FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 new dodane type 21

Aller en bas 
+7
repiks
Arno
ZEN
Clavi
corsaire75
jean-michel
mitchouboy
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




new dodane type 21 Empty
MessageSujet: new dodane type 21   new dodane type 21 EmptyMar 28 Fév 2006, 10:06

j'ai bien failli la faire commander à mon ami horloger,mais de ne pas l'avoir vu,m'a fait reculer,elle me plaisait bien sur la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




new dodane type 21 Empty
MessageSujet: Re: new dodane type 21   new dodane type 21 EmptyMar 28 Fév 2006, 14:55

t'as pas forcément eu tort
elle est un peu chère pour ce qu'elle est parait-il, le mouvement ne semblerait pas à la hauteur de la marque, de ce qu'elle véhicule et veut être aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
mitchouboy
Membre Actif
mitchouboy


Nombre de messages : 122
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/10/2005

new dodane type 21 Empty
MessageSujet: Re: new dodane type 21   new dodane type 21 EmptyMar 28 Fév 2006, 15:15

idem pour moi... J'ai l'impression que Dodane ne doit son prestige qu'à son passé.
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

new dodane type 21 Empty
MessageSujet: Re: new dodane type 21   new dodane type 21 EmptyMar 28 Fév 2006, 15:25

pour l'avoir vu en vrai tu as bien fait de t'abstenir .... pas dans l'esprit de la Type 21 originale : grosse et "bling bling" brillante ... presque une Breitling Chronomat c'est pour dire ....
Auricoste va lui aussi sortir sa "new type 20" en esperant que celle ci sera plus dans l'esprit
A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75


Nombre de messages : 2915
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2005

new dodane type 21 Empty
MessageSujet: Re: new dodane type 21   new dodane type 21 EmptyMar 28 Fév 2006, 20:52

Salut à tous.

Il semblerait que Dodane est corrigé le tir avec une nouvelle version.
A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

new dodane type 21 Empty
MessageSujet: Re: new dodane type 21   new dodane type 21 EmptyMar 28 Fév 2006, 21:13

Cette Dodane, je l'ai vue au salon Mensworld.

Certes, je ne l'acheterais pas pour moi, n'achetant que de l'ancien et de l' "authentique" , mais en revanche apres l'avoir vue, je l'ai inclue dans une liste de montres "achetables" pour un copain non collectionneur qui me demandait conseil et voulait une montre chrono neuve dans les 2-3000€

en fait, cette montre est d'apparence tres honnete, avec un chrono 3-6-9 flyback, ce qui n'est finalement pas si courant dans cette gamme de prix.

On pourra bien sur dire qu'elle n'est qu'une pâle sucée de l'original, et c'est vrai qu'elles n'ont rien à voir, d'un autre coté, il y a contituité "historique" de la famille Dodane, ce dont pas mal de marques "ressuscitées" ne peuvent s'ennorguillir...

Bref, ce n'est pas ma came, mais pour quelqu'un qui veut un chrono neuf dans cette gamme de prix, je trouve qu'elle ne démérite pas.

Quant à l'Auricoste, annoncée pour la fin de l'année, c'est un peu l'arlésienne.... ça fait 3 ans que sur le site d'Auricoste ils l'annoncent pour la fin de l'année. Chaque année, c'est juste le chiffre de l'année qui change Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

new dodane type 21 Empty
MessageSujet: Re: new dodane type 21   new dodane type 21 EmptyMar 28 Fév 2006, 21:39

Pas tout à fait d'accord.

D'abord sans le braclet (franchement pas indispensable) elle est à 2490€ (prix public... dans la réalité c'est probablement différent).

ensuite elle a une fonction flyback inédite à ce tarif (zenith ayant abandonné la rainbow fb)

par ailleurs elle est franchement plus "originale" que la speedmaster...

donc....

pour le prix, elle me semble toujours une alternative tres honnete à pas mal d'autres montres du meme prix.

On trouvera toujours une montre "qui en fera plus pour moins" selon les criteres de l'un ou l'autre, mais ce qui est sur c'est qu'il y a quantité de montres qui font beaucoup moins pour plus ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

new dodane type 21 Empty
MessageSujet: Re: new dodane type 21   new dodane type 21 EmptyMar 28 Fév 2006, 21:58

Je peux confirmer que "Speed bien achetée conserve sa valeur de revente"

J'ai réussi à négocier une neuve moins de 1500 euros à un détaillant qui venait de recevoir un courrier l'informant d'une baisse de ses marges. La colère du monsieur canalisée par ma boite de Kleenex ... sunny

En occasion, on la trouvait jusqu'à il y a deux ou trois ans à 600/700 euros et maintenant à moins de 1100/1200, il n'y a plus rien...

C'est une valeur sure.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par le Mar 28 Fév 2006, 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

new dodane type 21 Empty
MessageSujet: Re: new dodane type 21   new dodane type 21 EmptyMar 28 Fév 2006, 22:20

MDR ZEN Very Happy

Il est indéniable que la speedmaster est une bonne montre pour le prix.... et surtout apres la graosse décote, comme en témoigne ZEN Twisted Evil

Mais c'est limite une montre "grande conso", désolé.

Et à ce titre, meme si le nom d'omega en attirera certains, il en repoussera d'autres, justement car trop "grande conso" (j'ai des exemples dans mon entourage qui trouvent que porter la montre "de pierce brosnan" ou "d'anna Kournikova" rebutent au plus haut point)

Je ne dis pas que la Dodane est la pour satisfaire une clientele de puristes horlogers, mais je trouve que dans son créneau de prix, elle est tres bien placée (par ailleurs, les sinns sur base 7750 citées en exemple n'ont ni flyback ni disposition 3-6-9 et ne sont donc pas comparabes)

Si on compare la dodane à d'autres chronos du segment (au hasard B&R pour faire plaisir à ZEN Mr.Red ), la dodane offre l'originalité et de la marque, et du flyback

Pour référence, la Breitling Navitimer Héritage équipée du meme calibre est à 4255€ et n'a finalement pas plus grande légitimité (un emboiteur, et une marque disparue puis réapparue...)

et j'ai bien été incapable en réfléchissant un peu à identifier aucune autre montre flyback à moins de 3000€

Je reste donc sur ma position cat
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

new dodane type 21 Empty
MessageSujet: Re: new dodane type 21   new dodane type 21 EmptyMar 28 Fév 2006, 22:24

Clavi

on est au moins d'accord sur une chose : Une Breitling Navitimer a plus de 4000 euros c'est totalement surpayé !! une B&R je n'en parle même pas Mr.Red

bon heureusement la speed n'est pas la montre de Brosse Man ... pour la petite Ana si elle veut faire des essayages de Speed chez moi c'est quand elle veut pig ... je lui montrerai la Speed de Maurice Boissard pig

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

new dodane type 21 Empty
MessageSujet: Re: new dodane type 21   new dodane type 21 EmptyMar 28 Fév 2006, 22:39

spiderman Omega ....
Oui, mais je préfére ça : spiderman


new dodane type 21 Omegaspeed5145ranchero0034ak

Ou ça : Mr. Green

new dodane type 21 Omegaspeed5145ranchero0093nd

Mais bon, dans la Speed, c'est un mouvement en bois.
Et la Ranchero, elle n'a pas le cadran noir .... confused

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

new dodane type 21 Empty
MessageSujet: Re: new dodane type 21   new dodane type 21 EmptyMar 28 Fév 2006, 22:45

Moi cette Dodane je la trouve sympa. Fly-back , bien faite avec une marque qui a une belle histoire, même si le calibre n'est pas un must , elle a au moins le mérite de l'originalité. Twisted Evil

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

new dodane type 21 Empty
MessageSujet: Re: new dodane type 21   new dodane type 21 EmptyMar 28 Fév 2006, 22:48

Arno a écrit:
spiderman Omega ....
Oui, mais je préfére ça : spiderman


new dodane type 21 Omegaspeed5145ranchero0034ak


Arno tu sais bien que je CRAQUE sur ta Speed ... meme si elle a un mouvement en bois .... M... j'avais promis de plus parler de speed pendant 1 semaine pirat

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
repiks
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/03/2006

new dodane type 21 Empty
MessageSujet: Re: new dodane type 21   new dodane type 21 EmptyVen 03 Mar 2006, 02:05

jean-michel a écrit:
pour l'avoir vu en vrai tu as bien fait de t'abstenir .... pas dans l'esprit de la Type 21 originale : grosse et "bling bling" brillante ... presque une Breitling Chronomat c'est pour dire ....
Auricoste va lui aussi sortir sa "new type 20" en esperant que celle ci sera plus dans l'esprit
A+
JM

Bonjour,
J'ai acheté une montre TYPE 21 réédition il y a maintenant 3 mois.
Je m'étonne de vous voir ne pas comparer ce qui est comparable. Bien sur, je comprends tout à fait que vous puissiez ne pas aimer cette montre. Mais le "Type 21" original n'avait pas de module de remontage automatique, donc pas la même épaisseur. Le boitier était aussi très bien polis et brillant il y a 40 ans. Quant aux petits "assembleurs inconnus" en suisse, je suis convaincu qu'il est important de bien visiter ce pays...
Stephane
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

new dodane type 21 Empty
MessageSujet: Re: new dodane type 21   new dodane type 21 EmptyVen 03 Mar 2006, 06:17

Bonjour Repiks et bienvenue sur le forum,

Vais-je vous étonner mais je partage assez votre point de vue. Dodane a l'immense avantage d'avoir été à l'origine du modèle original( ou d'une de ses versions) . Evidemment on peut critiquer le choix du calibre mais aujourd'hui l'offre du marché est limitée et la marque fait avec ce qui est disponible.

Sur la comparaison avec Breitling, je ne partage pas complètement l'avis de Jean-Michel, le même reproche peut-ête fait à 90% des montres traitées en brillant.

J'ignore où et par qui Dodane fait assembler sa montre mais l'aventure qui consiste à relancer une marque oblige au moins au début à certaines concessions. Bien d'autres marques sous-traitent aussi et pas des moindres... ( Mais peut-être Dodane fait-il son assemblage ? Je l'ignore)

A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
UFO
Membre super actif
UFO


Nombre de messages : 306
Localisation : BFC
Date d'inscription : 06/05/2005

new dodane type 21 Empty
MessageSujet: Re: new dodane type 21   new dodane type 21 EmptyVen 03 Mar 2006, 08:31

Clavi a écrit:
et j'ai bien été incapable en réfléchissant un peu à identifier aucune autre montre flyback à moins de 3000€cat


Il y a aussi la Michel Herbelin Newport J Class pour 2950€, equipee d'un 7753 + Fonction Flyback et date avec Grand Guichet.

Quid de la legitimite ?

Et avec un Chrono 3-6-9, on trouve aussi les Hamilton et Oris Artelier a moins de 2000€.


Maintenant,quitte a mettre 3000€, je pense que je pousserais un peu pour trouver une Breguet (il en passe parfois dans les 4000) et la, pour ce qui est de la legitimite...
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

new dodane type 21 Empty
MessageSujet: Re: new dodane type 21   new dodane type 21 EmptyVen 03 Mar 2006, 09:07

Franchement, pour moi la recréation de la type XX par Breguet est a peu pres la meme histoire que la recréation de la Type 21 par Dodane, ni plus ni moins (voir la recréation de la Panerai Marina ou encore de la Blancpain Fifty Fathom).

Dans les deux cas, on a deux marques qui faisaient partie à part entiere du "Type 20" militaire, et qui bien des années apres ont relancé une montre s'inspirant de l'esthétique de l'ancetre en gardant sa fonction flyback, mais en mettant le reste au gout du jour.

La Breguet type XX n'est pas plus manufacturée que la Dodane, et toutes deux sont automatiques et à date, donc "modernisées" par rapport au concept initial.

Il est clair que pour 3000€ je préfèrerais acheter la Breguet d'occasion que la Dodane neuve, mais si on compare ce qui est comparable (à savoir le prix public neuf), la Dodane n'est pas mal placée, coutant la moitié de la Breguet (dont le prix est plus justifié par l'aura de la marque créée par les pieces de tres haut de gamme que par le contenu horloger, qui s'il est corret, est loin d'etre exceptionnel)
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

new dodane type 21 Empty
MessageSujet: Re: new dodane type 21   new dodane type 21 EmptyVen 03 Mar 2006, 09:25

C'est effectivement un choix . Type 20 dépoque ou version neuve fiablisiée ? Moi aussi je préfére les originales mais au quotidien , les calibres neufs sont parfois plus rassurants sur les chronos en particulier.

Pour les vintages , certaines sont fiables, solides et précises... Mes seamaster me satisfont.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

new dodane type 21 Empty
MessageSujet: Re: new dodane type 21   new dodane type 21 EmptyVen 03 Mar 2006, 10:05

je reconnais avoir surement été un peu excessif sur la type 21 et peu etre pas tres clair : je trouve cela TRES louable de faire une type 21 réplica surtout avec une certaine légitimité de la part de Dodane.

mes critiques sont plus fondées sur le prix qui me semble franchement excessif par rapport a ce qu"offre" la montre et sur le choix du mouvement modulaire faisant impérativement une montre épaisse

j'aurais pour ma part mieux vu le bon "tracteur" 7750 en version tricompax pour une ré-édition de type 20 et une finition "satinée" plus en adéquation avec l'esprit militaire

il est sur que si j'étais sur le marché d'une montre a l'esprit aéronautique la Dodane ne serai pas mon choix en raison de son prix et de son mouvement , je prendrai plutot la Damasko DC 66 ou 56 ou eventuellement la Sinn 756

Damasko DC 66 : 1599 euros :

new dodane type 21 Dc66_detail_1_gr

Damasko DC 56 : 1150 euros

new dodane type 21 Dc56_detail_1_gr

ces deux montre en offrent a mon avis beaucoup plus que la Dodane pour un prix nettement plus raisonable
A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
dodane
Nouveau



Nombre de messages : 36
Age : 76
Localisation : Châtillon Le Duc
Date d'inscription : 13/11/2005

new dodane type 21 Empty
MessageSujet: Re: new dodane type 21   new dodane type 21 EmptyVen 03 Mar 2006, 10:13

Bonjour,
tout d'abord nous vous remercion de parler de nous,quelques precisions cependant:
Nous n'avons jamais voulu empieter sur le domaine des "collectionneurs," que nous admirons et respectons, pour info le dernier type 21 proposé sur E bay s'est negocié à 2300 €uros.

Ensuite nous ne sommes pas une société geante faisant partie d'un grand groupe mais nous tentons avec les moyen du bord, à taille humaine, de faire revivre la société montres Dodane disparue en 1994.

Si l'assemblage est fait en Suisse c'est parcequ' il n'existe plus d'horlogers indépendants( malheureusement) à Besançon succeptibles de travailler avec nos standards qualités, si vous en connaissez merci de nous le faire savoir car à ce jour ils travaillent pour la plupart dans des société suisses, ayant un service apres vente à Besançonou directement chez notre assembleur situé proche de Sainelegier en Suisse.

Notre assembleur est tres connu des professionnels suisses puisqu'il assemble les chronographes des tres grandes marques y compris celle citées dans vos forum ( vous seriez tres surpris de le savoir, mais nous ne sommes pas autorisér à vous communiquer les noms car la plus grande discretion est demandée par cette socité, qui n'a pas besoin de publicité mais emploie 150 personnes)
Le Swiiss made sur le plan international est une reconnaissance de qualité et nous facilite grandement l'acces aux marchés export.

Que vous dire du mouvement, le 42021 est un mouvement Dubois Depraz 57 rubis terminaisons cote de Geneve Cette société est à l'origine de nombreuses complications de mouvement en suisse y compris pour valjoux dans le temps,de tres nombreuses manufacture font confiance à Dubois Depraz, l'association Dodane Dubois Depraz date de nombreuses années et même de generation, puisque Raymond Dodane travaillait deja avec M Dubois père.

La finition du mouvement est réaliséee avec assortiments chronomètriques, ce qui permet sans trop de problème de passer la montre à L'observatoire national de Besançon qui à rouvert ses services de contrôle sur l'initiative de Dodane.

Nous avons volontairement comprimé nos frais de structure et nos marges pour pouvoir présenter ce chronographe à un prix abordable, neanmoin nous avons reservé aux horlogers bijoutiers le multipliccateur habituel qui leur permet d'acheter la montre et de la revendre il suffit de nous contacter et déja des horlogers bijoutier qui ont joué le jeux avec nous sont indiqués sur le site internet.

En dernier lieu et pour conclure nous sommes Cedric Dodane et Laurent Dodane à votre disposition pour répondre à vos questions concernant le Type20, 21, Triton J triton E, plongée 1000 m etc.. A ma connaissance essayez de poser des questions à certaine autres sociétés, est ce que les dirigeants vous répondront ?
Merci d'avoir pris le temps de nous lire.
A +
Laurent Dodane.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodane1857.com
dodane
Nouveau



Nombre de messages : 36
Age : 76
Localisation : Châtillon Le Duc
Date d'inscription : 13/11/2005

new dodane type 21 Empty
MessageSujet: Re: new dodane type 21   new dodane type 21 EmptyVen 03 Mar 2006, 10:26

Pour information les fly back basés sur le calible 7750 coutent beaucoup moins chers que ceux sur le calibre 42021 Dubois Depraz, ils sont plus épais, de plus d'un milimetre et ont l'inconvenient de rendre impossible la mise à l'heure de la montre, sauf deterioration du mouvement entre 11 H et 1 heure PM ou Am. Comme vous semblez être connaisseur la finition des mouvements 7750 n'a rien à voir avec celle du 42021 vous en conviendrez aisement.
La finition polie de la boîte, correspond à la finition du type 21 d'origine, en plus cette montre étant destinée à être portée au quotidien et a subir des chocs, il est pratiquement impossible de refaire lun brossage qui a été rayé alors que sur du poli l'opération est relativement simple.
A +
Laurent Dodane.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodane1857.com
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

new dodane type 21 Empty
MessageSujet: Re: new dodane type 21   new dodane type 21 EmptyVen 03 Mar 2006, 10:32

Cela fait TRES plaisir d'avoir ce type de réponse : merci merci

allez pour la peine LA Dodane que j'adore ! : ma type 21

new dodane type 21 Galdoda

messieurs Dodane , si vous faisiez une ré-édition la plus proche possible esthétiquement de celle ci soyez certains que je suis client !!

JM

[/strike]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

new dodane type 21 Empty
MessageSujet: Re: new dodane type 21   new dodane type 21 EmptyVen 03 Mar 2006, 10:42

Bonjour ,

Merci d'avoir pris le temps de venir faire cette mise au point et nous sommes très heureux que des professionnels comme vous apportent ces précisions.

Vous précisez:

Citation :
Notre assembleur est tres connu des professionnels suisses puisqu'il assemble les chronographes des tres grandes marques y compris celle citées dans vos forum ( vous seriez tres surpris de le savoir, mais nous ne sommes pas autorisér à vous communiquer les noms car la plus grande discretion est demandée par cette socité, qui n'a pas besoin de publicité mais emploie 150 personnes)

Effectivement, sur cette question l'information circule peu voire pas du tout même si des récations de certains d'entre nous sur certaines marques cela peut se déduire.
Ce n'est pas tant l'emboitage à l'extérieur qui est contrariant que de laisser supposer que l'on fait tout de A à Z , ce qui n'est pas votre cas et qui est tout à votre honneur.

Indéniablement comme vous le dites le choix technique opéré est plus satisfaisant que celui que vous avez su contourner et votre modèle a sans nul doute toute une vraie légitimité.

En tous les cas bravo pour votre intervention qui par elle-même montre votre estime à l'égard des amateurs. thumleft

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
dodane
Nouveau



Nombre de messages : 36
Age : 76
Localisation : Châtillon Le Duc
Date d'inscription : 13/11/2005

new dodane type 21 Empty
MessageSujet: Re: new dodane type 21   new dodane type 21 EmptyVen 03 Mar 2006, 10:53

Bonjour Jean Michel et merci de vos commentaires,
les montres que vous indiquez ont été produite en quatités donc les prix de revient sont inferieur de tres loin car il s'agit de calibre que l'on peut acheter tres facilement et sur le catalogue de Swatch group.
Pour ce qui est de l'Airain sur 7750 elle n'a pas la fonction fly back qui coute tres cher même basée sur 7750.

Nous aurions bien voulu refaire la même montre que l'ancienne type 21 et il n'est pas dit que si nous trouvons sur le marché un calibre roue à colone modifié pour realiser la fonction fly back, dans les dimensions 13,5 lignes nous ne le fassions pas dans le futur, nous avons déja appoché certaines fabriques d'ébauches, mais sans obtenir satisfaction, neanmoin cela ne sera jamais l'originale Type 21 qui nous nous permettons de vous le rappeler bien que basé sur un calibre valjoux de série était un chronometre apres montrage par montres Dodane, passé à l'observatoire d'où sa precision requise à l'epoque.
Neamoin les prix imposés par l'armée ne nous permettaient pas d'atteindre le niveau de finition du Type 21 d'aujourd'hui nous ne voulons pas faire de la propagande mais la nouvelle montre est beaucoup mieux finie, boite verre mouvement lunette etc.
a + salutations.
L Dodane.
L'armée nous imposait uné
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodane1857.com
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

new dodane type 21 Empty
MessageSujet: Re: new dodane type 21   new dodane type 21 EmptyVen 03 Mar 2006, 12:00

La vraie question des amateurs est qu'aujourd'hui, il existe une forte demande pour un chrono mécanique à remontage manuel et roue à colonnes dans une fourchette de 2000 à 3000 euros et aucune offre sur ce segment.

Les Chinois sont les premiers à "dégainer" et le marché va se faire saturer de modèles cHinois qui copieront les types 20 et lorsuqe l'industrie horlogère réagira, la mode aura passé ratant une belle occasion...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
new dodane type 21
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» Auricoste type 20/Dodane type 21 en ré-interprétation
» toujours type 20 : DODANE; type 20 ou 21 ??
» Le Dodane type 21 cal. 235 ...
» ou trouver une type 20 ou 21??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: