FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique

Aller en bas 
+183
Neptune84600
hencey
Franck10
ural
NicolasCaladois
jimpqfly
Mexik1
phanou
Michel cimes
methylene67
Aeromariner
LAM
Moktah+
julbsn
ScoobySnacks
CPC464
Dimi STA
Banban81
Autofam
magicjean
nicolas430
LucieTime
AntoninFr
Ceedjay
Faceless Man
Higgz
Doudou-GTi
Loupblanc777
DoTiTno
nikoko2
Mister N
pecoste
Jiyuu
diego13tristan
filip28
Mattou13320
FatBob
Pierre-Yves
hitmanflo
marco8313
DETOX
de mirbel
falconbmw
gege40
Lamontretictac
Matladouce
Buckethead
Kèyz
PM
Chris Tahiti
arnold007
BenoÃ…2
omega67
Relaxman
epic
pvphil83
corsair38
star974
CUB
Matt'yeux
oseki
ninolitaliano
mika91
gga84
Nico777
lalsacien
The Vosmeister
fildemass
Tidav
xaypp
radiomir
Callaghan
stephan8700
DAV78
laphroaig007
Alecsendri
cebb
groschir
tibul
moumoune31
Darmah
fred-tictac
mica
Dezillusion
veust75
Sponc
toflahutte69
siger95
LBP
boni
cubarica
borntodunk
Bender
antho33
Esteboune
antonio8
dav_e77
Boréale
PJ
Lithographe
tictacben
berto2
kazerone
misterriver
vesper
fatalitas
CAPITENNE T
francoisvolvo
Sym
milou97111
alics
marinou
bimboum
TICTALCOOLIQUE
KASPA
YCR
yamashita
GeorgesAbidbol
Clavi
rawl1973
- nico -
OdeX
frejahisse
pmk
steelydan
thomasm
MK007
webvan
fred lupin
kelyanb
The Dude
Daniel
jackyaudio
thierryGMT
FunkDaFied
Flex99
hippone
tactic!
doc-le-suisse
officine romano
MarcDeBeaucaire
aermacch
cheminal67
corleone
Fokker III
Spiff
DomMars
rod
WatchAddicted
carax
toutatis
Treizin
Barakas
SC75
LE_STURM
André F
Emmanuel H
Certifan
skeleton31
David123
l'ébat de coin
ricodelo
jayce78
wiltzois
Tony
yoli
nicogel
ZEN
sylv1
Grumly13
Brice Bling
RC
Lassala
Ephdé
Suliac
Ben04
Ogmios
PANPAN
lor_ent
caput
Did666
GYROTOURBILLON
jaeger92
187 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

 - A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique    - A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique - Page 8 EmptyMar 4 Aoû - 10:42

qui resemble a la submariner de Rolex = sublike = SL ( a ne pas confondreavec serie limite)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique    - A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique - Page 8 EmptyMar 4 Aoû - 10:57

SDDS: Sea Dweller Deep Sea (un modèle de Rolex pour homme)

Prononcer:

Super Dédé Sport
ou Super Dédé
ou, plus simplement une Dédé


H3
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

 - A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique    - A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique - Page 8 EmptyMar 4 Aoû - 13:24

sympa ce post  - A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique - Page 8 Blunt_gi

h trois a écrit:
SDDS: Sea Dweller Deep Sea (un modèle de Rolex pour homme)

Prononcer:

Super Dédé Sport
ou Super Dédé
ou, plus simplement une Dédé


H3

déjà dans la liste Wink

Citation :
SDDS (oh qu'il est bien fait ce lexique, oh oui, il est extra) : Sea-Dweller DeapSea.. Je vois les cancres du fond de la classe se a jouer en braillant "ouech, la SD pour jouer à la Naintendo DS, m'sieur !".. et là, je dis "non petit scarabée".
ou alors le clown de service "alors c'est la SD des Deapsea Kings" .. et là je dis" très drôle, ton humour a le niveau de celui de Jaeger92, autant te dire que ce n'est pas un compliment, mais tu auras un 20 de moyenne pour le trimestre et je convoque ta jolie maman"
NON !! la SDDS est LA SD du 21e siècle, celle de Monsieur Plus : plus grosse, plus haute, plus lourde, plus profonde, plus..pas belle  - A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique - Page 8 Blunt_gi

_________________
 - A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique - Page 8 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Invité
Invité




 - A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique    - A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique - Page 8 EmptyMar 4 Aoû - 13:28

jaeger92 a écrit:
sympa ce post  - A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique - Page 8 Blunt_gi

h trois a écrit:
SDDS: Sea Dweller Deep Sea (un modèle de Rolex pour homme)

Prononcer:

Super Dédé Sport
ou Super Dédé
ou, plus simplement une Dédé


H3

déjà dans la liste Wink

Citation :
SDDS (oh qu'il est bien fait ce lexique, oh oui, il est extra) : Sea-Dweller DeapSea.. Je vois les cancres du fond de la classe se a jouer en braillant "ouech, la SD pour jouer à la Naintendo DS, m'sieur !".. et là, je dis "non petit scarabée".
ou alors le clown de service "alors c'est la SD des Deapsea Kings" .. et là je dis" très drôle, ton humour a le niveau de celui de Jaeger92, autant te dire que ce n'est pas un compliment, mais tu auras un 20 de moyenne pour le trimestre et je convoque ta jolie maman"
NON !! la SDDS est LA SD du 21e siècle, celle de Monsieur Plus : plus grosse, plus haute, plus lourde, plus profonde, plus..pas belle  - A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique - Page 8 Blunt_gi


P't'êt bien, mais c'était incomplet vu qu'on mettait pas en évidence le coté "Dédé".

Et ça c'est important, le côté Dédé.

Car, comme dit la chanson, " On a tous quelque chose en nous de Dédé, si, Cette volonté de prolonger la nuit..."


H3
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

 - A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique    - A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique - Page 8 EmptyMar 4 Aoû - 13:36

alors va pour tes Dé(dé)siDé(dé)rata  - A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique - Page 8 Blunt_gi

_________________
 - A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique - Page 8 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
marinou
Animateur
marinou


Nombre de messages : 1037
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/08/2009

 - A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique - Page 8 Empty
MessageSujet: autre raccourci utilisable    - A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique - Page 8 EmptyMar 4 Aoû - 14:10

DS : non, pas la console de jeu ........
DS = Dubey & Schaldenbrand. Petite marque de montre Suisse, tenue par une grande Dame!!
Revenir en haut Aller en bas
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2178
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

 - A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique    - A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique - Page 8 EmptyMar 4 Aoû - 20:22

Salut Fabrice. Je découvre avec stupeur ce post hilarant (de la Baltique) a cote duquel j'étais passé.

Je sais pour le hareng de la Baltique. C'est pas terrible mais je suis au bord de la mer.

Ce DJ SM est TG.

TG. Trop génial.

SM. Super marrant.

DJ. Dictionnaire de Jaeger92 (1ère édition 2009).

A+
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

 - A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique    - A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique - Page 8 EmptyMar 4 Aoû - 20:26

Merci ! bien rentré de tes aventures ? Wink

_________________
 - A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique - Page 8 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2178
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

 - A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique    - A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique - Page 8 EmptyMar 4 Aoû - 20:40

très bien merci. J'ai bien diné. Je me suis couché trop tard. Colombine était contente. C'était son premier mariage en Normandie.

Et après ça on dit qu'il n'y a que des malades sur le forum. Moi, depuis que je parle à ma montre, j'ai espacé mes séances de psy.

Et toi?
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

 - A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique    - A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique - Page 8 EmptySam 12 Sep - 20:56

frankenwatch = montre tunée, element d'origine customisé.
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

 - A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique    - A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique - Page 8 EmptySam 12 Sep - 21:40

de mémoire, ça y est déjà Fier 2

_________________
 - A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique - Page 8 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 66
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

 - A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique    - A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique - Page 8 EmptySam 12 Sep - 21:54

cheminal67 a écrit:
Salut le chasseur neuf-deux.
Il y a un terme à rajouter à tes définitions,
FRANKENWATCHES. La montre créé de toutes pièces par et pour l’amateur de pièces originales, et dans le même ordre d’idée, il y a aussi le fait de tuner sa montre avec des pièces after-marque.
Sinon que du bon dans tes definitions. applaud

et même que c'était moi pig
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

 - A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique    - A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique - Page 8 EmptyLun 14 Sep - 20:54

RPQ = rapport qualité prix
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37776
Date d'inscription : 20/04/2007

 - A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique    - A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique - Page 8 EmptyMar 15 Sep - 7:26

Le but de ce post it est de lister les abréviations les plus utilisées sur le forum et non dans inventer sans arrêt.
Sinon on risque de glisser vers le langage SMS, qui pour rappel n’est pas autorisé.
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

 - A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique    - A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique - Page 8 EmptyMar 15 Sep - 10:10

Did666 a écrit:
Le but de ce post it est de lister les abréviations les plus utilisées sur le forum et non dans inventer sans arrêt.
Sinon on risque de glisser vers le langage SMS, qui pour rappel n’est pas autorisé.

sans faire le chef, je pense qu'il serait bien de conserver seulement les abréviations et faire le ménage des commentaires, par soucis de lisibilité.

a mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

 - A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique    - A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique - Page 8 EmptyMar 15 Sep - 10:22

dès que j'ai un peu de temps, je remets le sujet à jour avec les ajouts de tout le monde.

_________________
 - A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique - Page 8 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2178
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

 - A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique    - A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique - Page 8 EmptyMar 15 Sep - 17:23

tictalcoolique a écrit:
Did666 a écrit:
Le but de ce post it est de lister les abréviations les plus utilisées sur le forum et non dans inventer sans arrêt.
Sinon on risque de glisser vers le langage SMS, qui pour rappel n’est pas autorisé.

sans faire le chef, je pense qu'il serait bien de conserver seulement les abréviations et faire le ménage des commentaires, par soucis de lisibilité.

a mon avis...

tu n'as pas compris titalcoolique. On ne dit pas "a mon avis" . On doit écrire AMHA, ce qui est censé vouloir exprimer l'humilité de ta pensée et le respect que tu portes à ton interlocuteur.

AMHA.  - A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique - Page 8 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
milou97111
Membre Actif
milou97111


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 21/08/2009

 - A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique    - A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique - Page 8 EmptyJeu 15 Oct - 12:28

Salut à tous
Je croyais savoir ce qu'était le marché gris et en vous lisant j'ai compris que ce n'est pas une autre dénomination du marché noir mais qu'il s'agissait de tout autre chose.
Alors question: "Qu'est-ce que le marché gris?"
Merci d'avance de vos explications.
Revenir en haut Aller en bas
Sym
Animateur
Sym


Nombre de messages : 1227
Age : 47
Localisation : Gap
Date d'inscription : 07/10/2009

 - A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique    - A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique - Page 8 EmptyJeu 15 Oct - 20:00

Super utile ce post bravohap


sauf que je ne sais pas ce qu'est une GMT Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Sym
Animateur
Sym


Nombre de messages : 1227
Age : 47
Localisation : Gap
Date d'inscription : 07/10/2009

 - A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique    - A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique - Page 8 EmptyJeu 15 Oct - 20:09

Autant pour moi, il s'agit d'un modèle de Rolex apparement GMT-MASTER clown
Revenir en haut Aller en bas
milou97111
Membre Actif
milou97111


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 21/08/2009

 - A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique    - A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique - Page 8 EmptyLun 19 Oct - 19:17

milou97111 a écrit:
Salut à tous
Je croyais savoir ce qu'était le marché gris et en vous lisant j'ai compris que ce n'est pas une autre dénomination du marché noir mais qu'il s'agissait de tout autre chose.
Alors question: "Qu'est-ce que le marché gris?"
Merci d'avance de vos explications.
Bon merci quand même. Je crois comprendre que la simple explication sur le sujet semble risquée. En soit c'est peut-être même une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

 - A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique    - A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique - Page 8 EmptyMer 21 Oct - 16:56

milou97111 a écrit:
milou97111 a écrit:
Salut à tous
Je croyais savoir ce qu'était le marché gris et en vous lisant j'ai compris que ce n'est pas une autre dénomination du marché noir mais qu'il s'agissait de tout autre chose.
Alors question: "Qu'est-ce que le marché gris?"
Merci d'avance de vos explications.
Bon merci quand même. Je crois comprendre que la simple explication sur le sujet semble risquée. En soit c'est peut-être même une réponse.

occas du moins autre que AD
Revenir en haut Aller en bas
francoisvolvo
Membre très actif
francoisvolvo


Nombre de messages : 197
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/10/2009

 - A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique    - A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique - Page 8 EmptyDim 25 Oct - 8:21

salut à tous,
bravo pour ce post très complet et technique...
continuez
Revenir en haut Aller en bas
CAPITENNE T
Membre super actif
CAPITENNE T


Nombre de messages : 432
Age : 35
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 08/01/2009

 - A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique    - A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique - Page 8 EmptyMer 4 Nov - 21:51

Quand vous parlez du " Bar d'en face ", c'est un forum concurrent, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

 - A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique    - A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique - Page 8 EmptyJeu 5 Nov - 20:32

CAPITENNE T a écrit:
Quand vous parlez du " Bar d'en face ", c'est un forum concurrent, c'est ça?

oui c'est un autre forum Chron...., apres concurrent...
Revenir en haut Aller en bas
 
A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique
Revenir en haut 
Page 8 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lexique pour petits nouveaux
» Abreviations
» anglicismes et abréviations.
» montres et abreviations.
» Et un lexique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: