FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Etes-vous tenté par des complications type phase de lune ?

Aller en bas 
+38
Manivel
fdm44
jlm
Roland de Gilead
py3.14
Zac Ryan
donv
foversta
Fulgurochat
Rocca
rimkus
browningt
Josh Homme
nard
mhusky
1360
PATNATRY
lange1815
Maset
David123
l'ébat de coin
Pierre-Yves
Théodore
Jack
Hades7
GYROTOURBILLON
grosseiko
Trist
patachon
Brice Bling
caput
nermal
GMT
bruno
kaptainkarott
Phil10
jaeger92
ZEN
42 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

phase de lune - Etes-vous tenté par des complications type phase de lune ? Empty
MessageSujet: Etes-vous tenté par des complications type phase de lune ?   phase de lune - Etes-vous tenté par des complications type phase de lune ? EmptyDim 22 Fév 2009 - 11:36

Les montres des futures collectionsdes marques s'orientent vers des complications...Phases de lune, réveil, jour nuit ...ZENITH a donné le ton . Ce n'est pas le fruit du hasard, au début du 20ème siècle, les montres best seller étaient ...

Une montre réveil, les montre régulateur à phase de lune et les chronos ...

La crise fait ressortir les mêmes concepts en général. Lescrises sont toujours très créatives au plan horloger, seriez-vous prêt à craquer pour une montre à complication ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

phase de lune - Etes-vous tenté par des complications type phase de lune ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous tenté par des complications type phase de lune ?   phase de lune - Etes-vous tenté par des complications type phase de lune ? EmptyDim 22 Fév 2009 - 11:45

OH QUE OUI !! (et on voit donc bien que Zenith est suiveur de JLC...) Mr. Green

phase de lune - Etes-vous tenté par des complications type phase de lune ? Photo138

mais j'ai fait le plein de PDL, je vais passer à d'autres complications je pense, une fonction reveil m'occupe pas mal l'esprit ! Incompréhensible

_________________
phase de lune - Etes-vous tenté par des complications type phase de lune ? Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3754
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

phase de lune - Etes-vous tenté par des complications type phase de lune ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous tenté par des complications type phase de lune ?   phase de lune - Etes-vous tenté par des complications type phase de lune ? EmptyDim 22 Fév 2009 - 11:53

Moi j'ai le reveil :
phase de lune - Etes-vous tenté par des complications type phase de lune ? Vulcaincuir1fn8

Des chronos bien sur, et comme complications, ben ... c'est tout.

J'aime les phases de lune dans l'absolu : je trouve que c'est une tres chouette complication, mais a chaque fois que je suis en phase de franchir le pas, je ne sais pas mais quelque chose m'arrette. La complexite du reglage ou du rereglage d'une part sans doute et puis je ne sais pas, j'ai l'impression de plutot rester sur du classique. Je pense qu'interieurement, j'ai peur de me lasser d'une PDL.
Mais je ne dis pas non dans l'absolu.
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

phase de lune - Etes-vous tenté par des complications type phase de lune ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous tenté par des complications type phase de lune ?   phase de lune - Etes-vous tenté par des complications type phase de lune ? EmptyDim 22 Fév 2009 - 11:57

oui j'aime la phase de lune , mais bon je n'aime pas la régler.

le soucis c'est pour les montres phase de lune méca et auto de ne pas arréter de les porter.

donc pour la phase de lune j'ai une rodania quartz. confiused
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

phase de lune - Etes-vous tenté par des complications type phase de lune ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous tenté par des complications type phase de lune ?   phase de lune - Etes-vous tenté par des complications type phase de lune ? EmptyDim 22 Fév 2009 - 12:02

Je ferai observer que le El Primero a eu dès 1969 une version à phase de lune et que celle -ci n'a pas cessé d'être produite...

Par ailleurs le jour nuit intégré au guichet de Lune ne fait pas de ZENITH un suiveur mais un précurseur... Certains regrettent de ne pas y avoir pensé ... Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
bruno
Membre super actif



Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 29/05/2005

phase de lune - Etes-vous tenté par des complications type phase de lune ? Empty
MessageSujet: bien sûr   phase de lune - Etes-vous tenté par des complications type phase de lune ? EmptyDim 22 Fév 2009 - 12:03

Et la Zenith chronomaster est une des plus belles

phase de lune - Etes-vous tenté par des complications type phase de lune ? Zenithep9

phase de lune - Etes-vous tenté par des complications type phase de lune ? Zenithep8


plus de photos ? http://www.bruno-wristwatches.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/collectible_watches/?hl=nl
Invité
Invité




phase de lune - Etes-vous tenté par des complications type phase de lune ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous tenté par des complications type phase de lune ?   phase de lune - Etes-vous tenté par des complications type phase de lune ? EmptyDim 22 Fév 2009 - 12:08

Esthetiquement je trouve les phases de lune sympa mais je n en acheterai pas.
Par contre j aime les reveils mais c est plus du au fait que je suis attiré par les doubles couronnes I love you
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4802
Age : 50
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

phase de lune - Etes-vous tenté par des complications type phase de lune ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous tenté par des complications type phase de lune ?   phase de lune - Etes-vous tenté par des complications type phase de lune ? EmptyDim 22 Fév 2009 - 12:37

J'adore les PDL et pense craquer pour une SPEED avec PDL (ben oui, une PDL avec la first watch worn on the moon Mr. Green ).

Sinon les complications sont une manière intéressante de construire une collection amha... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

phase de lune - Etes-vous tenté par des complications type phase de lune ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous tenté par des complications type phase de lune ?   phase de lune - Etes-vous tenté par des complications type phase de lune ? EmptyDim 22 Fév 2009 - 12:39

Tenté ? Oui.
En ce moment principalement par un réveil comme chez Vulcain ou JLC Memovox. Le reste étant hors de portée financière.

Mais je suis également tenté par une gousset répétition minute. Pas vraiment pour la porter, mais pour le plaisir de la belle mécanique et la qualité du son.
J'ai longtemps hésité devant celle vendue il y a peu sur la baie par un des membres du forum... et les désillusions d'Arno en proposant des goussets sur le forum... voire en en fondant d'autres, les propos de reparatheure, Flyback, et autres pros m'attristent. Je n'aime-pas voir mourir une montre (même une quartz LCD promotionnelle... pas taper... je le ressens un peu moins, mais après tout, elle aussi donnait l'heure... pas taper please).

Je dois depuis plusieurs mois m'offrir une montre pour mes 50 piges. Je me demande de plus en plus si je ne vais pas couper mon budget en 2 et acheter disons une poignet et une poche. Et c'est peut-être la poche qui aura la/les complications... ce qui lui permettra de Vivre encore en étant choyée et admirée. D'autant qu'avec mes yeux de presbyte, cela sera plus facile de détailler le mécanisme... après avoir soulevé le capot, comme pour une voiture vintage... ah, voir les petits marteaux frapper le gong... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6773
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

phase de lune - Etes-vous tenté par des complications type phase de lune ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous tenté par des complications type phase de lune ?   phase de lune - Etes-vous tenté par des complications type phase de lune ? EmptyDim 22 Fév 2009 - 13:01

Une phase de lune, non pas particulièrement hormis le fait que esthétiquement cela est jolie.
Mon choix il se ferait sur un calendrier perpétuel, et /ou réveil, toutes les fonctions qui pourrait être utile dans un usage quotidien.
La fonction chronographe me serait d’aucune utilité, un compte a rebours pourquoi pas, une fonction pas très répandue.
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 66
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

phase de lune - Etes-vous tenté par des complications type phase de lune ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous tenté par des complications type phase de lune ?   phase de lune - Etes-vous tenté par des complications type phase de lune ? EmptyDim 22 Fév 2009 - 13:21

Bonjour.
J'aime bien les complications utiles pour moi, c-à-d. le chronographe, le flyback, le 2nd fuseau horaire par exemple.

Mais pour moi la Phase de Lune ne sert à rien, elle ne m'est d'aucune utilité...
On pourrait aussi bien montrer les phases de Vénus ou le niveau du lac Titicaca !
Revenir en haut Aller en bas
patachon
Passionné absolu
patachon


Nombre de messages : 2933
Age : 64
Localisation : region parisienne sud 92
Date d'inscription : 25/04/2008

phase de lune - Etes-vous tenté par des complications type phase de lune ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous tenté par des complications type phase de lune ?   phase de lune - Etes-vous tenté par des complications type phase de lune ? EmptyDim 22 Fév 2009 - 13:35

Brice Bling a écrit:
Bonjour.
J'aime bien les complications utiles pour moi, c-à-d. le chronographe, le flyback, le 2nd fuseau horaire par exemple.

Mais pour moi la Phase de Lune ne sert à rien, elle ne m'est d'aucune utilité...
On pourrait aussi bien montrer les phases de Vénus ou le niveau du lac Titicaca !

La PDL est une complication utile pour les amoureux de l'esthétique,de la beauté qui se suffit à elle même.

Je n'arrive pas à charger de photos, mais vas voir sur le site de PERRELET leur Eclair de lune et tu me diras si tu ne trouves pas ça utile!!!!!!

http://www.perrelet.com/fr/collection-homme/complications-exclusives/phase-de-lune/A3013-1
Revenir en haut Aller en bas
Trist
Membre Hyper actif
Trist


Nombre de messages : 732
Age : 42
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 10/07/2008

phase de lune - Etes-vous tenté par des complications type phase de lune ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous tenté par des complications type phase de lune ?   phase de lune - Etes-vous tenté par des complications type phase de lune ? EmptyDim 22 Fév 2009 - 13:40

Oh que oui!!!
Je trouve qu'esthétiquement, cette complication peut apporter un vrai plus à certaines montres.
L'objet de mes rêves est l'avatar de Patachon!!!!! Longines Master Collection phase de lune, une merveille pour moi et presque un graal!!!!
Revenir en haut Aller en bas
patachon
Passionné absolu
patachon


Nombre de messages : 2933
Age : 64
Localisation : region parisienne sud 92
Date d'inscription : 25/04/2008

phase de lune - Etes-vous tenté par des complications type phase de lune ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous tenté par des complications type phase de lune ?   phase de lune - Etes-vous tenté par des complications type phase de lune ? EmptyDim 22 Fév 2009 - 13:49

C'est ma complication horlogére préferée ,avec les GD, quand en plus tu joints les deux !!!!!!! bravohap
Quel bonheur

http://www.alange-soehne.com/en/watches/cabaret_moonphase.php

Trist a écrit:
Oh que oui!!!
Je trouve qu'esthétiquement, cette complication peut apporter un vrai plus à certaines montres.
L'objet de mes rêves est l'avatar de Patachon!!!!! Longines Master Collection phase de lune, une merveille pour moi et presque un graal!!!!
En plus elle reste abordable


Il existe des PDL trés correctes à des prix intéressant chez AEROWATCH,
qui ne sont pas distribués en France mais que l'on peut se procurer directement chez eux

http://www.aerowatch.com/
Revenir en haut Aller en bas
patachon
Passionné absolu
patachon


Nombre de messages : 2933
Age : 64
Localisation : region parisienne sud 92
Date d'inscription : 25/04/2008

phase de lune - Etes-vous tenté par des complications type phase de lune ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous tenté par des complications type phase de lune ?   phase de lune - Etes-vous tenté par des complications type phase de lune ? EmptyDim 22 Fév 2009 - 13:51

Trist a écrit:
Oh que oui!!!
Je trouve qu'esthétiquement, cette complication peut apporter un vrai plus à certaines montres.
L'objet de mes rêves est l'avatar de Patachon!!!!! Longines Master Collection phase de lune, une merveille pour moi et presque un graal!!!!
En plus elle reste abordable
Revenir en haut Aller en bas
patachon
Passionné absolu
patachon


Nombre de messages : 2933
Age : 64
Localisation : region parisienne sud 92
Date d'inscription : 25/04/2008

phase de lune - Etes-vous tenté par des complications type phase de lune ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous tenté par des complications type phase de lune ?   phase de lune - Etes-vous tenté par des complications type phase de lune ? EmptyDim 22 Fév 2009 - 13:57

Il existe des PDL trés correctes à des prix intéressant chez AEROWATCH,
qui ne sont pas distribués en France mais que l'on peut se procurer directement chez eux

http://www.aerowatch.com/
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

phase de lune - Etes-vous tenté par des complications type phase de lune ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous tenté par des complications type phase de lune ?   phase de lune - Etes-vous tenté par des complications type phase de lune ? EmptyDim 22 Fév 2009 - 14:24

Non: je veux une montre sport, Sobre, El Primero inside, plongeuse, vrai GMT !
Mais pas phase de lune: j'n'ai pas de potager...
GS
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

phase de lune - Etes-vous tenté par des complications type phase de lune ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous tenté par des complications type phase de lune ?   phase de lune - Etes-vous tenté par des complications type phase de lune ? EmptyDim 22 Fév 2009 - 14:26

study
https://forumamontres.forumactif.com/les-grandes-heures-de-fam-f16/un-point-sur-la-phase-de-lune-t43070.htm?highlight=complications+type+phase+de+lune

Chinois



bruno a écrit:
Et la Zenith chronomaster est une des plus belles
Spoiler:
/

Retravaillé prsenté par ZEN

phase de lune - Etes-vous tenté par des complications type phase de lune ? Classelprimeromoonphase
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

phase de lune - Etes-vous tenté par des complications type phase de lune ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous tenté par des complications type phase de lune ?   phase de lune - Etes-vous tenté par des complications type phase de lune ? EmptyDim 22 Fév 2009 - 14:36

bruno a écrit:
Et la Zenith chronomaster est une des plus belles

phase de lune - Etes-vous tenté par des complications type phase de lune ? Zenithep9

phase de lune - Etes-vous tenté par des complications type phase de lune ? Zenithep8

/

Retravaillé prsenté par ZEN

phase de lune - Etes-vous tenté par des complications type phase de lune ? Classelprimeromoonphase
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

phase de lune - Etes-vous tenté par des complications type phase de lune ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous tenté par des complications type phase de lune ?   phase de lune - Etes-vous tenté par des complications type phase de lune ? EmptyDim 22 Fév 2009 - 14:58

grosseiko a écrit:
Non: je veux une montre sport, Sobre, El Primero inside, plongeuse, vrai GMT !
Mais pas phase de lune: j'n'ai pas de potager...
GS

Et des chiffres arabes.
Revenir en haut Aller en bas
Trist
Membre Hyper actif
Trist


Nombre de messages : 732
Age : 42
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 10/07/2008

phase de lune - Etes-vous tenté par des complications type phase de lune ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous tenté par des complications type phase de lune ?   phase de lune - Etes-vous tenté par des complications type phase de lune ? EmptyDim 22 Fév 2009 - 14:59

patachon a écrit:
Trist a écrit:
Oh que oui!!!
Je trouve qu'esthétiquement, cette complication peut apporter un vrai plus à certaines montres.
L'objet de mes rêves est l'avatar de Patachon!!!!! Longines Master Collection phase de lune, une merveille pour moi et presque un graal!!!!
En plus elle reste abordable

Pour moi, ce sera pas pour tout de suite, à moins que je ne gagne au loto...
Mais qu'est ce qu'elle est belle!!!!!Aie, j'en ai mal aux yeux!!! Je m'en vais!!! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 66
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

phase de lune - Etes-vous tenté par des complications type phase de lune ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous tenté par des complications type phase de lune ?   phase de lune - Etes-vous tenté par des complications type phase de lune ? EmptyDim 22 Fév 2009 - 15:06

patachon a écrit:
La PDL est une complication utile pour les amoureux de l'esthétique,de la beauté qui se suffit à elle même.
Je n'arrive pas à charger de photos, mais vas voir sur le site de PERRELET leur Eclair de lune et tu me diras si tu ne trouves pas ça utile!!!!!!
Désolé, mais je suis un amoureux de l'esthétique fonctionnelle, dont l'ascendance passe par le Bauhaus et le mouvement moderne, par exemple.
L'art pour l'art ne m'intéresse pas, il confine à la performance gratuite...
Mais je conçois fort bien qu'il puisse en être autrement pour autrui.
Revenir en haut Aller en bas
Hades7
Membre très actif



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 30/08/2008

phase de lune - Etes-vous tenté par des complications type phase de lune ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous tenté par des complications type phase de lune ?   phase de lune - Etes-vous tenté par des complications type phase de lune ? EmptyDim 22 Fév 2009 - 15:16

J'aime autant les montres austères, telles l'Antéa, que les montres à complication... je trouve les phases des lunes très esthétiques :

phase de lune - Etes-vous tenté par des complications type phase de lune ? 1010151img.th
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Membre Actif
Jack


Nombre de messages : 60
Age : 67
Localisation : St Brévin les Pins
Date d'inscription : 22/12/2006

phase de lune - Etes-vous tenté par des complications type phase de lune ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous tenté par des complications type phase de lune ?   phase de lune - Etes-vous tenté par des complications type phase de lune ? EmptyDim 22 Fév 2009 - 16:32

Oui ! Pour moi les phases de Lune en plus d'être poétique, donne une autre dimension au temps qui passe.
J'ai la première version de la Masterpièce Maurice Lacroix et aurait aimé en avoir d'autres, mais les belles phases de Lune sont coûteuses et/ou trop chargées et je n'ai pas trouvé de "phase seule" abordable. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Théodore
Membre très actif
Théodore


Nombre de messages : 181
Age : 48
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 07/04/2007

phase de lune - Etes-vous tenté par des complications type phase de lune ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous tenté par des complications type phase de lune ?   phase de lune - Etes-vous tenté par des complications type phase de lune ? EmptyDim 22 Fév 2009 - 16:48

Je suis fan des phases de lune. Si poètique...

phase de lune - Etes-vous tenté par des complications type phase de lune ? Dsc_0310

phase de lune - Etes-vous tenté par des complications type phase de lune ? Cimg1510
Revenir en haut Aller en bas
 
Etes-vous tenté par des complications type phase de lune ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les complications vous tentent elles ?
» Connaissez-vous cette "grande" Phase de lune ?
» Recherche Montre RDM 7 jours et plus avec phase de lune et autres complications
» Le nouveau type de phase de lune de ZENITH
» Longines Master Col. chrono phase de lune Qu'en pensez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: