FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Maurice Lacroix - Communiqué .

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Maurice Lacroix - Communiqué . Empty
MessageSujet: Maurice Lacroix - Communiqué .   Maurice Lacroix - Communiqué . EmptyMer 18 Fév 2009, 20:00

Citation :
Bonjour,


Un de mes clients, nous a dit avoir lu ou entendu dire que "Maurice Lacroix ne voulait plus livrer la province et qu'il y avait du déstockage..."

Nous souhaitons, en temps que distributeurs de la marque, clarifier la situation afin que des bruits erronnés ne circulent pas inutilement.

1) il n'y a aucune restriction à livrer les détaillants de province! Le seul souçi en plein coeur de cette crise est de trouver des concessionnaires prêts à investir dans une marque qu'ils ne diffusent pas encore. Actuellement, l'extension du réseau est limitée de ce fait, une implantation de la marque représentant des sommes déjà significatives.

2) toujours pour les mêmes raisons, des pièces commandées en 2007 et reçues en 2008, ou des montres sur le point de sortir de collection, se retrouvent de ce fait "en sureffectifs", ce qui justifie quelques promotions, ponctuelles sur le mois de février particulièrement calme.

Les deux points ci-dessus, ont justifié un courrier électronique
"confidentiel" de notre part à un portefeuille de clients de province notammant, précisant que le développement de la marque se trouvait ralenti en province du fait de la crise, et que de ce même fait, nous leur proposions de s'approvisionner chez les concessionnaires existants, notamment votre serviteur. Par ailleurs, nous précisions que sur certaines pièces en sur nombre des tarifs préférentiels étaient proposés, la "promotion" étant limitée au mois de février et aux pièces en sur-stock.

En bref, stimuler les ventes, sans passer par les "casseurs de prix ou de marques" ou les liquidateurs comme "ventes x y ou z.com" et quelques autres.

Rien de plus, rien de moins... En quelque sorte une application des lois de l'offre et de la demande...

Nous sommes bien sur à votre disposition pour toute question ou information complémentaire

Bien cordialement

MFR

Michel Fréret-Roy
Boutique Fréret-Roy
Montres & Merveilles
Paris

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Maurice Lacroix - Communiqué . Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix - Communiqué .   Maurice Lacroix - Communiqué . EmptyMer 18 Fév 2009, 20:17

je vais peu être pouvoir m'offrir la maurice Lacroix de mes rêves.

ce qui me semble saugrenus dans cette annonce c'est qu'il y a de nombreuses années les maurice Lacroix était vendu par une chaîne de magasin Marseillaise qui diffuse dans presque toute la France," EUROPA QUARTZ" mais ils ont préféré le standing anonyme dans deux ou trois boutique Parisienne.
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

Maurice Lacroix - Communiqué . Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix - Communiqué .   Maurice Lacroix - Communiqué . EmptyMer 18 Fév 2009, 23:22

Je trouve l'attitude de ce revendeur claire et fort honorable.

Qui ne dit mot, consent.

En voila un qui ne souhaite pas que de "mauvaises" rumeurs circulent inutilement.
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Maurice Lacroix - Communiqué . Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix - Communiqué .   Maurice Lacroix - Communiqué . EmptyMer 18 Fév 2009, 23:27

Monsieur Freret, un monsieur adorable Chinois

_________________
Maurice Lacroix - Communiqué . Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Deniz
Membre Hyper actif
Deniz


Nombre de messages : 559
Age : 60
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/01/2007

Maurice Lacroix - Communiqué . Empty
MessageSujet: c'est clair   Maurice Lacroix - Communiqué . EmptyJeu 19 Fév 2009, 09:46

pas de langue de bois.
Une marque qui m'attire de la sympathie par ses choix de complications, mais dont je n'aime pas le design, bien malheureusement.

Longue vie à Maurice Lacroix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phase-de-lune.net
Invité
Invité




Maurice Lacroix - Communiqué . Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix - Communiqué .   Maurice Lacroix - Communiqué . EmptyJeu 19 Fév 2009, 12:19

sissou a écrit:
je vais peu être pouvoir m'offrir la maurice Lacroix de mes rêves.

ce qui me semble saugrenus dans cette annonce c'est qu'il y a de nombreuses années les maurice Lacroix était vendu par une chaîne de magasin Marseillaise qui diffuse dans presque toute la France," EUROPA QUARTZ" mais ils ont préféré le standing anonyme dans deux ou trois boutique Parisienne.

il y a 10 ans Maurice Lacroix etait une marque de moyen gamme basse
tarif en frances à l'epoque = de 1 000 à 5 000 etait le coeur de la gamme
mais depuis les choses ont evoluées, pdts plus techniques et haut en gamme donc le reseau a changé mais l'image ciale de ML n'a pas evolué comme les pdts, ML ne possede pas encore une belle image de beaux pdts
donc c'est les AD en province tardent à investir sur cette marque surtout en ce moment ou les soucis de treso
Revenir en haut Aller en bas
 
Maurice Lacroix - Communiqué .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'en ai rêvé :maurice l'a fait!!! (maurice lacroix)
» Maurice Lacroix ML 128
» Acquisition
» Maurice Lacroix.....
» Maurice Lacroix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: