FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Omega Moonwatch ou IWC Mark XVI ?

Aller en bas 
+18
jackyaudio
jfab
Vasilevitz
Alfaborg
Ben04
Lassala
Patrick67
Fredb
cisco
Fokker III
Renard
jeff
voxduc25
PANPAN
tonythestar
GMT
1454113
matmatlr
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
matmatlr
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/01/2009

Omega Moonwatch ou IWC Mark XVI ? Empty
MessageSujet: Omega Moonwatch ou IWC Mark XVI ?   Omega Moonwatch ou IWC Mark XVI ? Empty14/2/2009, 03:25

Bonjour a tous,

Passionne de belles montres depuis plusieurs annees (le papa a une Royal Oak depuis ma naissance Wink , je souhaite enfin franchir le pas et m'offrir un beau modele.
Niveau budget, je mets de cote la Portugaise Chrono ainsi que la Royal Oak (ce sera pour mes 30 ans...).

Dans la meme gamme de prix, j'hesite entre ces 2 la :

Omega Moonwatch ou IWC Mark XVI ? Omega_moonwatch_1

Omega Moonwatch ou IWC Mark XVI ? 05.016_1

Que me conseillez-vous ?
Je precise que je suis en costume la semaine et decontracte le weekend.
Les 2 montres seraient avec un bracelet cuir.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
1454113
Membre super actif
1454113


Nombre de messages : 337
Age : 65
Localisation : 92
Date d'inscription : 20/11/2007

Omega Moonwatch ou IWC Mark XVI ? Empty
MessageSujet: Re: Omega Moonwatch ou IWC Mark XVI ?   Omega Moonwatch ou IWC Mark XVI ? Empty14/2/2009, 04:23

Il se trouve que j'ai les deux ! Fier 2

Elles sont très différentes et assez complémentaires.

L'IWC est très class, discrète en costard, elle passe très bien. Surtout que je bosse dans l'aéronautique. Wink

On en voit très peu et peu de monde la connaisse.

L'Oméga est plus connue, plus visible, le chrono fait plus sport on en voit régulièrement.

En résumé, elles sont très belles et très attachantes toutes les deux (surtout sur du cuir ; de toute façon le bracelet métal de l'IWC est inabordable affraid )
Je dirais que l'IWC est plus réservée.
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4800
Age : 50
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Omega Moonwatch ou IWC Mark XVI ? Empty
MessageSujet: Re: Omega Moonwatch ou IWC Mark XVI ?   Omega Moonwatch ou IWC Mark XVI ? Empty14/2/2009, 11:32

Deux très belles montres, c'est donc vraiment une histoire de coeur.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com En ligne
tonythestar
Membre Hyper actif
tonythestar


Nombre de messages : 593
Age : 37
Date d'inscription : 25/11/2007

Omega Moonwatch ou IWC Mark XVI ? Empty
MessageSujet: Re: Omega Moonwatch ou IWC Mark XVI ?   Omega Moonwatch ou IWC Mark XVI ? Empty14/2/2009, 11:45

perso la speed Twisted Evil

l'iwc est tres belle , c'est juste une histoire de gout Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
PANPAN
Animateur Chevronné
PANPAN


Nombre de messages : 1373
Age : 54
Localisation : calvados
Date d'inscription : 09/02/2008

Omega Moonwatch ou IWC Mark XVI ? Empty
MessageSujet: Re: Omega Moonwatch ou IWC Mark XVI ?   Omega Moonwatch ou IWC Mark XVI ? Empty14/2/2009, 11:49

Affaire de goût, je n'aime pas les chronos mais je choisirai quand même la Speed simplement parce que IWC a abandonné l'aiguille rectangulaire de ces Mark.
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5916
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Omega Moonwatch ou IWC Mark XVI ? Empty
MessageSujet: Re: Omega Moonwatch ou IWC Mark XVI ?   Omega Moonwatch ou IWC Mark XVI ? Empty14/2/2009, 11:56

L'IWC a l'avantage d'etre moins connue et puis la speed tu la trouvera encore en prod dans 20 ans ce qui est moins sur pour l'iWC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Omega Moonwatch ou IWC Mark XVI ? Empty
MessageSujet: Re: Omega Moonwatch ou IWC Mark XVI ?   Omega Moonwatch ou IWC Mark XVI ? Empty14/2/2009, 12:05

J aime beaucoup l IWC et si tu n es pas pressé tu peux meme essayé de te degoter une Mark XI I love you Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Membre très actif
jeff


Nombre de messages : 159
Age : 72
Localisation : Pen ar bed mais aussi ailleurs.
Date d'inscription : 08/01/2007

Omega Moonwatch ou IWC Mark XVI ? Empty
MessageSujet: Re: Omega Moonwatch ou IWC Mark XVI ?   Omega Moonwatch ou IWC Mark XVI ? Empty14/2/2009, 12:14

Bonjour à toi,

à choisir: la moonwatch sur cuir marron, une beauté! I love you
Revenir en haut Aller en bas
matmatlr
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/01/2009

Omega Moonwatch ou IWC Mark XVI ? Empty
MessageSujet: Re: Omega Moonwatch ou IWC Mark XVI ?   Omega Moonwatch ou IWC Mark XVI ? Empty14/2/2009, 12:34

Bon, ca m'aide pas beaucoup tout ca ! Wink

Merci pour vos avis, sympa !
C'est sur que c'est une affaire de gout mais le probleme c'est que j'aime les 2 Omega Moonwatch ou IWC Mark XVI ? Blunt_gi

Plus serieusement, je pencherais pour la IWC pour la marque et l'image.
Moins d'attrait pour Omega (en tant que marque) mais c'est vrai que la Moonwatch reste un "must have".

Ce qui me tracasse un peu, est-ce que la Mark XVI (de par son prix) n'est pas consideree comme la IWC du pauvre ou est-elle consideree comme une IWC a part entiere ?
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5119
Date d'inscription : 21/03/2008

Omega Moonwatch ou IWC Mark XVI ? Empty
MessageSujet: Re: Omega Moonwatch ou IWC Mark XVI ?   Omega Moonwatch ou IWC Mark XVI ? Empty14/2/2009, 12:35

+1 pour la moonwatch. Après les goûts et les couleurs ça ne se discute pas. J'ai juste un peu du mal avec les chiffres de l'IWC. Mais ce sont les deux des modèles sympas.
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Omega Moonwatch ou IWC Mark XVI ? Empty
MessageSujet: Re: Omega Moonwatch ou IWC Mark XVI ?   Omega Moonwatch ou IWC Mark XVI ? Empty14/2/2009, 12:52

C't'une blague ???

LA SPEED !!!!

Omega Moonwatch ou IWC Mark XVI ? Dscn1101
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Omega Moonwatch ou IWC Mark XVI ? Empty
MessageSujet: Re: Omega Moonwatch ou IWC Mark XVI ?   Omega Moonwatch ou IWC Mark XVI ? Empty14/2/2009, 13:12

malopignons a écrit:
J aime beaucoup l IWC et si tu n es pas pressé tu peux meme essayé de te degoter une Mark XI I love you Wink

ou une speed 105.003 Mr. Green

Dans les deux cas ca double le budget. Wink

Entre Mark XVI et Speed Incompréhensible
Deux très bons choix issue d'une longue lignée. Peut être la Mark XVI, mais c'est vraiment kif kif. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Fredb
Permanent passionné
Fredb


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/02/2008

Omega Moonwatch ou IWC Mark XVI ? Empty
MessageSujet: Re: Omega Moonwatch ou IWC Mark XVI ?   Omega Moonwatch ou IWC Mark XVI ? Empty14/2/2009, 13:14

1454113 a écrit:
Il se trouve que j'ai les deux ! Fier 2

Elles sont très différentes et assez complémentaires.

L'IWC est très class, discrète en costard, elle passe très bien. Surtout que je bosse dans l'aéronautique. Wink

On en voit très peu et peu de monde la connaisse.

L'Oméga est plus connue, plus visible, le chrono fait plus sport on en voit régulièrement.

En résumé, elles sont très belles et très attachantes toutes les deux (surtout sur du cuir ; de toute façon le bracelet métal de l'IWC est inabordable affraid )
Je dirais que l'IWC est plus réservée.

ton analyse est très juste!!
maintenant, à l'heure du choix, je prends la Omega... que je trouve intemporelle et passant au bureau comme en week end (perso je la vois bien sous mon cuir moto quand j'enlève le casque!)
a+
Revenir en haut Aller en bas
Patrick67
Passionné absolu
Patrick67


Nombre de messages : 2768
Localisation : Trop à l'Est........
Date d'inscription : 25/04/2008

Omega Moonwatch ou IWC Mark XVI ? Empty
MessageSujet: Re: Omega Moonwatch ou IWC Mark XVI ?   Omega Moonwatch ou IWC Mark XVI ? Empty14/2/2009, 13:19

Difficile à dire.

Les goûts et les couleurs.....Déjà vue mais jamais essayée

J'ai une Speed et de prime abord elle à (beaucoup) plus de personnalité.

Si tu avais présenté à la place une Portuguaise, je dis pas !!!!

Bonne chance pour le choix final
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Omega Moonwatch ou IWC Mark XVI ? Empty
MessageSujet: Re: Omega Moonwatch ou IWC Mark XVI ?   Omega Moonwatch ou IWC Mark XVI ? Empty14/2/2009, 13:47

1454113 a écrit:
Il se trouve que j'ai les deux ! Fier 2

Elles sont très différentes et assez complémentaires.

L'IWC est très class, discrète en costard, elle passe très bien. Surtout que je bosse dans l'aéronautique. Wink

On en voit très peu et peu de monde la connaisse.

L'Oméga est plus connue, plus visible, le chrono fait plus sport on en voit régulièrement.

En résumé, elles sont très belles et très attachantes toutes les deux (surtout sur du cuir ; de toute façon le bracelet métal de l'IWC est inabordable affraid )
Je dirais que l'IWC est plus réservée.
Je ne peux qu'aller dans ton sens. Je possède une Mk XV et une Speed Pro et j'aurais beaucoup de mal a faire un choix entre les deux. Par contre, j'ai jamais accroché sur la Mk XVI.
La Mk XV est très discrète, je n'ai jamais eu une quelconque remarque depuis que je la porte (7 ans). La Speed c'est déjà plus imposant et ça attire l'oeil en réunion...
Je crois que le mieux à faire est de les essayer toutes les deux et de laisser la magie opérer (ou non). Tu verras bien pour laquelle tu auras le coup de coeur (ou le coup de foudre, c'est la journée...).
Bonne journée à tous et salutation aéronautiques Toulousaines à 1454113.
Revenir en haut Aller en bas
1454113
Membre super actif
1454113


Nombre de messages : 337
Age : 65
Localisation : 92
Date d'inscription : 20/11/2007

Omega Moonwatch ou IWC Mark XVI ? Empty
MessageSujet: Re: Omega Moonwatch ou IWC Mark XVI ?   Omega Moonwatch ou IWC Mark XVI ? Empty14/2/2009, 14:26

matmatlr a écrit:
Bon, ca m'aide pas beaucoup tout ca ! Wink

Ce qui me tracasse un peu, est-ce que la Mark XVI (de par son prix) n'est pas consideree comme la IWC du pauvre ou est-elle consideree comme une IWC a part entiere ?

Ce n'est pas l'entrée de gamme (il y a la portofino).

C'est une montre avec une vraie histoire alors que les autres pilot (grand pilot, pilot chrono, spitfire sont des bricolages marketing).
Revenir en haut Aller en bas
Lassala
Animateur
Lassala


Nombre de messages : 1003
Localisation : Gasconha
Date d'inscription : 06/04/2008

Omega Moonwatch ou IWC Mark XVI ? Empty
MessageSujet: Re: Omega Moonwatch ou IWC Mark XVI ?   Omega Moonwatch ou IWC Mark XVI ? Empty14/2/2009, 15:16

1454113 a écrit:

C'est une montre avec une vraie histoire alors que les autres pilot (grand pilot, pilot chrono, spitfire sont des bricolages marketing).

+1 pour IWC
Revenir en haut Aller en bas
Ben04
Membre super actif
Ben04


Nombre de messages : 424
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/12/2007

Omega Moonwatch ou IWC Mark XVI ? Empty
MessageSujet: Re: Omega Moonwatch ou IWC Mark XVI ?   Omega Moonwatch ou IWC Mark XVI ? Empty14/2/2009, 16:02

J'avais essayé la Mark XVI avant d'acheter ma Railmaster et elle ne m'avait pas fait grande impression.

A choisir je prendrais plutôt la speed qui est, a mes yeux, certes moins passe partout, mais qui a une personnalité plus affirmée. C'est une question de choix après thumright

Au niveau de l'histoire les 2 modèles ont la leur, celle de la speed étant incomparable ...

Avis personnel bien entendu.

Bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Omega Moonwatch ou IWC Mark XVI ? Empty
MessageSujet: Re: Omega Moonwatch ou IWC Mark XVI ?   Omega Moonwatch ou IWC Mark XVI ? Empty14/2/2009, 16:48

IWC mark X: montre de la seconde guerre, il me semble, a moins que ce ne soit la IX Incompréhensible , la Mark IX est équippée d'une lunette tournante il me semble. La Mark X a le très beau calibre 83.

Mark XI, montres des armées britanniques et d'autres pays du Commonwealth il me semble. Commandée au lendemain de la guerre dans des buts de précision chronométriques.
Elle était équippée du claibre 89, particulièrement réputé.
C'est une montre extremement recherchée aujourd'hui.

Je ne connais pas l'histoire des Mark XII , XV et XVI, néanmoins historiquement, c'est LE modèle blindé de chez IWC.
Revenir en haut Aller en bas
Alfaborg
Pilier du forum
Alfaborg


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Date d'inscription : 15/02/2010

Omega Moonwatch ou IWC Mark XVI ? Empty
MessageSujet: Re: Omega Moonwatch ou IWC Mark XVI ?   Omega Moonwatch ou IWC Mark XVI ? Empty18/2/2010, 15:37

Salut !

J'ai eu exactement le même dilemme que toi.
Après plusieurs tatonnements et hésitations j'ai éliminé la Portofino, la Geneva 126, et je n'ai plus retenu que ces deux modèles : la Moonwatch et la Mark XVI.

J'avais exactement les mêmes exigences que toi (polyvalence costard/week-end , bracelet cuir).

Je les ai à nouveau essayées toutes les deux à la suite. Et je me suis rendu à l'évidence : la IWC tombe mieux sur mon poignet, elle est d'une sobriété à toute épreuve, et les finitions sont superbes.

Il n'en demeure pas moins que la Speedmaster est très belle et mythique et tout et tout, mais elle est plus imposante (42mm vs 39 mm, plus épaisse).

J'ai définitivement opté pour la MARK XVI !

Tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vasilevitz
Membre très actif
Vasilevitz


Nombre de messages : 263
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/04/2009

Omega Moonwatch ou IWC Mark XVI ? Empty
MessageSujet: Re: Omega Moonwatch ou IWC Mark XVI ?   Omega Moonwatch ou IWC Mark XVI ? Empty18/2/2010, 20:39

J'ai essayé chez un AD parisien les 2 en même temps et pour moi c'est la Speed sans hésitations, c'est un coup de coeur. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
jfab
Animateur
jfab


Nombre de messages : 1014
Age : 49
Localisation : 66
Date d'inscription : 14/05/2008

Omega Moonwatch ou IWC Mark XVI ? Empty
MessageSujet: Re: Omega Moonwatch ou IWC Mark XVI ?   Omega Moonwatch ou IWC Mark XVI ? Empty18/2/2010, 20:43

Omega Moonwatch
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

Omega Moonwatch ou IWC Mark XVI ? Empty
MessageSujet: Re: Omega Moonwatch ou IWC Mark XVI ?   Omega Moonwatch ou IWC Mark XVI ? Empty18/2/2010, 20:52

ayant deja LA speed.....je dirais Incompréhensible la Mark XVI.... Mr. Green

serieusement elle me plait bcp, simple, sobre, intemporelle et s'adapte avec toutes les tenues.....
et puis j'adore voir "glisser" une trotteuse
Sa finition est tip top : la qualité de l'acier brossé, le saphir traité anti-reflet qui donne un leger effet bleu nuit au superbe cadran
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH


Nombre de messages : 2756
Localisation : Le pays du chocolat
Date d'inscription : 21/07/2009

Omega Moonwatch ou IWC Mark XVI ? Empty
MessageSujet: Re: Omega Moonwatch ou IWC Mark XVI ?   Omega Moonwatch ou IWC Mark XVI ? Empty18/2/2010, 21:09

Ben04 a écrit:
J'avais essayé la Mark XVI avant d'acheter ma Railmaster et elle ne m'avait pas fait grande impression.

A choisir je prendrais plutôt la speed qui est, a mes yeux, certes moins passe partout, mais qui a une personnalité plus affirmée. C'est une question de choix après thumright

Au niveau de l'histoire les 2 modèles ont la leur, celle de la speed étant incomparable ...

Avis personnel bien entendu.

Bon choix.

+1. Je trouve l'IWC superbe sur photos, moins sur mon poignet. La Speed par contre... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Omega Moonwatch ou IWC Mark XVI ? Empty
MessageSujet: Re: Omega Moonwatch ou IWC Mark XVI ?   Omega Moonwatch ou IWC Mark XVI ? Empty18/2/2010, 22:23

C'est pour commémorer le premier anniversaire du sujet initial que vous avez ressorti la pioche ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Omega Moonwatch ou IWC Mark XVI ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Omega Mark 4 ou 4,5?
» Omega Mark IV
» Vol d'une Omega Speedmaster moonwatch
» Omega speed mark II
» Bracelet omega mark TV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: