FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Avez vous toujours le sentiment d'avoir fait le bon choix ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Avez vous toujours le sentiment d'avoir fait le bon choix ? Empty
MessageSujet: Avez vous toujours le sentiment d'avoir fait le bon choix ?   Avez vous toujours le sentiment d'avoir fait le bon choix ? EmptyMer 11 Fév - 18:59

Vous arrive-t-il de regretter l'achat d'une montre ?

nietzsche
Membre très actif
nietzsche

MessageSujet: Re: Avez vous toujours le sentiment d'avoir fait le bon choix ?   Avez vous toujours le sentiment d'avoir fait le bon choix ? EmptyMer 11 Fév - 19:49

oui , mon oris , sinon c'est une jolie montre ... Avez vous toujours le sentiment d'avoir fait le bon choix ? Petard_02
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avez vous toujours le sentiment d'avoir fait le bon choix ?   Avez vous toujours le sentiment d'avoir fait le bon choix ? EmptyMer 11 Fév - 19:49

Oui, n'étant pas infaillible, il m'est arrivé de me fourvoyer et dans ce cas je revends...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avez vous toujours le sentiment d'avoir fait le bon choix ?   Avez vous toujours le sentiment d'avoir fait le bon choix ? EmptyMer 11 Fév - 20:36

Quelques achats coup de coeur, dont je me suis lassé plus vite que de raison; à l'origine de revente rapide et souvent à perte.
Mais cependant sans regrets, car toutes les montres achetées ont toujours été à l'origine d'un vrai plaisir. Et le plaisir n'a pas de prix !!!? ou presque....
jeff
Membre très actif
jeff

MessageSujet: Re: Avez vous toujours le sentiment d'avoir fait le bon choix ?   Avez vous toujours le sentiment d'avoir fait le bon choix ? EmptyMer 11 Fév - 21:15

Oui, ça m'est arrivé une fois. J'ai revendu!
Phil10
Passionné de référence
Phil10

MessageSujet: Re: Avez vous toujours le sentiment d'avoir fait le bon choix ?   Avez vous toujours le sentiment d'avoir fait le bon choix ? EmptyMer 11 Fév - 21:44

Assez rarement mais ça m'arrive ! Surtout pour des marques que l'on ne peut pas forcement essayer auparavant. Dans ce cas, je revends aussi d'une part pour financer la "remplaçante", d'autre part parce que je ne veux plus avoir 15 montres si il y en 10 que je ne mets jamais (ou juste pour dire "allez aujourd'hui je la mets" mais sans conviction).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avez vous toujours le sentiment d'avoir fait le bon choix ?   Avez vous toujours le sentiment d'avoir fait le bon choix ? EmptyMer 11 Fév - 21:48

hé oui cela m'arrive= achat impulsif puis revente au si sec dès que je me rends compte de mon erreur

mais c'est la vie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avez vous toujours le sentiment d'avoir fait le bon choix ?   Avez vous toujours le sentiment d'avoir fait le bon choix ? EmptyMer 11 Fév - 21:51

JLV a écrit:
hé oui cela m'arrive= achat impulsif puis revente au si sec dès que je me rends compte de mon erreur

mais c'est la vie

je ne sait pas de qui tu parles mais, personnellement, je ne revends jamais aux gens désagréable... Mr.Red

MLP si tendre! flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avez vous toujours le sentiment d'avoir fait le bon choix ?   Avez vous toujours le sentiment d'avoir fait le bon choix ? EmptyMer 11 Fév - 21:56

monsieurleprince a écrit:
JLV a écrit:

mais c'est la vie

je ne sait pas de qui tu parles mais, personnellement, je ne revends jamais aux gens désagréable... Mr.Red
MLP si tendre! flower

je revends à ceux qui paie !!!!!!!!!!!!!!! thumright
voxduc25
Membre référent
voxduc25

MessageSujet: Re: Avez vous toujours le sentiment d'avoir fait le bon choix ?   Avez vous toujours le sentiment d'avoir fait le bon choix ? EmptyMer 11 Fév - 22:00

Je met du temps pour acheter mes montres mais si le plaisir de la porter disparait je la revend sans regrets
nietzsche
Membre très actif
nietzsche

MessageSujet: Re: Avez vous toujours le sentiment d'avoir fait le bon choix ?   Avez vous toujours le sentiment d'avoir fait le bon choix ? EmptyMer 11 Fév - 22:07

bonjour , vous dites avoir le regret d'avoir acheté des montres et puis les revendre par la suite , mais sans préciser le motif , et quelles sont les raisons qui vous ont poussés à revendre vos montres ? ... Avez vous toujours le sentiment d'avoir fait le bon choix ? I_want_to_cry

pour moi , deux montres achetées en l'espace de 6 mois , j'aurais dû me tenir et ne pas céder à mon impulsion , mettre l'argent dépensé pour les deux dernières montres afin d'acheter une autre qui coûte encore plus cher ... syndrome CHI ? ... Avez vous toujours le sentiment d'avoir fait le bon choix ? I_want_to_cry
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko

MessageSujet: Re: Avez vous toujours le sentiment d'avoir fait le bon choix ?   Avez vous toujours le sentiment d'avoir fait le bon choix ? EmptyMer 11 Fév - 22:16

Quand j' ai acheté cette Zénith Rainbow Diver.

Je n'avais pas poussé les investigations Rolling Eyes jusqu'à vérifier que le mouvement n'était pas un Elite...

Mais: plus je regarde et porte cette montre, plus je lui trouve le charme qui me la fait acheter! Finalement, "au diable", le mouvement de manufacture,et vive le 2892 (alias 462).

Et si je doute, je vais sur les sujets concernant le calibre 1120 Oméga qui est, parait-il, redoutable de fiabilité.

Pour preuve de ma satisfaction, cette montre partira le mois prochain che Zénith pour révision complète, polissage, Ext....

Allez zou, un p'tit whrigtshot pour la route!

Avez vous toujours le sentiment d'avoir fait le bon choix ? 50591Photo
Treizin
Animateur

MessageSujet: Re: Avez vous toujours le sentiment d'avoir fait le bon choix ?   Avez vous toujours le sentiment d'avoir fait le bon choix ? EmptyMer 11 Fév - 22:36

J'ai un peu le même comportement que Nietzsche, (en tous cas pour les montres...)J'ai parfois acheté une montre sur un coup de cœur, ou parce que c'était une affaire : une référence en matière d'horlogerie, mais pour finir ce n'était pas une montre pour moi. Alors je me lasse plus vite, et puis, pour me déculpabiliser d'en acheter une autre; je la revends parfois avec regret.Benoit.
Did666
Modérateur

MessageSujet: Re: Avez vous toujours le sentiment d'avoir fait le bon choix ?   Avez vous toujours le sentiment d'avoir fait le bon choix ? EmptyMer 11 Fév - 22:39

Oui, j'ai ce sentiment et encore plus quand il y a des diamants Mr. Green
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues

MessageSujet: Re: Avez vous toujours le sentiment d'avoir fait le bon choix ?   Avez vous toujours le sentiment d'avoir fait le bon choix ? EmptyMer 11 Fév - 22:42

Pour l'instant, je n'ai jamais acheté de montres sur une impulsion. Et je n'ai pas de regrets sur mes choix.
Mais je pense qu'il faut distinguer un achat que l'on regrette de suite et une montre dont on peu se lasser au fil des années et que l'on souhaite revendre pour acheter quelque chose qui corresponde à ses nouveaux goûts.
Treizin
Animateur

MessageSujet: Re: Avez vous toujours le sentiment d'avoir fait le bon choix ?   Avez vous toujours le sentiment d'avoir fait le bon choix ? EmptyMer 11 Fév - 22:47

Avez vous toujours le sentiment d'avoir fait le bon choix ? Img_6816
C'est ma préférée ! Belle, élégante, fine,légère: C'est la Class !
J'ai osé, je sais. Benoit.
cicisbeo
Membre Actif

MessageSujet: Re: Avez vous toujours le sentiment d'avoir fait le bon choix ?   Avez vous toujours le sentiment d'avoir fait le bon choix ? EmptyMer 11 Fév - 23:13

J'ai déjà regretté des achats assez rapidement (une Vacheron ancienne notamment...) mais le pire a été une vente ! Une 5513... Elle m'a manqué au bout d'une semaine Pleure 2
OdeX
Pilier du forum
OdeX

MessageSujet: Re: Avez vous toujours le sentiment d'avoir fait le bon choix ?   Avez vous toujours le sentiment d'avoir fait le bon choix ? EmptyMer 11 Fév - 23:32

Le sentiment d'avoir fait le bon choix ? Oui et non, comme les autres.

Par contre, ce qui m'est arrivé une fois: je suis allé chez mon AD chercher la montre que j'avais commandé. Pour le plaisir, j'en ai essayé plusieurs autres. Et en repartant, ce que j'avais en tête, ce n'était pas celle que j'étais venu chercher (et que j'emportais), mais une de celles que je venais d'essayer ... pale
jean-mariec
Membre super actif

MessageSujet: Re: Avez vous toujours le sentiment d'avoir fait le bon choix ?   Avez vous toujours le sentiment d'avoir fait le bon choix ? EmptyMer 11 Fév - 23:45

Eh bien tres récemment j'ai été trop rapide sur l'achat de mon Archimède .
Celle ci revendue par chance au bout de moins de 3 semaines :
Avez vous toujours le sentiment d'avoir fait le bon choix ? Archim10

et remplacée par celle la à fond plein:

Avez vous toujours le sentiment d'avoir fait le bon choix ? Archi_10

Ouf!
Conclusion :du calme avant de craquer,un peu de reflexion (et en plus cela fait partie du plaisir) , la mère des montres n'est pas morte !
nietzsche
Membre très actif
nietzsche

MessageSujet: Re: Avez vous toujours le sentiment d'avoir fait le bon choix ?   Avez vous toujours le sentiment d'avoir fait le bon choix ? EmptyJeu 12 Fév - 0:03

d'ici là , j'aurai suffisamment de temps de bien réfléchir sur mon prochain achat d'une rolex deep sea ... Avez vous toujours le sentiment d'avoir fait le bon choix ? Petard_02
jean-mariec
Membre super actif

MessageSujet: Re: Avez vous toujours le sentiment d'avoir fait le bon choix ?   Avez vous toujours le sentiment d'avoir fait le bon choix ? EmptyJeu 12 Fév - 0:06

et puis moins 20 pour cent à la revente d'une Archi ou d'une Rolex ,c'est pas pareil Mr. Green
nietzsche
Membre très actif
nietzsche

MessageSujet: Re: Avez vous toujours le sentiment d'avoir fait le bon choix ?   Avez vous toujours le sentiment d'avoir fait le bon choix ? EmptyJeu 12 Fév - 0:08

non non non , je garderai ma future rolex ... Avez vous toujours le sentiment d'avoir fait le bon choix ? Petard_02
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avez vous toujours le sentiment d'avoir fait le bon choix ?   Avez vous toujours le sentiment d'avoir fait le bon choix ? EmptyJeu 12 Fév - 0:10

Le bon choix c'est celle que l'on garde.
Je n'ai donc pas fait souvent le bon 4 sur peut etre pfiouuu pale .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avez vous toujours le sentiment d'avoir fait le bon choix ?   Avez vous toujours le sentiment d'avoir fait le bon choix ? EmptyJeu 12 Fév - 0:33

J'ai acheté en tout 5 montres mécaniques et ai eu 2 regrets:

- une Oris Sinatra date mais je me suis vite lassé de la police de caractère des chiffres = revendue depuis
- une Glycine lagunare mais achetée sans l'essayer, la taille (46mm) a vite posé problème = revendue depuis

Maintenant je réfléchis + avant d'acheter et n'achète pas sans avoir essayé... Wink
Toujoursalheure
Membre très actif
Toujoursalheure

MessageSujet: Re: Avez vous toujours le sentiment d'avoir fait le bon choix ?   Avez vous toujours le sentiment d'avoir fait le bon choix ? EmptyJeu 12 Fév - 0:54

Jusqu'ici, ça va...
Que des achats reflechis et de longues histoires d'amour débutées en vitrine ou sur ce joyeux forum.
Il m'arrive de lasser un peu d'un modèle, mais dans ce cas là au lieu de la porter une fois par semaine, je ne la porte qu'une seule fois par mois (c'est le cas en ce moment avec mon Alpina... en même temps avec l'arrivée de la Planet Ocean....)

Image hébergée par servimg.com

Avez vous toujours le sentiment d'avoir fait le bon choix ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant