FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Dodane, vintage et moderne.

Aller en bas 
+2
jlg2
thomas-k
6 participants
AuteurMessage
thomas-k
Membre Actif
thomas-k


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 29/08/2008

Dodane, vintage et moderne. Empty
MessageSujet: Dodane, vintage et moderne.   Dodane, vintage et moderne. EmptyMar 17 Fév 2009 - 18:03

Bonjour, ça fait quelques temps que je suis sur ce forum. Je ne me suis pas beaucoup exprimé, parceque pour l'instant, j'apprend.

j'ai notamment découvert la marque Dodane, et j'ai commencé par acquérir une bicompax de la 2eme série (2008, la #109/130 ex.)

Puis vos photos "d'anciennes" mon donné... une CHI d'enfert, et j'ai regardé les petites annonces, contacté des gens... voici le résultat :
Dodane, vintage et moderne. Dod2
Dodane, vintage et moderne. Dod3
Dodane, vintage et moderne. Dod4

Crédit Arno pour ces 3 photos.

Donc, un chrono Dodane version civile (pas de date de FG, certifié cétéhor),produit de 68 à 70, Valjoux 222, j'aimerais que Mrs Dodane puissent me préciser la date, j'espère avoir de leurs nouvelles.

Elle a rejoint sa descendante (photos sans Tony's box, sans trépied... faut que je progresse, là)

Dodane, vintage et moderne. Dod1

Toutes deux très agréable à porter, très différentes aussi, notamment la taille. La nouvelle est aux standards actuels.

Enfin un merci collectif au forum, sachez que même si vous avez des doutes sur le fonctionnement du forum (c'était mieux avant, forum réservé à l'élite etc...) il est en tous cas incomparable pour quelqu'un qui "démarre" dans le domaine des montres.

Pas très bon pour le portefeuille par contre :
Dodane, vintage et moderne. Collec1

Avant de vous "connaître", je n'avais que la B&R (une montre de Cannois... Fier 2 ), depuis j'ai acquis la speed (de 69 mon année de naissance - merci Edy) et les 2 Dodanes (Merci Mrs Dodane, et Arno)...

La, je vais me calmer un peu et continuer à engranger quelques connaissances horlogères.
Revenir en haut Aller en bas
jlg2
Passionné absolu
jlg2


Nombre de messages : 2883
Date d'inscription : 01/01/2009

Dodane, vintage et moderne. Empty
MessageSujet: Re: Dodane, vintage et moderne.   Dodane, vintage et moderne. EmptyMar 17 Fév 2009 - 18:17

superbe la Dodane 21,un module classe .J'ai faillis faire une CHI sur le CDA en la voyant .Bravo bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
brunoruffey
Membre super actif
brunoruffey


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 20/04/2008

Dodane, vintage et moderne. Empty
MessageSujet: Re: Dodane, vintage et moderne.   Dodane, vintage et moderne. EmptyMar 17 Fév 2009 - 18:32

En tant qu'inconditionnel de la marque Dodane, je ne peux que te féliciter pour tes achats. Je trouve chouette l'idée d'avoir une ancienne et une moderne. Les générations se succèdent, mais la passion est la même chez les Dodane. Permets-moi de poster une photo de mon chrono puisqu'il est différent du tien: tricompax, bracelet alligator.
Dodane, vintage et moderne. 141-4114
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

Dodane, vintage et moderne. Empty
MessageSujet: Re: Dodane, vintage et moderne.   Dodane, vintage et moderne. EmptyMar 17 Fév 2009 - 18:47

Superbe binôme I love you

Il me tarde de me trouver un modèle vintage ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Dodane, vintage et moderne. Empty
MessageSujet: Re: Dodane, vintage et moderne.   Dodane, vintage et moderne. EmptyMar 17 Fév 2009 - 19:06

Si je n'avais pas fait l'acquisition d'un vixa type 20..moi c'est l'airain qui m'aurait bien tenté... thumleft
did
Revenir en haut Aller en bas
Grumly13
Membre très actif
Grumly13


Nombre de messages : 289
Age : 40
Date d'inscription : 31/10/2008

Dodane, vintage et moderne. Empty
MessageSujet: Re: Dodane, vintage et moderne.   Dodane, vintage et moderne. EmptyMer 18 Fév 2009 - 9:41

Elles sont superbes.
Un jour elle sera mienne , oh oui un jour elle le sera... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
thomas-k
Membre Actif
thomas-k


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 29/08/2008

Dodane, vintage et moderne. Empty
MessageSujet: Re: Dodane, vintage et moderne.   Dodane, vintage et moderne. EmptyMer 18 Fév 2009 - 10:19

Je te le souhaite ! thumleft

Did, oui y'avait aussi une possibilité pour une Airain... J'ai choisi la Dodane parceque j'avais déja la nouvelle...
Revenir en haut Aller en bas
jlg2
Passionné absolu
jlg2


Nombre de messages : 2883
Date d'inscription : 01/01/2009

Dodane, vintage et moderne. Empty
MessageSujet: Re: Dodane, vintage et moderne.   Dodane, vintage et moderne. EmptyMer 18 Fév 2009 - 11:04

en tout cas,merci à tous pour m'avoir fait connaitre cette très belle marque Chinois .
Revenir en haut Aller en bas
 
Dodane, vintage et moderne.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vintage ou moderne ?
» Moderne ou vintage ?
» Une montre moderne peut-elle supplanter une vintage ?
» Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne
» Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: