FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Dilemme : mon poignée est il trop petit ?

Aller en bas 
+5
neufcentonze
funbox
bhao
nietzsche
tigrou78
9 participants
AuteurMessage
tigrou78
Membre Actif
tigrou78


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 10/08/2006

Dilemme : mon poignée est il trop petit ? Empty
MessageSujet: Dilemme : mon poignée est il trop petit ?   Dilemme : mon poignée est il trop petit ? EmptyVen 13 Fév - 1:15

Bonjour , je suis tombé amoureux de la IWC chrono automatic de diamétre 40.9. J'ai essayé la bête , je la trouve magnifique couleur acier avec les index or, mais je fais un complexe car mon poignée ne fait que 16.5 cm et je trouve la belle bien grosse sur mon poignée. quand je la regarde au poignée, je trouve que cela passe mais quand je la regarde dans le miroir , je trouve qu'elle fait vraiment grosse sur mon poignée de poulette.

J'aimerai avoir quelques retours d'expériences sur ce complexe vis à vis de ce beau modèle.
Revenir en haut Aller en bas
nietzsche
Membre très actif
nietzsche


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 31/01/2009

Dilemme : mon poignée est il trop petit ? Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : mon poignée est il trop petit ?   Dilemme : mon poignée est il trop petit ? EmptyVen 13 Fév - 1:18

des wristshot ? ... Dilemme : mon poignée est il trop petit ? Petard_02
Revenir en haut Aller en bas
tigrou78
Membre Actif
tigrou78


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 10/08/2006

Dilemme : mon poignée est il trop petit ? Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : mon poignée est il trop petit ?   Dilemme : mon poignée est il trop petit ? EmptyVen 13 Fév - 1:34

Je ne comprends pas
Revenir en haut Aller en bas
bhao
Permanent passionné
bhao


Nombre de messages : 2148
Age : 59
Localisation : en dessous de la garonne
Date d'inscription : 03/06/2008

Dilemme : mon poignée est il trop petit ? Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : mon poignée est il trop petit ?   Dilemme : mon poignée est il trop petit ? EmptyVen 13 Fév - 1:35

wristshot = photo de la montre sur le poignet
Revenir en haut Aller en bas
nietzsche
Membre très actif
nietzsche


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 31/01/2009

Dilemme : mon poignée est il trop petit ? Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : mon poignée est il trop petit ?   Dilemme : mon poignée est il trop petit ? EmptyVen 13 Fév - 1:36

puis-je voir ton poignet ? ... confiused
Revenir en haut Aller en bas
tigrou78
Membre Actif
tigrou78


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 10/08/2006

Dilemme : mon poignée est il trop petit ? Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : mon poignée est il trop petit ?   Dilemme : mon poignée est il trop petit ? EmptyVen 13 Fév - 1:40

Ah autant pour moi, bah je n'ai pas de photo sous la main mais je vais y penser
Revenir en haut Aller en bas
nietzsche
Membre très actif
nietzsche


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 31/01/2009

Dilemme : mon poignée est il trop petit ? Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : mon poignée est il trop petit ?   Dilemme : mon poignée est il trop petit ? EmptyVen 13 Fév - 1:44

qu'en pensez-vous de mes poignets ? ... confiused

Dilemme : mon poignée est il trop petit ? 6lbs%20of%20muscle
Revenir en haut Aller en bas
funbox
Membre Actif
funbox


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 03/01/2009

Dilemme : mon poignée est il trop petit ? Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : mon poignée est il trop petit ?   Dilemme : mon poignée est il trop petit ? EmptyVen 13 Fév - 1:47

J'en pense que si tu mets une montre puis que tu sers le poing, le bracelet explose Dilemme : mon poignée est il trop petit ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze


Nombre de messages : 1318
Age : 57
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 02/06/2007

Dilemme : mon poignée est il trop petit ? Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : mon poignée est il trop petit ?   Dilemme : mon poignée est il trop petit ? EmptyVen 13 Fév - 1:48

tigrou78 a écrit:
Bonjour , je suis tombé amoureux de la IWC chrono automatic de diamétre 40.9. J'ai essayé la bête , je la trouve magnifique couleur acier avec les index or, mais je fais un complexe car mon poignée ne fait que 16.5 cm et je trouve la belle bien grosse sur mon poignée. quand je la regarde au poignée, je trouve que cela passe mais quand je la regarde dans le miroir , je trouve qu'elle fait vraiment grosse sur mon poignée de poulette.

J'aimerai avoir quelques retours d'expériences sur ce complexe vis à vis de ce beau modèle.

j'ai aussi un poignet de 16,5 et j'ai eu le même cas de conscience ...j'ai fini par craquer pour la belle portugaise ( 5001 ) ....bilan : revendue au bout de quelques mois : le cornes qui dépassent , l'ouverture de cadran gigantesque .....bref pas fait pour nous ( les petits poignets ) tout ça ....
réfléchis bien .
Revenir en haut Aller en bas
nietzsche
Membre très actif
nietzsche


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 31/01/2009

Dilemme : mon poignée est il trop petit ? Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : mon poignée est il trop petit ?   Dilemme : mon poignée est il trop petit ? EmptyVen 13 Fév - 1:49

funbox a écrit:
J'en pense que si tu mets une montre puis que tu sers le poing, le bracelet explose Dilemme : mon poignée est il trop petit ? Blunt_gi

merci pour tes compliments ~ ... Dilemme : mon poignée est il trop petit ? Petard_02

n'est-ce pas ce sont des poignets de rêve ? ... Dilemme : mon poignée est il trop petit ? Petard_02
Revenir en haut Aller en bas
tigrou78
Membre Actif
tigrou78


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 10/08/2006

Dilemme : mon poignée est il trop petit ? Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : mon poignée est il trop petit ?   Dilemme : mon poignée est il trop petit ? EmptyVen 13 Fév - 1:56

neufcentonze a écrit:


j'ai aussi un poignet de 16,5 et j'ai eu le même cas de conscience ...j'ai fini par craquer pour la belle portugaise ( 5001 ) ....bilan : revendue au bout de quelques mois : le cornes qui dépassent , l'ouverture de cadran gigantesque .....bref pas fait pour nous ( les petits poignets ) tout ça ....
réfléchis bien .


aïe, c'est effectivement ce que la raison me dit mais ... d'autres expériences ?
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Puits de connaissances
depuis1899


Nombre de messages : 4997
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 10/07/2008

Dilemme : mon poignée est il trop petit ? Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : mon poignée est il trop petit ?   Dilemme : mon poignée est il trop petit ? EmptyVen 13 Fév - 2:07

j'ai aussi un poignet de poulet ( 16,5cm ) mais je porte régulièrement une Speed Pro (42mm) sans problème, d'ailleurs j'avais aussi essayé l'IWC Pilot chrono et je trouve que ça passais plutôt bien Chinois
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/11/2008

Dilemme : mon poignée est il trop petit ? Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : mon poignée est il trop petit ?   Dilemme : mon poignée est il trop petit ? EmptyVen 13 Fév - 2:08

Une montre de 41 sur un poignet de 16,5, ça devrait y faire, mais c'est vrai que ça dépend de la taille du cadran.

Si tu veux un apperçu d'ensemble des opinions concernant le diamètre des montres par rapport aux tours de poignet, c'est ici : https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/tour-de-poignet-versus-diametre-de-la-montre-t48734.htm?highlight=versus+poignet

Tandis que si tu veux une vue d'ensemble des tailles de montres extrèmes sur nos poignets c'est là : https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/le-diametre-des-montres-t49224.htm?highlight=taille

ça devrait suffire pour te décomplexer, mais essaye bien la montre avant, le diamètre de la montre ne veut pas tout dire, faut tenir compte de l'ouverture du cadran.
Revenir en haut Aller en bas
Monobike
Pilier du forum
Monobike


Nombre de messages : 1501
Localisation : Le baquet derrière le volant
Date d'inscription : 06/04/2008

Dilemme : mon poignée est il trop petit ? Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : mon poignée est il trop petit ?   Dilemme : mon poignée est il trop petit ? EmptyVen 13 Fév - 2:18

Salut,

J'ai un poignet de 17cm et je porte du 40mm comme du 44mm.
Voici comment ça fait avec un Chrono IWC. Désolé, je ne porte que du Spitfire !
Et je te laisse le choix de la couleur...

Vue de devant
Dilemme : mon poignée est il trop petit ? Pictur21

Vue de la BA
Dilemme : mon poignée est il trop petit ? Pictur22

Et en blanc (avec mon GSM, désolé)
Dilemme : mon poignée est il trop petit ? Img00410
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

Dilemme : mon poignée est il trop petit ? Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : mon poignée est il trop petit ?   Dilemme : mon poignée est il trop petit ? EmptyVen 13 Fév - 2:19

Pour avoir celle que tu désire tant Dilemme : mon poignée est il trop petit ? Blunt_gi , je puis t'assurer que son diamètre n'est absolument pas un problème car la montre s'efface littéralement tellement le dessin global est parfait


feu !
Revenir en haut Aller en bas
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze


Nombre de messages : 1318
Age : 57
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 02/06/2007

Dilemme : mon poignée est il trop petit ? Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : mon poignée est il trop petit ?   Dilemme : mon poignée est il trop petit ? EmptyVen 13 Fév - 2:22

depuis1899 a écrit:
j'ai aussi un poignet de poulet ( 16,5cm ) mais je porte régulièrement une Speed Pro (42mm) sans problème, d'ailleurs j'avais aussi essayé l'IWC Pilot chrono et je trouve que ça passais plutôt bien Chinois

attention , la speed pro est un cas a part de part le dessin et la conception des anses, la faible ouverture du cadran ....j'en porte une réguliérement et confortablement ....sans probléme .

le cas portugaise est différent .
Revenir en haut Aller en bas
tigrou78
Membre Actif
tigrou78


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 10/08/2006

Dilemme : mon poignée est il trop petit ? Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : mon poignée est il trop petit ?   Dilemme : mon poignée est il trop petit ? EmptyVen 13 Fév - 2:27

Pardon mais qu'est ce q'une faible ouverture de cadran?
Revenir en haut Aller en bas
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze


Nombre de messages : 1318
Age : 57
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 02/06/2007

Dilemme : mon poignée est il trop petit ? Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : mon poignée est il trop petit ?   Dilemme : mon poignée est il trop petit ? EmptyVen 13 Fév - 2:28

Dilemme : mon poignée est il trop petit ? Img_0812

Dilemme : mon poignée est il trop petit ? Img_0710

Les photos sont mauvaises mais ça te fera une idée ...

mon ex 5001 sur poignet de 16,5
Revenir en haut Aller en bas
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze


Nombre de messages : 1318
Age : 57
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 02/06/2007

Dilemme : mon poignée est il trop petit ? Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : mon poignée est il trop petit ?   Dilemme : mon poignée est il trop petit ? EmptyVen 13 Fév - 2:34

tigrou78 a écrit:
Pardon mais qu'est ce q'une faible ouverture de cadran?



l'ouverture c'est le diamétre du cadran pour faire court ...une montre dont le diamétre total sera de 42 mais dont la lunette sera large aura son ouverture diminuée d'autant .

les portugaises sont quasiment dépourvues de lunette et ds ce cas précis , l'ouverture est totale et la montre semble plus grosse .

cette impression est accentuée par un cadran clair qui fera paraitre la montre de dimension plus importante qu'un cadran noir .
Revenir en haut Aller en bas
nietzsche
Membre très actif
nietzsche


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 31/01/2009

Dilemme : mon poignée est il trop petit ? Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : mon poignée est il trop petit ?   Dilemme : mon poignée est il trop petit ? EmptyVen 13 Fév - 3:53

pas de problème , j'ai un poignet de 10 cm , et ma montre mesure 42 mm , et c'est bon pour moi ; maintenant que tu fais du 16/17 cm , et ta montre mesure pareil 42 mm , ça te convient ... je pense ... Dilemme : mon poignée est il trop petit ? Petard_02
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dilemme : mon poignée est il trop petit ? Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : mon poignée est il trop petit ?   Dilemme : mon poignée est il trop petit ? EmptyVen 13 Fév - 4:02

poignet de 18,donc pas trés gros.

le chrono:

Dilemme : mon poignée est il trop petit ? Photo_40

la 5001:

Dilemme : mon poignée est il trop petit ? Photo_41
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

Dilemme : mon poignée est il trop petit ? Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : mon poignée est il trop petit ?   Dilemme : mon poignée est il trop petit ? EmptyVen 13 Fév - 4:38

Elle est vraiment jolie avec le bracelet marron.

Tu as pris le bracelet d'origine IWC ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dilemme : mon poignée est il trop petit ? Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : mon poignée est il trop petit ?   Dilemme : mon poignée est il trop petit ? EmptyVen 13 Fév - 9:31

Comme le profil des anses, l'épaisseur du bracelet joue également.
Revenir en haut Aller en bas
 
Dilemme : mon poignée est il trop petit ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bracelet trop petit/trop grand. Voir cordonnier ?
» Réglage bracelet trop grand ou trop petit
» Dilemme - Montre habillée, mais pas trop
» un petit plaisir pas trop cher
» - quelle montre automatique pas trop épaisse pour un petit budget? -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: