FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 mon expérience avec les montres qui font débat.

Aller en bas 
+22
did
Tire-Comédon
colnago
sekijoju
osswald
neophotographe
nermal
Phil10
Certifan
vercassivelonos
fransoa
sw@c
bill9463
deepsea
Hades7
seiji
lawrence3434
toutatis
PE
GYROTOURBILLON
yoli
cyber-greg
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vercassivelonos
Animateur Chevronné
vercassivelonos


Nombre de messages : 1499
Localisation : 63190
Date d'inscription : 11/07/2008

mon expérience avec les montres qui font débat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon expérience avec les montres qui font débat.   mon expérience avec les montres qui font débat. - Page 2 EmptyLun 16 Fév - 4:28

j'ai bien fait de pas poster quand j'ai recu ma Tissot TTouch orange. tu est plus courageux que moi.
C'est habituelle dans les forums de se faire pourir par ceux qui se sentent de gout sur.

Je remarque que dans ton choix tu as fait preuve de stabilité la couronne rappelle la big crown d'oris.


elle est moins chargée que celle ci
https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/news-ulysse-nardin-maxi-marine-diver-titane-t51501.htm


Dernière édition par vercassivelonos le Lun 16 Fév - 4:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3890
Age : 53
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 21/08/2007

mon expérience avec les montres qui font débat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon expérience avec les montres qui font débat.   mon expérience avec les montres qui font débat. - Page 2 EmptyLun 16 Fév - 4:53

Bon, si elle te plaît, tant mieux pour toi... chacun ses goûts...
Mais il est vrai que sur ce forum, les montres d'origine chinoise, ne sont pas en odeur de sainteté par rapport à leur qualité de fabrication et leur longévité.

C'est en venant sur FAM que tu pourra te renseigner, comparer et réfléchir à ton prochain modèle (la Oris, c'est un bon début, niveau qualité/prix, ça le fait).

Et il y a moyen de se faire plaisir sans dépenser plusieurs millier d'euro... fait une recherche des posts à -1000 et tu verra...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
cyber-greg
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 13/02/2009

mon expérience avec les montres qui font débat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon expérience avec les montres qui font débat.   mon expérience avec les montres qui font débat. - Page 2 EmptyLun 16 Fév - 4:57

Certifan a écrit:
Bon, si elle te plaît, tant mieux pour toi... chacun ses goûts...
Mais il est vrai que sur ce forum, les montres d'origine chinoise, ne sont pas en odeur de sainteté par rapport à leur qualité de fabrication et leur longévité.

C'est en venant sur FAM que tu pourra te renseigner, comparer et réfléchir à ton prochain modèle (la Oris, c'est un bon début, niveau qualité/prix, ça le fait).

Et il y a moyen de se faire plaisir sans dépenser plusieurs millier d'euro... fait une recherche des posts à -1000 et tu verra...

Chinois


merci pour ton message,et je vais de ce pas regarder le post que tu me conseille!

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3754
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

mon expérience avec les montres qui font débat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon expérience avec les montres qui font débat.   mon expérience avec les montres qui font débat. - Page 2 EmptyLun 16 Fév - 5:23

Une seule question qui me turlupine (en fait meme pas) : a quoi servent les poussoirs de chrono ? ... vu qu'il n'y a pas de chronos a priori ? C'est pour changer manuellement la date, le jour ou l'année ???
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

mon expérience avec les montres qui font débat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon expérience avec les montres qui font débat.   mon expérience avec les montres qui font débat. - Page 2 EmptyLun 16 Fév - 5:33

Salut Cyber-Greg.
Tu as aussi un autre post pour des moins de 500 €.

Tu pourras aussi utilement poster dans le topic sur les montres made in China concernant solidité et précision :
https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/avez-vous-teste-les-calibres-d-eta-revisites-par-les-chinois-t51118.htm
Revenir en haut Aller en bas
sw@c
Permanent passionné
sw@c


Nombre de messages : 2102
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/10/2008

mon expérience avec les montres qui font débat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon expérience avec les montres qui font débat.   mon expérience avec les montres qui font débat. - Page 2 EmptyLun 16 Fév - 5:56

cyber-greg a écrit:
merci sw@c!

c'est le genre de post que j'attenais, tu aurai des lien de model à me montré?

merci fransoa, bon ça me rassur les post que je pensais avoir arrive

Voilà quelques liens pouvant t'interresser :

Tout d'abord Certina, marque vraiment digne d'interêt pour la qualité et la beauté de ses pièces pour un prix très correct, moins de 400 pour la DS1, à voir sur ce topic https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/certina-ds1-automatic-t28577.htm?highlight=certina pour les boutiques, non distribués ou très peu en France, par contre passe en Belgique, Suisse, Luxembourg et tu en trouves pas mal, autrement il reste le net et une boutique dont on a parlé ici il y a peu avec de bons prix Smile

Pour les Seiko, et bien je dirais sans hésiter : www.seiya-japan.com, pour les Grand Seiko, Prospex, Orient Star on fait pas mieux, idem pour www.higuchi-inc.com, chez Seiya tu trouveras les Spirit et Alpinist dont j'ai parlé dans mon post précédent, les Spirit ça tourne dans les 300 à 350 dollars, c'est du très bon, finition haut de gamme et souvent vendue bien plus chère chez nous, chez Higuchi pour les Sumo et autre prospex ou flightmaster, enfin comme tu peux le constater ces deux là ne distribuent pas Seiko 5 mais les gammes moyenne à haut de gamme voir très haut de gamme (Crédor sur demande). Un petit plus pour moi : Seiko est une manufacture à 100%, tout est fait IN HOUSE, chose rare et qui plus est le lable Japan Made donne en général plus de garantie que le Swiss Made sur la précision, finition, fiabilité (c'est dû à la plus grande transparence japonaise et leur nationalisme légendaire, les Seiko 5 sont quand même fabriquée en dehors du Japon mais uniquement au seins du groupe, les usines sont à eux en gros). Et puis c'est un passé chargé I love you

Modèle digne d'interêt dans ta gamme de prix :

-Seiko 5, toute la collection en fait, c'est entre 50 et 350 euros ^^
-Seiko Diver 100, moins de 140 euros, plongeuse 100m, solide et apparement de qualité, les gens en font de bons retour.
-Seiko Diver 200, à moins de 200 euros c'est la plongeuse à posséder, résistante, intemporelle, fiable ....
-Seiko Sumo, plus chère qu'une diver mais encore mmieu finie, plus belle, dans les 350 à 400 euros (stop seconde et remontage manuel Smile )
-Seiko Alpinist, derrière ses allures de montre habillée, une belle bête mécanique de barroudeur, antimagnétique et fonction boussole, étanche ... moins de 400 euros. A savoir qu'il y a une cousine chez Orient Star, design plus particulier, mais très belle.
-Seiko Spirit, habillée, typée vintage, la japonaise classique (c'est à dire occidentalisée mais en gardant ce côté austère à la japonaise), très belle montre, on en trouve qque revue assez sympa et fort élogieuse sur le net !

Si tu n'as rien contre le quartz, les montres kinetic de Seiko, accumulateurs d'énergie et rotor pour la recharge, c'est innovant et on est loin du vulgaire quartz.

Autre technologie à mes yeux vraiment très bien : les montres Eco Drive de Citizen, c'est du Solaire !


Pour Stowa, sur le net uniquement : http://www.stowa.de/ très sérieux, de bons retour, beaucoup de mordu de la marque sur le forum, elles se situent dans la catégorie des montres sympa pas chère avec bons mouvements Smile (C'est du Suisse dedans). Ca tiens plus de l'artisanat à mon humble avis !

Orient et Citizen tu trouves les deux chez les horlogers Japonais indiqué plus haut pour les versions haut de gamme ou alors chez www.chronograph.com, Orient devrait te plaire pour son style un peu particuliers, c'est du costaud, manuf japonaise aussi pour ces deux là.

Et puis si un jour tu cherches une montre à Quartz de barroudeur : Casio (chez les vendeurs asiatique de mes liens)


Tu auras remarqué que je suis vraiment un Seiko Fan, j'avoue ... j'adore cette marque, son histoire, ses origines ... j'aime le Japon et ce qu'on y fait, leur respect des traditions (que l'on oublie trop souvent chez nous pour des raisons de profit). Une Seiko pour moi, malgrès son caractère industriel, c'est le reflet de toute une culture ! La rigueur et une honnêteté sans pareille sans parler de leur soucis du détail et de la finition ! Smile

Malheureusement je n'ai qu'une Seiko 5 en plus de mon Hamilton actuellement, mais bientôt .... une Alpinist ou une Sumo .... voir un peu plus tard la Marine Master 300
Revenir en haut Aller en bas
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe


Nombre de messages : 1351
Age : 58
Localisation : sud belgique
Date d'inscription : 14/08/2008

mon expérience avec les montres qui font débat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon expérience avec les montres qui font débat.   mon expérience avec les montres qui font débat. - Page 2 EmptyLun 16 Fév - 6:53

je prefere un milliard de fois ma festina automatique bravohap et ma diver's 200 nato sans oublier ma nautica auto........

en fait dans cette game de prix, je pense qu'il ne faut pas acheter sur le net "sauf seiko ou autres louengées ici" il vaut mieux avoir les montres en main et pouvoir les examiner comme il faut avant de debourser !

rien qu'en photo on vois que cette montre est un jouet........... une premiere et derniere erreur que tu feras je pense clown
Revenir en haut Aller en bas
cyber-greg
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 13/02/2009

mon expérience avec les montres qui font débat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon expérience avec les montres qui font débat.   mon expérience avec les montres qui font débat. - Page 2 EmptyLun 16 Fév - 6:56

Phil10 a écrit:
Une seule question qui me turlupine (en fait meme pas) : a quoi servent les poussoirs de chrono ? ... vu qu'il n'y a pas de chronos a priori ? C'est pour changer manuellement la date, le jour ou l'année ???

alors celui du haut pour le réglage du mois, et celui du bas pour l'année. après ça change tous seul lol!la classe!

l'heure la date et le jour en tirant différent crans du bouton du milieu.
Revenir en haut Aller en bas
cyber-greg
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 13/02/2009

mon expérience avec les montres qui font débat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon expérience avec les montres qui font débat.   mon expérience avec les montres qui font débat. - Page 2 EmptyLun 16 Fév - 6:57

nermal a écrit:
Salut Cyber-Greg.
Tu as aussi un autre post pour des moins de 500 €.

Tu pourras aussi utilement poster dans le topic sur les montres made in China concernant solidité et précision :
https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/avez-vous-teste-les-calibres-d-eta-revisites-par-les-chinois-t51118.htm

ok merci! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyber-greg
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 13/02/2009

mon expérience avec les montres qui font débat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon expérience avec les montres qui font débat.   mon expérience avec les montres qui font débat. - Page 2 EmptyLun 16 Fév - 7:06

neophotographe a écrit:
je prefere un milliard de fois ma festina automatique bravohap et ma diver's 200 nato sans oublier ma nautica auto........

en fait dans cette game de prix, je pense qu'il ne faut pas acheter sur le net "sauf seiko ou autres louengées ici" il vaut mieux avoir les montres en main et pouvoir les examiner comme il faut avant de debourser !

rien qu'en photo on vois que cette montre est un jouet........... une premiere et derniere erreur que tu feras je pense clown

salut! tu parle d'erreur? pourquoi? je n'ais jamais dit que j'était déçu! au contraire, si non j'aurai pas payé le contre rembourssement!

ça fait un mois que je l'ais au poigné, et j'en suis très content,

maintenant je savais pas qu'il y avais des festina auto à 200 euros.

et même, comme je l'ais dit, je cherchais avec ce prix une montre qu'on ne voyaient pas à tous les poignés, c'est pour ça que finalement j'ais pas pris la tissot, en plus c'était un quartz.

des festina,tissot, pulsar, lotus et toute les marque de ce genre, on en vois de partout, même moi j'en est eu, seiko, pulsar, festina...

donc encore une fois, à mon niveau ça me satisfait.j'aime mon jouet comme vous ditent. flower
Revenir en haut Aller en bas
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe


Nombre de messages : 1351
Age : 58
Localisation : sud belgique
Date d'inscription : 14/08/2008

mon expérience avec les montres qui font débat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon expérience avec les montres qui font débat.   mon expérience avec les montres qui font débat. - Page 2 EmptyLun 16 Fév - 7:19

je prefere quand meme festina a pulsar ou lotus........

je ne trouve pas que la mienne on en vois partout, et pour le prix, oui c'est une petite 100 aine d'euros en plus, mais a voir tes photos je suis content de les avoir mis Shocked

mon expérience avec les montres qui font débat. - Page 2 IMG_0937net

heu, on va pas faire de derives sur festina, hein les amis clown
Revenir en haut Aller en bas
osswald
Animateur



Nombre de messages : 804
Localisation : Gap
Date d'inscription : 27/11/2006

mon expérience avec les montres qui font débat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon expérience avec les montres qui font débat.   mon expérience avec les montres qui font débat. - Page 2 EmptyLun 16 Fév - 7:29

ça,c'est un Browning !
Revenir en haut Aller en bas
sekijoju
Permanent passionné
sekijoju


Nombre de messages : 2021
Age : 50
Date d'inscription : 29/11/2008

mon expérience avec les montres qui font débat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon expérience avec les montres qui font débat.   mon expérience avec les montres qui font débat. - Page 2 EmptyLun 16 Fév - 8:43

Tac reloaded a écrit:
Le calendrier va jusqu'en 2017.

C'est dire la confiance du fabricant dans sa montre, même si ça me semble encore très optimiste.


A part ça, chinoiserie, 40 € sur ebay (max). Et pour 229 €, on a des Orient avec tout autant de cadrans, tout aussi rares, et une qualité autre.

je dirais rien sur les chinois , ca peu merder comme ca peu marcher 20ans.

mais je dis +1 pour orient , tres belles montres abordables , et de plus avec des complications interessantes , je me suis acheté une worldGMT pour 350€ en import , bonne affaire , de plus il existe un concessionnaire et SAV a strasbourg contrairement aux chinoises.
Revenir en haut Aller en bas
cyber-greg
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 13/02/2009

mon expérience avec les montres qui font débat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon expérience avec les montres qui font débat.   mon expérience avec les montres qui font débat. - Page 2 EmptyLun 16 Fév - 9:31

en ce qui me concerne je tien à le reprécisé, je l'ais acheter en france, avec une garentie de 2 ans française, à la société qui importe la marque Arbutus en france, la société AGUTI distribution 85 rue l'alsace 88000 Epinal.

sarl de 8000€ en capital, je les est eu au téléphone avant achat, je suis tombé sur une dame très sympa qui ma proposé le contre rembourssement et qui ma inviter à vérifier la montre avant de payer. elle m'a également fait parvenir un joli catalogue avec tous les tarifs et un stylo super sympa en cadeau!

y'a rien à dire pour le service, colis commandé le dimanche soir après réflexion, arrivé à la post la mardi matin!
Revenir en haut Aller en bas
cyber-greg
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 13/02/2009

mon expérience avec les montres qui font débat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon expérience avec les montres qui font débat.   mon expérience avec les montres qui font débat. - Page 2 EmptyLun 16 Fév - 9:44

voiçi le stylo, très confortable en écriture, facturé une quarentaine d'euro sur le site. ok c'est pas un mont blanc!

mon expérience avec les montres qui font débat. - Page 2 Dsc_0014

lors de l'appel téléphonique, j'avais bien précisé mon inquiétude sur ce genre de produit, d'ou ses effort que je trouve très commercant


Dernière édition par cyber-greg le Lun 16 Fév - 9:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sw@c
Permanent passionné
sw@c


Nombre de messages : 2102
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/10/2008

mon expérience avec les montres qui font débat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon expérience avec les montres qui font débat.   mon expérience avec les montres qui font débat. - Page 2 EmptyLun 16 Fév - 9:59

Hey mais ils m'ont pas envoyé le stylo gratos à moi et pour citer un membre "cé tro dé rat din" (mais je ne suis plus sur de l'orthographe exacte Mr. Green ) ....

Non mais t'es sérieux, ils affichent le stylo à 40 euros sur le site, sont pas génés ... en même temps c'est marketing, tu fais le coup au client de lui offrir LE (non non Fokker je ne parle pas de ton régulateur clown ) stylo à 40 euros et voilà ... des plus grands le font et pas les moins prestigieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
colnago
Membre très actif
colnago


Nombre de messages : 249
Localisation : Au bout de la vallée ,dans les hautes vosges
Date d'inscription : 02/04/2008

mon expérience avec les montres qui font débat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon expérience avec les montres qui font débat.   mon expérience avec les montres qui font débat. - Page 2 EmptyLun 16 Fév - 10:12



Bonjour ,

Après avoir lu les réponses des forumeurs sur la présentation de la montre de Cyber-greg .Je me pose une question ,on lit beaucoup de chose sur les montres chinoises surtout sur leurs fiabilités ...Comme nous avons un forumeur qui en possède une ,c est le moment de voir combien de temps elle va marcher sans problème Si bien sûr Cyber-greg accepte de donné des nouvelles de sa montre ...
Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Tire-Comédon
Permanent passionné
Tire-Comédon


Nombre de messages : 2074
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/06/2007

mon expérience avec les montres qui font débat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon expérience avec les montres qui font débat.   mon expérience avec les montres qui font débat. - Page 2 EmptyLun 16 Fév - 13:05

Bonsoir,

Elle te plait aujourd'hui, c'est l'essentiel (même si je sens de la provoc' dans ton post : ne cherches-tu pas un peu les critiques? Tu dois connaître FAM et l'accueil fait aux montres de cette gamme).

Perso elle n'est pas à mon goût, mais je passe sur la montre Russe que j'ai achetée il y a 12 ans dans un dépot vente (Cardi Vostok, cadran probablement en carton... payée 100FRF qd même). Elle me plaisait beaucoup aussi alors et je l'assumais crânement. Personne n'avait la même. Aujourd'hui je comprends pourquoi.
En fait, crois moi, tu formes et propres goûts en montres maintenant. Cela passe par ce genre d'essais. Je gage que tu n'auras pas le même regard sur cette Arbutus dans deux ou trois ans si tu continues à t'intéresser aux montres.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
cyber-greg
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 13/02/2009

mon expérience avec les montres qui font débat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon expérience avec les montres qui font débat.   mon expérience avec les montres qui font débat. - Page 2 EmptyLun 16 Fév - 19:21

colnago a écrit:


Bonjour ,

Après avoir lu les réponses des forumeurs sur la présentation de la montre de Cyber-greg .Je me pose une question ,on lit beaucoup de chose sur les montres chinoises surtout sur leurs fiabilités ...Comme nous avons un forumeur qui en possède une ,c est le moment de voir combien de temps elle va marcher sans problème Si bien sûr Cyber-greg accepte de donné des nouvelles de sa montre ...
Incompréhensible

salut à toi!

bien sur que j'accepte! c'est en grande partie le but de ce post, et je joue franc jeu!

j'entand par là que je demain un défaud se déclare, je vous le dirais, même en étant consiant des réflexions qui vont tombé, "à tu vois!!!"lol

mais c'est le jeux! lee témoignage sera sincère.

pour le moment, depuis fin janvier pas de souci! Bulles
Revenir en haut Aller en bas
cyber-greg
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 13/02/2009

mon expérience avec les montres qui font débat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon expérience avec les montres qui font débat.   mon expérience avec les montres qui font débat. - Page 2 EmptyLun 16 Fév - 19:34

Tire-Comédon a écrit:
Bonsoir,

Elle te plait aujourd'hui, c'est l'essentiel (même si je sens de la provoc' dans ton post : ne cherches-tu pas un peu les critiques? Tu dois connaître FAM et l'accueil fait aux montres de cette gamme).

Perso elle n'est pas à mon goût, mais je passe sur la montre Russe que j'ai achetée il y a 12 ans dans un dépot vente (Cardi Vostok, cadran probablement en carton... payée 100FRF qd même). Elle me plaisait beaucoup aussi alors et je l'assumais crânement. Personne n'avait la même. Aujourd'hui je comprends pourquoi.
En fait, crois moi, tu formes et propres goûts en montres maintenant. Cela passe par ce genre d'essais. Je gage que tu n'auras pas le même regard sur cette Arbutus dans deux ou trois ans si tu continues à t'intéresser aux montres.

Amicalement,

bonjour!

alors je tien à mettre les chose au clair, je ne suis là pour jouer les provocateur, loin de là, ça ne me ressemble pas,d'une, et malgré mon jeune age, 27 ans hier les mec d'ailleur!lol! ça fait trop longtemps que j'ais passé le stade des jeux puériles.

ce post est sincère, et effectivement comme tu la dit, avec l'éventuelle expérience que je vais avoir dans le domaine de l'horlogerie,je n'aurai jamais acheté ça!

mais, je suis quelqun qui aime juger par lui même,j'aime critiquer avec expérience, et des les montres j'en est pas beaucoup donc.....

la montre, je l'ais acheter après l'avoir vu, et pour le prix j'ais prix le risque.

encore une fois, je dit pas que c'est mieux qu'autre chose, je dit juste que pour le prix, pour une automatique beaucoup de critiques, pas toutes son infondé.

le but du post n'est pas de la revendiqué, mais juste d'aporté mon expérience avec au quotidient et voir ce que ça vaut vraiment!

si ça casse ça casse! je le diait j'assume c'est pas un souci.

pour ceux qui pense que je suis là en provocateur, d'ou peut etre l'arogence de certain, croyez moi, ce n'est pas le cas, je vous promet.

c'est ma première auto, je commence d'en bas, et je monte...et j'ais mlon carafon! même si je pouvais acheter milles fois la TT3, j'aurai quand même acheté cette montre pour voir ce que ça vaut.

si ça ce trouve, demain mon arbutus va tombé en panne et je vais foncé me prendre la oris!lol, mais si elle tien le coup, que je me prend la oris, je la respécterais quand même pour sa gamme de prix.

moi etre amis! pas ennemi!! mock
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

mon expérience avec les montres qui font débat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon expérience avec les montres qui font débat.   mon expérience avec les montres qui font débat. - Page 2 EmptyLun 16 Fév - 20:00

Alors j'espère que ton arbutus va vite tomber en panne... Mr. Green
did
Revenir en haut Aller en bas
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3219
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 07/12/2007

mon expérience avec les montres qui font débat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon expérience avec les montres qui font débat.   mon expérience avec les montres qui font débat. - Page 2 EmptyLun 16 Fév - 20:51

Ptin je suis à l'hosto et je me connecte sur l'iPhone juste pour répondre à ce post.

Bon sans surpise je suis de l'avis de nikos et les autres, je ne comprends pas comment on peut acheter une Arbutus en temps qu'achat "réflechi". Tu dis que tu préfères ça à une montre qui coute 50€ à la fabrication et qui est vendue des milliers d'euros. Déjà ce cas est rare puisque le simple passage au COSC doit couter la moitié de ce prix... Mais en tout cas je préfère ça à une montre chinoise qui vaut 1,50€ sortie d'usine et qui est vendue 229€.

Ok c'est une question de budget mais pourquoi ne pas avoir pris une Seiko ou une occasion genre Archimede ?

Là tu te retrouves avec le fameux mouvement chinois à "QP" (bien penser aux guillemets) que l'on voit dans nombre de leurs productions, y compris dans les copies de Breitling for Bentley vendues 15€ sur le port de Marseille sans négocier... Avec un assemblage exclusif offrant la complication aiguilles volantes au bout d'un mois et une finition digne de la montre en cadeau pour l'abonnement d'un an au magazine chasse, pêche et traditions.

Mais bon, puisque tu roules en 'stang fastback 65 tu dois être un homme de goût et cette erreur sera surement réparée dans quelques temps...
Revenir en haut Aller en bas
apollo67
Membre super actif
apollo67


Nombre de messages : 359
Age : 56
Localisation : Au pays du camembert
Date d'inscription : 04/04/2008

mon expérience avec les montres qui font débat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon expérience avec les montres qui font débat.   mon expérience avec les montres qui font débat. - Page 2 EmptyLun 16 Fév - 20:53

vercassivelonos a écrit:
j'ai bien fait de pas poster quand j'ai recu ma Tissot TTouch orange. tu est plus courageux que moi.
C'est habituelle dans les forums de se faire pourir par ceux qui se sentent de gout sur.

Je remarque que dans ton choix tu as fait preuve de stabilité la couronne rappelle la big crown d'oris.


elle est moins chargée que celle ci
https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/news-ulysse-nardin-maxi-marine-diver-titane-t51501.htm

Oser comparer une Ulysse Nardin à une bouse chinoise....
clown
Revenir en haut Aller en bas
apollo67
Membre super actif
apollo67


Nombre de messages : 359
Age : 56
Localisation : Au pays du camembert
Date d'inscription : 04/04/2008

mon expérience avec les montres qui font débat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon expérience avec les montres qui font débat.   mon expérience avec les montres qui font débat. - Page 2 EmptyLun 16 Fév - 20:55

cyber-greg a écrit:
Phil10 a écrit:
Une seule question qui me turlupine (en fait meme pas) : a quoi servent les poussoirs de chrono ? ... vu qu'il n'y a pas de chronos a priori ? C'est pour changer manuellement la date, le jour ou l'année ???

alors celui du haut pour le réglage du mois, et celui du bas pour l'année. après ça change tous seul lol!la classe!

l'heure la date et le jour en tirant différent crans du bouton du milieu.

C'est génial d'avoir l'année sur un cadran de sa montre....
Des fois que tu te rappelle pas que t'es en 2009 pendant les 12 mois de l'année...
clown pig
Revenir en haut Aller en bas
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3219
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 07/12/2007

mon expérience avec les montres qui font débat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon expérience avec les montres qui font débat.   mon expérience avec les montres qui font débat. - Page 2 EmptyLun 16 Fév - 21:04

apollo67 a écrit:
cyber-greg a écrit:
Phil10 a écrit:
Une seule question qui me turlupine (en fait meme pas) : a quoi servent les poussoirs de chrono ? ... vu qu'il n'y a pas de chronos a priori ? C'est pour changer manuellement la date, le jour ou l'année ???

alors celui du haut pour le réglage du mois, et celui du bas pour l'année. après ça change tous seul lol!la classe!

l'heure la date et le jour en tirant différent crans du bouton du milieu.

C'est génial d'avoir l'année sur un cadran de sa montre....
Des fois que tu te rappelle pas que t'es en 2009 pendant les 12 mois de l'année...
clown pig
Hey ne critique pas les QP tu vas te faire taper dessus, Patek en fait aussi !

Hein quoi ? Ah c'est pas pareil ? Ok.



Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
mon expérience avec les montres qui font débat.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» débat : c'était hier
» Sondage, débat: plus de montres? De meilleurs mouvements?
» Le prix de revient des montres ...Vaste débat !
» La bulle éclatera...
» Débat d'Americains...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: