FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Interet de la phase de lune

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
myself
Membre Actif

Interet de la phase de  lune Empty
MessageSujet: Interet de la phase de lune   Interet de la phase de  lune EmptySam 14 Fév - 3:14

Ma question va surement paraitre naive ... au risque de me faire luncher par les membres ... mock

Quelle est l'utilité de la complication phase de lune ?

A part savoir quand Melle sera de mauvaise humeur ... a part ca je vois pas ! affraid

Bonne journée a tous !
Revenir en haut Aller en bas
Irimi2
Animateur
Irimi2

MessageSujet: Re: Interet de la phase de lune   Interet de la phase de  lune EmptySam 14 Fév - 3:18

la phase de lune est une complication de la famille des complications poétiques.
je te renvoie donc à ta question : à quoi sert de lire de temps en temps des poèmes de Verlaine ?
toutatis
Membre référent
toutatis

MessageSujet: Re: Interet de la phase de lune   Interet de la phase de  lune EmptySam 14 Fév - 3:18

Inutile !
Donc complètement indispensable ! Interet de la phase de  lune Blunt_gi
myself
Membre Actif

MessageSujet: Re: Interet de la phase de lune   Interet de la phase de  lune EmptySam 14 Fév - 3:19

et bien pour moi lire des poemes de Verlaine ne me sert a rien Chinois
^^
yoli
Membre référent
yoli

MessageSujet: Re: Interet de la phase de lune   Interet de la phase de  lune EmptySam 14 Fév - 3:25

C'est juste une très jolie complication, en rapport direct avec le temps qui passe ...
Phil10
Passionné de référence
Phil10

MessageSujet: Re: Interet de la phase de lune   Interet de la phase de  lune EmptySam 14 Fév - 3:25

Je me lance : connaitre la phase de la lune, non ?
(parce que l'interet de l'heure est de connaitre l'heure, l'interet de la date (voir du jour de la semaine) est de ... connaitre la date (voir le jour de la semaine), ...)
Apres, tu me diras "oui, mais moi je me tape franchement de la connaissance de la phase de la lune" (moi aussi a dire vrai) mais honnetement, si tu pousses ce raisonnement : quel est l'interet d'avoir l'affichage du jour de la semaine (c'est rare de ne pas le connaitre), voir d'un QP qui va en plus t'indiquer le mois, l'annee, ... (et si tu sais pas en quelle année on est, c'est un peu embettant, non ?)

En poussant le raisonnement encore plus loin : en ce moment, je porte ma montre (une Speed) dont je n'ai pas forcement besoin du chrono au quotidien, et tiens toi bien, en haut de mon ecran d'ordi, il y a dans une barre, un affichage qui me dit "sam. 15:25" donc, quel est l'interet de la montre, alors ? mock
myself
Membre Actif

MessageSujet: Re: Interet de la phase de lune   Interet de la phase de  lune EmptySam 14 Fév - 3:31

je crois que tu pousse un peu loin amha
comme le dirais maurice dans la pub de la mousse au chocolat

J'ai ma réponse, la phase de lune ne sert en soit a rien ... c'est simplement une performance horlogere ...

Merci de vos reponses
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Interet de la phase de lune   Interet de la phase de  lune EmptySam 14 Fév - 3:37

pour moi cela embellit le cadran et rend donc la montre encore plus belle

Interet de la phase de  lune Olympus8-1
Lassala
Animateur
Lassala

MessageSujet: Re: Interet de la phase de lune   Interet de la phase de  lune EmptySam 14 Fév - 3:53

@myself a écrit:

A part savoir quand Melle sera de mauvaise humeur ... a part ca je vois pas ! affraid

En effet trés classe...

La course de la lune est surement un des premiers marqueurs du temps pour l'humanité.

Il me plait à constater que l'horlogerie contemporaine perpétue ce qui précédait le découpate du temps en heures, minutes, seconde...
jaeger92
Modérateur
jaeger92

Localisation : Lausanne .... mais c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D

MessageSujet: Re: Interet de la phase de lune   Interet de la phase de  lune EmptySam 14 Fév - 3:59

@toutatis a écrit:
Inutile !
Donc complètement indispensable ! Interet de la phase de  lune Blunt_gi

tu m'as piqué ma réponse... Interet de la phase de  lune 781367 Interet de la phase de  lune Blunt_gi

sinon, pour moi, la PDL me sert à éviter de faire secher le linge blanc dehors pour éviter qu'il jaunisse, à aller chez le coiffeur le soir de pleine lune, à ne pas sortir pour éviter les loups garrous..

donc...

je ne peux pas m'en passer, question de sécurité.. Mr. Green

Invité

MessageSujet: Re: Interet de la phase de lune   Interet de la phase de  lune EmptySam 14 Fév - 4:05

bonjour
mais c'est du"déjà-vu"ce post Incompréhensible
bon,réponse assuré tout de même(voir Galaté) Mr. Green
PDLvoyons voir,esthétique?lycantropie?marées?fonctionalité pecuniére?
j'envisage pas d'autres>>>moi Shocked
j'aime pô moi
Phil10
Passionné de référence
Phil10

MessageSujet: Re: Interet de la phase de lune   Interet de la phase de  lune EmptySam 14 Fév - 4:14

Ah oui, ça sert aussi a bien te faire ch**r a reregler si tu laisses ta montre s'arreter ! mock ... mais honnetement, parfois (comme sur la Breitling de Km'rol), c'est beau.

Dernière édition par Phil10 le Sam 14 Fév - 4:16, édité 1 fois
jaeger92
Modérateur
jaeger92

Localisation : Lausanne .... mais c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D

MessageSujet: Re: Interet de la phase de lune   Interet de la phase de  lune EmptySam 14 Fév - 4:16

@Phil10 a écrit:
Ah oui, ça sert aussi a bien te faire ch**r a reregler si tu laisses ta montre s'arreter ! mock

j'avais oublié Mr. Green

Invité

MessageSujet: Re: Interet de la phase de lune   Interet de la phase de  lune EmptySam 14 Fév - 4:17

d'ailleurs comment vous réglez ça "pil poil" au jour près ? n'ayant pas de phase de lune mais étant très attiré par cette complication je me demande...
francknwatch
Passionné de référence
francknwatch

MessageSujet: Re: Interet de la phase de lune   Interet de la phase de  lune EmptySam 14 Fév - 4:25

N'ayant pas de phase de lune, je vous en poste poste une belle...Trouvé sur le web.

Avertissement : que seuls les curieux non prudes cliquent pour la regarder
Avertissement 2 : PRUDES, s'abstenir de cliquer.

http://img205.imageshack.us/my.php?image=penduleyy7.jpg

Et voici un petit lien sur le site chronophage.com
http://www.chronophage.com/l_phase_de_lune.php
Un utilitaire de réglage de phase de lune. Génial cet utilitaire
Interet de la phase de  lune Pdlxg8
Guy 67
Modérateur
Guy 67

MessageSujet: Re: Interet de la phase de lune   Interet de la phase de  lune EmptySam 14 Fév - 4:37

C'est beau et pi c'est tout ! What the fuck ?!?

Interet de la phase de  lune Sm_0115b

Interet de la phase de  lune Cm0003mm

Guy 67
Gerard_Manvussa
Membre très actif
Gerard_Manvussa

MessageSujet: Re: Interet de la phase de lune   Interet de la phase de  lune EmptySam 14 Fév - 4:41

Neo[blue] a écrit:
d'ailleurs comment vous réglez ça "pil poil" au jour près ? n'ayant pas de phase de lune mais étant très attiré par cette complication je me demande...

Sans correcteur rapide, c'est très très vite pénible (pour rester poli) à régler...
A méditer avant achat Wink
jaeger92
Modérateur
jaeger92

MessageSujet: Re: Interet de la phase de lune   Interet de la phase de  lune EmptySam 14 Fév - 5:13

@Guy 67 a écrit:
C'est beau et pi c'est tout ! What the fuck ?!?

Interet de la phase de  lune Sm_0115b

flower flower flower flower flower I love you I love you I love you I love you

Modérateur
jaeger92

MessageSujet: Re: Interet de la phase de lune   Interet de la phase de  lune EmptySam 14 Fév - 5:14

Neo[blue] a écrit:

tu prends un calendrier avec les phases de lune. tu prends en reference le dernier jour de pleine lune et tu comptes le nombre de jours qui se sont écoulé depuis la date de remise à l'heure.
sur ta montre, tu places la lune en position "pleine" et tu cliques autant de fois sur le correcteur rapide que de jours comptés..

si pas de correcteur rapide, t'es dans la semoule Mr. Green

Membre référent
Pascal

MessageSujet: Re: Interet de la phase de lune   Interet de la phase de  lune EmptySam 14 Fév - 5:15

@myself a écrit:
J'ai ma réponse, la phase de lune ne sert en soit a rien ... c'est simplement une performance horlogere

La phase de lune ne sert à rien ?? La phase de lune donne une indication, au même titre que les aiguilles... On n'en dira pas autant du tourbillon !
jaeger92
Modérateur
jaeger92

MessageSujet: Re: Interet de la phase de lune   Interet de la phase de  lune EmptySam 14 Fév - 5:18

@Pascal a écrit:
@myself a écrit:
J'ai ma réponse, la phase de lune ne sert en soit a rien ... c'est simplement une performance horlogere

La phase de lune ne sert à rien ?? La phase de lune donne une indication, au même titre que les aiguilles... On n'en dira pas autant du tourbillon !

oh pinaise, il l'a dit.. il l'a fait... tous aux abris.... post en cours de partage en saucisse Interet de la phase de  lune Blunt_gi

Membre référent
Pascal

MessageSujet: Re: Interet de la phase de lune   Interet de la phase de  lune EmptySam 14 Fév - 5:25

@jaeger92 a écrit:
post en cours de partage en saucisse Interet de la phase de  lune Blunt_gi

Meuh non, y'a pas de raison ! Ose dire que j'ai tort ! Smile
Code NK
Membre Hyper actif
Code NK

MessageSujet: Re: Interet de la phase de lune   Interet de la phase de  lune EmptySam 14 Fév - 5:42

C'est très jolie et poétique. Ça rappel également qu'on va avoir du mal a s'endormir lors des pleines lunes.

Par contre, si une manufacture sort la complication numéro de la semaine dans l'année et bien c'est l'opposé = terriblement utile (trop :/). Ça rappel qu'on va avoir du mal à s'endormir semaine 26 et 27 (cette année) ainsi que semaine 52, les clôtures de semestre en gros Very Happy
jaeger92
Modérateur
jaeger92

MessageSujet: Re: Interet de la phase de lune   Interet de la phase de  lune EmptySam 14 Fév - 6:09

@Code NK a écrit:
C'est très jolie et poétique. Ça rappel également qu'on va avoir du mal a s'endormir lors des pleines lunes.

Par contre, si une manufacture sort la complication numéro de la semaine dans l'année et bien c'est l'opposé = terriblement utile (trop :/). Ça rappel qu'on va avoir du mal à s'endormir semaine 26 et 27 (cette année) ainsi que semaine 52, les clôtures de semestre en gros Very Happy

ça, c'est vraiment que ça serait supra utile ! thumleft

Pilier du forum
Jeserlecter

MessageSujet: Re: Interet de la phase de lune   Interet de la phase de  lune EmptySam 14 Fév - 6:16

Heelo
Petite quesition de plus est ce que cela a un interet pour les marées?
Merci

Interet de la phase de lune
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant