FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Où trouver des pompes/barrettes de qualité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
djanjo
Membre très actif

MessageSujet: Re: Où trouver des pompes/barrettes de qualité ?   Dim 28 Juin - 20:46

Zirko a écrit:
Bonjour à tous !

Je suis actuellement en pleine recherche de pompes pour ma Speedmaster moonwatch.

J'ai repéré ce pack-là. Que pensez-vous de celles-ci ? (je n'ai pas envie de mettre des pompes fragiles). Si elles ne sont pas bien et que vous avez mieux, je suis preneur.

http://www.outils-horloger.de/html/barrettes_a_ressort1.php?id=0091de

J'attends votre avis pour commander.

Merci.

J'ai acheté ces barrettes, elle sont très bien et les 'anneaux' à chaque bout permettent une bonne préhension avec l'outil/crochet à pompe. L'inconvénient c'est qu'elles sont en petit conditionnement de chaque largeur et si vous avez des montres vintage, le 24mm et 26mm vont peut être pas vous servir a grand chose,
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent

MessageSujet: Re: Où trouver des pompes/barrettes de qualité ?   Dim 28 Juin - 21:39

Zirko a écrit:

http://www.outils-horloger.de/html/barrettes_a_ressort1.php?id=0091de

J'attends votre avis pour commander.

P.S. : j'ai aussi une question subsidiaire. Je compte acheter un POINTEAU BERGEON pour changer ma chinoiserie de piètre qualité que j'utilise actuellement. Pour ma speed il vaut mieux quel modèle :

http://www.misterchrono.com/fr/outillages-pour-bracelets/358-pointeau-bergeon-6767-s-de-pose-avec-fourche-large.html

http://www.misterchrono.com/fr/outillages-pour-bracelets/357-pointeau-bergeon-de-pose-avec-fourche-fine.html

Merci.

Bonjour.

Pour les pompes, je ne saurais me prononcer.

En revanche, j'ai pris le pointeau Bergeon chez outil-horloger.de et j'en suis ravi.
Il est livré avec les deux fourches (1mm et 3mm)

http://www.outils-horloger.de/html/travaux_sur_bracelet.php?id=0090cv

On m'avait conseillé ce modèle sur un fil ... très bon conseil, je le délivre donc à mon tour ... c'est pas de la pub, juste l'expression de ma satisfaction. Mr. Green
Zirko
Membre super actif

MessageSujet: Re: Où trouver des pompes/barrettes de qualité ?   Mar 30 Juin - 7:42

Merci beaucoup à tous les 3 pour vos réponses !

Je suis donc parti sur les pompes que j'avais indiquées ainsi que sur le Bergeon conseillé par Balibran !
nicephore
Membre super actif

MessageSujet: pompes qui ne rouillent pas ...   Jeu 12 Jan - 19:31

Je remonte ce vieux fil car j'ai constaté que l'eau de mer avait un effet dévastateur sur les pompes de nos jolies montres de plongée.

Existe-il des pompes qui ne rouillent pas?
Balibran
Membre référent

MessageSujet: Re: Où trouver des pompes/barrettes de qualité ?   Jeu 12 Jan - 20:38

barrettes en inox ... tout bêtement.

Par contre, ça n'empêchera pas l'accumulation de sel dûe à l'évaporation de l'eau de mer ...
... d'où, d'ailleurs, l'intérêt d'un bon rinçage à l'eau douce après un bain de mer (ou plongée) ...
nicephore
Membre super actif

MessageSujet: Re: Où trouver des pompes/barrettes de qualité ?   Jeu 12 Jan - 23:48

Merci pour la réponse ... je vais acheter des pompes inox. Pour le dessalage, c'est comme pour la morue, il fait laisser tremper. Je pratique la photo sous marine et les multiples boutons d'un caisson photo implique un trempage systématique si l'on veux éviter que le sel ne bloque le tout.
Balibran
Membre référent

MessageSujet: Re: Où trouver des pompes/barrettes de qualité ?   Ven 13 Jan - 0:43

Effectivement, là seul un bon trempage prolongera leur durée de vie.
Pense aussi à un remplacement régulier : on a l'habitude de dire qu'il vaut mieux changer les pompes tous les ans, pour être tranquile.
Si, en plus, tu pratiques la photo sous marine, alors de "conseillé", ça en devient presque "nécessaire" !
bricou51
Membre super actif

MessageSujet: Pompes de qualité   Ven 17 Fév - 5:39

BOnjour à tous,

faut il faire attention à la qualité des pompes de bracelet ?

Il y en a moulte choix sur internet, et je ne sais pas quelles pompes choisir.

Une pompe bas de gamme, et c'est la chute de nos belles sur le carrelage...

Merci d'avance pour ceux qui me donneront leur avis, et leur références d'achat, sites ? marques ?

Bon weekend à tous.
espcustom
Membre super actif

MessageSujet: Re: Où trouver des pompes/barrettes de qualité ?   Jeu 23 Mar - 23:23

Je cherche aussi des pompes, principalement pour ma speed.

Du coup les suisses me semblent ps mal même si un peu chères et surtout avec des dimensions qui ne me seront pas forcément utile.

Par contre l'outil de changement de bracelet livré avec la speed est pas mal, mais je pense prendre une pince qui je pense me faciliterait la vie :

http://www.outils-horloger.de/html/barrettes_a_ressort1.php?id=0090dk

Qu'en pensez-vous ? Des retours?

Merci

Où trouver des pompes/barrettes de qualité ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2