| | A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
milou97111 Membre Actif

| Sujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations Lun 19 Oct - 21:17 | |
| | milou97111 a écrit: | Salut à tous Je croyais savoir ce qu'était le marché gris et en vous lisant j'ai compris que ce n'est pas une autre dénomination du marché noir mais qu'il s'agissait de tout autre chose. Alors question: "Qu'est-ce que le marché gris?" Merci d'avance de vos explications. |
Bon merci quand même. Je crois comprendre que la simple explication sur le sujet semble risquée. En soit c'est peut-être même une réponse. |
|
 | |
TICTALCOOLIQUE Membre référent

Nombre de messages: 6651 Age: 35 Localisation: French touch Date d'inscription: 10/07/2008
 | Sujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations Mer 21 Oct - 18:56 | |
| | milou97111 a écrit: | | milou97111 a écrit: | Salut à tous Je croyais savoir ce qu'était le marché gris et en vous lisant j'ai compris que ce n'est pas une autre dénomination du marché noir mais qu'il s'agissait de tout autre chose. Alors question: "Qu'est-ce que le marché gris?" Merci d'avance de vos explications. |
Bon merci quand même. Je crois comprendre que la simple explication sur le sujet semble risquée. En soit c'est peut-être même une réponse. |
occas du moins autre que AD |
|
 | |
francoisvolvo Membre très actif

Nombre de messages: 155 Age: 39 Localisation: villiers sur marne Date d'inscription: 24/10/2009
 | Sujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations Dim 25 Oct - 9:21 | |
| salut à tous, bravo pour ce post très complet et technique... continuez |
|
 | |
CAPITENNE T Membre super actif

Nombre de messages: 432 Age: 24 Localisation: Dijon Date d'inscription: 08/01/2009
 | Sujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations Mer 4 Nov - 22:51 | |
| Quand vous parlez du " Bar d'en face ", c'est un forum concurrent, c'est ça? |
|
 | |

Nombre de messages: 6651 Age: 35 Localisation: French touch Date d'inscription: 10/07/2008
 | Sujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations Jeu 5 Nov - 21:32 | |
| | CAPITENNE T a écrit: | | Quand vous parlez du " Bar d'en face ", c'est un forum concurrent, c'est ça? |
oui c'est un autre forum Chron...., apres concurrent... |
|
 | |
Did666 Modérateur
 | Sujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations Jeu 5 Nov - 21:38 | |
| Sont appelé Bar d'en face, différents forums horloger comme TZ, Chronomania, RLX, etc... |
|
 | |
fatalitas Membre référent

| Sujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations Lun 23 Nov - 13:15 | |
| j'ai lu et relu la liste des abrévations, et désolé, mais il en manque une , et que j'utilise quand ça s'y prète : DMHAG |
|
 | |

| Sujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations Mar 24 Nov - 21:30 | |
| | fatalitas a écrit: | j'ai lu et relu la liste des abrévations, et désolé, mais il en manque une , et que j'utilise quand ça s'y prète : DMHAG |
GHB ?
DHEA ? |
|
 | |

| Sujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations Sam 28 Nov - 0:46 | |
| HH = haute horlogerie
raz = remise a zero
UG = universal geneve |
|
 | |

| Sujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations Mer 16 Déc - 23:10 | |
| |
|
 | |
vesper Nouveau

Nombre de messages: 15 Localisation: Dijon Date d'inscription: 15/12/2009
 | Sujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations Jeu 4 Fév - 20:15 | |
| merci, c'est fort utile!!! |
|
 | |
misterriver Membre très actif

Nombre de messages: 184 Age: 27 Localisation: paris Date d'inscription: 17/04/2009
 | Sujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations Sam 10 Avr - 7:21 | |
| |
|
 | |
kazerone Membre très actif

Nombre de messages: 210 Localisation: France Date d'inscription: 13/02/2010
 | Sujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations Sam 10 Avr - 8:28 | |
| | misterriver a écrit: | | et la DJ c est laquelle? |
c'est la datejust. |
|
 | |
berto Membre super actif

Nombre de messages: 413 Localisation: vers Paris, France, Planète bleue Date d'inscription: 30/06/2010
 | Sujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations Jeu 1 Juil - 14:28 | |
| INDISPENSABLE, ce post ! et adorable, l'humour des premières définitions, hummmmm et , en plus, instructifffffffffffffffff |
|
 | |
tictacben Membre Actif

Nombre de messages: 133 Localisation: Ile de France Date d'inscription: 28/02/2010
 | Sujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations Ven 16 Juil - 21:51 | |
| Ouf, j'lai trouvé ce post ! Merci à tous pour toutes vos explications sur les (nombreuses) abréviations que je retrouve dans les post. La meilleure définition, assurément, selon moi, le "CHI" MDR |
|
 | |
| | A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations | |
|