FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Plongée no limit

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

Plongée no limit Empty
MessageSujet: Plongée no limit   Plongée no limit EmptyVen 13 Fév 2009, 08:09

Salut,
J'ai cru lire quelque part que la Sinn UX GSG9 était étanche avec aucune limite de profondeur. C'est vrai? Je juste sais que le boitier est rempli de silicone qui protege le boitier de l'écrasement.

Plongée no limit SinnUXGSG-9
Revenir en haut Aller en bas
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

Plongée no limit Empty
MessageSujet: Re: Plongée no limit   Plongée no limit EmptyVen 13 Fév 2009, 08:21

Jean Patrick a écrit:
Salut,
J'ai cru lire quelque part que la Sinn UX GSG9 était étanche avec aucune limite de profondeur. C'est vrai? Je juste sais que le boitier est rempli de silicone qui protege le boitier de l'écrasement.

Plongée no limit SinnUXGSG-9

mm principe que l'hydro max de B&R qui affiche de mémoire 11000m ! Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
nietzsche
Membre très actif
nietzsche


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 31/01/2009

Plongée no limit Empty
MessageSujet: Re: Plongée no limit   Plongée no limit EmptyVen 13 Fév 2009, 08:26

oui , théoriquement ces montres remplies de liquide n'ont pas de limites de profondeur , à partir du moment où il n'y a pas d'air ou de gaz dans le boîtier , je crois ... Plongée no limit Petard_02
Revenir en haut Aller en bas
SC75
Puits de connaissances
SC75


Nombre de messages : 4254
Age : 57
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 15/03/2007

Plongée no limit Empty
MessageSujet: Re: Plongée no limit   Plongée no limit EmptyVen 13 Fév 2009, 11:43

Il est "simple" de marquer sans limite si elle résiste au delà de 11000m, la fosse (des mariannes) la plus profonde étant d'environ 10900m.
Donc si un fabricant sort une montre résistant à plus de 1100 bars de pression, elle peut être considérée comme sans limite, en tous cas sur notre planète Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plongée no limit Empty
MessageSujet: Re: Plongée no limit   Plongée no limit EmptyVen 13 Fév 2009, 18:09

Et, à ce jour, l'ensemble des montres de ce type, en équipression, sont des quartz, Les mouvement mécaniques ne fonctionnant pas dans de "l'huile de silicone" ou des perfluoro-carbones de basse viscosité.

Voilà voilà...

Jusqu'à présent, en production, la montre mécanique "la plus profonde" c'est -3900m.



H3
Revenir en haut Aller en bas
autrichon gris
Membre super actif
autrichon gris


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 03/01/2007

Plongée no limit Empty
MessageSujet: Re: Plongée no limit   Plongée no limit EmptyVen 13 Fév 2009, 20:07

h trois a écrit:
Et, à ce jour, l'ensemble des montres de ce type, en équipression, sont des quartz, Les mouvement mécaniques ne fonctionnant pas dans de "l'huile de silicone" ou des perfluoro-carbones de basse viscosité.

Voilà voilà...

Jusqu'à présent, en production, la montre mécanique "la plus profonde" c'est -3900m.



H3

En production, certes ! Sachant que son ancêtre du même nom, et authentiquement mécanique, a quand même vu le fond de la fosse des Mariannes en 1960 !
Revenir en haut Aller en bas
nietzsche
Membre très actif
nietzsche


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 31/01/2009

Plongée no limit Empty
MessageSujet: Re: Plongée no limit   Plongée no limit EmptyVen 13 Fév 2009, 20:38

autrichon gris a écrit:


...

En production, certes ! Sachant que son ancêtre du même nom, et authentiquement mécanique, a quand même vu le fond de la fosse des Mariannes en 1960 !

c'est celle dont tu parles ? vu la forme bombée du verre , on dirait une grosse LED ...

source : http://bjsonline.com/watches/articles/0022_4.shtml

Plongée no limit Cks_1
Revenir en haut Aller en bas
autrichon gris
Membre super actif
autrichon gris


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 03/01/2007

Plongée no limit Empty
MessageSujet: Re: Plongée no limit   Plongée no limit EmptyVen 13 Fév 2009, 20:41

nietzsche a écrit:
autrichon gris a écrit:


...

En production, certes ! Sachant que son ancêtre du même nom, et authentiquement mécanique, a quand même vu le fond de la fosse des Mariannes en 1960 !

c'est celle dont tu parles ? vu la forme bombée du verre , on dirait une grosse LED ...

source : http://bjsonline.com/watches/articles/0022_4.shtml

Plongée no limit Cks_1


C'est bien ça. Je l'ai vue au MIH, à la Chaux de Fonds... Le verre est effectivement impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plongée no limit Empty
MessageSujet: Re: Plongée no limit   Plongée no limit EmptySam 14 Fév 2009, 06:16

autrichon gris a écrit:
h trois a écrit:
Et, à ce jour, l'ensemble des montres de ce type, en équipression, sont des quartz, Les mouvement mécaniques ne fonctionnant pas dans de "l'huile de silicone" ou des perfluoro-carbones de basse viscosité.

Voilà voilà...

Jusqu'à présent, en production, la montre mécanique "la plus profonde" c'est -3900m.



H3

En production, certes ! Sachant que son ancêtre du même nom, et authentiquement mécanique, a quand même vu le fond de la fosse des Mariannes en 1960 !


C'est bien pour ça que j'ai écris "en production".
J'aurai aussi pu écrire "portable", mais c'est un critère subjectif... Smile.

Sinon dans le meilleurs rapport profondeur/prix, il y avait la Kienzle: -12.000 pour 172€

Plongée no limit Z40
crédit ZDiver

Faut aimer.
Elle n'est plus en production actuellement, je crois.


H3
Revenir en haut Aller en bas
nietzsche
Membre très actif
nietzsche


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 31/01/2009

Plongée no limit Empty
MessageSujet: Re: Plongée no limit   Plongée no limit EmptySam 14 Fév 2009, 14:35

h trois a écrit:


...


C'est bien pour ça que j'ai écris "en production".
J'aurai aussi pu écrire "portable", mais c'est un critère subjectif... Smile.

Sinon dans le meilleurs rapport profondeur/prix, il y avait la Kienzle: -12.000 pour 172€

Plongée no limit Z40
crédit ZDiver

Faut aimer.
Elle n'est plus en production actuellement, je crois.


H3

la lunette jaune est en abs plastique ? ... Plongée no limit Petard_02
Revenir en haut Aller en bas
 
Plongée no limit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin conseils grosse montre
» Oris Diver To the limit !!
» A quoi sert une montre de plongée de nos jours ?
» Nautec No Limit - DS AT/STSTBLBL atouts & défaut ? votre avis
» Ma Sub en plongée ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: