FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Petite Histoire du Chronomaster ZENITH

Aller en bas 
+9
christophe92600
gilles42
Xaipe
Bourgeois
tactic!
nicola60
grosseiko
Pierre-Yves
ZEN
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Petite Histoire du Chronomaster ZENITH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite Histoire du Chronomaster ZENITH   Petite Histoire du Chronomaster ZENITH - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2009 - 19:47

non, mon "écoute" était amical pas agressif. Mais bon... C'est la loi du net de se faire agresser pour rien, alors j'assume.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Bourgeois
Pilier du forum
Bourgeois


Nombre de messages : 1580
Age : 58
Localisation : Nogent-sur-Marne
Date d'inscription : 04/08/2008

Petite Histoire du Chronomaster ZENITH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite Histoire du Chronomaster ZENITH   Petite Histoire du Chronomaster ZENITH - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2009 - 22:44

Petite Histoire du Chronomaster ZENITH - Page 2 Kap2si
Allez, em-bracelet-vous! Petite Histoire du Chronomaster ZENITH - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.bourgeois@hotmail.fr
Invité
Invité




Petite Histoire du Chronomaster ZENITH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite Histoire du Chronomaster ZENITH   Petite Histoire du Chronomaster ZENITH - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2009 - 22:59

que personne ne se méprenne perso je suis fâcher avec personne,j'essaie seulement d'apporter au sujet.
sinon je peu me contenter de dire Waou sur le général! Mr. Green :mrgreen:en principe tout le monde s'en satisfait,c'est concis évasif et consensuel.
Revenir en haut Aller en bas
Bourgeois
Pilier du forum
Bourgeois


Nombre de messages : 1580
Age : 58
Localisation : Nogent-sur-Marne
Date d'inscription : 04/08/2008

Petite Histoire du Chronomaster ZENITH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite Histoire du Chronomaster ZENITH   Petite Histoire du Chronomaster ZENITH - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2009 - 23:29

Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com
C'qu'elle est belle! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.bourgeois@hotmail.fr
Ricky_007
Membre très actif
Ricky_007


Nombre de messages : 160
Age : 63
Localisation : BELGIQUE - Province Luxembourg
Date d'inscription : 10/12/2010

Petite Histoire du Chronomaster ZENITH - Page 2 Empty
MessageSujet: Chronomaster - types différents   Petite Histoire du Chronomaster ZENITH - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 0:19

Bonjour,

Depuis peu de temps j'ai découvert, Grâce à ce forum, la marque Zenith, son histoire et tout particulièrement le "miracle" du calibre EL PRIMERO.
Puis en investiguant davantage, j'ai flashé sur le modèle Chronomaster avec Phase de Lune...

J'ai essayé de faire un inventaire des diverses évolutions mais j'avoue que je m'y perds un peu... je ne pense pas avoir trouvé une réponse globale dans les divers posts.

  • Il y a tout d'abord les cadrans argent et les cadrans noirs
  • Pour chacun de ceux-ci il y a les modèles "lisses" et puis ceux qui sont guillochés au centre du cadran et dans chacun des petits cadrans chrono
  • Il y a également les modèles uniquement avec la date puis ceux avec la date - jour et mois
  • Il y a enfin les modèles avec ou sans phases de lunes et pour celle-ci il me semble avoir vu un modèle avec les phases de lunes dans un cadran avec aiguilles (perso je trouve Bof) et enfin celle que l'on voit le plus régulièrement avec PDL couleur à 06 heure


Est-ce que j'ai fait le tour ou bien est-ce que je suis passé à côté de l'essentiel.... peut-être des évolutions de calibre... Selon ce que je vois ici au départ il y avait les 400 et 410, y-en-a-t'il eu d'autres?

Merci de votre patience avec le béotien que je suis, Amitiés, Ricky
Revenir en haut Aller en bas
minerbio
Membre super actif
minerbio


Nombre de messages : 307
Age : 62
Localisation : sud est
Date d'inscription : 30/03/2009

Petite Histoire du Chronomaster ZENITH - Page 2 Empty
MessageSujet: Chronomaster   Petite Histoire du Chronomaster ZENITH - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 10:40

J'ai pu constater que souvent les échanges sur le net étaient plutot secs, et que le ton montait assez vite.
je pense qu'il y a plusieurs raisons simples a cela:

parfois on fait de l'humour et par écrit ça ne passe pas.
l'anonymat relatif permet aussi d'etre plus agressif
la hierarchie basée sur le rang et le nombre de post peut etre bousculée d'ou une reaction vive. (on observe cela aussi chez les loups et les ours)


tout cela meriterai une etude éthologique (science des comportements).


Pour en revenir a nos moutons c'est a dire au Chronomaster on m'en a prêté une ce WE et c'est une montre au charme puissant comme dans le seigneur des anneaux on fini par la caresser et l'observer a la loupe.

depuis que je l'ai rendue j'y pense avec tentation. j'ai peur de m'en lasser un membre de ce forum qui change souvent de montre peut il me dire si le charme du chronomaster est constant ou s'il s'émousse avec le temps.

cordialement.



Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4757
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Petite Histoire du Chronomaster ZENITH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite Histoire du Chronomaster ZENITH   Petite Histoire du Chronomaster ZENITH - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 12:22

un chronomaster reste une montre de légende et un signe de bienfacture de chez Zenith
Revenir en haut Aller en bas
 
Petite Histoire du Chronomaster ZENITH
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Petite Revue] Zenith Chronomaster Open [Hervé Precis Time inside]
» ZENITH
» Petite Histoire de la ZENITH Rainbow
» Demande d'information achat Zenith Chronomaster El Primero chronomaster
» La petite histoire de la ZENITH Cairelli "Tipo CP 2"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: