Pierro78
Membre super actif
Pierro78


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 18/04/2007

Avez-vous testé les calibres d'ETA revisités par les Chinois ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous testé les calibres d'ETA revisités par les Chinois ?   Avez-vous testé les calibres d'ETA revisités par les Chinois ? EmptyMer 11 Fév 2009 - 19:05

En parlant de "balancier" tu dois vouloir dire "rotor" ou "masse oscillante", rassures-toi, dans une Breitling à 4000 euros, ça ronfle tout autant.
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3754
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

Avez-vous testé les calibres d'ETA revisités par les Chinois ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous testé les calibres d'ETA revisités par les Chinois ?   Avez-vous testé les calibres d'ETA revisités par les Chinois ? EmptyMer 11 Fév 2009 - 19:12

sekijoju a écrit:
j'ai un 7750 chinois , il marche bien , preci , mais le balancier ronfle pas mal , on a l'impression d'avoir un moteur de tracteur au poignet.

Euh oui, mais j'ai eu des 7750 non chinois et ils faisaient pareil, hein, rassures toi (mais perso, j'avoue que j'aimais assez cette sensation d'avoir une montre qui "vit" a chaque secousse, meme si parfois, c'etait un peu surprenant)
Revenir en haut Aller en bas
simonk
Membre Hyper actif
simonk


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 19/03/2007

Avez-vous testé les calibres d'ETA revisités par les Chinois ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous testé les calibres d'ETA revisités par les Chinois ?   Avez-vous testé les calibres d'ETA revisités par les Chinois ? EmptyMer 11 Fév 2009 - 19:26

Un membre d'un forum anglais a fait une comparaison très détaillée entre un Poljot 3133 et un 7734.

Voici le lien (texte en anglais, mais des superbes et très claires photographies)

http://www.tz-uk.com/forum/viewtopic.php?f=25&t=64167
Revenir en haut Aller en bas
sw@c
Permanent passionné
sw@c


Nombre de messages : 2102
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/10/2008

Avez-vous testé les calibres d'ETA revisités par les Chinois ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous testé les calibres d'ETA revisités par les Chinois ?   Avez-vous testé les calibres d'ETA revisités par les Chinois ? EmptyMer 11 Fév 2009 - 19:39

Phil10 a écrit:
sekijoju a écrit:
j'ai un 7750 chinois , il marche bien , preci , mais le balancier ronfle pas mal , on a l'impression d'avoir un moteur de tracteur au poignet.

Euh oui, mais j'ai eu des 7750 non chinois et ils faisaient pareil, hein, rassures toi (mais perso, j'avoue que j'aimais assez cette sensation d'avoir une montre qui "vit" a chaque secousse, meme si parfois, c'etait un peu surprenant)

Dans mon Hamilton, j'ai toujours l'impression que le rotor n'est plus attaché à rien et qu'il se ballade dans la boite vu le bruit de claquement qu'il produit ^^
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Avez-vous testé les calibres d'ETA revisités par les Chinois ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous testé les calibres d'ETA revisités par les Chinois ?   Avez-vous testé les calibres d'ETA revisités par les Chinois ? EmptyMer 11 Fév 2009 - 20:02

simonk a écrit:
Un membre d'un forum anglais a fait une comparaison très détaillée entre un Poljot 3133 et un 7734.

Voici le lien (texte en anglais, mais des superbes et très claires photographies)

http://www.tz-uk.com/forum/viewtopic.php?f=25&t=64167

Merci. Quelqu'un saurait où trouver le même genre de post mais avec du china, un Seagull par exemple ?
Comme ici (Seagull et Hangzhou vs Standard grade ETA 2824-2 and a Top grade ETA 2004-1) :
Première partie
http://forums.watchuseek.com/showthread.php?t=216945
Seconde, troisième partie sur le même thread #14 et #15 #17 #30 #39

Et ici pour l'interchangeabilité des pièces :
http://forums.watchuseek.com/showthread.php?p=1553349#poststop
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Avez-vous testé les calibres d'ETA revisités par les Chinois ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous testé les calibres d'ETA revisités par les Chinois ?   Avez-vous testé les calibres d'ETA revisités par les Chinois ? EmptyJeu 12 Fév 2009 - 9:10

sw@c a écrit:
Dans mon Hamilton, j'ai toujours l'impression que le rotor n'est plus attaché à rien et qu'il se ballade dans la boite vu le bruit de claquement qu'il produit ^^

Comme le 7750 remonte que dans un sens, souvent on a l'impression que le rotor tourne dans le vide. Mais le bruit de claquement, ça c'est étrange.
Revenir en haut Aller en bas
sw@c
Permanent passionné
sw@c


Nombre de messages : 2102
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/10/2008

Avez-vous testé les calibres d'ETA revisités par les Chinois ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous testé les calibres d'ETA revisités par les Chinois ?   Avez-vous testé les calibres d'ETA revisités par les Chinois ? EmptyJeu 12 Fév 2009 - 9:14

ftikai a écrit:
sw@c a écrit:
Dans mon Hamilton, j'ai toujours l'impression que le rotor n'est plus attaché à rien et qu'il se ballade dans la boite vu le bruit de claquement qu'il produit ^^

Comme le 7750 remonte que dans un sens, souvent on a l'impression que le rotor tourne dans le vide. Mais le bruit de claquement, ça c'est étrange.

AH oui j'ai oublié de préciser le mouvement, désolé, c'est un ETA 2834 il me semble et non un 7750, oui ça claque assez fort par moment, j'ai ouvert pour voir si rien ne s'était détaché, mais RAS Smile
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

Avez-vous testé les calibres d'ETA revisités par les Chinois ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous testé les calibres d'ETA revisités par les Chinois ?   Avez-vous testé les calibres d'ETA revisités par les Chinois ? EmptyJeu 12 Fév 2009 - 15:01

loupe à l'oeil a écrit:
Dernièrement une CF PANERAI Unitas chinois :

- Le mouvement est livré sale
- Finition barillet horrible
- Jeux des mobiles hors norme
- Surface d'impulsion de la roue d'ancre non poli , brut d'usinage
- Spiral vibrant anormalement à la moindre secousse
- Un antichoc sans huile

En conclusion ce mouvement fonctionne et règle pas mal , mais uniquement à plat posé sur l'établi ! Mr. Green Une fois au poignet rien ne va plus ...

Vu aussi là dessus:
- le corps de l'ancre est vissé sur son axe
- piton trop bas ou trop haut

Sans compter le métal utilisé.... ca casse vite.

bravohap
Revenir en haut Aller en bas
horlorex
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 17/01/2009

Avez-vous testé les calibres d'ETA revisités par les Chinois ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous testé les calibres d'ETA revisités par les Chinois ?   Avez-vous testé les calibres d'ETA revisités par les Chinois ? EmptyJeu 12 Fév 2009 - 21:54

mon 7750 fait des prtit bruit de cliquement regulier au moment du remontage meme si je le remonte a la courone.
pas vous?
Revenir en haut Aller en bas
jagx
Membre très actif
jagx


Nombre de messages : 173
Age : 61
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/12/2008

Avez-vous testé les calibres d'ETA revisités par les Chinois ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous testé les calibres d'ETA revisités par les Chinois ?   Avez-vous testé les calibres d'ETA revisités par les Chinois ? EmptyJeu 12 Fév 2009 - 22:47

A force de faire de la contrefaçon pas chère, on prend de mauvaises habitudes ?
Revenir en haut Aller en bas
horlorex
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 17/01/2009

Avez-vous testé les calibres d'ETA revisités par les Chinois ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous testé les calibres d'ETA revisités par les Chinois ?   Avez-vous testé les calibres d'ETA revisités par les Chinois ? EmptyJeu 12 Fév 2009 - 22:51

je precise que mon 7750 et un swiss pas une contrefacon.
en fait, on l entand se remonter et puis on entand un clic ect ect
Revenir en haut Aller en bas
Pierro78
Membre super actif
Pierro78


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 18/04/2007

Avez-vous testé les calibres d'ETA revisités par les Chinois ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous testé les calibres d'ETA revisités par les Chinois ?   Avez-vous testé les calibres d'ETA revisités par les Chinois ? EmptyJeu 12 Fév 2009 - 23:23

Quand une montre automatique est remontée à fond le ressort de barillet est armé au maximum, si l'on continue à la remonter manuellement tu entendra un "clic, clic...", c'est en fait la bride glissante du ressort de barillet qui ripe d'une encoche à une autre dans le tambour de barillet, c'est une sorte de débrayage de sécurité, il n'y a aucun risque. Donc rassurez-vous, si vous entendez un "clic, clic" au remontage manuel cela signifie tout simplement que votre montre est remontée à fond. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
horlorex
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 17/01/2009

Avez-vous testé les calibres d'ETA revisités par les Chinois ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous testé les calibres d'ETA revisités par les Chinois ?   Avez-vous testé les calibres d'ETA revisités par les Chinois ? EmptyVen 13 Fév 2009 - 7:02

merci en revanche puisque on y est j ai l aiguille des seconde (chrono) qui n est pas fluide comme si elle sautée de temps en temps est ce normale aussi?
Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous testé les calibres d'ETA revisités par les Chinois ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ca ne s'invente pas ...Avez-vous déjà testé ?
» Avez-vous testé la Reserve de marche de vos joujous ?
» Vous ne pouvez plus vous loguer sur FAM, vous avez oublié votre mot de passe ?
» Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ?
» [Podcast FAM] Et vous ? Comment avez-vous appris à vous servir d'un télémètre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: